Chez MrSerge91 & Vos Poules
Bienvenue et bonne visite sur le Forum Chez MrSerge91 / Forum d'entraide AVICOLE.

Visiteurs: Pour ceux qui souhaitent poser une seule question {sans s'inscrire}, voir "Le coin des invités".
Il y aura toujours des réponses à vos questions.

Les visiteurs peuvent poser {des sujets ou répondre} dans:
"Le coin des invités" / "Vos annonces" / "Coin cuisine".

Pour poster dans les autres rubriques, cliquez sur [S'enregistrer]

Tout le forum et son contenu {Sujets, images, vidéos et liens}, est visible en tant que visiteur.
Chez MrSerge91 & Vos Poules
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Malade ou pas malade ? Telle est la question...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

  • 1

Malade ou pas malade ? Telle est la question... Empty Malade ou pas malade ? Telle est la question...

Message par Looo79 Lun 21 Déc 2015 - 11:13

Bonjour,

Hier ma petite Gigi (poule rousse) était patraque. Elle n'a pas mangé de la journée, elle qui dévore normalement, par contre elle a bu. Elle restait dans son coin. J'ai touché son jabot et là surprise, il était mou, chaud, un peu tendu et plein de liquide. J'ai donc pensé aux vers du jabot.
Je voulais donc, ce matin, prendre rendez-vous chez mon vétérinaire, mais tous les symptômes ont disparu ! Shocked
Aujourd'hui, elle va très bien, elle mange, elle boit, elle court partout. Le jabot est vide et souple, sans trace de liquide ! Question

Je n'ai jamais vermifugé mes poules avec des médicaments (depuis 1 an et demi qu'elles sont avec nous). Toutes les semaines, par contre, je leur donne une gousse d'ail chacune et tous les mois, j'ajoute pendant 10 jours du vinaigre de cidre de pomme à l'eau de boisson (en prévention, comme conseillé dans le guide santé de Poule's Club).

Bref, je ne sais plus quoi penser et quoi faire ! Faut-il tout de même consulter alors qu'elle va très bien aujourd'hui ? Faut-il vermifuger mes poules avec des médicaments chimiques au cas où ? Ou est-il possible qu'un aliment trouvé dans le jardin (champignon ou autre) rende malade mes poules le temps de la digestion en ayant des symptômes des vers du jabot ?

Merci pour vos réponses,
Looo79
Looo79
Looo79
Nouveau / Nouvelle
Nouveau / Nouvelle

Sexe : Féminin Zodiaque : Gémeaux Age : 44
Messages : 14
Date d'inscription : 21/12/2015
Pays et Ville: : France, châtillon

Revenir en haut Aller en bas

  • 2

Malade ou pas malade ? Telle est la question... Empty Re: Malade ou pas malade ? Telle est la question...

Message par MrSerge91 Lun 21 Déc 2015 - 11:56

Je pense pas que elle soit malade.
Il arrive qu'une poule soit patraque une journée, "moi je ne vermifuge pas" d'autre vermifuge 1 fois par ans.

(a voir dans les prochains jours) Wink

**********************************
Bonjours a toi Invité
Un proverbe dit: qui n'aime pas les bêtes, n'aime pas les gens !!!. bye5
91210 Draveil

Société Centrale d'Aviculture de France: S.C.A.F
MrSerge91
MrSerge91
Modérateur global
Modérateur global

Début de l'aventure avec les poules: : Juin 2008
Sexe : Masculin Zodiaque : Balance Age : 69
Messages : 25065
Date d'inscription : 11/03/2013
Pays et Ville: : France 91210 Draveil

http://faut-rigoler.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

  • 3

Malade ou pas malade ? Telle est la question... Empty Re: Malade ou pas malade ? Telle est la question...

Message par Invité Lun 21 Déc 2015 - 12:02

Si elle a l'air en forme aujourd'hui et qu'elle n'a pas d'autres symptômes, je ne pense pas non plus qu'elle soit malade.
COmme le dit Serge, tu la garde à l'oeil Wink

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

  • 4

Malade ou pas malade ? Telle est la question... Empty Re: Malade ou pas malade ? Telle est la question...

Message par Looo79 Lun 21 Déc 2015 - 13:02

Merci, je vais donc la surveiller durant les prochains jours, mais vos réponses me soulagent.

Bonne journée,
Looo79
Looo79
Looo79
Nouveau / Nouvelle
Nouveau / Nouvelle

Sexe : Féminin Zodiaque : Gémeaux Age : 44
Messages : 14
Date d'inscription : 21/12/2015
Pays et Ville: : France, châtillon

Revenir en haut Aller en bas

  • 5

Malade ou pas malade ? Telle est la question... Empty Poule à nouveau malade !

Message par Looo79 Jeu 14 Jan 2016 - 15:15

Bonjour,

Voici la suite de mon premier message, ma poule a, à nouveau, le même problème depuis hier. Le jabot est mou, plein de liquide... Elle ne va pas trop mal, mais elle ne pond plus et elle dort plus que d'habitude (une sieste hier dans sa maison + une sieste aujourd'hui, ce qu'elle ne fait jamais). Elle mange et elle boit. Et surtout, j'ai découvert ce matin dans les fientes un ver. Il ressemble comme deux gouttes d'eau à ça :
Malade ou pas malade ? Telle est la question... Hh61W_Tt7D0g7El56_3MRnLtEQg

Sauf qu'il est desséché, car mort ! À priori, il s'agit d'une ver rond du type ascaris (ou peut-être hétérakis). Je voudrais donc donner un médicament à ma poulette, car même si son organisme arrive à gérer, cela fait déjà deux fois, en même pas un mois, qu'elle est patraque ! Et puis, je vais en profiter pour vermifuger la seconde poule. Nous allons aussi brûler l'intérieur du poulailler et la paille (nous le faisons régulièrement) et bien tout nettoyer.

Ma question est donc quel médicament dois-je commander à la pharmacie pour leur traitement ? Je trouve trop de solutions différentes sur Internet et je suis perdue !

Merci pour votre réponse,
Looo79
Looo79
Looo79
Nouveau / Nouvelle
Nouveau / Nouvelle

Sexe : Féminin Zodiaque : Gémeaux Age : 44
Messages : 14
Date d'inscription : 21/12/2015
Pays et Ville: : France, châtillon

Revenir en haut Aller en bas

  • 6

Malade ou pas malade ? Telle est la question... Empty Re: Malade ou pas malade ? Telle est la question...

Message par MrSerge91 Jeu 14 Jan 2016 - 15:42

Est tu sur que le ver vient de ta poule, et ne soit pas simplement un ver de terre?

**********************************
Bonjours a toi Invité
Un proverbe dit: qui n'aime pas les bêtes, n'aime pas les gens !!!. bye5
91210 Draveil

Société Centrale d'Aviculture de France: S.C.A.F
MrSerge91
MrSerge91
Modérateur global
Modérateur global

Début de l'aventure avec les poules: : Juin 2008
Sexe : Masculin Zodiaque : Balance Age : 69
Messages : 25065
Date d'inscription : 11/03/2013
Pays et Ville: : France 91210 Draveil

http://faut-rigoler.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

  • 7

Malade ou pas malade ? Telle est la question... Empty Re: Malade ou pas malade ? Telle est la question...

Message par Looo79 Jeu 14 Jan 2016 - 15:49

Bonjour MrSerge91,
Le ver a été retrouvé dans les fientes d'une des deux poules (je pense que c'est celle malade, mais je ne suis pas certaine à 100%). Par contre, je suis vraiment certaine que ce n'est pas un ver de terre (ça n'a pas du tout la même tête) et puis il était bien à l'intérieur des fientes.

merci, pour votre réponse,
Looo79
Looo79
Looo79
Nouveau / Nouvelle
Nouveau / Nouvelle

Sexe : Féminin Zodiaque : Gémeaux Age : 44
Messages : 14
Date d'inscription : 21/12/2015
Pays et Ville: : France, châtillon

Revenir en haut Aller en bas

  • 8

Malade ou pas malade ? Telle est la question... Empty Re: Malade ou pas malade ? Telle est la question...

Message par MrSerge91 Jeu 14 Jan 2016 - 16:55

Ok dans ce cas demande a un vétérinaire, si il y a pas d'autres réponse.

**********************************
Bonjours a toi Invité
Un proverbe dit: qui n'aime pas les bêtes, n'aime pas les gens !!!. bye5
91210 Draveil

Société Centrale d'Aviculture de France: S.C.A.F
MrSerge91
MrSerge91
Modérateur global
Modérateur global

Début de l'aventure avec les poules: : Juin 2008
Sexe : Masculin Zodiaque : Balance Age : 69
Messages : 25065
Date d'inscription : 11/03/2013
Pays et Ville: : France 91210 Draveil

http://faut-rigoler.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

  • 9

Malade ou pas malade ? Telle est la question... Empty Re: Malade ou pas malade ? Telle est la question...

Message par Looo79 Jeu 14 Jan 2016 - 17:18

Je pensais que l'on pouvait se passer de vétérinaire dans ces cas là. Je vermifuge régulièrement mon chat et j'achète les produits directement en pharmacie. D'ailleurs, il existe même des produits pour vermifuger les êtres humains sans ordonnance en pharmacie. C'est juste qu'il y a trop de marques différentes. Je pensais qu'un éleveur ici pourrait me donner des conseils sur le meilleur produit !
Tant pis, sinon j'irai voir mon vétérinaire samedi !

Looo79
Looo79
Looo79
Nouveau / Nouvelle
Nouveau / Nouvelle

Sexe : Féminin Zodiaque : Gémeaux Age : 44
Messages : 14
Date d'inscription : 21/12/2015
Pays et Ville: : France, châtillon

Revenir en haut Aller en bas

  • 10

Malade ou pas malade ? Telle est la question... Empty Re: Malade ou pas malade ? Telle est la question...

Message par Ninnie Jeu 14 Jan 2016 - 18:03

Moi j'ai acheté du capizol chez mon véto, mais c'est axé sur le vers du jabot. Sinon, tu vas chez ton véto et tu lui demandes un vermifuge pour ascaris pour les poules. Normalement, ils le vendent facilement.

En pharmacie, ils n'en ont pas toujours, il faut commander. Comme en général, on s'y prend quand ça urge....
Ninnie
Ninnie
Super-Actif
Super-Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Sagittaire Age : 49
Messages : 4145
Date d'inscription : 27/06/2015
Pays et Ville: : Mougins - Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

  • 11

Malade ou pas malade ? Telle est la question... Empty Re: Malade ou pas malade ? Telle est la question...

Message par MrSerge91 Jeu 14 Jan 2016 - 18:08

Je disait de voire le vétérinaire pour savoir quel vermifuge il te fallait. (moi je ne sait pas, mai d'autres membres peut répondre. Wink

**********************************
Bonjours a toi Invité
Un proverbe dit: qui n'aime pas les bêtes, n'aime pas les gens !!!. bye5
91210 Draveil

Société Centrale d'Aviculture de France: S.C.A.F
MrSerge91
MrSerge91
Modérateur global
Modérateur global

Début de l'aventure avec les poules: : Juin 2008
Sexe : Masculin Zodiaque : Balance Age : 69
Messages : 25065
Date d'inscription : 11/03/2013
Pays et Ville: : France 91210 Draveil

http://faut-rigoler.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

  • 12

Malade ou pas malade ? Telle est la question... Empty Re: Malade ou pas malade ? Telle est la question...

Message par Ninnie Jeu 14 Jan 2016 - 18:17

Surtout que, si c'est pas en pleine ville, certains en ont en stock
Ninnie
Ninnie
Super-Actif
Super-Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Sagittaire Age : 49
Messages : 4145
Date d'inscription : 27/06/2015
Pays et Ville: : Mougins - Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

  • 13

Malade ou pas malade ? Telle est la question... Empty Re: Malade ou pas malade ? Telle est la question...

Message par Emji Jeu 14 Jan 2016 - 18:55

Tu peux prendre un vermifuge polyvalent .Pour les ascaris ,le capizol ,le polyvermyl -mais il doit y en avoir un tas d'autres .. J'ai le dernie,r commandé le matin en pharmacie et reçu l'après-midi .alors 1 dose selon le poids ,à renouveler dans les huit ,dix jours .
Emji
Emji
Plume d'Or
Plume d'Or

Sexe : Féminin Messages : 11326
Date d'inscription : 16/03/2013
Pays et Ville: : Midi-Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

  • 14

Malade ou pas malade ? Telle est la question... Empty Re: Malade ou pas malade ? Telle est la question...

Message par Invité Ven 15 Jan 2016 - 11:23

J'ai polyvermyl, il est bien Smile
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

  • 15

Malade ou pas malade ? Telle est la question... Empty Re: Malade ou pas malade ? Telle est la question...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum