Chez MrSerge91 & Vos Poules
Bienvenue et bonne visite sur le Forum Chez MrSerge91 / Forum d'entraide AVICOLE.

Visiteurs: Pour ceux qui souhaitent poser une seule question {sans s'inscrire}, voir "Le coin des invités".
Il y aura toujours des réponses à vos questions.

Les visiteurs peuvent poser {des sujets ou répondre} dans:
"Le coin des invités" / "Vos annonces" / "Coin cuisine".

Pour poster dans les autres rubriques, cliquez sur [S'enregistrer]

Tout le forum et son contenu {Sujets, images, vidéos et liens}, est visible en tant que visiteur.
Chez MrSerge91 & Vos Poules
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Jabot de ma poule obtrué depuis des mois.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

  • 1

Jabot de ma poule obtrué depuis des mois.  Empty Jabot de ma poule obtrué depuis des mois.

Message par domdom51 Dim 13 Mar 2016 - 12:47

Bonjour !
J'espère que l'un d'entre vous pourra m'aider car ça fait déjà des mois que j'essaie de trouver une solution pour ma Capucine.
Son jabot est juste ÉNORME ! Il n'y a pas d'autre mots pour le décrire. Elle fait une sorte de mouvement avec son cou comme si elle voulait essayer de faire descendre la nourriture. Il ne dégonfle pas, même pas pendant la nuit. J'ai tout essayé : les massages, essayer de la faire vomir, l'huile pour graisser, etc... Je pensais à une malformation mais dans ce cas rien n'est possible pour l'aider... Elle a l'air de souffrir, surtout en ce moment. Elle boîte et elle reste dans son coin. Elle mange mais seulement des toutes petites graines. Je pense que sinon elle n'a rien manger de suspect peut être à part du polystyrène mais deux de mes autres poules aussi en ont mangé aussi et elles n'ont rien eu.
Cela fait des mois que ça dure, c'est plus ou moins mauvais, il y a des périodes où elle supporte et d'autres non comme en ce moment. On dirait que la nourriture ne descend plus, quelqu'un aurait une solution ?
Merci de votre aide
Anonymous
domdom51
Invité


Revenir en haut Aller en bas

  • 2

Jabot de ma poule obtrué depuis des mois.  Empty Re: Jabot de ma poule obtrué depuis des mois.

Message par Invité Dim 13 Mar 2016 - 13:06

C'est arrivé à une de mes poules, les cas sont tellement similaires que j'ai l'impression de me lire en lisant ton message.
La mienne a vécue plusieurs années de cette manière, selon les vétos que j'avais vu c'était une malformation.

Je ne peux que te conseiller de faire ce que j'ai fait ; la rentrer un peu au chaud durant les périodes de moins bien. Lui donner régulièrement des cures de vitamines, dès que tu vois un problème de boiterie. Lui donner du thon à l'huile. Si tu apportes à manger aux autres, apportes lui quelque chose de coupé en petits bout à elle. Bien surveiller qu'il n'y ait pas de poux au poulailler, car si il y en a c'est une cible facile. Et donner du vermifuge régulièrement, un vermifuge qui couvre les vers du jabot.

Durant les phases de moins bien, j'ai pensé des tas de fois que la mienne allait mourir, je l'ai même emmené chez le véto pour la faire endormir et la véto m'a dit "on lui laisse encore quelques jours pour voir". Et la poule se requinquait, et c'était reparti pour quelques mois où elle avait carrément la pêche malgré son gros jabot.

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

  • 3

Jabot de ma poule obtrué depuis des mois.  Empty Re: Jabot de ma poule obtrué depuis des mois.

Message par domdom51 Dim 13 Mar 2016 - 13:37

Bonjour fredouille.
Et bien, je reconnais ton nom d'utilisateur et j'ai justement lu ton article très similaire au mien sur le forum ce matin. J'ai fait tous les sites et tous les forums pour trouver une solution mais il faut dire qu'on ne peut rien faire.
J'appliquerai tes conseils, merci beaucoup. Je n'ose pas l'emmener chez le vétérinaire. Il y a un polyclinique vétérinaire pas très loin de mon village mais je ne pense pas qu'ils puissent ou osent faire quelque chose.
Il est vrai qu'elle se requinque aussi quelques fois, c'est une vraie bavarde, mais aujourd'hui j'ai peur qu'elle en souffre trop... Je ne sais même pas si elle pond encore. On a 12 poules qui ne cessent pas de pondre alors c'est dur de vérifier qui pond ou non mais je devrais peut être surveiller même si je ne pense pas qu'elle ponde.
Anonymous
domdom51
Invité


Revenir en haut Aller en bas

  • 4

Jabot de ma poule obtrué depuis des mois.  Empty Re: Jabot de ma poule obtrué depuis des mois.

Message par MrSerge91 Dim 13 Mar 2016 - 13:50

Je dirait pas mieux que Fredouille.

Ecce quel a mauvaise haleine?

**********************************
Bonjours a toi Invité
Un proverbe dit: qui n'aime pas les bêtes, n'aime pas les gens !!!. bye5
91210 Draveil

Société Centrale d'Aviculture de France: S.C.A.F
MrSerge91
MrSerge91
Modérateur global
Modérateur global

Début de l'aventure avec les poules: : Juin 2008
Sexe : Masculin Zodiaque : Balance Age : 69
Messages : 24932
Date d'inscription : 11/03/2013
Pays et Ville: : France 91210 Draveil

http://faut-rigoler.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

  • 5

Jabot de ma poule obtrué depuis des mois.  Empty Re: Jabot de ma poule obtrué depuis des mois.

Message par Marie L. Dim 13 Mar 2016 - 13:58

Surtout si tu pensais l'emmener chez un vétérinaire, n'hésite pas.
De plus si c'est une polyclinique, il y en aura sûrement un qui s'occupera aussi des NACS.

**********************************
Pour que chaque jour compte !
Marie L.
Marie L.
Super-Actif
Super-Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Capricorne Age : 52
Messages : 4338
Date d'inscription : 16/06/2015
Pays et Ville: : Nevers

Revenir en haut Aller en bas

  • 6

Jabot de ma poule obtrué depuis des mois.  Empty Re: Jabot de ma poule obtrué depuis des mois.

Message par Invité Dim 13 Mar 2016 - 14:05

Oui, je suis du même avis que Marie, ça peut toujours valoir le coup d'aller chez le véto. Au pire ils ne font rien, et au mieux ils trouvent quelque chose pour l'aider.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

  • 7

Jabot de ma poule obtrué depuis des mois.  Empty Re: Jabot de ma poule obtrué depuis des mois.

Message par domdom51 Dim 13 Mar 2016 - 16:29

Pour la mauvaise haleine : non. Du moins, je n'ai rien senti.
Elle s'est goinfré ce midi avec les restes et la salade. Peut-être que je devrais l'isoler et l'empêcher de remplir encore plus son jabot ?
Je leur ai remis du vermifuge mais je ne pense pas que ce soit des vers de jabot, il n'y a rien dans les excréments et aucune de mes 11 autres poules n'est comme elle.
Merci à tous pour votre aide, j'essayerai de l'emmener dans la semaine chez le vétérinaire.
Anonymous
domdom51
Invité


Revenir en haut Aller en bas

  • 8

Jabot de ma poule obtrué depuis des mois.  Empty Re: Jabot de ma poule obtrué depuis des mois.

Message par MrSerge91 Dim 13 Mar 2016 - 16:52

Tien nous au courant pour le vétérinaire.

**********************************
Bonjours a toi Invité
Un proverbe dit: qui n'aime pas les bêtes, n'aime pas les gens !!!. bye5
91210 Draveil

Société Centrale d'Aviculture de France: S.C.A.F
MrSerge91
MrSerge91
Modérateur global
Modérateur global

Début de l'aventure avec les poules: : Juin 2008
Sexe : Masculin Zodiaque : Balance Age : 69
Messages : 24932
Date d'inscription : 11/03/2013
Pays et Ville: : France 91210 Draveil

http://faut-rigoler.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

  • 9

Jabot de ma poule obtrué depuis des mois.  Empty Re: Jabot de ma poule obtrué depuis des mois.

Message par domdom51 Lun 14 Mar 2016 - 17:31

Aux dernières nouvelles : elle sent mauvais. Je ne sais pas si c'est son haleine ou des gaz... Et elle s'isole cependant elle a faim
Anonymous
domdom51
Invité


Revenir en haut Aller en bas

  • 10

Jabot de ma poule obtrué depuis des mois.  Empty Re: Jabot de ma poule obtrué depuis des mois.

Message par gold1968 Lun 14 Mar 2016 - 17:51

Je ne sais pas quoi dire, à ce stade il faut un vétérinaire.

Mais ce n'est pas très bon signe qu'elle sente mauvais, tu nous tiendras au courant.

**********************************
Membre P.S.C.F ( Poule Soie Club de France).
gold1968
gold1968
Membre Actif
Membre Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Lion Age : 55
Messages : 1968
Date d'inscription : 02/06/2013
Pays et Ville: : beuvry-la-forêt

http://auparadisdelapoulesoie.e-monsite.com/pages

Revenir en haut Aller en bas

  • 11

Jabot de ma poule obtrué depuis des mois.  Empty Re: Jabot de ma poule obtrué depuis des mois.

Message par MrSerge91 Lun 14 Mar 2016 - 18:44

Quant elles sente mauvais du bec, c'est surement une infection du jabot.
Il faudrait un antibiotique (voir conseil vétérinaire)

**********************************
Bonjours a toi Invité
Un proverbe dit: qui n'aime pas les bêtes, n'aime pas les gens !!!. bye5
91210 Draveil

Société Centrale d'Aviculture de France: S.C.A.F
MrSerge91
MrSerge91
Modérateur global
Modérateur global

Début de l'aventure avec les poules: : Juin 2008
Sexe : Masculin Zodiaque : Balance Age : 69
Messages : 24932
Date d'inscription : 11/03/2013
Pays et Ville: : France 91210 Draveil

http://faut-rigoler.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

  • 12

Jabot de ma poule obtrué depuis des mois.  Empty Re: Jabot de ma poule obtrué depuis des mois.

Message par Emji Lun 14 Mar 2016 - 19:58

C'est normal qu'elle sente au niveau du bec . Tout reste bloqué  au niveau du jabot  , et au bout d'un moment,  ça fermente . Tu as essayé  de la faire vomir ? il y a une video très  bien faite . Ce n'est oas trèss compliqué  à  faire , j'y suis arrivée  , moi qui tourne de l'oeil pour rien  . Tu masses tout doucement le jabot le liquide va s'écouler. Attention , il faut lui laisser reprendre la respiration , tu la caresses  , et tu recommences . Ça  va la soulager  le temps que tu trouves un bon vétérinaire .

Emji
Emji
Plume d'Or
Plume d'Or

Sexe : Féminin Messages : 11326
Date d'inscription : 16/03/2013
Pays et Ville: : Midi-Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

  • 13

Jabot de ma poule obtrué depuis des mois.  Empty Re: Jabot de ma poule obtrué depuis des mois.

Message par Ninnie Mar 15 Mar 2016 - 6:37

Arf. J'ai une harco comme ça depuis août. Il y a des hauts et des bas. En ce moment, c'est bas. Je la fais vomir un peu, la fait manger et boire en petite quantité, mais plus souvent.
Ninnie
Ninnie
Super-Actif
Super-Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Sagittaire Age : 49
Messages : 4145
Date d'inscription : 27/06/2015
Pays et Ville: : Mougins - Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

  • 14

Jabot de ma poule obtrué depuis des mois.  Empty Re: Jabot de ma poule obtrué depuis des mois.

Message par Invité Mar 15 Mar 2016 - 9:31

Je crois qu'il y a encore une autre personne du forum qui en a une depuis quelques années aussi.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

  • 15

Jabot de ma poule obtrué depuis des mois.  Empty Re: Jabot de ma poule obtrué depuis des mois.

Message par domdom51 Mer 16 Mar 2016 - 13:50

Bon et bien je vois que je ne suis pas la seule avec ce cas là... Pauvres animaux.
J'ai vu la vidéo pour faire vomir la poule ! J'ai essayé la première fois mais quand j'ai tenté dimanche rien ne remontait et elle avait des sortes de gaz alors je n'ai pas forcé par peur de lui faire mal.
Aujourd'hui ça va un peu mieux, elle ne boite plus trop mais son jabot ne dégonfle pas. Je vais essayer à nouveau de la faire vomir et si rien ne se passe je l'emmènerai chez le vétérinaire. J'ai déjà appelé et ils m'ont dit que le seul moyen de savoir ce qu'elle avait c'était de l'euthanasier. Pas très sympa le véto...
Merci à tous pour vos conseils, je vous redonne des nouvelles dès que j'en ai.
Anonymous
domdom51
Invité


Revenir en haut Aller en bas

  • 16

Jabot de ma poule obtrué depuis des mois.  Empty ma poule

Message par Magali Dim 29 Mar 2020 - 17:36

bonjour,
g vu vos messages est ma poule rencontre le meme probleme!!!!
j'aimerai eviter le veto(surtout que nous sommes en confinements!!!!!!!!!!!)
sos!! :pleur:
Anonymous
Magali
Invité


Revenir en haut Aller en bas

  • 17

Jabot de ma poule obtrué depuis des mois.  Empty Re: Jabot de ma poule obtrué depuis des mois.

Message par mimiker29 Dim 29 Mar 2020 - 18:08

bonjour
son jabot est gonflé mou ou gonflé dur au réveil ?
est ce une malformation ?
tu dis que ça fait des mois qu'il est bouché ...
les vétos consultent même avec le covid si urgence

**********************************
sheever ma regrettée harco  coeur2 kaya ma regrettée - croisé brahma noir- orpi doré liseret noir  coeur2 gwenn - brahma herminé noir  coeur2 fauve ma regrettée orpi doré liseré noir  coeur2 pheobe ma regrettée - wyandotte argenté liseret noir  coeur2 clover ma regrettée cendré  coeur2 - Gell et Kanell 2 poules Golden crele lengar coeur2 - Bella naine noire coeur2    Poule et poussins  
mimiker29
mimiker29
Plume d'Or
Plume d'Or

Début de l'aventure avec les poules: : juillet 2016
Sexe : Féminin Zodiaque : Bélier Age : 55
Messages : 16585
Date d'inscription : 14/12/2018
Pays et Ville: : finistère - lanrivoaré (29)

Revenir en haut Aller en bas

  • 18

Jabot de ma poule obtrué depuis des mois.  Empty boule d'herbe dans le Jabot

Message par Frénégonde Sam 5 Nov 2022 - 16:12

Bonjour à tous,
j'ai eu le même problème que vous avec ma poule Frénégonde, mes poules vivent en liberté dans le jardin, cet été, Frénégonde à commencé à se torde le cou et à avoir le jabot gonflé, je me suis dit que ça allait passer, mais ça a empiré, c'est devenu énorme. J'ai appelé mon vétérinaire qui m'a dit qu'il fallait l'opérer en urgence. On l'a fait, elle avait une masse d'herbe hallucinante en boule et en fermentation dans le jabot...
Après son opération et une convalescence de 15 jours, je l'ai remise avec les autres dans l'herbe, et ça a recommencé au bout d'un mois... D'habitude, le fait d'opérer et de vider suffit à ce que ça ne se reproduise pas, mais pour elle ça a récidivé. Je l'ai alors fait opérer à nouveau.. Mais il suffit que je la laisse une heure dans l'herbe et ça recommence, ça gonfle, elle se tord le cou.. J'ai donc fait un enclos pour mes 7 poules au fond du jardin, et chaque jour, je prend Frénégonde avec moi, ou je dois la laisser seule dans l'enclos pour que les autres puissent aller gambader.
C'est une situation particulièrement pesante et j'ai l'impression de ne rien pouvoir faire pour guérir son problème.

En tout cas, si vous avez une poule avec un jabot énorme qui ne dégonfle pas, par expérience je vous conseille de m'amener chez le vétérinaire pour un vidage car ça ne se vide pas tout seul et la plupart du temps c'est de l'herbe accumulé. Par contre, l'opération est lourde, c'est anesthésie générale et ça coute cher.

Et si vous avez des conseils pour moi, je suis preneuse.
Anonymous
Frénégonde
Invité


Revenir en haut Aller en bas

  • 19

Jabot de ma poule obtrué depuis des mois.  Empty Re: Jabot de ma poule obtrué depuis des mois.

Message par MrSerge91 Sam 5 Nov 2022 - 18:29

Tu l'isole pour éviter quelle mange l'herbe c'est bien, il faudra compléter avec un peut de salade.

**********************************
Bonjours a toi Invité
Un proverbe dit: qui n'aime pas les bêtes, n'aime pas les gens !!!. bye5
91210 Draveil

Société Centrale d'Aviculture de France: S.C.A.F
MrSerge91
MrSerge91
Modérateur global
Modérateur global

Début de l'aventure avec les poules: : Juin 2008
Sexe : Masculin Zodiaque : Balance Age : 69
Messages : 24932
Date d'inscription : 11/03/2013
Pays et Ville: : France 91210 Draveil

http://faut-rigoler.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

  • 20

Jabot de ma poule obtrué depuis des mois.  Empty Re: Jabot de ma poule obtrué depuis des mois.

Message par Valou Sam 5 Nov 2022 - 18:32

C'est de l'herbe tondue ou haute qu'elle mange?
Valou
Valou
Membre Actif
Membre Actif

Début de l'aventure avec les poules: : 2013
Sexe : Féminin Zodiaque : Gémeaux Age : 49
Messages : 1299
Date d'inscription : 18/01/2019
Pays et Ville: : Vierzon

Revenir en haut Aller en bas

  • 21

Jabot de ma poule obtrué depuis des mois.  Empty Re: Jabot de ma poule obtrué depuis des mois.

Message par mimiker29 Sam 5 Nov 2022 - 20:11

j'ai connu ce problème de jabot bouché et je suis encore en plein dedans
je donnes de l'huile de paraffine 5 ml matin et soir et je masse
bizarre que ça recommence sans arrêt
et c'est clair qu'après chaque opération c'est du lourd
elle a des antibio après l'opération ou pas ?

**********************************
sheever ma regrettée harco  coeur2 kaya ma regrettée - croisé brahma noir- orpi doré liseret noir  coeur2 gwenn - brahma herminé noir  coeur2 fauve ma regrettée orpi doré liseré noir  coeur2 pheobe ma regrettée - wyandotte argenté liseret noir  coeur2 clover ma regrettée cendré  coeur2 - Gell et Kanell 2 poules Golden crele lengar coeur2 - Bella naine noire coeur2    Poule et poussins  
mimiker29
mimiker29
Plume d'Or
Plume d'Or

Début de l'aventure avec les poules: : juillet 2016
Sexe : Féminin Zodiaque : Bélier Age : 55
Messages : 16585
Date d'inscription : 14/12/2018
Pays et Ville: : finistère - lanrivoaré (29)

Revenir en haut Aller en bas

  • 22

Jabot de ma poule obtrué depuis des mois.  Empty Problèmes de jabot

Message par Frénégonde Mar 22 Nov 2022 - 20:58

Cet été je me suis mal occupée du jardin donc elle a mangé de l'herbe non tondu, mais suite à l'opération, j'ai bien fait attention à tondre, donc quand elle a remangé après son vidage, c'était de l'herbe coupée, mais ça a quand même recommencé.
Elle a eu des antibios après les opérations, Métacam et Doxyval. Elle a été traité aussi au Panacur pour les vers, elle en avait pas (les autres aussi du coup), et elle a eu de l'Emeprid pour son jabot.
Le vétérinaire a même fait une analyse d'un bout de jabot en laboratoire, il n'y avait absolument rien, aucune pathologie, aucune malformation... C'est juste qu'elle ne digère pas l'herbe. C'est étrange car, pendant un an avant cet été, elle n'a jamais eu ce problème !
Je lui donne toujours de l'Emeprid quotidiennement; là dans l'enclos ça s'était calmé puisqu'elle n'avait plus accès à l'herbe, mais je l'ai agrandit la semaine dernière et j'ai oublié d'en arracher à quelques endroits. Elle s'est goinfrée pendant 2 jours et c'est reparti, elle a un gros jabot dur, on dirait qu'il est plein de grain. J'ai massé aujourd'hui pendant une heure après lui avoir donné Emeprid + huile de coco + huile de tournesol. Ça a dégonflé un peu. J'irai voir demain ou il en est. C'est pas facile. J'ai l'impression que ma poule est un cas unique..
Anonymous
Frénégonde
Invité


Revenir en haut Aller en bas

  • 23

Jabot de ma poule obtrué depuis des mois.  Empty Re: Jabot de ma poule obtrué depuis des mois.

Message par MrSerge91 Mer 23 Nov 2022 - 9:05

J'espère que sa vas allez.

**********************************
Bonjours a toi Invité
Un proverbe dit: qui n'aime pas les bêtes, n'aime pas les gens !!!. bye5
91210 Draveil

Société Centrale d'Aviculture de France: S.C.A.F
MrSerge91
MrSerge91
Modérateur global
Modérateur global

Début de l'aventure avec les poules: : Juin 2008
Sexe : Masculin Zodiaque : Balance Age : 69
Messages : 24932
Date d'inscription : 11/03/2013
Pays et Ville: : France 91210 Draveil

http://faut-rigoler.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

  • 24

Jabot de ma poule obtrué depuis des mois.  Empty Re: Jabot de ma poule obtrué depuis des mois.

Message par Valou Mer 23 Nov 2022 - 9:19

Oui c'est très curieux qu'elle n'arrive pas à digéré l'herbe...Je n'ai jamais eu ce cas non plus
Valou
Valou
Membre Actif
Membre Actif

Début de l'aventure avec les poules: : 2013
Sexe : Féminin Zodiaque : Gémeaux Age : 49
Messages : 1299
Date d'inscription : 18/01/2019
Pays et Ville: : Vierzon

Revenir en haut Aller en bas

  • 25

Jabot de ma poule obtrué depuis des mois.  Empty Re: Jabot de ma poule obtrué depuis des mois.

Message par mimiker29 Mer 23 Nov 2022 - 10:27

un conseil donne de l'huile de paraffine alimentaire en pharmacie 5 ml matin et soir
avec un bon massage du jabot , perso le soir je ne faisais pas car bien gonflé
d'aliments et trop peur de la blesser, car les autres huiles sont digérées et ne
tapissent pas la paroi du jabot c'est mon véto qui me l'a dit

**********************************
sheever ma regrettée harco  coeur2 kaya ma regrettée - croisé brahma noir- orpi doré liseret noir  coeur2 gwenn - brahma herminé noir  coeur2 fauve ma regrettée orpi doré liseré noir  coeur2 pheobe ma regrettée - wyandotte argenté liseret noir  coeur2 clover ma regrettée cendré  coeur2 - Gell et Kanell 2 poules Golden crele lengar coeur2 - Bella naine noire coeur2    Poule et poussins  
mimiker29
mimiker29
Plume d'Or
Plume d'Or

Début de l'aventure avec les poules: : juillet 2016
Sexe : Féminin Zodiaque : Bélier Age : 55
Messages : 16585
Date d'inscription : 14/12/2018
Pays et Ville: : finistère - lanrivoaré (29)

Revenir en haut Aller en bas

  • 26

Jabot de ma poule obtrué depuis des mois.  Empty Re: Jabot de ma poule obtrué depuis des mois.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum