Chez MrSerge91 & Vos Poules
Bienvenue et bonne visite sur le Forum Chez MrSerge91 / Forum d'entraide AVICOLE.

Visiteurs: Pour ceux qui souhaitent poser une seule question {sans s'inscrire}, voir "Le coin des invités".
Il y aura toujours des réponses à vos questions.

Les visiteurs peuvent poser {des sujets ou répondre} dans:
"Le coin des invités" / "Vos annonces" / "Coin cuisine".

Pour poster dans les autres rubriques, cliquez sur [S'enregistrer]

Tout le forum et son contenu {Sujets, images, vidéos et liens}, est visible en tant que visiteur.
Chez MrSerge91 & Vos Poules
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Mes bébés à plumes (suivi de mon élévage)

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

  • 1

Mes bébés à plumes (suivi de mon élévage) - Page 3 Empty Mes bébés à plumes (suivi de mon élévage)

Message par Bullette Mar 17 Nov 2015 - 23:07

Rappel du premier message :

Juste pour le plaisir (et parce que marie L me l'a demandé) quelques photos de mes bébés à plumes. Pour vous montrer comme ils ont bien grandi !  :D
(Je précise que je suis consciente que ce ne soit pas des "poules de concours", mais je m'en contrefiche et le plaisir de mener mes p'tites boules de plumes jusqu'à ce qu'elles et il deviennent de beaux adultes est immense)

Vous trouverez les premières photos de mes bébés dans ce sujet qui traite de l'arrivée de mes orpingtons et de leur intégration : http://mrserge91.forumactif.org/t1044-arrivee-et-integration-de-mes-orpingtons#

Je commence par mes belles rousses qui ont environ 10 mois : Paquita ma petite folle de java comme je l'appelle et Thérèse ma grande râleuse !

Mes bébés à plumes (suivi de mon élévage) - Page 3 <a href=Mes bébés à plumes (suivi de mon élévage) - Page 3 Belles10" />

Ma Gertrude ma cascadeuse qui aime se percher sur le composteur  :lol:

Mes bébés à plumes (suivi de mon élévage) - Page 3 <a href=Mes bébés à plumes (suivi de mon élévage) - Page 3 Gertru10" />

Puis mes orpingtons ! Voici mon Bao, mon précieux, mon p'tit coco !

Mes bébés à plumes (suivi de mon élévage) - Page 3 <a href=Mes bébés à plumes (suivi de mon élévage) - Page 3 Bao_no10" />

Enfin un p't'it coco qui devient gros quand même, c'est mon gros coco quoi !   :lol:  Il a 6 mois maintenant.

Mes bébés à plumes (suivi de mon élévage) - Page 3 <a href=Mes bébés à plumes (suivi de mon élévage) - Page 3 Bao1_n10" />

Ma Myrtille (la bleue) 5 mois et ma Réglisse 6 mois (la noire)

Mes bébés à plumes (suivi de mon élévage) - Page 3 Reglis10

J'adore la couleur du plumage de ma Myrtille  Embarassed

Mes bébés à plumes (suivi de mon élévage) - Page 3 <a href=Mes bébés à plumes (suivi de mon élévage) - Page 3 Mytill10" />

Et voici, ma plus jolie réussite, ma Noisette ! Vous vous rappelez de ma petite boule de plumes toute fragile qui a été malade en plus, qui m'a fait bien peur ? Si rappelez vous de cette photo quand elle est arrivée à la maisons

Mes bébés à plumes (suivi de mon élévage) - Page 3 <a href=Mes bébés à plumes (suivi de mon élévage) - Page 3 Noiset10" />

Eh bien la voilà maintenant, 2 mois plus tard !  ❤

Mes bébés à plumes (suivi de mon élévage) - Page 3 <a href=Mes bébés à plumes (suivi de mon élévage) - Page 3 Noiset10" />

Elle a tellement changé !! Elle est belle, tellement familière et curieuse ! je l'adore !!  ❤

Mes bébés à plumes (suivi de mon élévage) - Page 3 <a href=Mes bébés à plumes (suivi de mon élévage) - Page 3 Noiset11" />

Ils sont magnifiques mes bébés à plumes !  Poussin2 Banane1


Dernière édition par Bullette le Mer 12 Oct 2016 - 20:08, édité 1 fois
Bullette
Bullette
Super-Actif
Super-Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Poissons Age : 51
Messages : 2672
Date d'inscription : 02/08/2015
Pays et Ville: : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas


  • 81

Mes bébés à plumes (suivi de mon élévage) - Page 3 Empty Re: Mes bébés à plumes (suivi de mon élévage)

Message par Ninnie Mer 5 Oct 2016 - 6:35

MrSerge91 a écrit:Et bien tu voit, moi j'aime bien ses reflet jaunâtre.
Souvent il y a des défaut qui les rend plus jolie "a mon gout" Wink

Alors là, je suis bien d'accord.

Ninnie
Super-Actif
Super-Actif

Messages : 4145
Date d'inscription : 27/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

  • 82

Mes bébés à plumes (suivi de mon élévage) - Page 3 Empty Re: Mes bébés à plumes (suivi de mon élévage)

Message par Maëva Mer 5 Oct 2016 - 10:22

J'adore tes poulette mais surtout ton Plako ! Et pour cause, mon Pollux est le même, en plus il a eu 4 cocos, tu en veux pas un ? Blagueur

Maëva
Super-Actif
Super-Actif

Messages : 4305
Date d'inscription : 14/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

  • 83

Mes bébés à plumes (suivi de mon élévage) - Page 3 Empty Re: Mes bébés à plumes (suivi de mon élévage)

Message par Bullette Mer 5 Oct 2016 - 15:58

J'ai le même avis sur ses "défauts" Wink

Euuuuuh non merci Maeva !! Un plako me suffit et j'ai quand même 3 autres cocos de grandes tailles (un orpi fauve, un orpi bleu et un orpi noir) que je vais garder en orpi (un j'y suis obligée car mon mari refuse que je me sépare de lui, j'ai un parquet d'orpi noires à lui proposer heureusement Rolling Eyes ), alors un 2ème coq pékin.... donc 5 coqs.... euuuuuuuuuuuh non :lol:

Bullette
Super-Actif
Super-Actif

Messages : 2672
Date d'inscription : 02/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

  • 84

Mes bébés à plumes (suivi de mon élévage) - Page 3 Empty Re: Mes bébés à plumes (suivi de mon élévage)

Message par Maëva Mer 5 Oct 2016 - 16:08

Bullette a écrit:J'ai le même avis sur ses "défauts" Wink

Euuuuuh non merci Maeva !! Un plako me suffit et j'ai quand même 3 autres cocos de grandes tailles (un orpi fauve, un orpi bleu et un orpi noir) que je vais garder en orpi (un j'y suis obligée car mon mari refuse que je me sépare de lui,  j'ai un parquet d'orpi noires à lui proposer heureusement Rolling Eyes  ), alors un 2ème coq pékin.... donc 5 coqs.... euuuuuuuuuuuh  non :lol:  

Moi aussi j'ai pas mal de coq mais je les aime tellement, et ils sont tellement attachants, que j'ai du mal à m'en séparer ! Pourtant il le faut... Je suis vraiment amoureuse des Pékin, ils sont trop mignons ! :Amoureux1:

**********************************
Tête de poule  Contaminée par la Pékinite, l'Orpinite et la Soienite aiguë Tête de poule
Maëva
Maëva
Super-Actif
Super-Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Scorpion Age : 34
Messages : 4305
Date d'inscription : 14/05/2016
Pays et Ville: : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

  • 85

Mes bébés à plumes (suivi de mon élévage) - Page 3 Empty Re: Mes bébés à plumes (suivi de mon élévage)

Message par Bullette Ven 7 Oct 2016 - 13:43

Ma Patfol est morte ce matin ! :pleur:

Je l'ai retrouvé morte dans le poulailler. Intacte, pas de trace de blessure, rien. Exactement comme Noisette ! Mouchoir

Hier, je l'avais trouvé plus endormie mais rien de plus que ça. ELle avait mangé et pris le soleil comme à son habitude. Hier soir, elle n'était pas montée au poulailler, c'est moi qui l'y ai mise. Et ce matin, elle était morte. Sad

C'est vrai qu'elle était vraiment difforme mais elle semblait compenser. Mouchoir

Noisette, Bao, Sidonie et maintenant Patfol... 4 en 1 an (pour des raisons diverses), ça commence à faire beaucoup Mouchoir
Bullette
Bullette
Super-Actif
Super-Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Poissons Age : 51
Messages : 2672
Date d'inscription : 02/08/2015
Pays et Ville: : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

  • 86

Mes bébés à plumes (suivi de mon élévage) - Page 3 Empty Re: Mes bébés à plumes (suivi de mon élévage)

Message par Maëva Ven 7 Oct 2016 - 13:52

Oh non bullette je suis désolée Mouchoir

C'est triste en ce moment chez les poulettes... Et c'est surtout étrange ces morts sans "signes" Shocked

**********************************
Tête de poule  Contaminée par la Pékinite, l'Orpinite et la Soienite aiguë Tête de poule
Maëva
Maëva
Super-Actif
Super-Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Scorpion Age : 34
Messages : 4305
Date d'inscription : 14/05/2016
Pays et Ville: : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

  • 87

Mes bébés à plumes (suivi de mon élévage) - Page 3 Empty Re: Mes bébés à plumes (suivi de mon élévage)

Message par Ninnie Ven 7 Oct 2016 - 14:49

Oh zut... Le souci, avec sa malformation de patte, c'est qu'on ne peut exclure une malformation interne qui serait allée de paire, ou une faiblesse.

Je crois que les pertes, ça fait malheureusement partie de l'élevage, et c'est le coté le plus moche de la chose. J'en sais quelque chose. J'ai encore en mémoire le petit poussin que j'ai supprimé pour ne pas le laisser agoniser sous les yeux de ses copains toute la nuit...

Des bises ma petite bullette
Ninnie
Ninnie
Super-Actif
Super-Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Sagittaire Age : 49
Messages : 4145
Date d'inscription : 27/06/2015
Pays et Ville: : Mougins - Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

  • 88

Mes bébés à plumes (suivi de mon élévage) - Page 3 Empty Re: Mes bébés à plumes (suivi de mon élévage)

Message par Emji Ven 7 Oct 2016 - 21:26

Les animaux infirmes de naissance ne font pas long feu .Tout ne se développent pas à la même vitesse .C'est mieux qu'elle se soit eteinte toute seule , ça t'evite de le faire plus tard et de voir ta poule souffrir . Mais je suis désolée pour elle .
Emji
Emji
Plume d'Or
Plume d'Or

Sexe : Féminin Messages : 11326
Date d'inscription : 16/03/2013
Pays et Ville: : Midi-Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

  • 89

Mes bébés à plumes (suivi de mon élévage) - Page 3 Empty Re: Mes bébés à plumes (suivi de mon élévage)

Message par asdeboom Ven 7 Oct 2016 - 22:26

Désolée Sad
Courage Bulette
asdeboom
asdeboom
Super-Actif
Super-Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Capricorne Age : 50
Messages : 3923
Date d'inscription : 22/10/2015
Pays et Ville: : Locmaria

http://www.kidiouaf.fr/

Revenir en haut Aller en bas

  • 90

Mes bébés à plumes (suivi de mon élévage) - Page 3 Empty Re: Mes bébés à plumes (suivi de mon élévage)

Message par Bullette Ven 7 Oct 2016 - 22:57

Merci les filles Crying or Very sad

Je le sais bien @Emji . Et je préfère qu'elle soit partie sans souffrir. Seulement je ne pensais pas qu'elle partirait si tôt. Je me disais qu'elle ne vivrai pas bien vieille mais plus que ces 4 mois tout de même.

Je me console en me disant, qu'elle a eu une belle vie malgré tout, que les autres la laissait tranquille et qu'elle avait trouvé un groupe avec les orpis fauves qui l'acceptait et l'avait même intégrée. Embarassed
Bullette
Bullette
Super-Actif
Super-Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Poissons Age : 51
Messages : 2672
Date d'inscription : 02/08/2015
Pays et Ville: : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

  • 91

Mes bébés à plumes (suivi de mon élévage) - Page 3 Empty Re: Mes bébés à plumes (suivi de mon élévage)

Message par Bullette Lun 10 Oct 2016 - 16:10

J'ai rentré Copperfield dans la maison. Les températures ayant brusquement chutées, je l'ai retrouvé tremblant dans l'enclos cet après midi, sachant qu'il a passé sa matinée à l'abri du vent dans le poulailler.
Il éternue et sa respiration est légèrement sifflante. Sinon il mange, boit et il est actif.

Le problème est qu'il a un retard de croissance et qu'il a du mal à s'emplumer. Il est deux fois plus petit que ses copains de couvée. Le laisser au froid me fendait le coeur. Embarassed

Mes bébés à plumes (suivi de mon élévage) - Page 3 03_oct10

Je lui ai mis de l'EPP dans son eau. Si ça ne s'améliore pas, je passerai sous pneumobiotique.
Bullette
Bullette
Super-Actif
Super-Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Poissons Age : 51
Messages : 2672
Date d'inscription : 02/08/2015
Pays et Ville: : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

  • 92

Mes bébés à plumes (suivi de mon élévage) - Page 3 Empty Re: Mes bébés à plumes (suivi de mon élévage)

Message par Maëva Lun 10 Oct 2016 - 17:05

Moooh petit Copperfield, j'aurais fait comme toi je pense !
Aller les plus petits des couvées ne sont pas forcément les plus désespérés, dans ma couvée de pékin j'ai un petit coq qui fait la moitié de la taille de ses frères et c'est le plus actif ! Il passe son temps à faire des fugues (dans le jardin ou chez mon voisin rire moqueur )

**********************************
Tête de poule  Contaminée par la Pékinite, l'Orpinite et la Soienite aiguë Tête de poule
Maëva
Maëva
Super-Actif
Super-Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Scorpion Age : 34
Messages : 4305
Date d'inscription : 14/05/2016
Pays et Ville: : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

  • 93

Mes bébés à plumes (suivi de mon élévage) - Page 3 Empty Re: Mes bébés à plumes (suivi de mon élévage)

Message par Ninnie Lun 10 Oct 2016 - 17:09

Rhaaaa zut... Décidément, c'est la loi des séries chez les uns et les autres affraid
Ninnie
Ninnie
Super-Actif
Super-Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Sagittaire Age : 49
Messages : 4145
Date d'inscription : 27/06/2015
Pays et Ville: : Mougins - Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

  • 94

Mes bébés à plumes (suivi de mon élévage) - Page 3 Empty Re: Mes bébés à plumes (suivi de mon élévage)

Message par MrSerge91 Mar 11 Oct 2016 - 9:52

Oui garde le au chaud.

**********************************
Bonjours a toi Invité
Un proverbe dit: qui n'aime pas les bêtes, n'aime pas les gens !!!. bye5
91210 Draveil

Société Centrale d'Aviculture de France: S.C.A.F
MrSerge91
MrSerge91
Modérateur global
Modérateur global

Début de l'aventure avec les poules: : Juin 2008
Sexe : Masculin Zodiaque : Balance Age : 69
Messages : 24934
Date d'inscription : 11/03/2013
Pays et Ville: : France 91210 Draveil

http://faut-rigoler.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

  • 95

Mes bébés à plumes (suivi de mon élévage) - Page 3 Empty Re: Mes bébés à plumes (suivi de mon élévage)

Message par Bullette Mar 11 Oct 2016 - 21:52

Et ça continue !!

Ce soir, en allant fermer les poulailler, comme à mon habitude, j'ai fait le tour de tout mon petit monde, voir où est qui et si tout le monde va bien... et qu'est-ce que je vois ???

Ca ! :pleur:

Mes bébés à plumes (suivi de mon élévage) - Page 3 Coryza10

Mes bébés à plumes (suivi de mon élévage) - Page 3 Coryza11

Autant vous dire qu'elle est à l'isolement dans la boite de transport de mon chat, au chaud dans la maison, sous antibio et qu'elle a déjà eu une compresse d'HE de thym sur l'oeil.

J'espère que je n'aurai pas d'autres malades, parce que je ne sais pas trop où je vais les mettre ! pale


Bullette
Bullette
Super-Actif
Super-Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Poissons Age : 51
Messages : 2672
Date d'inscription : 02/08/2015
Pays et Ville: : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

  • 96

Mes bébés à plumes (suivi de mon élévage) - Page 3 Empty Re: Mes bébés à plumes (suivi de mon élévage)

Message par Ninnie Mar 11 Oct 2016 - 22:16

Ho zut ! Tu lui donnes quoi comme antibio ? elle est encombrée aussi des voies respiratoires ?
Ninnie
Ninnie
Super-Actif
Super-Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Sagittaire Age : 49
Messages : 4145
Date d'inscription : 27/06/2015
Pays et Ville: : Mougins - Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

  • 97

Mes bébés à plumes (suivi de mon élévage) - Page 3 Empty Re: Mes bébés à plumes (suivi de mon élévage)

Message par Bullette Mar 11 Oct 2016 - 22:26

La respiration est hyper rauque et elle éternue. elle est sous pneumobiotique.
Bullette
Bullette
Super-Actif
Super-Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Poissons Age : 51
Messages : 2672
Date d'inscription : 02/08/2015
Pays et Ville: : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

  • 98

Mes bébés à plumes (suivi de mon élévage) - Page 3 Empty Re: Mes bébés à plumes (suivi de mon élévage)

Message par Bullette Mer 12 Oct 2016 - 20:06

Une de plus... Blue a rejoint l'infirmerie (soit mon salon), je l'ai trouvé amorphe, la respiration sifflante et la narine coulante dans l'enclos cet après midi... elle est sous antibio.

L'oeil de l'autre poulette a encore gonflé. Quant à Copper, ça siffle moins.

J'ai fait une descente dans le poulailler avec mon pot de vicks et je les ai tous mis à la tisane de thym...

Si ça continue, au prochain malade , je les mets tous sous antibiotiques. Evil or Very Mad
Bullette
Bullette
Super-Actif
Super-Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Poissons Age : 51
Messages : 2672
Date d'inscription : 02/08/2015
Pays et Ville: : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

  • 99

Mes bébés à plumes (suivi de mon élévage) - Page 3 Empty Re: Mes bébés à plumes (suivi de mon élévage)

Message par Marie L. Mer 12 Oct 2016 - 20:26

Mince Bullette!
C'est quoi ce bazar ma pauvre.... Mouchoir
Comment va Blue ce soir....d'après-toi, un cas de Coryza?

**********************************
Pour que chaque jour compte !
Marie L.
Marie L.
Super-Actif
Super-Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Capricorne Age : 52
Messages : 4338
Date d'inscription : 16/06/2015
Pays et Ville: : Nevers

Revenir en haut Aller en bas

  • 100

Mes bébés à plumes (suivi de mon élévage) - Page 3 Empty Re: Mes bébés à plumes (suivi de mon élévage)

Message par Nem' Mer 12 Oct 2016 - 21:02

C'est pas drôle chez toi Bullette en ce moment. Sad

courage à toi et tes poulettes. ❤

**********************************
Tu n'es encore pour moi , qu'un petit garçon tout semblable à cent mille petits garçons. Et je n'ai pas besoin de toi. Et tu n'as pas besoin de moi non plus. Je ne suis pour toi qu'un renard semblable à cent mille renards. Mais, si tu m'apprivoises, nous aurons besoin l'un de l'autre. Tu seras pour moi unique au monde. Je serai pour toi unique au monde...
Nem'
Nem'
Membre
Membre

Sexe : Féminin Zodiaque : Verseau Age : 36
Messages : 81
Date d'inscription : 30/08/2016
Pays et Ville: : Seine Maritime

Revenir en haut Aller en bas

  • 101

Mes bébés à plumes (suivi de mon élévage) - Page 3 Empty Re: Mes bébés à plumes (suivi de mon élévage)

Message par Bullette Mer 12 Oct 2016 - 21:15

C'est clair !
En fait, comme l'an dernier, ils ont du mal avec l'arrivée du froid ! Il faut dire qu'on est passé de 2O°C à -1°C le matin en 15 jours, la transition a été brutaleL'an prochain, je ne me ferai pas avoir : cure de vitamines juste en début d'automne !
Bullette
Bullette
Super-Actif
Super-Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Poissons Age : 51
Messages : 2672
Date d'inscription : 02/08/2015
Pays et Ville: : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

  • 102

Mes bébés à plumes (suivi de mon élévage) - Page 3 Empty Re: Mes bébés à plumes (suivi de mon élévage)

Message par maryonoli Mer 12 Oct 2016 - 21:45

Ah la vache, quand ça commence on a l'impression de ne plus en voir le bout.
Plein de courage.
maryonoli
maryonoli
Super Membre
Super Membre

Sexe : Féminin Zodiaque : Taureau Age : 41
Messages : 731
Date d'inscription : 26/06/2015
Pays et Ville: : Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

  • 103

Mes bébés à plumes (suivi de mon élévage) - Page 3 Empty Re: Mes bébés à plumes (suivi de mon élévage)

Message par asdeboom Mer 12 Oct 2016 - 22:40

Courage Crying or Very sad
asdeboom
asdeboom
Super-Actif
Super-Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Capricorne Age : 50
Messages : 3923
Date d'inscription : 22/10/2015
Pays et Ville: : Locmaria

http://www.kidiouaf.fr/

Revenir en haut Aller en bas

  • 104

Mes bébés à plumes (suivi de mon élévage) - Page 3 Empty Re: Mes bébés à plumes (suivi de mon élévage)

Message par Ninnie Jeu 13 Oct 2016 - 6:34

Bouhhhhh l'hiver commence bien.... Courage bullette.
Ninnie
Ninnie
Super-Actif
Super-Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Sagittaire Age : 49
Messages : 4145
Date d'inscription : 27/06/2015
Pays et Ville: : Mougins - Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

  • 105

Mes bébés à plumes (suivi de mon élévage) - Page 3 Empty Re: Mes bébés à plumes (suivi de mon élévage)

Message par Bullette Ven 14 Oct 2016 - 14:05

Des nouvelles :

Tout le monde est sous antibiotiques ! A un moment, il faut arrêter les âneries !  Marguerite et Paquita toussaient et éternuaient, Adèle s'y est mise aussi et 4 des orpi fauves ! Alors zou, anitbio dans l'eau pour tout le monde, tant pis pour les oeufs. En même temps, j'ai un oeuf par jour en ce moment, alors... Rolling Eyes

Blue est retournée à l'enclos au bout de 24 heures, elle toussait mais avait retrouvé du tonus et comme tout le monde suit le même traitement.

La petite orpi bleue par contre est toujours à la maison, son oeil est complètement tuméfié. je ne sais plus trop quoi faire pour la soulager. Elle tousse moins mais sa respiration est très sifflante et rauque. Elle mange, boit et fiente par contre.

Nous avons pris une décision pour Copperfield qui diminuait dans sa cage. Je pense que ce petit bout ne survivra pas, il ne grossit pas, ne grandit pas et ne s'emplume pas. Je pense avoir aussi détecter certaines grosseurs qui ressemblent à deux petites tumeurs qui commencent à apparaitre. Il ne souffre pas. Sinon, il est actif, mange et boit. Il ne souffre pas. Mais il était si triste dans sa cage.  
Je me suis posée la question de savoir comment il devait finir sa vie : enfermé dans une cage tout seul ou à vivre les quelques temps qui lui restent au milieu des autres, à vivre une vie de poule.
J'ai choisi de le remettre avec les autres. Il ne passera pas l'hiver, mais au moins, il aura fait comme Patfol : vivre jusqu'au bout une vie de poule la plus normale possible.
Je vais essayer d'être le moins interventionniste possible. On a tendance à trop vouloir en faire. Parfois, il faut juste laisser la nature faire. On peut soulager les souffrances mais pas aller contre le choix de la nature.
Il a rejoint ses copains et on verra bien la suite !

Après l'épisode "antibiotique", je vais mettre les orpis fauves en vente.  Je veux me séparer de 4 sujets. Je les vendrai 10 euros l'un, non sexés, sinon si j'arrive à les sexer, je voudrai vendre 1 coq 3 poules pour 50 euros, selon vous est-ce correct ?
Bullette
Bullette
Super-Actif
Super-Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Poissons Age : 51
Messages : 2672
Date d'inscription : 02/08/2015
Pays et Ville: : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

  • 106

Mes bébés à plumes (suivi de mon élévage) - Page 3 Empty Re: Mes bébés à plumes (suivi de mon élévage)

Message par Ninnie Ven 14 Oct 2016 - 15:48

C'est même plus que correct. Les prix d'ici, bon, tout est très cher hein ? Mais ici, il faut compté entre 25 et 35 € pour une orpi, et entre 15 et 30 € pour un orpi.

Tu ne veux plus élever de fauves ? Tu ne vas garder que les bleus ?
Ninnie
Ninnie
Super-Actif
Super-Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Sagittaire Age : 49
Messages : 4145
Date d'inscription : 27/06/2015
Pays et Ville: : Mougins - Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

  • 107

Mes bébés à plumes (suivi de mon élévage) - Page 3 Empty Re: Mes bébés à plumes (suivi de mon élévage)

Message par asdeboom Ven 14 Oct 2016 - 15:54

Tu as raison ; il faut laisser faire la nature et dès fois on est surpris
Il va vivre une vrai vie
asdeboom
asdeboom
Super-Actif
Super-Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Capricorne Age : 50
Messages : 3923
Date d'inscription : 22/10/2015
Pays et Ville: : Locmaria

http://www.kidiouaf.fr/

Revenir en haut Aller en bas

  • 108

Mes bébés à plumes (suivi de mon élévage) - Page 3 Empty Re: Mes bébés à plumes (suivi de mon élévage)

Message par Bullette Ven 14 Oct 2016 - 17:07

Oui @asdeboom, en faire trop ce n'est pas bon. Il vivra le temps qu'il vivra mais pas en prison à dépérir gavé de médocs.

Non @Ninnie, je n'arrête pas les fauves, mais j'ai 9 sujets et c'est trop pour moi. Je veux garder un parquet de fauves soit 1 coqs et 4 poules. ;-)

Les bleues, je garde un parquet de 1 coq (ou deux on verra) et poules. Pour les pékin, je vais donner à mon Plako, les deux soies, les 4 rousses et 4 pékins pour lui seul Wink

Donc ça me fera, soit 3 ou 4 coqs et 23 poules en tout dans ma basse cour. D'ailleurs il faut que j'amménage un autre enclos pour les rousses, les soies et les pékins.

J'aurai des coqs orpis bleus à vendre aussi, au moins 3 !

Il faut que je vende quelques sujets, donc.
Bullette
Bullette
Super-Actif
Super-Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Poissons Age : 51
Messages : 2672
Date d'inscription : 02/08/2015
Pays et Ville: : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

  • 109

Mes bébés à plumes (suivi de mon élévage) - Page 3 Empty Re: Mes bébés à plumes (suivi de mon élévage)

Message par Ninnie Ven 14 Oct 2016 - 20:26

Trois parquets, punaise. Ça devient de la gestion.

Moi aussi il faut que je mette en vente le Brahma et l'araucana.... Je traîne.... Dimanche déjà, j'ai trois poulettes qui partent, je sais qu'elles vont être super bien, mais je me rends malade quand même.....
Ninnie
Ninnie
Super-Actif
Super-Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Sagittaire Age : 49
Messages : 4145
Date d'inscription : 27/06/2015
Pays et Ville: : Mougins - Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

  • 110

Mes bébés à plumes (suivi de mon élévage) - Page 3 Empty Re: Mes bébés à plumes (suivi de mon élévage)

Message par Bullette Sam 15 Oct 2016 - 21:01

Copperfield est mort en fin de matinée. Déjà à l'ouverture du poulailler, je le trouvais faible, il n'est pas sorti avec les autres. Quand j'y suis allée vers 12H, il était mort.

C'est mieux ainsi, il ne grandissait plus, ne grossissait pas et ne s'emplumait pas. Il avait la taille d'un poussin d'un mois. En plus, deux grosseur se développaient sur chacun de ses cotés. Il est parti tranquillement, sans souffrir.

Bullette
Bullette
Super-Actif
Super-Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Poissons Age : 51
Messages : 2672
Date d'inscription : 02/08/2015
Pays et Ville: : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

  • 111

Mes bébés à plumes (suivi de mon élévage) - Page 3 Empty Re: Mes bébés à plumes (suivi de mon élévage)

Message par LESPOULES69 Sam 15 Oct 2016 - 21:52

Oh ma pauvre @Bulette je suis désolé pour toi mais je pense aussi qu'après tout les problèmes qu'il à eu c'est mieux ainsi .
Courage Bisou

**********************************
[b]Vous aimer lire ? N'hésitez plus venez sur mon forum : http://aconitetalfirin.forumactif.org
LESPOULES69
LESPOULES69
Super Membre
Super Membre

Sexe : Masculin Zodiaque : Gémeaux Age : 23
Messages : 522
Date d'inscription : 16/08/2015
Pays et Ville: : France

http://lespoulesetcoq.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

  • 112

Mes bébés à plumes (suivi de mon élévage) - Page 3 Empty Re: Mes bébés à plumes (suivi de mon élévage)

Message par Bullette Sam 15 Oct 2016 - 22:29

Merci @LESPOULES69 Embarassed

J'apprends à lâcher prise, ne pas m'acharner et laisser la nature suivre son cours. Rolling Eyes
Bullette
Bullette
Super-Actif
Super-Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Poissons Age : 51
Messages : 2672
Date d'inscription : 02/08/2015
Pays et Ville: : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

  • 113

Mes bébés à plumes (suivi de mon élévage) - Page 3 Empty Re: Mes bébés à plumes (suivi de mon élévage)

Message par LESPOULES69 Sam 15 Oct 2016 - 22:32

@Bulette Moi c'est ce que j'aimerais pouvoir faire mais ce n'est pas toujours évident

**********************************
[b]Vous aimer lire ? N'hésitez plus venez sur mon forum : http://aconitetalfirin.forumactif.org
LESPOULES69
LESPOULES69
Super Membre
Super Membre

Sexe : Masculin Zodiaque : Gémeaux Age : 23
Messages : 522
Date d'inscription : 16/08/2015
Pays et Ville: : France

http://lespoulesetcoq.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

  • 114

Mes bébés à plumes (suivi de mon élévage) - Page 3 Empty Re: Mes bébés à plumes (suivi de mon élévage)

Message par asdeboom Sam 15 Oct 2016 - 23:02

Désolée Bulette Mouchoir
asdeboom
asdeboom
Super-Actif
Super-Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Capricorne Age : 50
Messages : 3923
Date d'inscription : 22/10/2015
Pays et Ville: : Locmaria

http://www.kidiouaf.fr/

Revenir en haut Aller en bas

  • 115

Mes bébés à plumes (suivi de mon élévage) - Page 3 Empty Re: Mes bébés à plumes (suivi de mon élévage)

Message par Marie L. Dim 16 Oct 2016 - 0:10

Moi tu vois, des cas comme ton petit Coperfield, ça me rend vraiment triste...
Mais c'est bien qu'il soit partit en douceur.
Et comme tu le dis, pratiquer le lâché -prise n'est pas façile avec nos animaux....

Bon courage Bullette.

**********************************
Pour que chaque jour compte !
Marie L.
Marie L.
Super-Actif
Super-Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Capricorne Age : 52
Messages : 4338
Date d'inscription : 16/06/2015
Pays et Ville: : Nevers

Revenir en haut Aller en bas

  • 116

Mes bébés à plumes (suivi de mon élévage) - Page 3 Empty Re: Mes bébés à plumes (suivi de mon élévage)

Message par Ninnie Dim 16 Oct 2016 - 10:29

Bon... Une difficulté que tu n'auras plus à gérer. Mais c'est sur que c'est bien triste. J'ai eu une poulette comme ça cet été. La plus petite de la couvée. Je n'ai rien pu faire pour elle.
Ninnie
Ninnie
Super-Actif
Super-Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Sagittaire Age : 49
Messages : 4145
Date d'inscription : 27/06/2015
Pays et Ville: : Mougins - Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

  • 117

Mes bébés à plumes (suivi de mon élévage) - Page 3 Empty Re: Mes bébés à plumes (suivi de mon élévage)

Message par Bullette Dim 16 Oct 2016 - 21:32

Merci tout le monde.

Oui Marie L, c'est triste, mais hélas, c'est la nature, on ne peut pas aller contre.

Oui, Ninnie, on ne peut pas faire grand chose : quand ils ne grandissent pas, ne grossissent pas, tombent malade, il faut décider quelque chose.

Il est mort dans son poulailler, au milieu des autres, pas tout seul dans une cage. Pour moi, c'est mieux, plus logique. Rolling Eyes

Des nouvelles de ma dernière malade : ça va mieux : plus de râle par contre, l’œdème dégonfle difficilement malgré les soins.
Ça éternue toujours un peu dans le poulailler, mes plumeux sont toujours tous sous antibio. Marguerite et Blue sont encore une peu "fatigués", mais ça va mieux de jour en jour.
Bullette
Bullette
Super-Actif
Super-Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Poissons Age : 51
Messages : 2672
Date d'inscription : 02/08/2015
Pays et Ville: : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

  • 118

Mes bébés à plumes (suivi de mon élévage) - Page 3 Empty Re: Mes bébés à plumes (suivi de mon élévage)

Message par asdeboom Dim 16 Oct 2016 - 23:05

youpi
asdeboom
asdeboom
Super-Actif
Super-Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Capricorne Age : 50
Messages : 3923
Date d'inscription : 22/10/2015
Pays et Ville: : Locmaria

http://www.kidiouaf.fr/

Revenir en haut Aller en bas

  • 119

Mes bébés à plumes (suivi de mon élévage) - Page 3 Empty Re: Mes bébés à plumes (suivi de mon élévage)

Message par Maëva Mer 19 Oct 2016 - 7:55

Coucou Bullette, je suis désolée pour Copperfield Sad EN tout cas bravo pour tout ce que tu fais !

COmment vont les enrhumés du poulailler ?

**********************************
Tête de poule  Contaminée par la Pékinite, l'Orpinite et la Soienite aiguë Tête de poule
Maëva
Maëva
Super-Actif
Super-Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Scorpion Age : 34
Messages : 4305
Date d'inscription : 14/05/2016
Pays et Ville: : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

  • 120

Mes bébés à plumes (suivi de mon élévage) - Page 3 Empty Re: Mes bébés à plumes (suivi de mon élévage)

Message par Bullette Mer 19 Oct 2016 - 9:44

Ca va mieux, encore quelques éternuements, aussi je pense continuer l'antibio en collectif encore jusqu'à samedi.
La jeune poulette orpi qui est en soin à la maison va mieux aussi. Mais son oeil est encore gonflé et elle ne l'ouvre pas encore. Mais plus d'éternuement, plus de râle et l'appétit bien !
Donc on s'en sort doucement. C'est étrange car l'an dernier j'ai eu le même souci à la même période. Rolling Eyes
Bullette
Bullette
Super-Actif
Super-Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Poissons Age : 51
Messages : 2672
Date d'inscription : 02/08/2015
Pays et Ville: : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

  • 121

Mes bébés à plumes (suivi de mon élévage) - Page 3 Empty Re: Mes bébés à plumes (suivi de mon élévage)

Message par Bullette Jeu 20 Oct 2016 - 19:37

AUjourd'hui fût un jour de joie : je n'ai officiellement plus de malades en soin à la maison et..... au printemps je vais avoir des oeufs fécondés d'oprington fauve et bleu de dispo !!!

Comment je le sais ??? Eh bien cet après midi, je regardais mes plumeux s'abttre sur ma pelouse et ruiné mes dernières fleurs, quand j'ai vu un fauve cocher un autre fauve !! Et peu de temps après mon p'tit bleu que je tenais grandement à l'oeil faire exactement la même chose sur ma petite Suzie (orpi bleu de 4 mois)

Oh joiiiiiiiiiiie !! Fête

Finalement j'ai au moins deux cocos !! Et deux jolis coquelets en plus ! Le fauve est bien fauve et d'un beau gabarit. Je l'ai appelé Archi.
J'ai appelé le bleu Jimi, il n'est pas liséré mais comme toutes mes poulettes le sont, ça compensera. Il a un plumage clair et comme mes filles (à part Myrtille) ont des plumage foncé, ça va compenser.

Je suis soulagée !!!


Bullette
Bullette
Super-Actif
Super-Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Poissons Age : 51
Messages : 2672
Date d'inscription : 02/08/2015
Pays et Ville: : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

  • 122

Mes bébés à plumes (suivi de mon élévage) - Page 3 Empty Re: Mes bébés à plumes (suivi de mon élévage)

Message par Ninnie Jeu 20 Oct 2016 - 19:44

En voilà de bonnes nouvelles. J'aime lire ça, ça fait plaisir ! Aplodisement
Ninnie
Ninnie
Super-Actif
Super-Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Sagittaire Age : 49
Messages : 4145
Date d'inscription : 27/06/2015
Pays et Ville: : Mougins - Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

  • 123

Mes bébés à plumes (suivi de mon élévage) - Page 3 Empty Re: Mes bébés à plumes (suivi de mon élévage)

Message par Marie L. Jeu 20 Oct 2016 - 19:56

Et bien voilà !
Tout s'arrange !

**********************************
Pour que chaque jour compte !
Marie L.
Marie L.
Super-Actif
Super-Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Capricorne Age : 52
Messages : 4338
Date d'inscription : 16/06/2015
Pays et Ville: : Nevers

Revenir en haut Aller en bas

  • 124

Mes bébés à plumes (suivi de mon élévage) - Page 3 Empty Re: Mes bébés à plumes (suivi de mon élévage)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum