Chez MrSerge91 & Vos Poules
Bienvenue et bonne visite sur le Forum Chez MrSerge91 / Forum d'entraide AVICOLE.

Visiteurs: Pour ceux qui souhaitent poser une seule question {sans s'inscrire}, voir "Le coin des invités".
Il y aura toujours des réponses à vos questions.

Les visiteurs peuvent poser {des sujets ou répondre} dans:
"Le coin des invités" / "Vos annonces" / "Coin cuisine".

Pour poster dans les autres rubriques, cliquez sur [S'enregistrer]

Tout le forum et son contenu {Sujets, images, vidéos et liens}, est visible en tant que visiteur.

couvaison anormale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

• 1

couvaison anormale

Message  catmali le Dim 3 Jan 2016 - 15:29

Ma grisette couve depuis plusieurs jours sans oeuf et de toute façon je n'ai pas de coq Rolling Eyes
J'ai fermé le poulailler la journée mais elle est déboussolée...que puis je faire de plus pour l'aider ?
catmali
Membre
Membre

Féminin Age : 55
Pays et Ville: : france soleymieu

Revenir en haut Aller en bas

• 2

Re: couvaison anormale

Message  Harco le Dim 3 Jan 2016 - 15:56

Avec ce temps il y a des poules qui se mettent à couver ma Moumoune couve depuis une semaine mais bon connaissant la bête je sais que toute tentative pour la faire découver est vaine alors je lui est mis des oeufs fécondes

En fait tu as deux solutions soit la faire découver c'est a dire la dissuader de couver mais avec certaines poules bon courage... Soit lui trouver des oeufs fécondes mais en cette saison le choix des races est limité mais possible sachant que normalement la saison ou les poules pondent et couvent le plus c'est au printemps et en été
Harco
Membre
Membre

Féminin Age : 43
Pays et Ville: : Tarn et Garonne France

• 3

Message  Marie L. le Dim 3 Jan 2016 - 16:56

Catmali, ma Soie blanche s'est remise en couvaison pour la deuxième fois en à peine 3 mois...
En fait, c'est pas compliqué:
Dès que mademoiselle fini un chapelet d'œufs, elle retombe en couvaison Evil or Very Mad

et la configuration est la même que chez toi :
Pas de coq et hors de question de prendre des œufs fécondés en ce moment affraid

Alors j'ai une bonne méthode tout en douceur pour faire découver mes Soies :
Je prends ma poule le matin dès qu'elle a fini de manger et fait son tour avec ses copines, et je la met dans une cage, toute seule, à l'étage, sans chauffage ( mieux pour elle) sur du papier journal avec de l'eau et un peu de grain.
Je la laisse toute la journée avec un fond sonor dans la pièce puis le soir en rentrant du boulot, je la remet en douceur dans son nichoir avec ses copines.

Impeccable pour mes 2 soies et au bout de 3 semaines/ 1 mois, la ponte reprends.

Essaie ! complice

Pour que chaque jour compte !
Marie L.
Super-Actif
Super-Actif

Féminin Age : 45
Pays et Ville: : Nevers

• 4

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé