Chez MrSerge91 & Vos Poules
Bienvenue et bonne visite sur le Forum Chez MrSerge91 / Forum d'entraide AVICOLE.

Visiteurs: Pour ceux qui souhaitent poser une seule question {sans s'inscrire}, voir "Le coin des invités".
Il y aura toujours des réponses à vos questions.

Les visiteurs peuvent poser {des sujets ou répondre} dans:
"Le coin des invités" / "Vos annonces" / "Coin cuisine".

Pour poster dans les autres rubriques, cliquez sur [S'enregistrer]

Tout le forum et son contenu {Sujets, images, vidéos et liens}, est visible en tant que visiteur.
Chez MrSerge91 & Vos Poules
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Poule naine qui, au lieu d'un oeuf, pond une sorte de tumeur horrible !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

  • 1

Poule naine qui, au lieu d'un oeuf, pond une sorte de tumeur horrible !!! Empty Poule naine qui, au lieu d'un oeuf, pond une sorte de tumeur horrible !!!

Message par AnneD Dim 21 Fév 2016 - 18:15

AVez-vous déjà vu une chose pareille ? Elle a pondu cette horreur de la taille d'un oeuf hier... Merci de votre aide

Poule naine qui, au lieu d'un oeuf, pond une sorte de tumeur horrible !!! Houp_p15
AnneD
AnneD
Nouveau / Nouvelle
Nouveau / Nouvelle

Sexe : Féminin Zodiaque : Capricorne Age : 65
Messages : 29
Date d'inscription : 03/09/2015
Pays et Ville: : châtenay sur seine - France

Revenir en haut Aller en bas

  • 2

Poule naine qui, au lieu d'un oeuf, pond une sorte de tumeur horrible !!! Empty Re: Poule naine qui, au lieu d'un oeuf, pond une sorte de tumeur horrible !!!

Message par Emji Dim 21 Fév 2016 - 19:29

Aie   aie , aie . C'est de la fibrine inflammatoire . Ta pouke a dû  faire une sacrée  infection au niveau de l'intestin ou du systeme reproducteur . C'est une réaction du corps face à cette infection , mais surtout pas un morceau d'intestin .
Il faudrait passer par des antibiotiques mais pas sûr  que ça  serve à quelque chose  . 
Elle se porte comment , cette poule ?
Emji
Emji
Plume d'Or
Plume d'Or

Sexe : Féminin Messages : 11326
Date d'inscription : 16/03/2013
Pays et Ville: : Midi-Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

  • 3

Poule naine qui, au lieu d'un oeuf, pond une sorte de tumeur horrible !!! Empty Re: Poule naine qui, au lieu d'un oeuf, pond une sorte de tumeur horrible !!!

Message par mounette Dim 21 Fév 2016 - 21:39

Beurk, impressionnant ! non jamais vu ce truc !!! comment va ta poule ?
mounette
mounette
Membre Fidèle
Membre Fidèle

Sexe : Féminin Zodiaque : Poissons Age : 58
Messages : 317
Date d'inscription : 25/06/2015
Pays et Ville: : neuville en ferrain

Revenir en haut Aller en bas

  • 4

Poule naine qui, au lieu d'un oeuf, pond une sorte de tumeur horrible !!! Empty Poule naine qui, au lieu d'un oeuf, pond une sorte de tumeur horrible !!!

Message par AnneD Dim 21 Fév 2016 - 22:25

ceci est arrivé chez ma soeur.. la poule est en pleine forme, des couleurs magnifiques !!! Quels sont les produits que l'on peut lui donner ? (merci Emji pour ce "diagnostic". je vais aller chercher des infos sur le net)
AnneD
AnneD
Nouveau / Nouvelle
Nouveau / Nouvelle

Sexe : Féminin Zodiaque : Capricorne Age : 65
Messages : 29
Date d'inscription : 03/09/2015
Pays et Ville: : châtenay sur seine - France

Revenir en haut Aller en bas

  • 5

Poule naine qui, au lieu d'un oeuf, pond une sorte de tumeur horrible !!! Empty Poule qui, au lieu d'un oeuf, pond une sorte de tumeur horrible !!!

Message par AnneD Mer 8 Juin 2016 - 8:52

Bonjour à tous,
La poule en question, (je n'avais pas bien compris : c'est une Marans et pas une naine) est arrivée chez moi il y a 3 jours (ma soeur m'a donné ses 4 poules). Elle continue à produire des "tumeurs" bizarres. Ce matin, c'est une grosse bille gélatineuse rouge. Elle est un peu prostrée mais a une belle crête et l'oeil assez vif. Elle reste quand même à l'écart des autres poules et a les fesses très sales de diarrhée glaireuse jaunâtre.
Suis à l'écoute de vos conseils. Merci d'avance Mouchoir Poule naine qui, au lieu d'un oeuf, pond une sorte de tumeur horrible !!! Img_4310
Poule naine qui, au lieu d'un oeuf, pond une sorte de tumeur horrible !!! Img_4210
Poule naine qui, au lieu d'un oeuf, pond une sorte de tumeur horrible !!! Img_4211
AnneD
AnneD
Nouveau / Nouvelle
Nouveau / Nouvelle

Sexe : Féminin Zodiaque : Capricorne Age : 65
Messages : 29
Date d'inscription : 03/09/2015
Pays et Ville: : châtenay sur seine - France

Revenir en haut Aller en bas

  • 6

Poule naine qui, au lieu d'un oeuf, pond une sorte de tumeur horrible !!! Empty Re: Poule naine qui, au lieu d'un oeuf, pond une sorte de tumeur horrible !!!

Message par Invité Mer 8 Juin 2016 - 9:00

Un peu plus haut Emji conseille un traitement antibio, je ne vois rien de mieux à faire pour ma part.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

  • 7

Poule naine qui, au lieu d'un oeuf, pond une sorte de tumeur horrible !!! Empty Poule qui, au lieu d'un oeuf, pond une sorte de tumeur horrible !!!

Message par AnneD Mer 8 Juin 2016 - 9:20

Merci Fredouille.. Donne-t-on n'importe quel antibio à une poule ? et le mode d'administration ???

Merci encore
AnneD
AnneD
Nouveau / Nouvelle
Nouveau / Nouvelle

Sexe : Féminin Zodiaque : Capricorne Age : 65
Messages : 29
Date d'inscription : 03/09/2015
Pays et Ville: : châtenay sur seine - France

Revenir en haut Aller en bas

  • 8

Poule naine qui, au lieu d'un oeuf, pond une sorte de tumeur horrible !!! Empty Re: Poule naine qui, au lieu d'un oeuf, pond une sorte de tumeur horrible !!!

Message par Emji Mer 8 Juin 2016 - 9:38

Mince , je n'ai pas validé la réponse .

Il faut cibler le bon antibiotique , il faudrait faire des recherches . Le ronaxan , non . C'est quelque chose de plus costaud.

Ta poule semble faire une ponte interne. Les bouchons de fibrine viendraient donc de l'oviducte.
Si c'est vraiment une ponte interne et que ça dure depuis un moment , la solution serait une opération . Mais ça ne reussi pas à tous les coups . En fait , les oeufs ne sont pas expulsés et s'accumulent au fond de l'abdomen , ce qui veut dire , excuse-moi d'être directe , que l'issue la plupart du temps est fatale .
Emji
Emji
Plume d'Or
Plume d'Or

Sexe : Féminin Messages : 11326
Date d'inscription : 16/03/2013
Pays et Ville: : Midi-Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

  • 9

Poule naine qui, au lieu d'un oeuf, pond une sorte de tumeur horrible !!! Empty Re: Poule naine qui, au lieu d'un oeuf, pond une sorte de tumeur horrible !!!

Message par Invité Mer 8 Juin 2016 - 20:02

De l'adjusol ? Tu en penses quoi EMji ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

  • 10

Poule naine qui, au lieu d'un oeuf, pond une sorte de tumeur horrible !!! Empty Re: Poule naine qui, au lieu d'un oeuf, pond une sorte de tumeur horrible !!!

Message par Emji Mer 8 Juin 2016 - 22:41

Je ne sais pas .Je ne retrouve pas de sujet parlant d'un antibiotique specifique à ce problème .
Emji
Emji
Plume d'Or
Plume d'Or

Sexe : Féminin Messages : 11326
Date d'inscription : 16/03/2013
Pays et Ville: : Midi-Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

  • 11

Poule naine qui, au lieu d'un oeuf, pond une sorte de tumeur horrible !!! Empty Poule qui, au lieu d'un oeuf, pond une sorte de tumeur horrible !!!

Message par AnneD Jeu 9 Juin 2016 - 7:21

je lui ai donné de la Fosfomycine (prise unique, solution buvable), à la seringue dans le bec. Le pharmacien m'a dit qu'aucun antibiotique ne fonctionnerait sur cette pathologie mais j'ai insisté pour essayer..... On lui a aussi coupé les plumes pleines de diarrhée. Elle a eu du Stronghold la veille et l'antibiotique hier.
Et je la trouve moins prostrée. Elle a couru dans le jardin hier soir (enfin moins vite que les autres mais elle a bien marché et bien mangé). Et il n'y avait pas de diarrhée à l'endroit où elle dort, ce matin.
Donc c'est quand même positif. Je surveille de près et je vous tiens au courant. Merciiiiii :D à tous
AnneD
AnneD
Nouveau / Nouvelle
Nouveau / Nouvelle

Sexe : Féminin Zodiaque : Capricorne Age : 65
Messages : 29
Date d'inscription : 03/09/2015
Pays et Ville: : châtenay sur seine - France

Revenir en haut Aller en bas

  • 12

Poule naine qui, au lieu d'un oeuf, pond une sorte de tumeur horrible !!! Empty Re: Poule naine qui, au lieu d'un oeuf, pond une sorte de tumeur horrible !!!

Message par Emji Ven 10 Juin 2016 - 6:02

Bonne chance à ta poule, Anne .
Emji
Emji
Plume d'Or
Plume d'Or

Sexe : Féminin Messages : 11326
Date d'inscription : 16/03/2013
Pays et Ville: : Midi-Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

  • 13

Poule naine qui, au lieu d'un oeuf, pond une sorte de tumeur horrible !!! Empty Poule qui, au lieu d'un oeuf, pond une sorte de tumeur horrible !!!

Message par AnneD Ven 10 Juin 2016 - 16:37

merci Emji !! elle a l'air de plus en plus en forme, elle a même couru ce matin....et elle picore dur !! Wait and see....
AnneD
AnneD
Nouveau / Nouvelle
Nouveau / Nouvelle

Sexe : Féminin Zodiaque : Capricorne Age : 65
Messages : 29
Date d'inscription : 03/09/2015
Pays et Ville: : châtenay sur seine - France

Revenir en haut Aller en bas

  • 14

Poule naine qui, au lieu d'un oeuf, pond une sorte de tumeur horrible !!! Empty Re: Poule naine qui, au lieu d'un oeuf, pond une sorte de tumeur horrible !!!

Message par Invité Ven 10 Juin 2016 - 21:35

Tant mieux si il y a une amélioration !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

  • 15

Poule naine qui, au lieu d'un oeuf, pond une sorte de tumeur horrible !!! Empty Re: Poule naine qui, au lieu d'un oeuf, pond une sorte de tumeur horrible !!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum