Chez MrSerge91 & Vos Poules
Bienvenue et bonne visite sur le Forum Chez MrSerge91 / Forum d'entraide AVICOLE.

Visiteurs: Pour ceux qui souhaitent poser une seule question {sans s'inscrire}, voir "Le coin des invités".
Il y aura toujours des réponses à vos questions.

Les visiteurs peuvent poser {des sujets ou répondre} dans:
"Le coin des invités" / "Vos annonces" / "Coin cuisine".

Pour poster dans les autres rubriques, cliquez sur [S'enregistrer]

Tout le forum et son contenu {Sujets, images, vidéos et liens}, est visible en tant que visiteur.
Chez MrSerge91 & Vos Poules
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Temps de maternage de la poule chez vous .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

  • 1

Temps de maternage de la poule chez vous . Empty Temps de maternage de la poule chez vous .

Message par Emji Sam 10 Oct 2015 - 14:49

Quand on débute  les couvaison naturelle , on pense que toutes les poules peuvent s'occuper des poussins sur une durée  déterminée . On trouve d'ailleurs des réponses péremptoires  de gens qui n'ont eu qu'une ou deux couvaisons et qui vont affirmer haut et fort : une poule s'occupe de ses petits x temps . La poule qui s'en occupe plus ou celle qui s'en occupe moins ne reagit pas de façon  normale . 
Chez moi , j'ai eu plusieurs cas de figure . Le temps le plus court , un mois . Le plus long  ,4mois1/2 . 
J'en ai encore une qui s'occupe de ses petits ,( enfin si on peut dire un  coquelet la dépasse)  , depuis maintenant 4 mois  Quand ils mangent aucun autres jeunes ne s'approche, sinon  , raclée  assurée. ...


Comment ça  se passe chez vous ?
Emji
Emji
Plume d'Or
Plume d'Or

Sexe : Féminin Messages : 11326
Date d'inscription : 16/03/2013
Pays et Ville: : Midi-Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

  • 2

Temps de maternage de la poule chez vous . Empty Re: Temps de maternage de la poule chez vous .

Message par Invité Sam 10 Oct 2015 - 14:59

C'est un sujet intéressant !

Chez moi ça varie aussi énormément et pourtant j'ai la même race (pékin). Ca va d'une poule qui s'est occupée de ses poussins pendant 1 mois et qui les a presque abandonné ensuite (pour recouver si je me souviens bien), c'est alors autre qui a pris la relève et qui s'est occupée d'eux. J'en ai une autre qui s'occupe toujours de son "poussin" actuellement, alors que c'est un coco presque adulte (6 mois)...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

  • 3

Temps de maternage de la poule chez vous . Empty Re: Temps de maternage de la poule chez vous .

Message par Ninnie Sam 10 Oct 2015 - 15:02

Pour ma première couvée, mimosa s'occupe toujours de son unique poussin. Il a un mois et demi. On verra les prochaines.
Ninnie
Ninnie
Super-Actif
Super-Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Sagittaire Age : 49
Messages : 4145
Date d'inscription : 27/06/2015
Pays et Ville: : Mougins - Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

  • 4

Temps de maternage de la poule chez vous . Empty Re: Temps de maternage de la poule chez vous .

Message par MrSerge91 Sam 10 Oct 2015 - 17:07

Je n'est pas u assez de naissance pour répondre précisément.
Mais le peut que jais u sont resté plus de trois mois avec leur mère.

**********************************
Bonjours a toi Invité
Un proverbe dit: qui n'aime pas les bêtes, n'aime pas les gens !!!. bye5
91210 Draveil

Société Centrale d'Aviculture de France: S.C.A.F
MrSerge91
MrSerge91
Modérateur global
Modérateur global

Début de l'aventure avec les poules: : Juin 2008
Sexe : Masculin Zodiaque : Balance Age : 69
Messages : 24932
Date d'inscription : 11/03/2013
Pays et Ville: : France 91210 Draveil

http://faut-rigoler.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

  • 5

Temps de maternage de la poule chez vous . Empty Re: Temps de maternage de la poule chez vous .

Message par laBDR04 Sam 10 Oct 2015 - 17:18

moi, je fais les naissances avec des nègre soie, c'est une très bonne mère, certaine en tout cas ....
donc le plus court effectivement c'est chez moi aussi 1 mois, j'en avais déjà levé le sujet sur un de mes post ...
là j'ai une mère avec son petit de deux mois, et elle le protège comme au premier jour Wink

Souvent, quand un coq se rapproche d'une de mes poule et de son petit, puis qu'il commence à grimper la poule, ce qui va faire re-pondre la miss alors là, l'abandon est imminent Twisted Evil
laBDR04
laBDR04
Compte désactivé par l'administration

Sexe : Masculin Zodiaque : Poissons Age : 54
Messages : 378
Date d'inscription : 30/08/2015
Pays et Ville: : Gorges du Verdon

Revenir en haut Aller en bas

  • 6

Temps de maternage de la poule chez vous . Empty Re: Temps de maternage de la poule chez vous .

Message par MrSerge91 Sam 10 Oct 2015 - 17:25

Souvent, quand un coq se rapproche d'une de mes poule et de son petit, puis qu'il commence à grimper la poule, ce qui va faire re-pondre la miss alors là, l'abandon est imminent
Sa doit être la raison?, car pour la couvaison et le temps d'élevé ses poussins, ils ont isolé (donc pas de coq pour dérangé.

**********************************
Bonjours a toi Invité
Un proverbe dit: qui n'aime pas les bêtes, n'aime pas les gens !!!. bye5
91210 Draveil

Société Centrale d'Aviculture de France: S.C.A.F
MrSerge91
MrSerge91
Modérateur global
Modérateur global

Début de l'aventure avec les poules: : Juin 2008
Sexe : Masculin Zodiaque : Balance Age : 69
Messages : 24932
Date d'inscription : 11/03/2013
Pays et Ville: : France 91210 Draveil

http://faut-rigoler.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

  • 7

Temps de maternage de la poule chez vous . Empty Re: Temps de maternage de la poule chez vous .

Message par Emji Sam 10 Oct 2015 - 17:46

Oui , quand le coq grimpe sur la poule,  on peut dire que c'est le début de la fin ... complice 

Et bien ma cocotte , elle n'a pas fini de s'occuper des gamins car si le coq s'approche , c'est sauve qui peut .....  d'ailleurs , maintenant,  il l'ignore  ,il va voir ailleurs ....

Et ce qui est marrant , mon autre poule qui s'occupe des petits longtemps , a repondu  à  1 mois de maternage et à  continué  l'éducation des petits . Elles sont bizarres ces poules  ...
Emji
Emji
Plume d'Or
Plume d'Or

Sexe : Féminin Messages : 11326
Date d'inscription : 16/03/2013
Pays et Ville: : Midi-Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

  • 8

Temps de maternage de la poule chez vous . Empty Re: Temps de maternage de la poule chez vous .

Message par laBDR04 Dim 11 Oct 2015 - 21:38

Pour en revenir à ce sujet, nous avons une poule, qu'on appelle la copine de tricollor, car on ne lui a jamais trouvé de nom, en plus c'est même pas sa copine mais sa soeur ou demi soeur scratch :sleep:

Bon pour en revenir au sujet ....

Elle s'était cachée pour couver et nous avait sorti 15 poussins, sur 15 oeufs car nous avons rien retrouvé après la naissance des 15 ... donc maintenant on l'appelait la mère des 15 Roule de rire
donc après 2 mois et 3 jours ou la famille était bien soudé, avec un très grand parcourt entre chez nous et chez la voisine, qui les appelait "la famille" poule ...

donc après avoir été une très bonne mère, elle nous a abandonner tout ça, elle les attaque maintenant si ils sont trop près d'elle ...
Alors maintenant nous avons 15 poussins de partout, ça se balade par duo, trio ça nous fait drôle !!!
laBDR04
laBDR04
Compte désactivé par l'administration

Sexe : Masculin Zodiaque : Poissons Age : 54
Messages : 378
Date d'inscription : 30/08/2015
Pays et Ville: : Gorges du Verdon

Revenir en haut Aller en bas

  • 9

Temps de maternage de la poule chez vous . Empty Re: Temps de maternage de la poule chez vous .

Message par Emji Dim 11 Oct 2015 - 22:16

C'est impressionnant le changement de comportement de la mère-poule   . Après avoir défendu ses petits , elle les repousse à  coups de bec assez mechant . Parfois , elle est encore plus méchante avec ses  petits que les autres poules . 
J'ai eu le cas de la poule qui ne s'occupait plus des petits , mais qui ne les rejetait pas au moment du repas  , elle menait sa vie , les petits la leur , dormaient ensemble ....
Emji
Emji
Plume d'Or
Plume d'Or

Sexe : Féminin Messages : 11326
Date d'inscription : 16/03/2013
Pays et Ville: : Midi-Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

  • 10

Temps de maternage de la poule chez vous . Empty Re: Temps de maternage de la poule chez vous .

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum