Chez MrSerge91 & Vos Poules
Bienvenue et bonne visite sur le Forum Chez MrSerge91 / Forum d'entraide AVICOLE.

Visiteurs: Pour ceux qui souhaitent poser une seule question {sans s'inscrire}, voir "Le coin des invités".
Il y aura toujours des réponses à vos questions.

Les visiteurs peuvent poser {des sujets ou répondre} dans:
"Le coin des invités" / "Vos annonces" / "Coin cuisine".

Pour poster dans les autres rubriques, cliquez sur [S'enregistrer]

Tout le forum et son contenu {Sujets, images, vidéos et liens}, est visible en tant que visiteur.

Ma poule boite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

• 1

Ma poule boite

Message  christine (capriscorp) le Mer 9 Mar 2016 - 16:50

une de mes poules boite ; ça fait un moment déjà mais il y a des jours où elle ne boite pas ou à peine. je me demande si le temps n'est pas en cause. Nous l'avons attrapée et examinée mais nous n'avons rien vu. Cependant elle s'alimente normalement mais reste couchée souvent pour ne pas avoir à marcher sans doute. Que faire ?
christine (capriscorp)
Membre

Féminin Age : 64
Pays et Ville: : FRANCE - Romorantin Lanthenay

Revenir en haut Aller en bas

• 2

Re: Ma poule boite

Message  Marie L. le Mer 9 Mar 2016 - 17:00

Bonjour, Christine.
Regarde sur ce post, c'est arrivé à une de mes poules.
http://mrserge91.forumactif.org/t1434-boiterie-de-plus-en-plus-prononcee
même si la mienne ne se couchait pas aussi souvent pour se soulager, je pense que si c'est tendineux, il faudrait l'isoler et lui faire un traitement " de choc " pour que ça n'empire pas et ne récidive pas si tu arrives à la soigner.
Sachant qu'avec les temps humides que nous avons depuis un moment, si c'est de l'arthrite, ça risque de trainer.

ATTENTION:
son traitement m'a était prescrit par un vétérinaire.

Bon courage et tiens-nous au courant.

Pour que chaque jour compte !
Marie L.
Super-Actif
Super-Actif

Féminin Age : 45
Pays et Ville: : Nevers

• 3

Message  gold1968 le Mer 9 Mar 2016 - 18:33

Je n'aime pas les boiteries chez la poule, ce n'est malheureusement pas souvent bon signe, cela peut cacher beaucoup de pathologies.

L'idéal, si tu le peux, c'est d'isoler la poulette afin de la surveiller de plus près, y aurait-il une légère inflammation ?
L'hiver a été très humide, un début de gale ?

Tu peux sans aucun danger lui mettre de la vaseline sur les pattes et en même temps malaxer les pattes et vérifier par la même occasion si elle réagit ( douleur )

Membre P.S.C.F ( Poule Soie Club de France).
gold1968
Membre Actif
Membre Actif

Féminin Age : 49
Pays et Ville: : beuvry-la-forêt

http://auparadisdelapoulesoie.e-monsite.com/pages

• 4

Message  fredouille le Mer 9 Mar 2016 - 19:20

Je déplace ton sujet dans "maladie" où tu auras plus de visibilté.
fredouille
Modérateur
Modérateur

Masculin Age : 38
Pays et Ville: : Gironde

• 5

Message  Emji le Mer 9 Mar 2016 - 20:11

Comme dit Gold  , les boiteries peuvent avoir plusieurs causes .Il serait bien que tu vérifies  que ta poule n'ait pas de poux : poux mallophages et  rouges , (ils peuvent affaiblir  une poule au point de la tuer ),  parfois c'est une carence  . Regarder aussi si un coq ne lui a pas fait mal et penser également aux vers ( voir si la poule n'a pas maigri )  ....
Emji
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 7807
Pays et Ville: : Midi-Pyrénées

• 6

Message  christine (capriscorp) le Jeu 10 Mar 2016 - 9:11

merci pour vos messages.
Le long de sa patte, c'est légèrement rougeâtre, disons comme un trait. Pour les vers, je leur donne régulièrement un vermifuge. Pas de coq chez moi, donc pas ça ; par contre cette poule et la poule grise ont été achetées ensemble et elles sont sans arrêt chassées par deux autres, plus petites, au moment des repas, mais je vois bien qu'il y a une hiérarchie idiote, les deux moins grosses étant arrivées dans le poulailler avant.
Une question, nous leur avions mis le contenu d'une pipette pour chat derrière la tête, à chacune, il y a quelques mois, cela ne semble pas les avoir affectées, je peux peut-être récidiver ; ça doit bien chasser les poux ou la gale si c'est ça!!!
christine (capriscorp)
Membre

• 7

Message  Emji le Jeu 10 Mar 2016 - 9:35

Je ne remettrais pas de pipette pour chats . Il y a pas mal de problèmes  d'intolerance dû  à  ce produit . 
Peut-être  commencer  par lui donner des vitamines , elle n'a peut-être  pas son quota de nutriments à cause des autres qui la chassent . Tu peux lui donner n'importe quelles vitamines si tu en as sous la main , sinon , dans le cas de problème  de locomotion dûs à  des carences alimentaire,  actiselen ou équivalent  (à cause de la vitamine E ) . 
Voir si ça  s'arrange de cette façon  , tout en l'ayant isolée  , bien sûr  ... sinon passer à  autre chose de plus fort , comme Marie L.  a procédé .
Ta poule a quel âge  , elle est de quelle race ou variété  ? 

En parlant de traits rouges  , j'ai le cas sur des coqs , ils ne boîtent pas .  Par contre , quelqu'un a eu un coq qui ne marchait pas , je te renvoie  au sujet , les conseils etaient les même  qu'ici , le coq a guéri  sans savoir ce qui'il avait et ce qui a été  efficace. http://mrserge91.forumactif.org/t1633-coq-rouge-ne-peut-plus-marcher 

Tu nous tiens au courant
Emji
Modératrice
Modératrice

• 8

Message  christine (capriscorp) le Dim 13 Mar 2016 - 17:10

Ma poule a environ 2 ans. Quand nous l'avons examinée, elle retenait sa patte quand je la tâtais pour voir ce qu'elle avait, donc je pense qu'elle n'est pas parasitée ; elle a pu se blesser le long du grillage (à force de gratter le long du grillage, elles mettent à nu le bas du grillage et elle a pu se blesser. Quant à l'isoler, impossible, je n'ai pas l'espace organisé pour cela. Malgré tout, elle se porte bien et mange correctement(même si elle mange en décalé par rapport aux "vilaines"). sa crête est bien rouge et droite.
je surveille. Si c'est dû au temps humide, ces jours-ci c'est plus sec et ensoleillé, ça devrait se calmer.
christine (capriscorp)
Membre

• 9

Message  MrSerge91 le Dim 13 Mar 2016 - 17:48

Pourquoi avoir changé le titre "ma poulette boite" par "lgré&" Question est ce que ça veut dire que tu veux fermer ton sujet ?.

Bonjours a toi Invité
Un proverbe dit: qui n'aime pas les bêtes, n'aime pas les gens !!!. bye5
91210 Draveil

Société Centrale d'Aviculture de France: S.C.A.F
MrSerge91
Modérateur global
Modérateur global

Masculin Age : 63
Pays et Ville: : France 91210 Draveil

http://faut-rigoler.forumactif.org/

• 10

Message  christine (capriscorp) le Lun 14 Mar 2016 - 9:46

Je n'ai pas touché aux messages et je ne désire pas fermer la discussion d'autant que ce matin, je viens d'aller leur donner à manger et nettoyer leur crottes et j'ai remarqué des filaments de sang dans ses crottes à ma blanche. Examen des autres crottes : rien. et je sais que c'est à elle car je sais où elle dort tous les soirs. je ne sais pas si ça a un rapport avec sa boiterie mais ça semble embêtant !!!
christine (capriscorp)
Membre

• 11

Message  fredouille le Lun 14 Mar 2016 - 10:19

- J'ai corrigé ton titre -
fredouille
Modérateur
Modérateur

Masculin Age : 38
Pays et Ville: : Gironde

• 12

Message  MrSerge91 le Lun 14 Mar 2016 - 12:29

Ok!

Pour le sang dans les fiantes, cela est pas grave si a arrive une fois de temps en temps. (faut pas que ce soit tout les jours et en permanence)

Bonjours a toi Invité
Un proverbe dit: qui n'aime pas les bêtes, n'aime pas les gens !!!. bye5
91210 Draveil

Société Centrale d'Aviculture de France: S.C.A.F
MrSerge91
Modérateur global
Modérateur global

Masculin Age : 63
Pays et Ville: : France 91210 Draveil

http://faut-rigoler.forumactif.org/

• 13

Message  Emji le Lun 14 Mar 2016 - 20:06

Tu peux pendant 2 ou 3 jours leur donner du vinaigre de cidre , à  raison d'une cuillère  à soupe par litre d'eau.  Ça  ne leur fera pas de mal , apportera  des vitamines ....et ça  aide à  créer  un terrain défavorable  à l'implantation des  coccidies .
Bien sûr ,  si ça ne passe pas , il faudra passer à  la vitesse supérieure.
Emji
Modératrice
Modératrice

• 14

Message  christine (capriscorp) le Mar 15 Mar 2016 - 11:29

alors aujourd'hui, pas de sang dans ses crottes et elle claudique un peu moins. J'ai nettoyé leur espace au désinfectant. J'ai vu sur internet qu'il y avait pas mal de bactéries que les volatiles pouvaient transmettre à l'homme et j'avais posé la question au toubib quand j'ai eu un problème récemment (douleurs intestinales, légère fièvre et glaires avec sang) et mon toubib- qui n'a pas su me dire ce que j'avais, a été formel : pas de maladies transmises par les volatiles à nous !!!!
n'empêche que j'avais des bactéries gram- dans mes analyses !! alors ça me fait peur et ma poule a peut-être attrapé une cocci...je ne sais plus quoi ?
Ce matin je leur ai fait cuire du riz avec du thym et des gousses d'ail. On ne nous dit pas tout...............
christine (capriscorp)
Membre

• 15

Message  gold1968 le Mar 15 Mar 2016 - 11:45

Il ne faut pas avoir peur, les poules peuvent nous transmettre des maladies, mais cela est extrêmement rare.

Je suis entourée d'animaux ( deux chiens, chats, lapins, poules ....) et c'est mon bonheur, et les virus ne sont pas facilement transmissibles de la volaille à l'homme, alors arrêtons de psychoter.

Mais comme toi, je nettoie régulièrement, c'est important.

Membre P.S.C.F ( Poule Soie Club de France).
gold1968
Membre Actif
Membre Actif

Féminin Age : 49
Pays et Ville: : beuvry-la-forêt

http://auparadisdelapoulesoie.e-monsite.com/pages

• 16

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé