Chez MrSerge91 & Vos Poules
Bienvenue et bonne visite sur le Forum Chez MrSerge91 / Forum d'entraide AVICOLE.

Visiteurs: Pour ceux qui souhaitent poser une seule question {sans s'inscrire}, voir "Le coin des invités".
Il y aura toujours des réponses à vos questions.

Les visiteurs peuvent poser {des sujets ou répondre} dans:
"Le coin des invités" / "Vos annonces" / "Coin cuisine".

Pour poster dans les autres rubriques, cliquez sur [S'enregistrer]

Tout le forum et son contenu {Sujets, images, vidéos et liens}, est visible en tant que visiteur.
Chez MrSerge91 & Vos Poules
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

Il faut qu'une porte soit ouverte ou fermée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

  • 1

Il faut qu'une porte soit ouverte ou fermée Empty Il faut qu'une porte soit ouverte ou fermée

Message par petitehenneke Mar 16 Fév 2016 - 12:23

Bonjour,

Mes poules vivent dans un poulailler en bois sur pilotis.
Je laisse toujours la trappe ouverte jour et nuit, surtout qu'elles se lèvent avant le soleil et pas moi...
Les T° redescendent en chute libre et je me demande si je dois fermer la trappe pour la nuit   Sous la pluie ??
petitehenneke
petitehenneke
Membre
Membre

Sexe : Féminin Zodiaque : Bélier Age : 69
Messages : 193
Date d'inscription : 25/06/2015
Pays et Ville: : Belgique Brabant wallon

Revenir en haut Aller en bas

  • 2

Il faut qu'une porte soit ouverte ou fermée Empty Re: Il faut qu'une porte soit ouverte ou fermée

Message par Emji Mar 16 Fév 2016 - 12:29

Je ferme toujours la trappe , la nuit , pour éviter la visite d'hôtes indésirables .

Mais ton enclos est électrifié ou fermé au-dessus ?
Emji
Emji
Plume d'Or
Plume d'Or

Sexe : Féminin Messages : 11326
Date d'inscription : 16/03/2013
Pays et Ville: : Midi-Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

  • 3

Il faut qu'une porte soit ouverte ou fermée Empty Re: Il faut qu'une porte soit ouverte ou fermée

Message par Invité Mar 16 Fév 2016 - 13:03

Comme dit Emji, si la cabane n'est pas dans une volière haute sécurité il faut fermer.

Pour ma part j'ai opté pour la cabane + volière sécurisée, donc la porte de la cabane est ouverte la plupart du temps. Je ferme si je sais que les températures descendent la nuit, hier soir par exemple j'ai fermé car nous avons eu un petit -1°.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

  • 4

Il faut qu'une porte soit ouverte ou fermée Empty Re: Il faut qu'une porte soit ouverte ou fermée

Message par petitehenneke Mar 16 Fév 2016 - 16:43

fredouille a écrit:Comme dit Emji, si la cabane n'est pas dans une volière haute sécurité il faut fermer.
Pour ma part j'ai opté pour la cabane + volière sécurisée, donc la porte de la cabane est ouverte la plupart du temps. Je ferme si je sais que les températures descendent la nuit, hier soir par exemple j'ai fermé car nous avons eu un petit -1°.

Ah, ici on annonce -8° pour la nuit. Je vais fermer la porte. Question prédateurs, no problem, le parcours est entouré de palissades fixées par du béton, donc, à part de temps en temps un rat, personne ne peut entrer pour tuer mes bibiches  Mad
petitehenneke
petitehenneke
Membre
Membre

Sexe : Féminin Zodiaque : Bélier Age : 69
Messages : 193
Date d'inscription : 25/06/2015
Pays et Ville: : Belgique Brabant wallon

Revenir en haut Aller en bas

  • 5

Il faut qu'une porte soit ouverte ou fermée Empty Re: Il faut qu'une porte soit ouverte ou fermée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum