Chez MrSerge91 & Vos Poules
Bienvenue et bonne visite sur le Forum Chez MrSerge91 / Forum d'entraide AVICOLE.

Visiteurs: Pour ceux qui souhaitent poser une seule question {sans s'inscrire}, voir "Le coin des invités".
Il y aura toujours des réponses à vos questions.

Les visiteurs peuvent poser {des sujets ou répondre} dans:
"Le coin des invités" / "Vos annonces" / "Coin cuisine".

Pour poster dans les autres rubriques, cliquez sur [S'enregistrer]

Tout le forum et son contenu {Sujets, images, vidéos et liens}, est visible en tant que visiteur.

Poule qui crie trés fort

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

• 1

Poule qui crie trés fort

Message  pacodu57 le Dim 24 Jan 2016 - 11:29

Rappel du premier message :

Bonjour je viens chercher des conseils car je commence a désespérer de trouver une solution.
Je m'explique, j'ai 2 poules , une géline de Touraine et une croisée de couleur grise. Je les ais depuis cet été.
J'ai un poulailler de 2 m/ 165 et 175 de hauteur auquel j'ai ajouter un sol et fait une extension de 2 m 50 sur 1 m50.
Le soucis c'est que la poule grise gueule beaucoup et franchement ça devient aussi énervant qu'un chien qui aboie. Quand je dis qu'elle gueule c'est pas du cot cot car ça c'est plutôt mignon, c'est vraiment un cri très fort. Et je n'ai pas envie d'avoir d'ennui avec mes voisins qui sont pour le moment tolérant, mais ....
Je ne comprend vraiment pas ce qui se passe avec elle, et j'ai déjà demandé des conseils a des autres éleveurs et ils ne savent pas quoi me répondre. En plus de là ou elles venaient, elle sortaient pas du poulailler...
Je ne peux pas les lâcher en continue dans le jardin car elles font trop de dégât est surtout c'est trop dangereux. Malgré tout je les lâche sous surveillance le matin et l’après midi,
car je me demandais si elle ne crie pas a cause d'un manque d'espace, ou un manque d'herbe, un éleveur m'a assuré que non...et effectivement même en liberté il lui arrive de gueuler.
Elle n'est pas malade, niveau alimentation, elles ont des graines a volonté, j’achète un mélange pour pondeuses et elles ont tous les jours un apport comme salade
ou pâtes ect....un bac a sable, car elles ne peuvent pas aller se nettoyer dans la terre qui est trop gelée.
Il faut que je trouve vite une solution car maintenant elle gueule très tôt le matin, et elle a de sacré décibel dans la voix , Tête de poule
Je ne voudrais pas m'en séparer car déjà elles sont attachées l'une a l'autre, et puis mis a part a ça, elles sont sympathiques, quand je les lâche, elle me suive, viennent jusqu’à la cuisine, voir ce que je fais, sont habituées au chien , au chat, et puis surtout je les aime bien mes poules. Voilà là ou j'habite c'est un style lotissement , je ne suis pas la seule a avoir des poules et personne n'a ce soucis.
Donc voilà je viens a vous pour savoir si vous avez déjà eut ce genre de problème et si il y a une solution.
Merci d'avance pour votre aide

pacodu57
Nouveau / Nouvelle
Nouveau / Nouvelle

Féminin Age : 47
Pays et Ville: : france

Revenir en haut Aller en bas

• 41

Re: Poule qui crie trés fort

Message  Emji le Mer 3 Fév 2016 - 5:10

Si ta poule est vraiment bruyante , c'est peut-être dans son comportement, son caractère  et rajouter d'autres poules n'y changera probablement rien .Comme les humains , il y en a qui ont le verbe haut  et rien n'y fait .... Very Happy

Emji
Modératrice
Modératrice

• 42

même problème

Message  manolo le Dim 29 Juil 2018 - 12:04

Bonjour,

J'ai 2 poules depuis 2 ans, elles pondent donc je suis sûr que c'est des poules Wink
Depuis quelques jours il leur arrive de crier fort, cela peut durer 2 à 3 heures !
Pourtant elles ont un poulailler prévu pour 4 à 6 poules et ont 450 m2 de terrain. on est assez loin de la maltraitance Wink

La seule chose qui a changer j'ai coupé l'herbe qui était un peu haute... peut être se sentent-elles moins abritées. Mais il y a plusieurs endroits où elles peuvent s'abriter (différents fourrés).

Bref si quelqu'un a un conseil je prends.

Merci

Poulesquement votre.

Manolo

manolo
Nouveau / Nouvelle

• 43

Message  MrSerge91 le Dim 29 Juil 2018 - 12:39

Bien souvent quant elles crie fort, s'est que elles ont repérer un danger (Chat, chien, rapace et bien d'autre chose encore).
Si elles crie depuis que tu a couper l'herbe, possible que ce soit la cause. Sa peut être aussi un bruit nouveau quelles connaît pas.

MrSerge91
Modérateur global
Modérateur global

http://faut-rigoler.forumactif.org/

• 44

Message  avril2005 le Mer 8 Aoû 2018 - 11:02

J'allais justement ouvrir un post pour le même problème, du coup je vais continuer sur celui-ci :-)

J'ai 7 poules et 1 coq dans une grande volière de 25m2 attenante à un grand poulailler. Le journée la volière reste ouverte et les poules ont un parc d'environ 150m2. Donc place, il y a!

Depuis quelques semaines, les poules crient trèèèèèès fort et apparemment sans raison (plutôt le matin, mais parfois aussi l'après-midi).

J'ai d'abord pensé à des disputes pour le pondoir puisqu'elles criaient souvent dans le poulailler devant le pondoir occupé (il y avait un pondoir, mais assez grand pour 2 voire 3 poules). Du coup j'ai rajouté 2 autres grands pondoirs, donc maintenant elles ont l'embarras du choix! Au début j'ai dû les "forcer" à pondre dans les nouveaux parce qu'elles continuaient à crier devant l'ancien.
Mais maintenant je trouve tous les jours des oeufs partout, donc elles ne doivent plus râler pour ça... Elles pondent même parfois dans le clapier des lapins (trop difficile de choisir un pondoir, alors on pond son oeuf chez les lapins rire moqueur )
Et d'ailleurs elles ne crient même pas forcément dans le poulailler, mais même dehors, dans la volière.

Rien n'a changé chez elles, et il n'y a pas de de danger, rien qui pourrait leur faire peur.
Il n'y a pas de nouvelles poule depuis l'année dernière, et le coq est toujours le même aussi.

C'est la première année que nous avons ce problème. Avant il arrivait bien sûr qu'une poule chante un peu fort après avoir pondu, mais c'était moins fréquent et surtout moins fort. Et comme chez pacodu, le cri est vraiment PUISSANT, il doit y avoir autant de décibel qu'avec le chant du coq! Sauf que le chant du coq est joli à écouter, mais le cri des poules ne l'est pas du tout, c'est très énervant...

Je ne sais plus quoi faire, les voisins commencent à être agacés  Crying or Very sad
avril2005
Membre Fidèle
Membre Fidèle

Féminin Age : 32
Pays et Ville: : Pays

• 45

Message  pirouette le Mer 8 Aoû 2018 - 11:08

C'est pas grave çà !il arrive que les miennes fassent pareil  soit elles ont vu un chat, ou oiseau de proie ( épervier ou buses ) ou elle se chamaillent entres elles, et quand elles pondent . Je suis allez voir plusieurs fois l'orsque çà arrive et je n'ai rien vu d'anormal .J'ai un petit coq nain mais pas un Bantam il chante à partir de 5 h du mat mais dans son poulailler pour l'instant les voisins ne disent rien pourtant des fois il pousse de sacré cris aussi quand il est énervé et que çà ne va pas comme il veut lol! lol!

Poussin2 ""Le bonheur est une petite chose que l'on grignote assis par terre au soleil "" Poussin1

pirouette
Membre Fidèle
Membre Fidèle

Féminin Age : 68
Pays et Ville: : Apprieu 38

• 46

Message  MrSerge91 le Mer 8 Aoû 2018 - 12:18

Chez moi aussi ça arrive et on a du mal a comprendre le pourquoi.
J'ai remarquer que elles crie avec certain corbeaux et pas d'autres scratch Donc je me demande si elles arrive a reconnaître les corbeaux ou pies qui vienne régulièrement, et ceux qui sont de passage?.

Bonjours a toi Invité
Un proverbe dit: qui n'aime pas les bêtes, n'aime pas les gens !!!. bye5
91210 Draveil

Société Centrale d'Aviculture de France: S.C.A.F
MrSerge91
Modérateur global
Modérateur global

Masculin Age : 63
Pays et Ville: : France 91210 Draveil

http://faut-rigoler.forumactif.org/

• 47

Message  pirouette le Mer 8 Aoû 2018 - 12:27

Ah oui c'est vrai j'avais oublier les pies et les corbeaux il y en a qui viennent dans ma colline

Poussin2 ""Le bonheur est une petite chose que l'on grignote assis par terre au soleil "" Poussin1

pirouette
Membre Fidèle
Membre Fidèle

• 48

Message  avril2005 le Mer 8 Aoû 2018 - 12:39

" Donc je me demande si elles arrive a reconnaître les corbeaux ou pies qui vienne régulièrement, et ceux qui sont de passage?."

C'est intéressant ça!

Mais bon, ça fait des semaines que ça dure, si c'était de nouveaux corbeaux/pies... ils seraient plus nouveaux maintenant Laughing

J'espère qu'elles vont bientôt se calmer, parce qu'avec les oies, le coq et maintenant ça, je sais pas combien de temps les voisins vont rester patients pale
avril2005
Membre Fidèle
Membre Fidèle

• 49

Message  pirouette le Mer 8 Aoû 2018 - 13:41

Les oies sont pas mal bruyantes en effet pas tres étonnant que tout ce petit monde pousse des cris lol quand au voisin qu'est-ce que çà peut bien leur foutre c'est pas la nuit qu'elles sont bruyantes, et c'est mieux que les bruits de bagnole et les klaxonnes non ?les bruits de volailles c'est naturel et bien agréable moi j'adore çà .

pirouette
Membre Fidèle
Membre Fidèle

• 50

Message  avril2005 le Mer 8 Aoû 2018 - 13:59

Les oies sont pas mal bruyantes en effet pas très étonnant que tout ce petit monde pousse des cris

Ben en fait nos oies ne sont pas si bruyantes que ça Wink Et en tout cas ce ne sont pas elles qui font crier les poules...
avril2005
Membre Fidèle
Membre Fidèle

• 51

Message  pirouette le Mer 8 Aoû 2018 - 15:10

Ah ok et bien dans ce cas je ne vois pas Very Happy Wink

pirouette
Membre Fidèle
Membre Fidèle

• 52

Message  Eric le Mer 8 Aoû 2018 - 15:43

C'est surement parce-qu'elles voient quelque chose qui rode autour du poulailler et qui les effraie , un chat , un chien etc.....
D'habitude quand c'est un oiseau elles poussent un cri d'alarme bref et courent se cacher , ou pas selon la gravité et le risque ....

Membre du Bresse-Gauloise Club De France .
Eric
Membre Fidèle
Membre Fidèle

Masculin Age : 56
Pays et Ville: : France , Isigny Sur Mer

• 53

Message  pirouette le Jeu 9 Aoû 2018 - 7:59

Mes poules crient aussi quelques fois et maintenant je sais pourquoi ! il y a trois chats qui viennent roder dans la colline pour guetter les souris et çà, sa ne me dérange pas car elle volent les graines de mes poules les coquines .

pirouette
Membre Fidèle
Membre Fidèle

• 54

Message  Emji le Jeu 9 Aoû 2018 - 8:45

Je suis du même  avis que mes camarades , si tes poules crient de cette façon  , c'est que  quelque chose les dérange ,  rats , chats .....A moins que tu aies changé  la disposition des perchoirs ,pondoirs ...etc ... je ne vois que ça  ...
Emji
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 10164
Pays et Ville: : Midi-Pyrénées

• 55

Message  avril2005 le Jeu 9 Aoû 2018 - 9:46

Ce matin celle qui criait le plus fort le faisait parce qu'elle voulait pondre dans le clapier des lapins. Et forcément, dans le clapier des lapins il y a ..... des lapins Rolling Eyes Et Madame n'était pas contente...

Par contre plus tard une autre s'est mise à crier, mais aucune idée pourquoi.... Et j'ai rien vu aux alentours!
avril2005
Membre Fidèle
Membre Fidèle

• 56

Message  Eric le Jeu 9 Aoû 2018 - 10:07

@avril2005 a écrit:Ce matin celle qui criait le plus fort le faisait parce qu'elle voulait pondre dans le clapier des lapins. Et forcément, dans le clapier des lapins il y a ..... des lapins Rolling Eyes Et Madame n'était pas contente...

Par contre plus tard une autre s'est mise à crier, mais aucune idée pourquoi.... Et j'ai rien vu aux alentours!

Souvent quand une poule crie les autres l'imitent .
Effectivement là la cause première peut venir du fait que la poule qui voulait pondre dans le clapier a été perturbée par les lapins ( qui pour une poule peuvent ressembler à des prédateurs ) .

Membre du Bresse-Gauloise Club De France .
Eric
Membre Fidèle
Membre Fidèle

Masculin Age : 56
Pays et Ville: : France , Isigny Sur Mer

• 57

Message  avril2005 le Jeu 9 Aoû 2018 - 11:55

les lapins ( qui pour une poule peuvent ressembler à des prédateurs

Alors dans le cas présent, c'est plutôt la poule qui est le prédateur du lapin Wink

Nos poules n'hésitent pas à balancer quelques vilains coups de becs aux pauvres lapins qui se trouvent dans leur clapier si elles veulent y pondre rire moqueur

J'avais d'ailleurs posté des photos ici : http://mrserge91.forumactif.org/t4251-les-poules-qui-pondent-chez-les-lapins#
avril2005
Membre Fidèle
Membre Fidèle

• 58

Message  pirouette le Jeu 9 Aoû 2018 - 12:40

Oh les vilaines pourquoi pondent'elles chez ce lapin ? lol elles n'ont pas d'autre nids ? en fermant la cage elles n'iront plus l'importuné non ? Rolling Eyes mais je sais que les poules pondent toujours la ou elles veulent j'ai 4 nids dans le poulailler et elles vont toutes dans la même nid Roule de rire

pirouette
Membre Fidèle
Membre Fidèle

• 59

Message  avril2005 le Jeu 9 Aoû 2018 - 13:08

Bien sûr que si, elles ont 3 immenses pondoirs à elles!

Je ne peux pas fermer la cage des lapins. C'est un enclos dans la volière, avec un grillage de 1m de haut. Et la poule saute par dessus Laughing
avril2005
Membre Fidèle
Membre Fidèle

• 60

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2