Chez MrSerge91 & Vos Poules
Bienvenue et bonne visite sur le Forum Chez MrSerge91 / Forum d'entraide AVICOLE.

Visiteurs: Pour ceux qui souhaitent poser une seule question {sans s'inscrire}, voir "Le coin des invités".
Il y aura toujours des réponses à vos questions.

Les visiteurs peuvent poser {des sujets ou répondre} dans:
"Le coin des invités" / "Vos annonces" / "Coin cuisine".

Pour poster dans les autres rubriques, cliquez sur [S'enregistrer]

Tout le forum et son contenu {Sujets, images, vidéos et liens}, est visible en tant que visiteur.
Chez MrSerge91 & Vos Poules
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

Race ou variété , phénomène de mode ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

  • 1

Race ou variété  , phénomène  de mode ? Empty Race ou variété , phénomène de mode ?

Message par Emji Ven 18 Mar 2016 - 17:25

Je continue une petite conversation commencée  ailleurs afin d'éviter  le hors-sujet .

Fred et moi discutions sur le fait que certaines variétés  sont moins courantes que d'autres . On parlait de la Brahma ou la Pékin qu'on ne voyait plus en variété  perdrix maillé  doré  .
On ne voit pratiquement plus de Brahma nain ou de Wyandotte naine , alors qu'il y a quelques années ,  on en trouvait plus facilement .
Est-ce un phénomène de mode ?
 Vous en pensez quoi ?
Emji
Emji
Plume d'Or
Plume d'Or

Sexe : Féminin Messages : 11326
Date d'inscription : 16/03/2013
Pays et Ville: : Midi-Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

  • 2

Race ou variété  , phénomène  de mode ? Empty Re: Race ou variété , phénomène de mode ?

Message par poulet du 54 Ven 18 Mar 2016 - 20:39

Par chez moi, en Lorraine, la wyandotte naine est plutôt courante beaucoup plus que sa soeur la wyandotte grande race quasi introuvable. De manière générale, les naines sont plus à la mode je pense. Le summum de la branchitude poulistique (comprenez mode avicole Poussin2 ) reste la poule de soie! En animalerie (quelqu'un de plutot sérieux hein pas les grandes enseignes qu'on connait tous) on arrive à trouver de la Brahma, de la Meusienne et même de la coucou de rennes mais là il ne faut pas regarder à la dépense : 65€ la brahma, 30€ la meusienne ou la coucou Shocked Shocked Shocked
poulet du 54
poulet du 54
Membre
Membre

Sexe : Masculin Zodiaque : Scorpion Age : 44
Messages : 145
Date d'inscription : 02/02/2016
Pays et Ville: : Lunéville

Revenir en haut Aller en bas

  • 3

Race ou variété  , phénomène  de mode ? Empty Re: Race ou variété , phénomène de mode ?

Message par Invité Ven 18 Mar 2016 - 21:53

Je pense que les poules naines qui ont un look spécial ont toujours du succès, comme la pékin, la poule soie, et les poules huppées. D'ailleurs sur les affiches de manifestations genre fête de la ferme, les articles de magazines, etc, c'est souvent une de ces trois poules qui figure en photo. Ca doit entretenir le phénomène ?

En pékin, ça fait plusieurs années que je cherche des couleurs comme le perdrix maillé doré, l'argenté à liseré noir (totalement introuvable), ou même une couleur toute bête comme le froment doré, et c'est compliqué. Je voulais une pékin blanche aussi, j'ai eu du mal à la trouver bizarrement. Par contre le gris perle et le mille fleur, il y en à la pelle Shocked !

Il y a quelques années, je m'intéressais à la race ayam cemani (une race entièrement noire, peau noire, plumage noir, un truc très spécial), et c'était assez rare. Il fallait acheter les oeufs dans un autre pays et les faire venir, trouver des éleveurs différents pour éviter la consanguinité, et il y avait très peu de souches disponibles. C'est marrant car l'autre jour je me suis rendu compte que c'est devenu assez répandu maintenant, il y a des annonces sur LBC, je pourrais en acheter à côté de chez moi lol, ça m'a étonné.

Donc j'ai l'impression que goûts et les couleurs, ça fluctue effectivement.



Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

  • 4

Race ou variété  , phénomène  de mode ? Empty Re: Race ou variété , phénomène de mode ?

Message par Emji Sam 19 Mar 2016 - 8:36

Et il me semble que ça  varie aussi,  au niveau des régions  .
Effectivement , certaines naines ont la côte,  et au niveau des GR , j'ai l'impression qu'il y a de plus en plus d'orpi, rien qu'à  voir sur le forum.  Mais l'Araucana semble plaire de plus en plus .On n'en parlait pas avant ...La Marans , toujours indétronable ....
Emji
Emji
Plume d'Or
Plume d'Or

Sexe : Féminin Messages : 11326
Date d'inscription : 16/03/2013
Pays et Ville: : Midi-Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

  • 5

Race ou variété  , phénomène  de mode ? Empty Re: Race ou variété , phénomène de mode ?

Message par ERICMARRANS Sam 19 Mar 2016 - 10:10

Emji a qui tu le dit (toujours la marans incontournable )hihhihhihihiiiiiih Roule de rire Roule de rire Roule de rire

**********************************
ERICMARRANS complice amoureux de la poule marans ( je suis a votre disposition pour tous renseignements sur les marans)
ERICMARRANS
ERICMARRANS
Membre Fidèle
Membre Fidèle

Sexe : Masculin Zodiaque : Gémeaux Age : 54
Messages : 439
Date d'inscription : 15/10/2015
Pays et Ville: : bedarieux

http://marans-aspiran.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

  • 6

Race ou variété  , phénomène  de mode ? Empty Re: Race ou variété , phénomène de mode ?

Message par Invité Sam 19 Mar 2016 - 11:00

Oui c'est vrai que la marans est appréciée, en expo il y a toujours une belle quantité de sujets.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

  • 7

Race ou variété  , phénomène  de mode ? Empty Re: Race ou variété , phénomène de mode ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum