Chez MrSerge91 & Vos Poules
Bienvenue et bonne visite sur le Forum Chez MrSerge91 / Forum d'entraide AVICOLE.

Visiteurs: Pour ceux qui souhaitent poser une seule question {sans s'inscrire}, voir "Le coin des invités".
Il y aura toujours des réponses à vos questions.

Les visiteurs peuvent poser {des sujets ou répondre} dans:
"Le coin des invités" / "Vos annonces" / "Coin cuisine".

Pour poster dans les autres rubriques, cliquez sur [S'enregistrer]

Tout le forum et son contenu {Sujets, images, vidéos et liens}, est visible en tant que visiteur.
Chez MrSerge91 & Vos Poules
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

De l'aide svp ma poule rest prostrée dans le poulailler

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

  • 1

De l'aide svp ma poule rest prostrée dans le poulailler Empty De l'aide svp ma poule rest prostrée dans le poulailler

Message par CHIPOUNETTE1707 Jeu 26 Nov 2015 - 10:23

Bonjour à toutes et toutes,
Aujourd'hui je viens vous demandez de l'aide ma jolie poule cracotte qui est d'habitude un peu sauvage n'est pas sortie du poulailler ce matin.
Hier j'ai remarqué qu'elle ne bougeait pas beaucoup mais elle était à l'extérieur dans un coin. Ce matin alors que d'habitude mais 3 poupoules se hâtent de sortir du poulailler seules 2 sont sorties. Cracotte est restée prostrée en boule dans le poulailler, elle n'arrivait pas à trouver l'équilibre sur un perchoir. Même le fromage qu'elle aime bcp d'habitude ne l'a pas tenté. Je l'ai sortie un peu et je lui ai massé un peu le ventre et le jabot mais elle n'était pas très vaillante.
Aidez moi svp? A votre avis qu'est ce qui lui arrive, je l'ai laissé ce matin pour partir au travail mais je me fais du soucis.
Merci d'avance,
CHIPOUNETTE1707
CHIPOUNETTE1707
Nouveau / Nouvelle
Nouveau / Nouvelle

Sexe : Féminin Zodiaque : Cancer Age : 43
Messages : 48
Date d'inscription : 20/07/2015
Pays et Ville: : FRANCE TAVEL

Revenir en haut Aller en bas

  • 2

De l'aide svp ma poule rest prostrée dans le poulailler Empty Re: De l'aide svp ma poule rest prostrée dans le poulailler

Message par Emji Jeu 26 Nov 2015 - 14:56

Bonjour .
Tu l'as examinée ? Pas de poux ?jabot mou , dur ?
Elle a pondu un oeuf mou récemment ?sa respiration ,elle est comment ?
Emji
Emji
Plume d'Or
Plume d'Or

Sexe : Féminin Messages : 11326
Date d'inscription : 16/03/2013
Pays et Ville: : Midi-Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

  • 3

De l'aide svp ma poule rest prostrée dans le poulailler Empty Re: De l'aide svp ma poule rest prostrée dans le poulailler

Message par MARIE-JOELLE Jeu 26 Nov 2015 - 14:58

BONJOUR
Malheureusement je ne pas t'aider beaucoup,d'autres sauront te répondre,j'espère que ta cocotte sera mieux,donne nous des nouvelles quand tu rentrera!!

**********************************
TU es responsable,de ce que tu adoptes..

ASSOCIATION LEVRIERS GALGOS CENTRE .
MARIE-JOELLE
MARIE-JOELLE
Membre Actif
Membre Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Poissons Age : 73
Messages : 1521
Date d'inscription : 21/04/2015
Pays et Ville: : france,,centre berry sud,Montgenoux

Revenir en haut Aller en bas

  • 4

De l'aide svp ma poule rest prostrée dans le poulailler Empty Re: De l'aide svp ma poule rest prostrée dans le poulailler

Message par CHIPOUNETTE1707 Jeu 26 Nov 2015 - 15:11

Bonjour Emji,
Contente d'avoir un message...
Oui hier j'ai regardé mes 3 poules et pas de poux sur elles par contre le soir devant j'avais trouvé des poux dans le poulailler (tu m'as d'ailleurs donné des infos sur un autre post) hier j'ai acheté un produit pour tout nettoyer à fond ce week end.
Ce matin je l'ai pris et je l'ai un peu massé! je ne sais pas si çà peut aider mais quand je massais à l'arrière elle levait le croupion (un peu comme font les chats!). Pour le jabot je ne sais pas trop en fait d'habitude elles ont le cou levé en hauteur et là il était plus comme quand elle est assise.
Pas d’œuf mou récemment par contre j'ai 2 poules sur 3 qui pondent et je ne sais pas dire si celle ci elle pond ou pas! Sa respiration parait normal mais quand elle était dans mes bras elle fermait les yeux comme si elle voulait dormir. Est ce que çà t'aide?
J'espère que çà ira quand je vais rentrer.

Merci Marie Joëlle pour ton soutien je donne des news quand je rentre ce soir.
CHIPOUNETTE1707
CHIPOUNETTE1707
Nouveau / Nouvelle
Nouveau / Nouvelle

Sexe : Féminin Zodiaque : Cancer Age : 43
Messages : 48
Date d'inscription : 20/07/2015
Pays et Ville: : FRANCE TAVEL

Revenir en haut Aller en bas

  • 5

De l'aide svp ma poule rest prostrée dans le poulailler Empty Re: De l'aide svp ma poule rest prostrée dans le poulailler

Message par CHIPOUNETTE1707 Jeu 26 Nov 2015 - 19:10

Est ce que quelqu'un peut me contacter de toute urgence svp je ne sais pas quoi faire pour ma poule elle ne va pas bien du tout ce soir en rentrant. Elle n'a plus de plumes au derriere

http://www.casimages.com/i/151126071326299060.jpg.html

http://www.casimages.com/i/151126071326780062.jpg.html


Dernière édition par Emji le Jeu 26 Nov 2015 - 21:00, édité 1 fois (Raison : J'ai effacé le n° de téléphone)
CHIPOUNETTE1707
CHIPOUNETTE1707
Nouveau / Nouvelle
Nouveau / Nouvelle

Sexe : Féminin Zodiaque : Cancer Age : 43
Messages : 48
Date d'inscription : 20/07/2015
Pays et Ville: : FRANCE TAVEL

Revenir en haut Aller en bas

  • 6

De l'aide svp ma poule rest prostrée dans le poulailler Empty Re: De l'aide svp ma poule rest prostrée dans le poulailler

Message par Invité Jeu 26 Nov 2015 - 19:22

Si elle est faible il faut que tu la rentre, parce qu'elle se fait attaquer par les poux en restant dans la cabane, ça ne va que s'empirer jusqu'à ce que tu mettes le produit pour nettoyer.

Donc tu la rentres et tu la mets au chaud dans la maison, tu lui prépares une pâtée pour la requinquer si possible avec de la viande, du riz ou des pâtes, un jaune d'oeuf dur, etc... Ce qu'il faudrait c'est aussi la poudrer et lui donner des vitamines.

Je ne suis pas certain, mais je pense que la perte de plumes est dûe à une mue, car je vois des gaines. Elle s'est peut-être un peu fait piquée par les autres, ça arrive quand une poule est faible.

Est-ce que le reste du plumage est bien, tu ne vois pas de poux blancs ?

Je laisse ton numéro pour l'instant, mais je l'effacerais un peu plus tard.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

  • 7

De l'aide svp ma poule rest prostrée dans le poulailler Empty Re: De l'aide svp ma poule rest prostrée dans le poulailler

Message par Emji Jeu 26 Nov 2015 - 19:37

Je te répondrais comme Fredouille . J'ai l'impression de voir des poux et une mue .Le fait que ta poule ferme les yeux quand tu la prends est pour moi un signé de fatigue .il faudrait la traiter et lui faire une pâtée comme indiqué par Fredouille .
Ce sont les poux qui l'ont mises dans cet état .
Emji
Emji
Plume d'Or
Plume d'Or

Sexe : Féminin Messages : 11326
Date d'inscription : 16/03/2013
Pays et Ville: : Midi-Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

  • 8

De l'aide svp ma poule rest prostrée dans le poulailler Empty Re: De l'aide svp ma poule rest prostrée dans le poulailler

Message par Marie L. Jeu 26 Nov 2015 - 19:56

Ma pauvre, je suis désolée pour ta poule et toi...
Mais tu n'aurais pas dû mettre ton tel sur le post, au risque de faire embêter ...
Sinon je pense qu'elle doit avoir des poux, pour ne plus avoir de plumes au croupion....
Mais ce n'est que mon avis et j'espère que d'autres membre vont rapidement te répondre .
Bon courage et surtout tiens-nous au courant !

**********************************
Pour que chaque jour compte !
Marie L.
Marie L.
Super-Actif
Super-Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Capricorne Age : 52
Messages : 4338
Date d'inscription : 16/06/2015
Pays et Ville: : Nevers

Revenir en haut Aller en bas

  • 9

De l'aide svp ma poule rest prostrée dans le poulailler Empty Re: De l'aide svp ma poule rest prostrée dans le poulailler

Message par CHIPOUNETTE1707 Jeu 26 Nov 2015 - 20:50

Ma jolie cracotte était avec nous à la maison au chaud mais hélas elle n'a pas survécue. Elle est morte dans mes bras.
Merci à tous de vos conseils
CHIPOUNETTE1707
CHIPOUNETTE1707
Nouveau / Nouvelle
Nouveau / Nouvelle

Sexe : Féminin Zodiaque : Cancer Age : 43
Messages : 48
Date d'inscription : 20/07/2015
Pays et Ville: : FRANCE TAVEL

Revenir en haut Aller en bas

  • 10

De l'aide svp ma poule rest prostrée dans le poulailler Empty Re: De l'aide svp ma poule rest prostrée dans le poulailler

Message par Marie L. Jeu 26 Nov 2015 - 20:53

Je suis vraiment désolée... Crying or Very sad
C'est aller très vite, on dirait.... pale


Dernière édition par Marie L. le Dim 29 Nov 2015 - 1:06, édité 1 fois

**********************************
Pour que chaque jour compte !
Marie L.
Marie L.
Super-Actif
Super-Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Capricorne Age : 52
Messages : 4338
Date d'inscription : 16/06/2015
Pays et Ville: : Nevers

Revenir en haut Aller en bas

  • 11

De l'aide svp ma poule rest prostrée dans le poulailler Empty Re: De l'aide svp ma poule rest prostrée dans le poulailler

Message par Ninnie Jeu 26 Nov 2015 - 20:56

Ha ben j'avais fait une réponse.

Désolée pour ta cocotte
Ninnie
Ninnie
Super-Actif
Super-Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Sagittaire Age : 49
Messages : 4145
Date d'inscription : 27/06/2015
Pays et Ville: : Mougins - Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

  • 12

De l'aide svp ma poule rest prostrée dans le poulailler Empty Re: De l'aide svp ma poule rest prostrée dans le poulailler

Message par Emji Jeu 26 Nov 2015 - 20:58

Elle devait se trainer ça depuis un moment ....mais ça cachait peut-être autre chose ...
Je suis désolée pour ta poulette .
Tu devrais peut- être traiter celle qui est en bonne santé .
Emji
Emji
Plume d'Or
Plume d'Or

Sexe : Féminin Messages : 11326
Date d'inscription : 16/03/2013
Pays et Ville: : Midi-Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

  • 13

De l'aide svp ma poule rest prostrée dans le poulailler Empty Re: De l'aide svp ma poule rest prostrée dans le poulailler

Message par CHIPOUNETTE1707 Jeu 26 Nov 2015 - 21:49

Avant de fermer ce sujet, j'ai plusieurs questions :
- Que faites vous d'une poule morte? On peut l’enterrer dans son jardin ou c'est interdit?
Je vais traiter les 2 autres qui restent Biscotte et Neige mais que me conseillez vous de faire?
J'ai acheté dans une coopérative agricole un désinfectant désinfectisant. C'est un insectiside anti bactérien pour nettoyer à fond le poulailler.
Je pensais mettre une goutte de frontline combo a chaque poule sous les ailles. Que faudrait il faire de plus?
Merci
CHIPOUNETTE1707
CHIPOUNETTE1707
Nouveau / Nouvelle
Nouveau / Nouvelle

Sexe : Féminin Zodiaque : Cancer Age : 43
Messages : 48
Date d'inscription : 20/07/2015
Pays et Ville: : FRANCE TAVEL

Revenir en haut Aller en bas

  • 14

De l'aide svp ma poule rest prostrée dans le poulailler Empty Re: De l'aide svp ma poule rest prostrée dans le poulailler

Message par Invité Jeu 26 Nov 2015 - 21:51

Je suis bien désolé de lire ça moi aussi, je te conseillerais aussi de bien désinfecter le poulailler et de traiter les autres.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

  • 15

De l'aide svp ma poule rest prostrée dans le poulailler Empty Re: De l'aide svp ma poule rest prostrée dans le poulailler

Message par Invité Jeu 26 Nov 2015 - 21:58

Si tu veux en avoir le coeur net, tu peux faire autopsier ta poule par un véto.
Moi je le fais quand une meurt et que je ne sais pas pourquoi.
Dans ce cas il garde la dépouille.

Sinon comme je suis à la campagne, je les enterre à la lisière de la forêt (là où mes poules ne vont pas, là où je ne cultive rien).

Désinfection de la cabane, anti poux (moi j'ai du saniterpen), ménage dans la volière, bien regarder les deux poules qui reste (dans le plumage) pour voir si il y a des poux blancs, surveiller les fientes.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

  • 16

De l'aide svp ma poule rest prostrée dans le poulailler Empty Re: De l'aide svp ma poule rest prostrée dans le poulailler

Message par Emji Jeu 26 Nov 2015 - 22:03

Tu as le droit d'enterrer ta poule dans le jardin . 
Pour le frontline sur une poule , je ne suis pas trop pour , c'est fait pour les chiens , et même ceux-ci font des intolérances à ce produit .Il me semble que c'est Ninnie qui l'utilise sur les conseils du vétérinaire , elle saura mieux te répondre sur la façon de faire . Par contre , ne surtout pas manger les oeufs car le produit passe dans le sang .
Emji
Emji
Plume d'Or
Plume d'Or

Sexe : Féminin Messages : 11326
Date d'inscription : 16/03/2013
Pays et Ville: : Midi-Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

  • 17

De l'aide svp ma poule rest prostrée dans le poulailler Empty Re: De l'aide svp ma poule rest prostrée dans le poulailler

Message par Ninnie Jeu 26 Nov 2015 - 22:13

Je l'ai utilisé oui, une fois, en urgence, sur les conseils du véto. Justement sur une poule qui était dans un état d'abattement similaire à la tienne. C'est vraiment pour taper un grand coup, et que vu l'état de ma cocotte, je n'avais plus rien à perdre.

Comme dit Emji, c'est du plus chimique que le chimique. La posologie, c'était (d'une pipette pour chat), une goutte sous chaque aile.



Ninnie
Ninnie
Super-Actif
Super-Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Sagittaire Age : 49
Messages : 4145
Date d'inscription : 27/06/2015
Pays et Ville: : Mougins - Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

  • 18

De l'aide svp ma poule rest prostrée dans le poulailler Empty Re: De l'aide svp ma poule rest prostrée dans le poulailler

Message par CHIPOUNETTE1707 Jeu 26 Nov 2015 - 22:19

Je n'ai jamais vu de poux sur les poules mais qu'est ce que je peux leurs mettre en préventif?
CHIPOUNETTE1707
CHIPOUNETTE1707
Nouveau / Nouvelle
Nouveau / Nouvelle

Sexe : Féminin Zodiaque : Cancer Age : 43
Messages : 48
Date d'inscription : 20/07/2015
Pays et Ville: : FRANCE TAVEL

Revenir en haut Aller en bas

  • 19

De l'aide svp ma poule rest prostrée dans le poulailler Empty Re: De l'aide svp ma poule rest prostrée dans le poulailler

Message par Ninnie Jeu 26 Nov 2015 - 22:22

Je ne fais pas vraiment de préventif, hormis de la terre de diatomée dans les zones de toilettage et de l'HE lavande dans les poulaillers. Après, peut être que tu peux appeler ton véto, il a peut être mieux et moins chimique pour prévenir le pou de la poule.

Enfin, après, je comprends que ça t'affole, si c'est ça qui a fait mourir ta cocotte. Mais ce n'est peut être pas ça.
Ninnie
Ninnie
Super-Actif
Super-Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Sagittaire Age : 49
Messages : 4145
Date d'inscription : 27/06/2015
Pays et Ville: : Mougins - Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

  • 20

De l'aide svp ma poule rest prostrée dans le poulailler Empty Re: De l'aide svp ma poule rest prostrée dans le poulailler

Message par CHIPOUNETTE1707 Jeu 26 Nov 2015 - 22:26

Ninnie,
Tu crois qu'il faut que j'amène la poule au véto pour avoir plus d'infos?
Ou achètes tu la terre de diatomée? L'HE de lavande tu en mets quelques gouttes comme çà dans le poulailler?
CHIPOUNETTE1707
CHIPOUNETTE1707
Nouveau / Nouvelle
Nouveau / Nouvelle

Sexe : Féminin Zodiaque : Cancer Age : 43
Messages : 48
Date d'inscription : 20/07/2015
Pays et Ville: : FRANCE TAVEL

Revenir en haut Aller en bas

  • 21

De l'aide svp ma poule rest prostrée dans le poulailler Empty Re: De l'aide svp ma poule rest prostrée dans le poulailler

Message par Ninnie Ven 27 Nov 2015 - 6:32

Tu peux faire une autopsie oui. Moi j'aime pas ne pas savoir. Et puis savoir, ça permet de protéger les autres efficacement. Mais ce n' est pas une obligation.

La terre de diatomée, je l'ai acheté sur le net. Ecoluo je crois.

Pour la lavande, je crois que c'est Fredouille qui m'a convaincue. J'avais peur que l'odeur ne les dérange. Et en fait non. J'en mets quelques gouttes pures aux endroits stratégiques. Dessous de perchoirs, pondoir, angles sombres. Et comme je suis en Provence, chaque année je récolte ma lavande, je fais sécher et je glisse une poignée de fleurs egrainees dans les niches des chiens, dans le copeau des poules...
Ninnie
Ninnie
Super-Actif
Super-Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Sagittaire Age : 49
Messages : 4145
Date d'inscription : 27/06/2015
Pays et Ville: : Mougins - Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

  • 22

De l'aide svp ma poule rest prostrée dans le poulailler Empty Re: De l'aide svp ma poule rest prostrée dans le poulailler

Message par Emji Ven 27 Nov 2015 - 6:51

Pour l'autopsie ,c'est à toi de voir si ça vaut le coup .Ta poule est probablement morte à cause des poux. .Je pense que c'est surtout bien quand plusieurs poules meurent à la suite pour éviter l'épidémie .Pour ma part ,j'ai eu des cas de mort subite ,je n'ai jamais fait autopsier .Je le ferais le jour où j'aurais un gros problème.
Il me semble qu'on t'avait donné le nom de plusieurs sites pour la terre de diatomée sur ton autre post ,à moins que je me trompe de personne. :D
Pour l'huile essentielle ,tu en trouves dans les magasins bio ,à la pharmacie et sur le Net .Mais attention , il y a des précautions d'usage .( il y a des petits livrets très instructifs et gratuits en pharmacie et magasins bio )
Encore une chose ,ce serait bien que tu vitamines tes cocottes .
Emji
Emji
Plume d'Or
Plume d'Or

Sexe : Féminin Messages : 11326
Date d'inscription : 16/03/2013
Pays et Ville: : Midi-Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

  • 23

De l'aide svp ma poule rest prostrée dans le poulailler Empty Re: De l'aide svp ma poule rest prostrée dans le poulailler

Message par MARIE-JOELLE Ven 27 Nov 2015 - 10:12

Mad Mad OH DESOLEE ,pour la cocotte , ça a été tres vite, comme disent les autres personnes ,peut être qu'elle avait autre chose ,quand ma petite oie (la première) est morte je l'ai menée au veto qui a fait l'autopsie (ça m'a couté 5€) et j'ai sue. apres nous l'avons enterrée dans le pré...Courage ...

**********************************
TU es responsable,de ce que tu adoptes..

ASSOCIATION LEVRIERS GALGOS CENTRE .
MARIE-JOELLE
MARIE-JOELLE
Membre Actif
Membre Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Poissons Age : 73
Messages : 1521
Date d'inscription : 21/04/2015
Pays et Ville: : france,,centre berry sud,Montgenoux

Revenir en haut Aller en bas

  • 24

De l'aide svp ma poule rest prostrée dans le poulailler Empty Merci pour vos messages et votre aide

Message par CHIPOUNETTE1707 Ven 27 Nov 2015 - 10:58

Je vais contacter le vétérinaire aujourd'hui pour savoir combien coûte une autopsie. Si ce n'est pas trop cher je le ferais faire.
Ce week end grand nettoyage du poulailler et traitement. Je vais chouchouter mes 2 cocottes restantes.
Cela fait 7 mois que nous avons les poules, je débute et je me dis que j'ai peut être effectué des erreurs en m'occupant de mes poulettes.
Je vais aussi leur donner des vitamines.
Merci à tous je reviens vous dire ce que le véto m'a dit.
CHIPOUNETTE1707
CHIPOUNETTE1707
Nouveau / Nouvelle
Nouveau / Nouvelle

Sexe : Féminin Zodiaque : Cancer Age : 43
Messages : 48
Date d'inscription : 20/07/2015
Pays et Ville: : FRANCE TAVEL

Revenir en haut Aller en bas

  • 25

De l'aide svp ma poule rest prostrée dans le poulailler Empty Re: De l'aide svp ma poule rest prostrée dans le poulailler

Message par Emji Ven 27 Nov 2015 - 11:01

C'est fou la différence de prix d'un vétérinaire à un autre ! 
Tu fais bien de te renseigner avant !
Emji
Emji
Plume d'Or
Plume d'Or

Sexe : Féminin Messages : 11326
Date d'inscription : 16/03/2013
Pays et Ville: : Midi-Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

  • 26

De l'aide svp ma poule rest prostrée dans le poulailler Empty Re: De l'aide svp ma poule rest prostrée dans le poulailler

Message par Invité Ven 27 Nov 2015 - 12:05

Oui il faut appeler avant et demander les tarifs, ça peut ne presque rien coûter (moi c'est mon cas, donc je n'hésite pas) comme aller jusqu'à 50e ou plus et là ça ne vaut pas le coup.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

  • 27

De l'aide svp ma poule rest prostrée dans le poulailler Empty Re: De l'aide svp ma poule rest prostrée dans le poulailler

Message par MrSerge91 Ven 27 Nov 2015 - 12:22

MARIE-JOELLE a écrit:      Mad  Mad OH DESOLEE ,pour la cocotte , ça a été tres vite, comme disent les autres personnes ,peut être qu'elle avait autre chose ,quand ma petite oie (la première) est morte je l'ai menée au veto qui a fait l'autopsie (ça m'a couté 5€) et j'ai sue. apres nous l'avons  enterrée dans le pré...Courage ...
affraid 5€ l'autopsie, a la clinique vétérinaire il me semble que j'avais payer 80€.

Désolé pour ta poule Crying or Very sad , mai pour ceux restante il faudra en reprendre (une ou deux)

**********************************
Bonjours a toi Invité
Un proverbe dit: qui n'aime pas les bêtes, n'aime pas les gens !!!. bye5
91210 Draveil

Société Centrale d'Aviculture de France: S.C.A.F
MrSerge91
MrSerge91
Modérateur global
Modérateur global

Début de l'aventure avec les poules: : Juin 2008
Sexe : Masculin Zodiaque : Balance Age : 69
Messages : 25065
Date d'inscription : 11/03/2013
Pays et Ville: : France 91210 Draveil

http://faut-rigoler.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

  • 28

De l'aide svp ma poule rest prostrée dans le poulailler Empty Re: De l'aide svp ma poule rest prostrée dans le poulailler

Message par CHIPOUNETTE1707 Ven 27 Nov 2015 - 14:13

J'ai appelé le véto tout à l'heure.
Coût d'une autopsie : 48€
Pour lui pas nécessaire d'amener la poule si c'est un cas isolé.
Je vais donc enterrer ma jolie Cracotte dans notre jardin et veiller un maximum sur nos 2 autres poulettes. Peut être que nous reprendrons 2 poules aux beaux jours.

CHIPOUNETTE1707
CHIPOUNETTE1707
Nouveau / Nouvelle
Nouveau / Nouvelle

Sexe : Féminin Zodiaque : Cancer Age : 43
Messages : 48
Date d'inscription : 20/07/2015
Pays et Ville: : FRANCE TAVEL

Revenir en haut Aller en bas

  • 29

De l'aide svp ma poule rest prostrée dans le poulailler Empty Re: De l'aide svp ma poule rest prostrée dans le poulailler

Message par Emji Ven 27 Nov 2015 - 14:14

Il est honnète
Emji
Emji
Plume d'Or
Plume d'Or

Sexe : Féminin Messages : 11326
Date d'inscription : 16/03/2013
Pays et Ville: : Midi-Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

  • 30

De l'aide svp ma poule rest prostrée dans le poulailler Empty Re: De l'aide svp ma poule rest prostrée dans le poulailler

Message par mounette Ven 27 Nov 2015 - 14:22

Désolée pour te mésaventure, j'espere que tu auras plus de chance par la suite ! :lol:
mounette
mounette
Membre Fidèle
Membre Fidèle

Sexe : Féminin Zodiaque : Poissons Age : 58
Messages : 317
Date d'inscription : 25/06/2015
Pays et Ville: : neuville en ferrain

Revenir en haut Aller en bas

  • 31

De l'aide svp ma poule rest prostrée dans le poulailler Empty Re: De l'aide svp ma poule rest prostrée dans le poulailler

Message par MARIE-JOELLE Ven 27 Nov 2015 - 21:37

MrSerge91 a écrit:
MARIE-JOELLE a écrit:      Mad  Mad OH DESOLEE ,pour la cocotte , ça a été tres vite, comme disent les autres personnes ,peut être qu'elle avait autre chose ,quand ma petite oie (la première) est morte je l'ai menée au veto qui a fait l'autopsie (ça m'a couté 5€) et j'ai sue. apres nous l'avons  enterrée dans le pré...Courage ...
affraid 5€ l'autopsie, a la clinique vétérinaire il me semble que j'avais payer 80€.

Désolé pour ta poule Crying or Very sad , mai pour ceux restante il faudra en reprendre (une ou deux)

OUI ,SERGE mon véto est un Belge venu s'installer il y a une dizaine d'année,il a un petit cabinet,ou il peut faire des opérations ,par contre il n'a pas de quoi passer des radios,il nous envoie dans une clinique vétérinaire (bien dommage) mais c'est prix sont tres bas .Pour castrer un chat " 35€ "..

**********************************
TU es responsable,de ce que tu adoptes..

ASSOCIATION LEVRIERS GALGOS CENTRE .
MARIE-JOELLE
MARIE-JOELLE
Membre Actif
Membre Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Poissons Age : 73
Messages : 1521
Date d'inscription : 21/04/2015
Pays et Ville: : france,,centre berry sud,Montgenoux

Revenir en haut Aller en bas

  • 32

De l'aide svp ma poule rest prostrée dans le poulailler Empty Re: De l'aide svp ma poule rest prostrée dans le poulailler

Message par Invité Ven 27 Nov 2015 - 21:54

Je viens d'ouvrir un post concernant les vétérinaires que vous aimez bien : http://mrserge91.forumactif.org/t1418-liste-veterinaires#
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

  • 33

De l'aide svp ma poule rest prostrée dans le poulailler Empty Re: De l'aide svp ma poule rest prostrée dans le poulailler

Message par CHIPOUNETTE1707 Sam 28 Nov 2015 - 13:12

Voilà ma jolie cracotte est enterrée dans notre jardin.
Ce matin j'ai nettoyé le poulailler à fond, je vais leur refaire un beau et chaud petit nid!
A bientôt,
CHIPOUNETTE1707
CHIPOUNETTE1707
Nouveau / Nouvelle
Nouveau / Nouvelle

Sexe : Féminin Zodiaque : Cancer Age : 43
Messages : 48
Date d'inscription : 20/07/2015
Pays et Ville: : FRANCE TAVEL

Revenir en haut Aller en bas

  • 34

De l'aide svp ma poule rest prostrée dans le poulailler Empty Re: De l'aide svp ma poule rest prostrée dans le poulailler

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum