Chez MrSerge91 & Vos Poules
Bienvenue et bonne visite sur le Forum Chez MrSerge91 / Forum d'entraide AVICOLE.

Visiteurs: Pour ceux qui souhaitent poser une seule question {sans s'inscrire}, voir "Le coin des invités".
Il y aura toujours des réponses à vos questions.

Les visiteurs peuvent poser {des sujets ou répondre} dans:
"Le coin des invités" / "Vos annonces" / "Coin cuisine".

Pour poster dans les autres rubriques, cliquez sur [S'enregistrer]

Tout le forum et son contenu {Sujets, images, vidéos et liens}, est visible en tant que visiteur.
Chez MrSerge91 & Vos Poules
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

A partir de quel mois mettre des oeufs fécondés à couver

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

  • 1

A partir de quel mois mettre des oeufs fécondés à couver Empty A partir de quel mois mettre des oeufs fécondés à couver

Message par Patjoulie Jeu 28 Jan 2016 - 12:40

A fond dans la recherche de mes futures poules, pour le moment je ne trouve pas d'élevage dans mon secteur sur les races que j'ai choisies (Wandotte naine - Vorwerk - Marans), je me dis qu'il est surement trop tôt dans la saison pour avoir visu sur les premières poulettes de la saison...

Il y a la Ferme de Beaumont, mais je ne veux pas y acheter mes poules.

Une connaissance m'a proposé de faire couver des oeufs fécondés par ses cayennes. Elle prendrait le reste des poussins, coqs compris.
Apparemment il faudrait attendre mars avril pour pouvoir mettre les oeufs sous les poules (à cause du froid j'imagine). J'avoue que cette idée me tente bien mais attendre juillet me semble une éternité...

Est ce une bonne idée, ou pensez vous que je vais forcément trouver mon bonheur au printemps ?
Patjoulie
Patjoulie
Nouveau / Nouvelle
Nouveau / Nouvelle

Sexe : Féminin Zodiaque : Cancer Age : 46
Messages : 12
Date d'inscription : 21/01/2016
Pays et Ville: : France DIEPPE

Revenir en haut Aller en bas

  • 2

A partir de quel mois mettre des oeufs fécondés à couver Empty Re: A partir de quel mois mettre des oeufs fécondés à couver

Message par Harco Jeu 28 Jan 2016 - 12:54

Sinon t’équiper de couveuse électrique et prévoir une éleveuse (une cage pour garder les poussins à l’intérieur en gros tu gardes les poussins à la maison) et la lampe chauffante qui va avec pour qu'ils ai 38 ° degrés les premières semaines ...

C'est possible mais à 3 mois près le plus simple (et le moins onéreux) c'est de faire couver les œufs.
Harco
Harco
Membre
Membre

Sexe : Féminin Zodiaque : Bélier Age : 49
Messages : 120
Date d'inscription : 15/06/2015
Pays et Ville: : Tarn et Garonne France

Revenir en haut Aller en bas

  • 3

A partir de quel mois mettre des oeufs fécondés à couver Empty Re: A partir de quel mois mettre des oeufs fécondés à couver

Message par MrSerge91 Jeu 28 Jan 2016 - 13:23

C'est bien beau de faire couvé les œufs par une poule, mais une poule est pas une machine, elle couve que si elle en a envie.
(Elle peut très bien couvé que dans deux ans, ou jamais)

**********************************
Bonjours a toi Invité
Un proverbe dit: qui n'aime pas les bêtes, n'aime pas les gens !!!. bye5
91210 Draveil

Société Centrale d'Aviculture de France: S.C.A.F
MrSerge91
MrSerge91
Modérateur global
Modérateur global

Début de l'aventure avec les poules: : Juin 2008
Sexe : Masculin Zodiaque : Balance Age : 69
Messages : 24932
Date d'inscription : 11/03/2013
Pays et Ville: : France 91210 Draveil

http://faut-rigoler.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

  • 4

A partir de quel mois mettre des oeufs fécondés à couver Empty Re: A partir de quel mois mettre des oeufs fécondés à couver

Message par Patjoulie Jeu 28 Jan 2016 - 13:32

Oui pour débuter, tout cet investissement n'est pas possible, et je n'ai pas les connaissances suffisantes :D

Les poules dont j'ai parlé couvent et font des poussins tous les ans...
Patjoulie
Patjoulie
Nouveau / Nouvelle
Nouveau / Nouvelle

Sexe : Féminin Zodiaque : Cancer Age : 46
Messages : 12
Date d'inscription : 21/01/2016
Pays et Ville: : France DIEPPE

Revenir en haut Aller en bas

  • 5

A partir de quel mois mettre des oeufs fécondés à couver Empty Re: A partir de quel mois mettre des oeufs fécondés à couver

Message par Invité Jeu 28 Jan 2016 - 15:51

Ce que MrSerge voulait dire, c'est qu'une poule décide de couver quand elle a envie. Si tu lui mets 6 oeufs dans son nid demain, elle ne va pas se mettre dessus et les couver.

Donc c'est un peu compliqué, car il faut attendre qu'une poule veuille bien couver, surveiller, et quand c'est le moment hop tu dois vite vite acheter tes oeufs fécondés. L'arrivée des oeufs dépend ensuite du bon vouloir du vendeur (et des commandes passées avant toi), et du délai d'expédition. La poule peut en avoir marre et découver avant que les oeufs soient arrivés, et là tu te retrouves avec tes oeufs fécondés payés assez chers et personne qui veut les couver (oui ça sent le vécu) Roule de rire !

Donc mon avis, c'est que c'est faisable oui, mais il y a 60% de chances qu'il y ait un souci quelque part et que ça ne fonctionne pas.

Si tu achètes une petite couveuse tu augmentes déjà ton pourcentage de chance d'arriver à ton but. Ca demande un investissement (retourner les oeufs 2x par jour, puis surveiller tes poussins), mais c'est une belle expérience je trouve.

Le plus facile étant d'attendre la saison et d'acheter des jeunes ou des jeunes adultes.




Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

  • 6

A partir de quel mois mettre des oeufs fécondés à couver Empty Re: A partir de quel mois mettre des oeufs fécondés à couver

Message par Patjoulie Jeu 28 Jan 2016 - 19:16

Merci beaucoup pour vos partagés d’expérience.

Je vais donc prendre mon mal en patience
Patjoulie
Patjoulie
Nouveau / Nouvelle
Nouveau / Nouvelle

Sexe : Féminin Zodiaque : Cancer Age : 46
Messages : 12
Date d'inscription : 21/01/2016
Pays et Ville: : France DIEPPE

Revenir en haut Aller en bas

  • 7

A partir de quel mois mettre des oeufs fécondés à couver Empty Re: A partir de quel mois mettre des oeufs fécondés à couver

Message par ERICMARRANS Jeu 28 Jan 2016 - 21:37

bonsoir une petite couveuse ne coûte pas très cher environ 50 € 12 oeufs tu peut y arriver et intéressent

**********************************
ERICMARRANS complice amoureux de la poule marans ( je suis a votre disposition pour tous renseignements sur les marans)
ERICMARRANS
ERICMARRANS
Membre Fidèle
Membre Fidèle

Sexe : Masculin Zodiaque : Gémeaux Age : 54
Messages : 439
Date d'inscription : 15/10/2015
Pays et Ville: : bedarieux

http://marans-aspiran.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

  • 8

A partir de quel mois mettre des oeufs fécondés à couver Empty Re: A partir de quel mois mettre des oeufs fécondés à couver

Message par Patjoulie Ven 29 Jan 2016 - 12:16

J'imagine, mais je ne sais pas ce que je ferai de mes coqs ensuite No
Patjoulie
Patjoulie
Nouveau / Nouvelle
Nouveau / Nouvelle

Sexe : Féminin Zodiaque : Cancer Age : 46
Messages : 12
Date d'inscription : 21/01/2016
Pays et Ville: : France DIEPPE

Revenir en haut Aller en bas

  • 9

A partir de quel mois mettre des oeufs fécondés à couver Empty Re: A partir de quel mois mettre des oeufs fécondés à couver

Message par Invité Ven 29 Jan 2016 - 12:49

Oui ça c'est un problème.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

  • 10

A partir de quel mois mettre des oeufs fécondés à couver Empty Re: A partir de quel mois mettre des oeufs fécondés à couver

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum