Chez MrSerge91 & Vos Poules
Bienvenue et bonne visite sur le Forum Chez MrSerge91 / Forum d'entraide AVICOLE.

Visiteurs: Pour ceux qui souhaitent poser une seule question {sans s'inscrire}, voir "Le coin des invités".
Il y aura toujours des réponses à vos questions.

Les visiteurs peuvent poser {des sujets ou répondre} dans:
"Le coin des invités" / "Vos annonces" / "Coin cuisine".

Pour poster dans les autres rubriques, cliquez sur [S'enregistrer]

Tout le forum et son contenu {Sujets, images, vidéos et liens}, est visible en tant que visiteur.

prédation

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

• 1

prédation

Message  laBDR04 le Mar 20 Oct 2015 - 19:13

Rappel du premier message :

bon, voilà
Hier nous étions pas là, parti faire des courses à la Ville et au retour le soir en rentrant les pious
Dans la famille des 15, il en manquait un !!
Un des plus fragile, il lui manquait pas mal de plumes en fait elles n'avaient jamais poussées ... je lui avais une fois déjà sauvé la vie ...
et hier soir, après une très belle journée.... plus là .. .on a cherché pendant 1h jusqu'à la nuit tombé même après No Sad

Et ce matin, entre 8h et 9h on les a tous lâché comme d'hab, ma fille et ma femme sont restées avec eux pendant plus d'1/2 heure et tout allait bien
et quand je suis sorti à 10h pour les voir, j'ai vu que quelque chose c'était passé .... je les ai tous trouvés caché sous le genet, les buissons, et personne ne faisait de bruit ...

on les a tous comptés en les cherchant sous les buissons et les appelant et là ....
Notre plus belle poule (poussin) de cette année avait disparue pale affraid
laBDR04
Compte désactivé par l'administration

Masculin Age : 48
Pays et Ville: : Gorges du Verdon

Revenir en haut Aller en bas

• 41

Re: prédation

Message  fredouille le Lun 23 Nov 2015 - 21:45

Ne vous énervez pas, s'en débarrasser ça ne veut pas obligatoirement dire le tuer Wink

Je comprends que tu sois vert, ça m'est arrivé aussi de perdre un coq et un jeune à cause d'un chien, sur le coup j'étais vraiment très énervé.

fredouille
Modérateur
Modérateur

• 42

Message  laBDR04 le Lun 23 Nov 2015 - 22:03

Tontongir a écrit:Fudji et LaBDR04, vous me donnez envie de vomir

Bon, quelqu'un me bloque pour ne pas que je te réponde directement ici , alors je vais te faire un MP ....

Alors toi, qui ne participes jamais

Tu ferais quoi ?? donnes nous pour une fois un avis depuis plus de 18 mois que tu es inscrit, tu ne participes pas mais par contre pour donner en cachette des avis négatifs tu es bien là !!!

laBDR04

• 43

Message  MrSerge91 le Mar 24 Nov 2015 - 13:03

@laDBR04 Il ne faut pas accusé sans s'avoir, avec les nouveaux réglage et le nom changé il y a deux jours (Points de réputation par Votes des Membres).
"Tontongir" ne rentre pas dans les membres qui peut voté.

Donc je te demande encore une fois de pas intervenir sur notre système de points

MrSerge91
Modérateur global
Modérateur global

http://faut-rigoler.forumactif.org/

• 44

Message  laBDR04 le Mar 24 Nov 2015 - 14:42

Arrêter de Fantasmer
ni Fudji ni moi, on a écrit qu'on allait tuer un chien, on va faire en sorte que cela ne se reproduise plus

le chien en face de chez Fudji, n'est pas heureux donc si il ne leur rend pas, c'est comme pour moi ! le propio du chien me doit déjà de l'argent, donc .... en plus allez à la gendarmerie car un chien vous mange les poules, ils vont bien rigoler quand vous allez leur dire que vous voulez déposer plainte rire moqueur (preuve, photo ect ... ) de l'avoir vu, ce n'est pas une preuve ...

1) vous pouvez prendre le chien et le relâcher à 50kms
2) le placer dans une autre famille
3) le mettre à la fourrière ou à la SPA (sans son collier)
4) le donner sur le bon coin (dans un département voisin)

et il y a encore pleins d'autres solutions quand celles d'éduquer les proprios ont échoués ....

Je ne comprend pas comment vous pouvez tuer un renard et pas un chat ou un chien .... je n'ai jamais tuer ni les uns ni les autres ... ma femme non plus Roule de rire c'est juste une façon de parler quand on est en colère car on les aime nos poulettes, mais on doit être tous différent et j'ai hâte de voir comment vous allez faire quand vous arrivera Photos

laBDR04

• 45

Message  fredouille le Mar 24 Nov 2015 - 15:12

Attention, il y a des lois qui sont très claires envers les animaux de compagnie ainsi que sur les animaux sauvages.
On ne peut pas faire ce qu'on veut pour régler un problème soi même comme on l'entend.

De ce que j'ai vu, lorsqu'un de nos animaux se fait tuer par un chien errant la procédure est : de le signaler à la mairie ainsi qu'à la gendarmerie. Si vous pensez que le chien est délaissé ou maltraité (qu'il tue parce qu'il a faim par exemple), il est aussi possible de contacter un organisme de protection animale. La mairie contacte l'ensemble des habitants afin de rappeler que les chiens ne doivent pas divaguer. La gendarmerie prend votre plainte, si c'est possible elle trouve le propriétaire du chien, et lui ordonne de faire le nécessaire pour que le chien ne divague plus. Si vous avez une preuve concernant le chien (photo ou témoin de se que je me rappelle), les sommes perdues peuvent être réclamées (via assurances si besoin) et/ou le chien peut être emmené à la fourrière.

En aucun cas on ne peut tuer un animal sauvage hors réglementation (si je me souviens bien il y a des périodes de chasse pour tel ou tel animal, certains sont protégés, certains sont classés nuisibles, certains nécessitent des permis, etc). En aucun cas on ne peut placer un animal de compagnie sans le consentement de son propriétaire, ou lui faire du mal sous quelque forme que ce soit. Si le chien divague, oui il est permis de l'emmener à la spa.

Les détails ici :
loi sur les animaux errants ou en état de divagation : http://www.amf.asso.fr/document/index.asp?DOC_N_ID=8240&TYPE_ACTU

si vous considérez qu'un animal est maltraité, comme le cas du chien que tu vois Fudji : http://www.animal-cross.org/document/sos-maltraitance/

La réglementation sur les animaux sauvages nuisibles : http://www.oncfs.gouv.fr/Destruction-animaux-nuisibles-faq284

Si vous voulez des précisions concernant les animaux sauvages, vous pouvez demander à votre mairie ou à l'oncfs.
fredouille
Modérateur
Modérateur

Masculin Age : 39
Pays et Ville: : Gironde

• 46

Message  MrSerge91 le Mar 24 Nov 2015 - 15:23

Pour le renard qui venait et a tué plusieurs poules chez moi, je les tué avec l'acore des garde chasse.
On a pas le droit de les tué dans la rue, mai chez soit si il vient dans les parcours.

Bonjours a toi Invité
Un proverbe dit: qui n'aime pas les bêtes, n'aime pas les gens !!!. bye5
91210 Draveil

Société Centrale d'Aviculture de France: S.C.A.F
MrSerge91
Modérateur global
Modérateur global

Masculin Age : 64
Pays et Ville: : France 91210 Draveil

• 47

Message  Fudji le Mar 24 Nov 2015 - 17:58

+1 avec LaBDR04 Oups, je me suis pris un avis négatif lol. Pas grave j'ai dis ce que je pensais, d'autant qu'hier, ca s'est terminé avec les gendarmes avec ce chien. Donc, c'était peut-être pas le moment d'en parler. C'est bien beau d'en vouloir au propriétaire mais quand vous lui faites la remarque 50 fois, que vous avez devant vous un chien tellement abruti qu'il est devenu agressif, qu'il agresse les autres chiens, que ma fille a peur de sortir du bus le soir parce qu'elle doit passer à côté , qu'il hurle la mort du matin au soir, que mon fils ne veut pas rentrer de fac le week-end parcequ'il ne peut pas se concentrer sur ses cours à cause de ce chien, que le maître le lache pour qu'il vienne faire la nouba chez moi. J'ai des poules, un chien et un chat qui sont en danger à chaque fois que ce clébard débarque. J'adore les animaux, je protège d'abord les miens avant de pleurnicher sur le sort de ceux des voisins. Bien sûr que ne le tuerais pas, mais avouez qu' il y a des coups de pompes dans le train qui se perdent !
Fudji
Membre
Membre

Masculin Age : 53
Pays et Ville: : FRANCE

• 48

Message  laBDR04 le Mar 24 Nov 2015 - 18:09

@Fudji a écrit:+1 avec LaBDR04 !
copainggggggg LOL paneau

Ben voilà, tout le monde est d'accord,
donc il ne fallait pas en faire tout un drââââââââme .... et en plus la seule personne ici qui a vraiment tué un animal c'est serge rire moqueur Roule de rire
laBDR04

• 49

Message  MrSerge91 le Mar 24 Nov 2015 - 19:34

C'est drôle comment on inverse les rôles.
Les drââââââââme sur plusieurs sujets sont pour les points négatifs (qui relance toujours pour les points Question

Bonjours a toi Invité
Un proverbe dit: qui n'aime pas les bêtes, n'aime pas les gens !!!. bye5
91210 Draveil

Société Centrale d'Aviculture de France: S.C.A.F
MrSerge91
Modérateur global
Modérateur global

Masculin Age : 64
Pays et Ville: : France 91210 Draveil

• 50