Chez MrSerge91 & Vos Poules
Bienvenue et bonne visite sur le Forum Chez MrSerge91 / Forum d'entraide AVICOLE.

Visiteurs: Pour ceux qui souhaitent poser une seule question {sans s'inscrire}, voir "Le coin des invités".
Il y aura toujours des réponses à vos questions.

Les visiteurs peuvent poser {des sujets ou répondre} dans:
"Le coin des invités" / "Vos annonces" / "Coin cuisine".

Pour poster dans les autres rubriques, cliquez sur [S'enregistrer]

Tout le forum et son contenu {Sujets, images, vidéos et liens}, est visible en tant que visiteur.
Chez MrSerge91 & Vos Poules
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Installation Chickenguard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

  • 1

Installation Chickenguard Empty Re: Installation Chickenguard

Message par Cerise Mar 19 Avr 2016 - 16:20

Alors au jardin j'ai posé avec l'aide de ma maman un grillage de sol anti-nuisibles Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil anti-rats donc !!! Na!!!

Un sur le sol de l'enclos des lapins et un sous le poulailler voilà, ça c'est fait !!! Poussin2

Et reçu ce jour le boitier chickenguard donc bricolage à venir!!! bounce bounce bounce

**********************************
Rien n'est insignifiant  :flower:
Cerise
Cerise
Membre Actif
Membre Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Verseau Age : 52
Messages : 1035
Date d'inscription : 15/06/2015
Pays et Ville: : France : Eure :Vallée de l'Andelle

Revenir en haut Aller en bas

  • 2

Installation Chickenguard Empty Re: Installation Chickenguard

Message par Invité Mar 19 Avr 2016 - 18:20

Cerise a écrit:Alors au jardin j'ai posé avec l'aide de ma maman un grillage de sol anti-nuisibles Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil anti-rats donc !!! Na!!!

Un sur le sol de l'enclos des lapins et un sous le poulailler voilà, ça c'est fait !!! Poussin2

Et reçu ce jour le boitier chickenguard donc bricolage à venir!!! bounce bounce bounce

Salut Cerise
Je vois que tu vas installer ton chickenguard.
Si c'est ce modèle
Installation Chickenguard Cimg2810

Je te conseil de télecharger et d'imprimer la notice de la Ferme de Beaumont car celle que j'ai eu avec n'est pas complète, et comme mon imprimante est HS, j'ai fait je ne sais combien d'aller retour entre le poulailler et l'ordi

Fait bien attention de bien poser le boitier  de niveau, et le fil d'aplonb avec le centre de la porte sinon le fil a tendance a s'enrouler du même cote sur le treuil ce qui a pour effet de pousser les flasques sur l'axe, et la tu te retouve avec un gros sac de noeuds et bloque le moteur

Comme les deux flasques sont juste misent en force sur l'axe, j'ai mis une vis poêlier de 4x10 (l'axe est déja percer et filleter) par contre il faut percer la fasque avec un foret de 4.5
Bon courage et n'hesite pas si tu a un doute.

Installation Chickenguard Cimg2913

Installation Chickenguard Cimg2914
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

  • 3

Installation Chickenguard Empty Chickenguard

Message par Cerise Mer 20 Avr 2016 - 19:55

Shocked Shocked Shocked c'est quoi "flasque"???

hihihi oui c'est bien ce modèle et je vais le poser avec 4 poulies comme indiqué dans le catalogue de la Ferme de Beaumont, le dessin est très clair, et donc oui je vais télécharger la notice au cas où, merci !

**********************************
Rien n'est insignifiant  :flower:
Cerise
Cerise
Membre Actif
Membre Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Verseau Age : 52
Messages : 1035
Date d'inscription : 15/06/2015
Pays et Ville: : France : Eure :Vallée de l'Andelle

Revenir en haut Aller en bas

  • 4

Installation Chickenguard Empty Installation Chickenguard

Message par Invité Mer 20 Avr 2016 - 20:48

Cerise a écrit:Shocked Shocked Shocked c'est quoi "flasque"???

hihihi oui c'est bien ce modèle et je vais le poser avec 4 poulies comme indiqué dans le catalogue de la Ferme de Beaumont, le dessin est très clair, et donc oui je vais télécharger la notice au cas où, merci !

Les flasques, c'est les deux "rondelles" noir qui forme le treuil, celles que l'on vois sur les photos.
Un autre truc: quand on met le joint en place, il faudra mettre quelques points de colle dans la rainure, sinon au premier changement de piles le joint reste sur le boitier, et la c'est la galère pour le remettre en place.

Cerise je te donne mon N° de tel en MP si tu veux + de conseils.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

  • 5

Installation Chickenguard Empty Re: Installation Chickenguard

Message par Emji Jeu 21 Avr 2016 - 8:46

J'ai sorti cette dicussion de la rubrique jardin pour la mettre  dans celle concernant le bricolage  ...

Bon courage Cerise !
Emji
Emji
Plume d'Or
Plume d'Or

Sexe : Féminin Messages : 11326
Date d'inscription : 16/03/2013
Pays et Ville: : Midi-Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

  • 6

Installation Chickenguard Empty Re: Installation Chickenguard

Message par Cerise Jeu 21 Avr 2016 - 17:31

Ok Emji !!! Merci!!! L'installation est faite mais la planche que m'a coupée le vendeur du magasin de bricolage est finalement un peu trop épaisse, il faut que je trouve une autre porte plus fine Rolling Eyes J'aimerais trouver une feuille d'alu Rolling Eyes

**********************************
Rien n'est insignifiant  :flower:
Cerise
Cerise
Membre Actif
Membre Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Verseau Age : 52
Messages : 1035
Date d'inscription : 15/06/2015
Pays et Ville: : France : Eure :Vallée de l'Andelle

Revenir en haut Aller en bas

  • 7

Installation Chickenguard Empty Re: Installation Chickenguard

Message par Marie L. Jeu 21 Avr 2016 - 22:04

Tontongir a écrit:
Cerise a écrit:Shocked Shocked Shocked c'est quoi "flasque"???

hihihi oui c'est bien ce modèle et je vais le poser avec 4 poulies comme indiqué dans le catalogue de la Ferme de Beaumont, le dessin est très clair, et donc oui je vais télécharger la notice au cas où, merci !

Les flasques, c'est les deux "rondelles" noir qui forme le treuil, celles que l'on vois sur les photos.
Un autre truc: quand on met le joint en place, il faudra mettre quelques points de colle dans la rainure, sinon au premier changement de piles le joint reste sur le boitier, et la c'est la galère pour le remettre en place.

Cerise je te donne mon N° de tel en MP si tu veux + de conseils.

Ben dites-donc, moi quand j'ai installé les 2 miens, j'ai pas dû faire tout ça ?! affraid scratch
Et pourtant ils marchent très bien tous les 2...

Sinon pour ta porte en allu, peut-être orienter tes recherches dans un bon magasin de bricolage...?
Car si tu dois être obligée de t'en commander une sur le net, ça coûte la peau des fesses pour ce que c'est ! Mad

**********************************
Pour que chaque jour compte !
Marie L.
Marie L.
Super-Actif
Super-Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Capricorne Age : 52
Messages : 4338
Date d'inscription : 16/06/2015
Pays et Ville: : Nevers

Revenir en haut Aller en bas

  • 8

Installation Chickenguard Empty Re: Installation Chickenguard

Message par Cerise Lun 25 Avr 2016 - 12:16

Alors Roule de rire installation finie et ... déjà démontée par mes bulldozers de poules !!! Roule de rire
Au premier matin, j'ai retrouvé la planche-porte complètement sortie des rails Roule de rire ben oui, j'imagine! Le moteur est assez lent et mes monstres très pressées de sortir!!! Roule de rire

Du coup, démontage des rails, re-fixation de l'ancienne porte sur gongs et c'est le crochet de la porte que j'ai attaché au fil    Roule de rire comme ça hop le crochet se lève et mesdames et monsieur n'ont plu qu'à pousser pour sortir Tête de poule Tête de poule Tête de poule

Donc le soir je ferme le crochet et le matin c'est automatique rire moqueur

Quelle affaire !!! Roule de rire

**********************************
Rien n'est insignifiant  :flower:
Cerise
Cerise
Membre Actif
Membre Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Verseau Age : 52
Messages : 1035
Date d'inscription : 15/06/2015
Pays et Ville: : France : Eure :Vallée de l'Andelle

Revenir en haut Aller en bas

  • 9

Installation Chickenguard Empty Re: Installation Chickenguard

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum