Chez MrSerge91 & Vos Poules
Bienvenue et bonne visite sur le Forum Chez MrSerge91 / Forum d'entraide AVICOLE.

Visiteurs: Pour ceux qui souhaitent poser une seule question {sans s'inscrire}, voir "Le coin des invités".
Il y aura toujours des réponses à vos questions.

Les visiteurs peuvent poser {des sujets ou répondre} dans:
"Le coin des invités" / "Vos annonces" / "Coin cuisine".

Pour poster dans les autres rubriques, cliquez sur [S'enregistrer]

Tout le forum et son contenu {Sujets, images, vidéos et liens}, est visible en tant que visiteur.

poules qui ronronnent bizarrement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

• 1

poules qui ronronnent bizarrement

Message  odail le Sam 19 Sep 2015 - 18:50

Bonjour, j'ai besoin d'aide : j'ai deux poules qui ronronnent/respirent mal pour l'une et les mouches tournent autour l'autre s'est noyé dans la masse donc elle va bien pour le moment - mais ce ronronnement je l'entends quand je vais dans le poulailler sur certaines poules mais vu qu'il y en a beaucoup c'et difficile de voir lesquelles pour le moment : yeux avec écoulement à moitié collé pour ma poule soie et vu ce que je viens de lire sur internet ça ressemble a la maladie du corysa..pourtant j'ai lu que c'était rare en France.je voudrais faire un traitement préventif pour tout mon cheptel mais sans antibio (normalement on peut donner de l'amoxicilline ..entre autre), je vais donner à mes deux poules des anti-inflammatoires mais pour tout le cheptel je fais quoi et comment ? j'aimerais donner dans l'eau de boisson un peu d'anti inflammatoire en sachant que chacun boiera plus ou moins ...vous croyez que ça peut éviter la maladie ? ou je donne à la pipette une dose pour tout le monde ? ça fait carrément beaucoup s'il faut que je fasse ça pendant 5 jours ...mais s'il faut le faire je fais : J'ai 80 poules et canards et dindes qui courent partout dans mon jardin et ont l'air tous en forme mais si c'est le Corysa tout le monde risque de l'attraper ? et les humains, ils peuvent l'attraper aussi ? Merci par avance pour toutes vos réponses.
ah oui : mon coq roux avait l'oeil fermé...il s'est pris un coup quand j'ai ramené le nouveau cheptel je l'ai soigné et ça va un peu mieux mais j'ai senti une drole d'odeur puante sur lui / comme sur ma poule soie/une odeur de pue ?
odail
Invité

Revenir en haut Aller en bas

• 2

Re: poules qui ronronnent bizarrement

Message  MrSerge91 le Sam 19 Sep 2015 - 19:42

Beaucoup de questions en même temps, se qu'il faut absolument est de isolé la ou les malade, le coryza est très contagieux.
je viens de lire sur internet ça ressemble a la maladie du corysa..pourtant j'ai lu que c'était rare en France.
Faut le coryza est pas si rare que ça en France.

Voire mon sujet, jais un problème de coriza:sujet coryza

Bonjours a toi Invité
Un proverbe dit: qui n'aime pas les bêtes, n'aime pas les gens !!!. bye5
91210 Draveil

Société Centrale d'Aviculture de France: S.C.A.F
MrSerge91
Modérateur global
Modérateur global

Masculin Age : 63
Pays et Ville: : France 91210 Draveil

http://faut-rigoler.forumactif.org/

• 3

suite poules qui ronronnent bizarrement

Message  odail le Sam 19 Sep 2015 - 20:58

Bonsoir Serge, Merci pour ta réponse (pour infos : on a déjà communiqué sur un blog concernant la volaille et je me suis inscrite dans ce blog mais je ne sais plus avec quel mail/..j'en ai plusieurs pour le boulot.. je n'arrive pas à retrouver ce blog ..si tu te rappelles mon pseudo devait être odail ou odile/sinon tant pis je me reéinscrirais ici il m'a l'air très facile d'utilisation)
..bon, des mouches ont pondu sur les fesses de ma poule soie malade, elle pue grave et c'était pas facile affraid , j'ai coupé les plumes autour du croupion pour retirer un max d'oeufs jaunatres, et essuyer en nettoyant à l'eau oxygénée et insecticide en bombe (bizarre mais c'est avec les moyens du bord), je lui ai fait manger des pâtes cuites une par une, elle ne mange pas toute seule mais quand la pate est dans sa bouche elle l'avale. puis donner de l'amoxicilline et anti-inflammatoire (un cachet de 400 mg et un amox. que j'ai dilué dans de l'eau, j'ai donné environ une cuillère à soupe et le reste je donne aux autres poules en prévention, j'ai nettoyé les yeux et mis des gouttes aussi que j'avais eu pour moi pour un bobo. En allant coucher les poules j'ai entendu deux dindons qui ronflaient aussi un peu bizarre mais pas trop, j'ai mis de l'eau et le mélange antibio et anti-inflammatoire pour demain car tout le monde était déjà plus ou moins couché..on verra donc demain, j'ai isolé un dindon l'autre s'est fondu dans la masse, et j'ai isolé la poule soie.
Mon veto prend super cher pour la consultation : 3 fois plus qu'un médecin ! alors je prends ce que j'ai à la maison et je dilue. Je ne suis pas certaine que ce soit le corysa, il n'y a pas de gonflement. On dirait une bonne bronchite mais peut-être n'est-ce qu'un début, j'ai vu qu'il était souvent associé à l'herpés..d’où peut-être le gonflement impressionnant sur tes poules ? : ici il fait particulièrement humide depuis mercredi dernier. j'espère que je pourrais les soigner sans faire pire avec les medocs que j'ai à la maison. Je n'ai pas les moyens d'aller chez le véto du tout. si tu connais des "équivalences" pour les médicaments pour les humains je suis preneuse ! merci pour les réponses
odail
Invité

• 4

Message  Emji le Sam 19 Sep 2015 - 22:22

Pour ta poule qui a des asticots , essaie de lui donner des bains d'eau savonneuse . Je ne suis pas très optimiste sur son devenir . Elk5e a certainement des bêtes à l'interieur . Il faudra , si ça ne s'areange pas penser à abréger ses souffrances .
Je pense qu'il est inutile de donner des anti-inflammatoires avec les antibiotiques pour les affections respiratoires .
Pour les poules peu atteintes , tu peux faire une tisane de thym corsée avec du paracetamol 100 ( 1 sachet maximum par poule GR par jour ) Donc pour 10 poules il faudrait un comprimé 1 g .
Tu peux mettre un spray assinissant dans le poulailler ...
Emji
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 7365
Pays et Ville: : Midi-Pyrénées

• 5

Message  MrSerge91 le Sam 19 Sep 2015 - 22:54

Bonsoir Serge, Merci pour ta réponse (pour infos : on a déjà communiqué sur un blog concernant la volaille et je me suis inscrite dans ce blog mais je ne sais plus avec quel mail/..j'en ai plusieurs pour le boulot.. je n'arrive pas à retrouver ce blog ..si tu te rappelles mon pseudo devait être odail ou odile/sinon tant pis je me reéinscrirais ici il m'a l'air très facile d'utilisation)
Ton pseudo est odile, je tes envoyé un mail "admin", normalement ton compte est réactivé. Wink

Bonjours a toi Invité
Un proverbe dit: qui n'aime pas les bêtes, n'aime pas les gens !!!. bye5
91210 Draveil

Société Centrale d'Aviculture de France: S.C.A.F
MrSerge91
Modérateur global
Modérateur global

Masculin Age : 63
Pays et Ville: : France 91210 Draveil

http://faut-rigoler.forumactif.org/

• 6