Chez MrSerge91 & Vos Poules
Bienvenue et bonne visite sur le Forum Chez MrSerge91 / Forum d'entraide AVICOLE.

Visiteurs: Pour ceux qui souhaitent poser une seule question {sans s'inscrire}, voir "Le coin des invités".
Il y aura toujours des réponses à vos questions.

Les visiteurs peuvent poser {des sujets ou répondre} dans:
"Le coin des invités" / "Vos annonces" / "Coin cuisine".

Pour poster dans les autres rubriques, cliquez sur [S'enregistrer]

Tout le forum et son contenu {Sujets, images, vidéos et liens}, est visible en tant que visiteur.
Chez MrSerge91 & Vos Poules
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Problemes avec nouvelles arrivées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

  • 1

Problemes avec nouvelles arrivées Empty Problemes avec nouvelles arrivées

Message par Isiscar Mar 12 Avr 2016 - 21:14

Bonsoir
bah moi je galère!!!
grâce à vous tous, je suis devenue fan des poules. Ayant un enclos et un nichoir pouvant comporter jusque 18/20 poules, j'en suis à 14!!!
mais là, je me suis fait avoir je pense.
Les 3 dernières semblent jeunes, notamment une qui n'ose pas bouger. Elle se fait attaquer de toutes parts.
Elle est toute petite, et quand je l'ai prise du carton pour la rémiger afin qu'elle puisse courir dehors, j'ai remarque" une tache blanche sur son oeil droit.
Il semble qu'elle soit aveugle de cet oeil. J'en suis à 12 poules achetées chez le même éleveur et je n'avais jamais eu de problème.
je n’ai pas de mue. Alors, j'attends que les autre soient couchées et j'introduis la petite dans le pseudo noir, en mettant un genre de carton devant leur entrée afin qu'elles restent dans l'obscurité et ne la bousculent pas.
Je l'ai ai depuis samedi soit 4 jours et chaque soir, je me retrouve dans le crottin de poules pour attraper ma tiote nenette et la mettre à l'intérieur. Là, aujourd’hui je travaillais et je ne sais pas comment ça s'est passé. J'ai ouvert aux autres à 18 h et elle sont sorties. les 2 plus petites sont restées dans l'enclos et je leur ai mis du grain pour qu'elles mangent, ainsi que de la salade.

petite question, elles ont eu le bec coupé, mais très mal fait. Comment puis-je rattraper ça? et est-ce nécessaire?
et les 6 jeunes ont un peu la diarrhée, j'ai donné votre solution à l'argile, mais combien de temps puis-je donner ça? Poussin3
Merci à tous
Isiscar
Isiscar
Membre
Membre

Sexe : Féminin Zodiaque : Balance Age : 44
Messages : 100
Date d'inscription : 26/06/2015
Pays et Ville: : FRANCE - DOUAI

Revenir en haut Aller en bas

  • 2

Problemes avec nouvelles arrivées Empty Re: Problemes avec nouvelles arrivées

Message par Emji Mar 12 Avr 2016 - 21:54

Je t'ai ouvert un sujet car tu étais  sur le post de quelqu'un d'autre .

Pour la diarrhée de tes poules une bonne semaine d'argile , tu peux alterner avec du vinaigre de cidre si ce n'est pas parti , 1c à s. pour 1 l d'eau .

Pour le bec coupé  , c'est une honte de trouver ça  de nos jours . Cette pratique est interdite  dans d'autres pays . Tes poules viennent certainement d'un élevage où elles avaient très  peu d'espace pour vivre . 
Normalement , il n'y a rien à  faire mais il faut que tu regardes si elles arrivent  à  s'alimenter correctement .
Regarde aussi si elles n'ont pas des poux ..

Il semble en effet que tu aies eu affaire à quelqu'un de pas très  honnête ...
,
Emji
Emji
Plume d'Or
Plume d'Or

Sexe : Féminin Messages : 11326
Date d'inscription : 16/03/2013
Pays et Ville: : Midi-Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

  • 3

Problemes avec nouvelles arrivées Empty Re: Problemes avec nouvelles arrivées

Message par Marie L. Mar 12 Avr 2016 - 22:28

Le bec coupé...je comprends pas non-plus que certains " éleveurs " mutilent encore les poules de cette façon....
Et d'après ce que tu écris, t'es poules n'ont paix l'air en très bon état....?
Mais je n'ai pas bien compris:
C'est chez le même éleveur que tu prends toutes tes poules ??

Avoir autant de poules et ne pas pouvoir en isoler si besoin, c'est dommage car l'intègration au sein d'un tel cheptel risquera de prendre du temps, sera stressant pour la ou les nouvelles, sans compter que tu ne peux pas respecter une petite quarentaine afin de voir si elles sont saines, physiquement parlant.


Dernière édition par Marie L. le Mer 13 Avr 2016 - 9:50, édité 1 fois

**********************************
Pour que chaque jour compte !
Marie L.
Marie L.
Super-Actif
Super-Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Capricorne Age : 52
Messages : 4338
Date d'inscription : 16/06/2015
Pays et Ville: : Nevers

Revenir en haut Aller en bas

  • 4

Problemes avec nouvelles arrivées Empty Re: Problemes avec nouvelles arrivées

Message par Invité Mar 12 Avr 2016 - 23:45

Qu'est-ce que tu entends par mal coupé ? C'est court, c'est de travers, ... ?
Comme ça a été dit, il faut voir si elles arrivent à manger correctement c'est important.

Je surveillerais aussi la tâche blanche, pour voir si elle évolue ou non. Si tu veux connaître l'état de l'oeil, il faut diriger une lumière sur sa pupille, si la pupille se rétracte au contact de la lumière c'est qu'elle voit, sinon c'est que c'est fichu.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

  • 5

Problemes avec nouvelles arrivées Empty Re: Problemes avec nouvelles arrivées

Message par Isiscar Jeu 14 Avr 2016 - 8:38

merci à tous!
oui, elle ne bouge pas lorsque j'approche ma main...
Mais là, elle va un peu mieux.
Je sors les "grosses" en rentrant du boulot et les 2 petites (car la 3eme sort avec les autres sans problèmes) restent dans l'enclos. Je leur donne alors à manger et pas de pb.
j’essaierai de télécharger une photo mais je galère à chaque fois...
je vais poster un autre sujet car auj, c'est une ancienne qui me fait peur...
je compte sur vous!
Isiscar
Isiscar
Membre
Membre

Sexe : Féminin Zodiaque : Balance Age : 44
Messages : 100
Date d'inscription : 26/06/2015
Pays et Ville: : FRANCE - DOUAI

Revenir en haut Aller en bas

  • 6

Problemes avec nouvelles arrivées Empty Re: Problemes avec nouvelles arrivées

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum