Chez MrSerge91 & Vos Poules
Bienvenue et bonne visite sur le Forum Chez MrSerge91 / Forum d'entraide AVICOLE.

Visiteurs: Pour ceux qui souhaitent poser une seule question {sans s'inscrire}, voir "Le coin des invités".
Il y aura toujours des réponses à vos questions.

Les visiteurs peuvent poser {des sujets ou répondre} dans:
"Le coin des invités" / "Vos annonces" / "Coin cuisine".

Pour poster dans les autres rubriques, cliquez sur [S'enregistrer]

Tout le forum et son contenu {Sujets, images, vidéos et liens}, est visible en tant que visiteur.

Mes bébés à plumes (suivi de mon élévage)

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

• 1

Mes bébés à plumes (suivi de mon élévage)

Message  Bullette le Mar 17 Nov 2015 - 23:07

Rappel du premier message :

Juste pour le plaisir (et parce que marie L me l'a demandé) quelques photos de mes bébés à plumes. Pour vous montrer comme ils ont bien grandi !  Very Happy
(Je précise que je suis consciente que ce ne soit pas des "poules de concours", mais je m'en contrefiche et le plaisir de mener mes p'tites boules de plumes jusqu'à ce qu'elles et il deviennent de beaux adultes est immense)

Vous trouverez les premières photos de mes bébés dans ce sujet qui traite de l'arrivée de mes orpingtons et de leur intégration : http://mrserge91.forumactif.org/t1044-arrivee-et-integration-de-mes-orpingtons#

Je commence par mes belles rousses qui ont environ 10 mois : Paquita ma petite folle de java comme je l'appelle et Thérèse ma grande râleuse !

" />

Ma Gertrude ma cascadeuse qui aime se percher sur le composteur  Laughing

" />

Puis mes orpingtons ! Voici mon Bao, mon précieux, mon p'tit coco !

" />

Enfin un p't'it coco qui devient gros quand même, c'est mon gros coco quoi !   Laughing  Il a 6 mois maintenant.

" />

Ma Myrtille (la bleue) 5 mois et ma Réglisse 6 mois (la noire)

J'adore la couleur du plumage de ma Myrtille  Embarassed

" />

Et voici, ma plus jolie réussite, ma Noisette ! Vous vous rappelez de ma petite boule de plumes toute fragile qui a été malade en plus, qui m'a fait bien peur ? Si rappelez vous de cette photo quand elle est arrivée à la maisons

" />

Eh bien la voilà maintenant, 2 mois plus tard !  I love you

" />

Elle a tellement changé !! Elle est belle, tellement familière et curieuse ! je l'adore !!  I love you

" />

Ils sont magnifiques mes bébés à plumes !  Poussin2 Banane1

Dernière édition par Bullette le Mer 12 Oct 2016 - 20:08, édité 1 fois
Bullette
Super-Actif
Super-Actif

Féminin Age : 44
Pays et Ville: : Colombier le Jeune - Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

• 41

Re: Mes bébés à plumes (suivi de mon élévage)

Message  Marie L. le Dim 15 Mai 2016 - 13:22

Très belle troupe d'emplumées !
Et une petite pensée pour ta Noisette partie trop vite...

Marie L.
Super-Actif
Super-Actif

• 42

Message  MrSerge91 le Dim 15 Mai 2016 - 13:23

Il est superbe ton Bao. Aplodisement

MrSerge91
Modérateur global
Modérateur global

http://faut-rigoler.forumactif.org/

• 43

Message  catmali le Dim 15 Mai 2016 - 13:33

Magnifique, elles sont toutes belles et ton Bao pose comme un grand seigneur Aplodisement

catmali
Membre
Membre

• 44

Message  Bullette le Dim 15 Mai 2016 - 14:09

Merci ! Very Happy

Oh oui, il a une allure royale, mon Bao ! I love you
Bullette
Super-Actif
Super-Actif

• 45

Message  jenni le Dim 15 Mai 2016 - 18:56

J'adore! Amoureux
jenni
Membre Fidèle
Membre Fidèle

Féminin Age : 32
Pays et Ville: : Mouscron (Belgique)

• 46

Message  Maëva le Lun 16 Mai 2016 - 8:26

Elles sont superbes vos poulettes !
Maëva
Membre Actif
Membre Actif

Féminin Age : 28
Pays et Ville: : Charente Maritime

• 47

Message  Bullette le Lun 16 Mai 2016 - 10:05

Merci Very Happy
Bullette
Super-Actif
Super-Actif

• 48

Message  Bullette le Sam 1 Oct 2016 - 18:46

Depuis la mort de Bao, mon petit projet d'élevage connait des modifications. Je pense diversifier un peu les races que j'ai. Gardé toujours mes orpis chéris d'amour, mais avoir aussi des brahmas bleues et des araucanas.
Quand je serai dans ma nouvelle maison, je prendrai aussi des phoenix bleus et ils auront leur propre enclos.

Enfin je vais privilégier les poussins nés sous une poule. C'est quand même moins de travail que les couvaisons artificielles. Je réserverai ces dernières aux races plus délicates à reproduire type phoenix.
Ou alors la couveuse servira au cas où mes poules lâchent le nid. Donc à cet effet, j'ai acheté deux jolies poules soies grande race à l'exposition de Crest cet après midi. Je vais les retirer demain en fin de journée.

Une soie noire gr :

Et une soie fauve barbue gr :

Elles n'ont pas encore de nom Wink

Alors @Ninnie, elles te plaisent mes couveuses pour les oeufs de tes chéries ????  Laughing

Des photos de l'expo ici : http://mrserge91.forumactif.org/t2818-salon-de-la-basse-cour-crest-26-1-et-2-octobre-2016#
Bullette
Super-Actif
Super-Actif

• 49

Message  Ninnie le Sam 1 Oct 2016 - 19:53

Oh la la, ta petite fauve, on dirait ma nonette I love you Rhaaaa les soies fauves, j'adore...
Ninnie
Modératrice
Modératrice

Féminin Age : 43
Pays et Ville: : Mougins - Alpes Maritimes

• 50

Message  LESPOULES69 le Sam 1 Oct 2016 - 20:36

Je te comprend tellement les poules soie et Pékin sont ma grande faiblesse et terme de poule j'en suis fou Amoureux-fou

[b]Vous aimer lire ? N'hésitez plus venez sur mon forum : http://aconitetalfirin.forumactif.org
LESPOULES69
Super Membre
Super Membre

Masculin Age : 17
Pays et Ville: : France

http://lespoulesetcoq.blogspot.fr/

• 51

Message  Bullette le Sam 1 Oct 2016 - 21:28

Moi, c'est la noire. D'ailleurs, je l'ai acheté tout de suite ! La fauve, c'est parce que je ne voulais pas de poule soie blanche.

A part le petit coq pékin gris perle, je n'ai trouvé aucune pékin qui me plaisaient à vendre. Celles qui étaient sympa n'étaient pas à vendre. Embarassed
Bullette
Super-Actif
Super-Actif

• 52

Message  Ninnie le Dim 2 Oct 2016 - 12:13

Arf, je ne suis pas fan du noir, quelque soit l'animal. J'aime le fauve c'est plus gai Roule de rire

Les pékins, je les aime en porcelaine rouge, en pmd et pma, en froment, et bien sur, en fauve... mais c'est pas facile de trouver par chez moi.

Et puis, quand tu trouves, parfois, le feeling ne passe pas... Et maintenant, je dois dire que si ça passe pas, je n'achète pas. J'ai vu ce que ça a fait avec mes deux jeunes araucanas arrivées en avril. Rien à faire, avec moi ça ne passait pas, avec mes autres poules non plus, et les coqs tout pareil. Elles sont mieux chez le gentil monsieur apparemment, chez lui, elles pondent et font leur vie
Ninnie
Modératrice
Modératrice

• 53

Message  jacques-26 le Dim 2 Oct 2016 - 12:25

félicitations pour tes achats , elles sont très jolies . Aplodisement

chef de troupe de belles emplumées . complice
jacques-26
Super-Actif
Super-Actif

Masculin Age : 64
Pays et Ville: : drôme crest

• 54

Message  Marie L. le Dim 2 Oct 2016 - 13:34

Moi qui suis fan des Soies, je les trouve très belles Bullette! I love you
Et si tu les acheté pour avoir des couveuses, tu ne vas pas être déçue....! complice  coq sur nid

Mais je voudrais rebondir sur ce que disait Ninnie comme quoi quand il n'y a pas le déclic lors de l'achat de certaines poules:
J'ai une " amie " qui possède une petite Soie blanche mais qui ne couve que rarement et qui ne pond plus depuis plus d'un an.... pale
Il se trouve que la poule n'est pas vraiment " heureuse " chez elle parmis les autres poules .... Sad
Alors je lui ai dit qu'il fallait qu'elle la confie à quelqu'un d'autre.
C'est ce sûelle a fait et la petite poule maintenant c'est remise à pondre, a pris du poids et est devenue là chef !
Comme quoi, quand le déclic n'est pas là, il ne faut pas insister ! complice

Dernière édition par Marie L. le Dim 2 Oct 2016 - 16:30, édité 1 fois

Pour que chaque jour compte !
Marie L.
Super-Actif
Super-Actif

Féminin Age : 45
Pays et Ville: : Nevers

• 55

Message  Bullette le Dim 2 Oct 2016 - 14:44

@Ninnie a écrit:Arf, je ne suis pas fan du noir, quelque soit l'animal. J'aime le fauve c'est plus gai Roule de rire

Les pékins, je les aime en porcelaine rouge, en pmd et pma, en froment, et bien sur, en fauve... mais c'est pas facile de trouver par chez moi.

Et puis, quand tu trouves, parfois, le feeling ne passe pas... Et maintenant, je dois dire que si ça passe pas, je n'achète pas. J'ai vu ce que ça a fait avec mes deux jeunes araucanas arrivées en avril. Rien à faire, avec moi ça ne passait pas, avec mes autres poules non plus, et les coqs tout pareil. Elles sont mieux chez le gentil monsieur apparemment, chez lui, elles pondent et font leur vie

Après le bleu, le noir est ma couleur de plumage préférée. Franchement, il y aurait eu une poule soie bleue, je n'aurai pas pris la fauve. Et pourtant je trouve mes orpis fauves magnifiques !

Après pour reprendre ce qui vous dîtes avec Marie sur le choix, je suis d'accord.

J'ai longuement réfléchi avant d'acheter des soies. Mais une fois décidée, je savais exactement quel type de soies : pas de naines que des GR et pas de plumage chamarré.

Finalement, pour tous les types de poules, à part les liserés, mon goût va vers les plumages unis. Je n'aime pas les motifs.

J'ai passé près d'une demi-heure à toutes les observer dans leurs cages. J'avais le temps car j'y suis arrivée vers 13h30, la foule n'était pas encore là. Ma soie noire fût un énorme coup de cœur. Alors qu'il y en avait une autre pour laquelle je n'ai pas eu de feeling. Ma fauve, je l'ai trouvée plus calme que sa consœur dans la cage d'à coté et plus "douce" aussi dans ses manières, ça m'a plu.
L'autre à coté passait son temps à se gratter, à s'agiter et à remuer la tête, j'ai trouvé ça suspect.

Je viens de préparer leur enclos d'intégration et leur petit poulailler. J'ai mis des vitamines dans leur eau, des graines dans la mangeoire... dès qu'elles arrivent, je les poudre à la terre de diatomée et je les vermifuge !

D'ailleurs, il est temps de prendre la route pour aller les chercher, Crest, ce n'est quand même pas tout près de chez moi. Embarassed
Et arrêtez de me parler de Pékin, sinon je vais finir par ramener ce coq dont je ne saurai que faire ! pleur

J'espère pour moi (et pour lui) qu'il aura trouvé preneur. Embarassed
Bullette
Super-Actif
Super-Actif

• 56

Message  Bullette le Dim 2 Oct 2016 - 21:41

Voilà ! Les poulettes sont à la maison, dans l'enclos d'intégration. Je les ai vermifugées et poudrées généreusement à la terre de diatomée.

Le retour fut épique ! Ma soie noire a fait une crise de panique dans la voiture, elle poussait des cris affolés. J'ai du m'arrêter sur la route. Mais tout va bien maintenant.

Et puis.... et puis.... et puis j'ai craqué. Je l'ai pris mon petit coq Pékin. Je suis passée dans son allée et j'ai craqué, il est tellement beau. Une des hôtesse de l'asso, m'a fait le bon de paiement, je suis allée régler au bureau tout de suite, tellement j'avais peur qu'un autre le veuille. Embarassed

En revenant, j'ai vu un type, taper sur sa cage et l'exciter et se marrer de voir le coco se défendre et lui filer des coups de becs à travers les barreaux.  Rouge

J'ai foncé sur lui comme une folle, je lui ai dit "vous faîtes quoi à mon coq là ???" il m'a dit "il est pas à vous ! " " j'ai sorti la facture, lui ai plantée sous le nez et lui ai dit "si, alors maintenant vous dégagez et vous lui foutez la paix ! ", j'ai cru que j'allais lui tordre le cou à ce sale type !!

boxe

Le coco était tellement excité, qu'ils ont du mettre des gants pour le mettre dans la caisse, tellement il les piquait et se débattait.  Crying or Very sad

En rentrant, je me suis occupée de lui en dernier. Je l'ai laissé une petite demi heure au calme dans sa caisse, je me suis occupée des filles d'abord. Après le vermifuge et le poudrage, je l'ai gardé dans mes bras, j'ai passé un moment à lui gratouiller les barbillons, à lui parler doucement. Il s'endormait. je n'ai pas eu besoin de gants ! Very Happy

Puis il est allé rejoindre les soies dans l'enclos d'intégration, les a cochés dans la foulée, a poussé une salve de cocoricos, tout mimi et s'est mis à dragué les autres poules à travers le grillage. Tout va bien quoi !  Roule de rire

Quelques photos, j'en prendrai des meilleures demain.

Voici ma poule soie fauve barbue, je l'ai appelé Adèle  Amoureux

Voici, mon coq Pékin gris perle, mon mari l'a appelé Plako et ça lui va bien (normal, on pose le placo dans notre nouvelle maison !  Roule de rire  )
Il est beauuuuuuuuuuu !! Amoureux-fou

Son premier chant à la maison !

Sur celle ci on voit ma poule soie noire, je l'ai appelé Jasmine Amoureux

Et de nouveau Adèle :

Tu vois, @asdeboom, j'ai craqué Embarassed Laughing
Bullette
Super-Actif
Super-Actif

• 57

Message  Marie L. le Dim 2 Oct 2016 - 21:57

Ha! Non mais j'en étais sûre moi aussi !!!!! rire moqueur
Mais tu as bien fait car il est très beau ! I love you
Et pour le mec qui l'excitait à travers les barreaux, j'aurais eu la même réaction que toi ! Coq box

Marie L.
Super-Actif
Super-Actif

• 58

Message  Nem' le Dim 2 Oct 2016 - 22:05

Bullette, tes nouveaux arrivants sont magnifiques ! I love you
Ton coq ressemble énormément au mien, même race, même couleur Smile Alors je te souhaite que Plako soit aussi gentil que mon Blue, aussi patient avec les poussins, aussi prévenant avec ses poules, et aussi familier avec ses bipèdes.

Tu n'es encore pour moi , qu'un petit garçon tout semblable à cent mille petits garçons. Et je n'ai pas besoin de toi. Et tu n'as pas besoin de moi non plus. Je ne suis pour toi qu'un renard semblable à cent mille renards. Mais, si tu m'apprivoises, nous aurons besoin l'un de l'autre. Tu seras pour moi unique au monde. Je serai pour toi unique au monde...
Nem'
Membre
Membre

Féminin Age : 29
Pays et Ville: : Seine Maritime

• 59

Message  Bullette le Dim 2 Oct 2016 - 22:32

Je l'espère aussi. je sais qu'il aura d'autres copains cocos plus gros (au moins 2) mais en attendant que mes jeunes soient assez matures, mes fifilles avaient besoin de cette présence masculine.
Même si ma Réglisse (opri noire gr) l'a regardé avec un air qui voulait dire "heyyyyyyyy , c'est quoi cette miniature ???? ) Laughing

Je pense lui trouver des copines pékin grises aussi au printemps. Comme ça il aura son petit parquet avec les soies aussi. Wink
Bullette
Super-Actif
Super-Actif

• 60

Message  asdeboom le Dim 2 Oct 2016 - 23:22

Félicitations Bullette , tu as fait un très bon choix Aplodisement
Les 3 sont très beaux mais j'ai un gros faible pour Placo Amoureux-fou Amoureux
asdeboom
Super-Actif
Super-Actif

Pays et Ville: : Locmaria

http://www.kidiouaf.fr/

• 61

Message  Bullette le Dim 2 Oct 2016 - 23:31

Je n'en suis pas étonnée asdeboom Laughing

Merci ! Very Happy
Bullette
Super-Actif
Super-Actif

• 62

Message  LESPOULES69 le Lun 3 Oct 2016 - 5:52

J'en était sur que ont allait vite réentendre parler du petit coq . Les 3 sont magnifique mais un gros coup de coeur pour placo Amoureux-fou

[b]Vous aimer lire ? N'hésitez plus venez sur mon forum : http://aconitetalfirin.forumactif.org
LESPOULES69
Super Membre
Super Membre

Masculin Age : 17
Pays et Ville: : France

http://lespoulesetcoq.blogspot.fr/

• 63

Message  Ninnie le Lun 3 Oct 2016 - 6:31

Mouhahahahahahaha je le savais... Tu es pire que moi. Tu as bien fait, il est magnifique... les Pékins, c'est magnifique à la base, mais lui il a la classe.

Par contre le mec, quel abruti. Je lui aurais volé dans les plumes aussi. Le jour (si un jour) j'expose, je campe devant les cages.
Ninnie
Modératrice
Modératrice

• 64

Message  Bullette le Lun 3 Oct 2016 - 9:09

Ca fait long pour camper devant les cages. Embarassed

L'hôtesse m'a dit que certains animaux étaient là depuis le jeudi et ne seraient récupérés que le lundi ! Shocked
Les cages sont minuscules !!! Comment peut-on laisser son animal dans une cage si petite pendant 4 ou 5 jours ??? Shocked

Le week end, je veux bien, pendant l'expo, il faut qu'ils y restent. Mais tout ce temps ? Je crois que mon Placo était l'un de ceux là. Aucun regret d'avoir pris mon joli coco du coup !

Le samedi, il n'y avait pas trop de monde. Il pleuvait à torrent et le samedi les gens font autre chose. Mais le dimanche après midi, c'était bondé !! Shocked

Le bruit, la foule (et les abrutis qui tapent sur les cages ! Un gosse, je peux comprendre mais un homme adulte d'environ 60 ans, non ! Evil or Very Mad  ) et la chaleur qui régnait dans ce gymnase, toutes les bêtes étaient soient surexcitées, soit couchées au fond de leur cage, le dimanche en fin d'après midi. Ça doit être éprouvant pour eux. Embarassed

Mais chapeau quand même à l'organisation, car ils ont bien géré et veillaient au grain du mieux qu'ils pouvaient. Wink
Bullette
Super-Actif
Super-Actif

• 65

Message  iscambe le Lun 3 Oct 2016 - 9:22

Les conditions de vie des animaux sur les salons et autres foires, ventes, expos... me font fuir ces endroits... Evil or Very Mad
Je n'aime pas du tout l'ambiance : défiler devant des animaux en cage me met le bourdon pendant des jours... No
iscambe
Membre Fidèle
Membre Fidèle

Féminin Age : 48
Pays et Ville: : Quimper, France

• 66

Message  Bullette le Lun 3 Oct 2016 - 9:39

Je pense que c'est surtout certains éleveurs qui sont maltraitants à ce niveau: on se débrouille pour déposer ses animaux plus tard et on les récupère tôt !
Après sur ce salon, j'ai vu l'organisation. Il y avait des personnes qui allaient de cage en cage avec des arrosoirs pour remplir les abreuvoirs, faisaient "la police" avec les gens indélicats (pour mon coco, l'hôtesse n'a pas eu le temps de réagir, j'ai fondu sur le type comme une furie Laughing ), les cages étaient garnies de paille, apparemment avaient été nettoyées car peu de fientes même au bout de 4 jours, etc.
Certes, elles étaient petites, mais pour le reste rien à dire.

Les salons sont pratiques pour découvrir en vrai des races. Ça permet de se faire une idée précise de la morphologie, du gabarit, des couleurs. Sur photo, on n'a pas tout ça ! Et quand on ne connait pas trop d'éleveurs... Rolling Eyes

C'est pratique quand tu ne veux acheter qu'un sujet. Ici pour trouver à vendre une poule seule auprès d'un particulier, c'est difficile ! Evil or Very Mad Je ne voulais pas de coq soie, je ne voulais que des poules. Alors à part en jardinerie, il ne reste que les salons et les expos !

Du coup, j'ai découvert les pékins. Que je trouvais déjà adorables en photo, mais en vrai, elles sont encore plus mignonne ! Embarassed

D'ailleurs, j'ai retrouvé la fiche de notation de mon Plako, ils me l'ont donné : 92 ! Laughing

Bullette
Super-Actif
Super-Actif

• 67

Message  MrSerge91 le Lun 3 Oct 2016 - 9:51

Je comprend très bien, moi aussi je n'aime pas les voire les animaux en cage.
Mais sans les expositions, sans les animaleries ou foires, je n'aurais peut-être jamais u mes belle poules de race, et le forum aurait jamais vue le jour. Mad

Bonjours a toi Invité
Un proverbe dit: qui n'aime pas les bêtes, n'aime pas les gens !!!. bye5
91210 Draveil

Société Centrale d'Aviculture de France: S.C.A.F
MrSerge91
Modérateur global
Modérateur global

Masculin Age : 63
Pays et Ville: : France 91210 Draveil

• 68

Message  Bullette le Lun 3 Oct 2016 - 22:28

J'avais promis des photos, les voici ! Par contre, Adèle est très timide et ce n'est pas évident de la photographier, je réessaierai demain.

Voici Jasmine

Et voici Plako !

J'ai craqué, je les ai tous libérés ensemble dans le jardin pour un premier contact. Eh bien tout c'est formidablement bien passé ! Sauf que Plako a coché Suie une orpi noire de 3 mois. Elle criait la pauvre Rolling Eyes
Après il a honteusement dragué les rousses ! Le numéro de charme qu'il leur a fait !  rire moqueur
Mais elles l'ont ignoré. Quant à mes deux grosses orpis, elles le regardent comme un pokémon !  rire moqueur
Mais il les reluque déjà ! Il ne perd pas son temps !  Laughing
Bullette
Super-Actif
Super-Actif

• 69

Message  Marie L. le Lun 3 Oct 2016 - 23:36

Il est drôlement beau ton Plako !!!!!
Par contre, il a l'air d'être chaud-lapin ....!

Marie L.
Super-Actif
Super-Actif

• 70

Message  asdeboom le Lun 3 Oct 2016 - 23:42

Cà veut dire quoi 92 ? C'est bien ?
Désolée j'y connait rien

Jasmine est très belle ; on dirait une peluche Amoureux
Tu es sur qu'elle voit quelque chose Very Happy
asdeboom
Super-Actif
Super-Actif

• 71

Message  Bullette le Lun 3 Oct 2016 - 23:55

Je pense que c'est sa manière de vouloir asseoir son autorité sur les poules. Mais avec les deux orpis, ça me semble mal barré, vu qu'elles sont 2 fois plus grosses que lui ! rire moqueur

92, c'est sa note donné par les juges à l'expo... est-ce bien ? Je n'en sais rien ! Laughing

Pour jasmine je me demande. Sa touffe lui tombe sur les yeux. J'ai du la soulever pour voir. Faut-il que je lui taille un peu, à votre avis ? Question
Bullette
Super-Actif
Super-Actif

• 72

Message  Ninnie le Mar 4 Oct 2016 - 6:40

Entre le citron d'asdeboom, ton plako et mon François, on apprend à ne jamais douter du pouvoir sexuel d'un coq Pékin Roule de rire

C'est des cocottes minutes
Ninnie
Modératrice
Modératrice

• 73

Message  Matthieu.D le Mar 4 Oct 2016 - 7:55

Moi je trouve tes rousses trop mignonne. Elles ont un beau plumage biens roux. Tu dois avoir une très bonne alimentation.
Matthieu.D
Membre Fidèle
Membre Fidèle

Masculin Age : 13
Pays et Ville: : Voisins le BX . France

http://pouleornementblog.wordpress.com

• 74

Message  fredouille le Mar 4 Oct 2016 - 9:01

@Bullette a écrit:
Et voici Plako !

Ooooouh les belles pantoufles Amoureux-fou !
fredouille
Modérateur
Modérateur

Masculin Age : 38
Pays et Ville: : Gironde

• 75

Message  Bullette le Mar 4 Oct 2016 - 9:18

@Matthieu.D a écrit:Moi je trouve tes rousses trop mignonne. Elles ont un beau plumage biens roux. Tu dois avoir une très bonne alimentation.

Elles ont un peu changé avec leur mue ! Déjà quelques plumes blanches et noires sont apparues deci-delà et elles sont déplumées au possible. Laughing

@Fredouille , je savais que mon Plako te plairait Wink
Bullette
Super-Actif
Super-Actif

• 76

Message  MrSerge91 le Mar 4 Oct 2016 - 9:44

@asdeboom a écrit:Cà veut dire quoi 92 ? C'est bien ?
Désolée j'y connait rien

Jasmine est très belle ; on dirait une peluche Amoureux
Tu es sur qu'elle voit quelque chose Very Happy
92 est un peut en dessous de la moyenne.
Les notations sont de 91 minimum a 96 note maxi.

@Bullette si il ton donné la fiche, il doit y avoir les défauts écrit dessus.

Bonjours a toi Invité
91210 Draveil

MrSerge91
Modérateur global
Modérateur global

• 77

Message  Bullette le Mar 4 Oct 2016 - 9:59

Oui j'ai lu
Condition : bonne
Point positif : taille, tenue, emplumage des tarses,
Point négatif : fort reflet jaunâtre

Et c'est vrai pour les reflets.

Mais sinon il est adorable et je l'adore !! Parce qu'en fait, ce fût un coup de foudre que j'ai eu pour ce petit coq, coincé dans sa cage. La façon qu'il a eu de me regarder, son petit air quand il m'écoutait lui parler, sa façon de prendre la pose quand j'ai pris la photo. Je me suis dit que c'était un sacré coco et qu'on s'entendrait bien lui et moi.

Pour l'instant, aucun signe d'agressivité, mais aucun, ni envers nous ni envers les poules ou les poussins. Il s'est intégré tout de suite dès le deuxième jour, car je les lâche dans le jardin avec tous les autres depuis hier. Les soies ont plus de mal, je surveille et laisse faire. Mais lui est super à l'aise ! Very Happy

D'ailleurs, comme je mets en vente mon coquelet splash et une partie des orpis fauves, je vais lui offrir un petit parquet de poules Pékins grises, avec les soies, ça lui fera son petit harem car je doute que les orpis l'acceptent Very Happy

Dernière édition par Bullette le Mar 4 Oct 2016 - 11:08, édité 1 fois
Bullette
Super-Actif
Super-Actif

• 78

Message  MrSerge91 le Mar 4 Oct 2016 - 10:24

Et bien tu voit, moi j'aime bien ses reflet jaunâtre.
Souvent il y a des défaut qui les rend plus jolie "a mon gout" Wink

Bonjours a toi Invité
91210 Draveil

MrSerge91
Modérateur global
Modérateur global

• 79

Message  Emji le Mar 4 Oct 2016 - 11:02

Le courant est bien passé !
On ne va plus pouvoir t'arrêter , Bullette , Roule de rire
Emji
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 7797
Pays et Ville: : Midi-Pyrénées

• 80

Message  asdeboom le Mer 5 Oct 2016 - 0:03

@MrSerge91 a écrit:Et bien tu voit, moi j'aime bien ses reflet jaunâtre.

Moi aussi j'aime et j'espère que Citron va en avoir
asdeboom
Super-Actif
Super-Actif

• 81

Message  Ninnie le Mer 5 Oct 2016 - 6:35

@MrSerge91 a écrit:Et bien tu voit, moi j'aime bien ses reflet jaunâtre.

Alors là, je suis bien d'accord.
Ninnie
Modératrice
Modératrice

• 82

Message  Maëva le Mer 5 Oct 2016 - 10:22

J'adore tes poulette mais surtout ton Plako ! Et pour cause, mon Pollux est le même, en plus il a eu 4 cocos, tu en veux pas un ? Blagueur

Tête de poule  Contaminée par la Pékinite aiguë Tête de poule
Maëva
Membre Actif
Membre Actif

Féminin Age : 28
Pays et Ville: : Charente Maritime

• 83

Message  Bullette le Mer 5 Oct 2016 - 15:58

J'ai le même avis sur ses "défauts" Wink

Euuuuuh non merci Maeva !! Un plako me suffit et j'ai quand même 3 autres cocos de grandes tailles (un orpi fauve, un orpi bleu et un orpi noir) que je vais garder en orpi (un j'y suis obligée car mon mari refuse que je me sépare de lui, j'ai un parquet d'orpi noires à lui proposer heureusement Rolling Eyes ), alors un 2ème coq pékin.... donc 5 coqs.... euuuuuuuuuuuh non Laughing
Bullette
Super-Actif
Super-Actif

• 84

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut