Chez MrSerge91 & Vos Poules
Bienvenue et bonne visite sur le Forum Chez MrSerge91 / Forum d'entraide AVICOLE.

Visiteurs: Pour ceux qui souhaitent poser une seule question {sans s'inscrire}, voir "Le coin des invités".
Il y aura toujours des réponses à vos questions.

Les visiteurs peuvent poser {des sujets ou répondre} dans:
"Le coin des invités" / "Vos annonces" / "Coin cuisine".

Pour poster dans les autres rubriques, cliquez sur [S'enregistrer]

Tout le forum et son contenu {Sujets, images, vidéos et liens}, est visible en tant que visiteur.

C'est parti : les couvées 2016 !

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

• 1

C'est parti : les couvées 2016 !

Message  Bullette le Jeu 21 Avr 2016 - 11:19

Rappel du premier message :

Et voilà !  Jour 1, c'est parti pour une nouvelle aventure !

Après avoir gardé précieusement les oeufs de mes deux orpis, avoir guetté pendant 8 jours leurs allées et venues au pondoir, j'ai mis leurs oeufs dans la couveuse à 10h15 ce matin, après avoir récolté l'oeuf du jour de Réglisse ! 11 oeufs en tout Wink

J'avais mis hier soir la couveuse en route pour qu'elle soit bien chaude et que le taux d'humidité soit bien, j'ai sorti ce matin tôt les oeufs de la cave à fromage pour qu'ils reviennent à température. Bon il faisait 16 °C dans ma cave et la température de la pièce est à 19°C, ça ne fait pas un grand écart.

La couveuse est dans la grande pièce à vivre sur un comptoir très stable, à l'abri des vibrations et des courants d'air. Dans cette pièce, il n'y a jamais de variations de températures et je peux surveiller... et leur parler  Laughing
Leur dire qu'il faut qu'ils grandissent bien pour devenir de jolies poules dont leurs parents seront très fiers !  Laughing

" />

" />

Sur chaque oeuf, j'ai noté au crayon à papier, la date de ponte et le nom de la poule qui l'a pondu Myrtille ou Réglisse. Les oeufs ne sont pas verts, c'est le plastique du hublot qui est teinté. Wink

Et chut, mais j'ai aussi glissé un oeuf de ma rousse préférée : ma Paquita si familière, ma petite folle de Java  I love you

Rendez vous dans 8 jours pour le premier mirage. En attendant, on croise fort les doigts !  Very Happy

Dernière édition par Bullette le Mar 17 Mai 2016 - 13:56, édité 4 fois
Bullette
Super-Actif
Super-Actif

Féminin Age : 44
Pays et Ville: : Colombier le Jeune - Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

• 121

Re: C'est parti : les couvées 2016 !

Message  Bullette le Ven 13 Mai 2016 - 12:15

J 22

Aucun impact sur les coquilles, rien de rien. Mais avec les pious hier, ils ont été ballotés dans tous les sens. Rolling Eyes

J'espère que j'aurai un ou deux pious de plus. Et au moins un de ma Réglisse car pour l'instant ce ne sont que les oeufs de Myrtille qui ont éclos. Embarassed

Bullette
Super-Actif
Super-Actif

• 122

Message  Bullette le Ven 13 Mai 2016 - 12:20

Après avoir observé les plumes de leurs aile, je crois qu'il s'agit de 3 poulettes et 1 coco. Embarassed

Bullette
Super-Actif
Super-Actif

• 123

Message  Invité le Ven 13 Mai 2016 - 12:50

Félicitations Bullette pour tes piouttes !

On a une bonne visibilité avec ta couveuse , moi la mienne fonctionne bien mais on y voit presque rien
Pour info , le leurs met nourriture et eau de suite à disposition

PS; tu n oublieras pas les dragées à tout le forum bounce

Invité
Invité

• 124

Message  Bullette le Sam 14 Mai 2016 - 11:17

Euuuh les dragées oui oui j'y penserai... un jour ! Roule de rire

J23 aucun des autres oeufs n'a éclos et aucun impact. Crying or Very sad

Comme les deux premiers poussins les ont tous envoyés bouler dans tous les sens, je crains le pire pour les 5 qui étaient encore en course. Je vais faire le test de l'eau. Mardi, je récupère des œufs d'orpington fauve et à partir d’aujourd’hui je vais garder les oeufs de mes orpis. Il faut que mercredi matin la couveuse soit libre et désinfectée.

Lundi sera le 26ème jour d'incubation, je doute d'avoir encore des éclosions après. Rolling Eyes
Bullette
Super-Actif
Super-Actif

• 125

Message  Bullette le Sam 14 Mai 2016 - 15:05

Test de l'eau fait !

Rien qu'au poids de certains oeufs, je savais de suite que ça ne donnerai rien. Il y a un oeuf qui me semble lourd mais aucun signe de vie dans aucun des oeufs restant. Je laisse jusqu'à lundi soir. Lundi soir nettoyage et désinfection de la couveuse pour accueillir les prochains oeufs.

14 oeufs au départ : 11 d'orpis (4 orpi noir et 7 orpi bleu) et 3 des rousses. J'étais presque certaine que 4 étaient clairs et 1 avait arrêter son développement après le 7ème jour. je les avais laisser au cas où, je me serai trompée. Il restait donc 9 oeufs en course : 2 d'orpi noir, 1 de rousse et 6 d'orpi bleu.

Je pense que le taux de fécondité n'est pas bon sauf pour Myrtille car sur 7 de ses oeufs, j'ai eu 4 poussins. Cette année, je n'ai pas voulu séparer les rousses des orpis mais l'an prochain, je sépare mes parquets ! Les orpi bleus/noirs d'un coté, les fauves de l'autre, les rousses toutes seules ! Je vais d'ailleurs agrandir l'enclos et acheté un autre poulailler. Comme ça chaque coq (Le fauve et Bao ) ne cochera QUE les orpis de leur parquet.

Je pense aussi que mes 3 premiers "attilas" en envoyant tous les oeufs bouler ont fait des dégâts.  Aussi pour la prochaine couvée, je séparerai la grille d'éclosion en 3 tiers :
- 1/3 avec un petit panier plastique dans lequel je mettrai les poussins fraîchement éclos en attendant de les passer dans la poussinière
- 2/3 avec les oeufs pas encore éclos.

Après, j'ai réussi pour une première fois à avoir 4 poussins apparemment en bonne santé et bien vifs, d'une répartition intéressante : 3 femelles et 1 mâle. Je ne me plains pas trop ! Wink

Bullette
Super-Actif
Super-Actif

• 126

Message  Bullette le Mar 17 Mai 2016 - 14:09

Allez, allez ! C'est reparti !Aplodisement

Mes poules se fichant du quart comme du tiers de leurs oeufs, ne montrant strictement aucun signe de couvaison. la couveuse est remise en chauffe dès demain matin.

D'ailleurs dès que je suis là haut, je prends deux poules soie GR. Parce que c'est bien mignon les couveuses et les poussinières mais je préférerai des couvées naturelles, moi ! On est mi mai passé et rien de rien de rien, elles pondent et se cassent du pondoir ! Rolling Eyes

Donc à partir de demain, j'ai 12 oeufs d'orpis fauves, 6 oeufs d'orpis barrés citronnés et 3 oeufs de Myrtille et 3 oeufs de Réglisse dans la couveuse !

Bullette
Super-Actif
Super-Actif

• 127

Message  Emji le Mar 17 Mai 2016 - 17:30

Oh , j'adore les lemon coucou . J'en ai vu en orpi en en Pékin , c'est génial .
Tu disais que tu allais faire un parquet avec , les bleus , un avec les noirs et aussi un avec les fauves. Pour les coucous citronnés , tu rajoutes donc un autre parquet ou tu les mets avec les fauves ?
Bullette , il y a de la construction dans l'air !
Emji
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 7386
Pays et Ville: : Midi-Pyrénées

• 128

Message  Bullette le Mar 17 Mai 2016 - 18:14

Je n'ai rien dit à mon mari mais dans l'immédiat (enfin d'ici la fin de l'été), je vais réquisitionné 1/3 du jardin pour agrandir mon enclos. Ils seront un peu tous les uns sur les autres, mais je vais faire en sorte de supplémenter au max en verdure !

Car d'ici juin 2017, nous déménagerons dans notre nouveau chez nous et là, ils auront un super méga enclos divisible. Je pense faire des parquets, 1 coq 4 poules. Comme je vais n'avoir que 6 oeufs de citronnés barrés, je mettrai avec les fauves, si je n'ai pas de coq... enfin je vais goupiller tout ça, m'arranger et tout sera ok ! C'est juste pour quelques mois.
Le surplus si ce sont des coq et qu'ils ne trouvent pas preneur, ils finiront en poulet pas le choix et pour les poules, elles partiront vite car des élevages d'orpi dans la région, il y en a peu et il y a de la demande ! Je mettrai une annonce sur le Boncoin.

Je vais faire un autre enclos avec les fauves et les barrés et agrandir celui existant pour les bleues (et assimilés splash, lavande, etc) et les noirs, ainsi que les rousses. Bon les 4 premiers poussins, évidemment restent ! Les autres, je ferai une sélection drastique ! Wink

Si quelqu'un veut des oeufs à couver d'orpi citronné barré, je peux essayer de vous mettre en contact, le monsieur est super gentil. Wink
Bullette
Super-Actif
Super-Actif

• 129

Message  Marie L. le Mar 17 Mai 2016 - 20:20

Bullette, ton projet donne vraiment envie ! pouce haut
Et c'est à toi, dans quelque temps, à qui je commanderais des oeufs ! complice

Pour que chaque jour compte !
Marie L.
Super-Actif
Super-Actif

Féminin Age : 45
Pays et Ville: : Nevers

• 130

Message  fredouille le Mar 17 Mai 2016 - 20:40

Aaah c'est un très bon choix de couleur ça Smile le coucou citronnée c'est beau !
fredouille
Modérateur
Modérateur

Masculin Age : 38
Pays et Ville: : Gironde

• 131

Message  Bullette le Mar 17 Mai 2016 - 21:08

Merci ! C'est l'occasion qui fait le larron en fait.

J'avais répondu à une annonce pour des oeufs fécondés sur LBC pour des oeufs d'odales mais ses poules s'étaient mises à couver et on s'est mis à échanger par mail avec le monsieur et finalement il m'a proposé des barrés citronnés pour ma prochaine couvée. Et voilà !

Pareil pour les fauves, sauf que je suis carrément allée les chercher ce matin, (40 km de la maison). Il a un coq énoooooooooooorme ! Au moins 7 kg, un monstre ! Il n'a pas pu le baguer tellement il est gros ! Shocked
Et ses poules ! Shocked
Les miens font tout rikikis à coté Laughing
Il m'a montré ses installations, on a discuté une partie de la matinée et il est tenté pour que je lui fournisse quelques sujets bleus à l'automne. Bref, je développe mon réseau. Wink

Bullette
Super-Actif
Super-Actif

• 132

Message  Marie L. le Mar 17 Mai 2016 - 21:14

Bien joué Bullette ! pouce haut
C'est une affaire qui roule ! complice

Pour que chaque jour compte !
Marie L.
Super-Actif
Super-Actif

Féminin Age : 45
Pays et Ville: : Nevers

• 133

Message  Ninnie le Mar 17 Mai 2016 - 22:15

Oh yeeees c'est génial ça... J'ai trop hâte de les voir.... Banane1
Ninnie
Modératrice
Modératrice

Féminin Age : 42
Pays et Ville: : Mougins - Alpes Maritimes

• 134

Message  asdeboom le Mar 17 Mai 2016 - 23:34

C'est génial tout çà Banane1
asdeboom
Super-Actif
Super-Actif

Féminin Age : 43
Pays et Ville: : Locmaria

http://www.kidiouaf.fr/

• 135

Message  Bullette le Mar 17 Mai 2016 - 23:50

Marie L. a écrit:Bullette, ton projet donne vraiment envie ! pouce haut
Et c'est à toi, dans quelque temps, à qui je commanderais des oeufs ! complice

Ohlala Marie, c'est gentil, tu me fais rougir, là Embarassed Embarassed Embarassed
Bullette
Super-Actif
Super-Actif

• 136

Message  Bullette le Mer 18 Mai 2016 - 11:28

Et voilà ! Je viens de mettre 12 oeufs d'orpis fauves , 2 oeufs de ma Réglisse et 2 oeufs de ma Myrtille dans la couveuse. AUjourd'hui je reçois les citronnés barrés, je les ajouterai demain après 24h de repos.

Je sais que normalement on en ajoute pas en cours de route, mais j'arrêterai le retournement au 18ème jour pile pour compenser. Wink

J'ai passé tous les oeufs fauve au pendule. J'ai écarté ceux dont on m'indiquait qu'ils n'étaient pas bons. Tous ceux là présentaient un défaut dans la coquille en plus. Question
Surtout qu'il m'en avait donné 18 et que je n'avais de la place que pour 12 dans ma couveuse. J'ai noté dessus ceux qui m'ont été indiqué comme contenant un poussin mâle ou femelle.(2 mâles et 10 femelles) Pour vérifier, après coup !

Evidemment pierre de lune et apatite jaune ainsi qu'une belle agate sont posés sur ma couveuse. Pour favoriser les énergies féminines et les naissances. Poussin2

Premier mirage dans 7 jours Wink
Bullette
Super-Actif
Super-Actif

• 137

Message  Bullette le Mer 25 Mai 2016 - 16:26

Premier mirage aujourd'hui :

Ca bouge dans 10 des oeufs de fauve, 2 qui ne sont pas clairs mais je n'ai rien vu bouger dedans, donc à voir au prochain mirage.
Les 3 miens : 2 j'ai vu le réseaux veineux, le troisième impossible de voir correctement à travers la coquille.

Les citronné barrés : je vois le réseau mais les coquilles sont bizarres et j'ai du mal à voir autre chose.

Rendez vous au 14ème jour pour le prochain mirage. Wink

Et sinon aucune couvaison naturelle en vue... ces dames n'ont pas l'air décidées. Rolling Eyes

Bullette
Super-Actif
Super-Actif

• 138

Message  Bullette le Ven 3 Juin 2016 - 9:24

Bonjour, bonjour,

un petit point sur la couvaison en cours, j'ai miré mercredi à J14 Wink

Sur les 12 oeufs d'orpis fauves, ça gigote bien dans les 12. Je pense avoir un bon taux d'éclosions avec ceux là.

Dans les 2 oeufs de Réglisse (orpi noire), ça gigote bien aussi. J'espère que cette fois ci, j'aurai des poussins de mon bébé à plumes ! I love you

Pour l'oeuf de Myrtille (orpi bleue), impossible de voir quoi que se soit, je vois juste la chambre à air. La coquille est opaque. Ça sera donc la surprise !

Dans les 6 oeufs d'orpis barrés citronnés, 2 sont clairs, 2 ont arrêté leur développement, 1 j'ai un doute car si j'ai vu qu'il s'était développé, je n'ai pas vu de mouvement et le dernier ça gigote bien. Si j'arrive à en avoir un, il faudra que je sois contente. Rolling Eyes

Au 18ème jour soit dimanche, avant d'arrêter le retourneur, je mirai à nouveau et écarterai tous les œufs dont le développement s'est arrêté ou qui sont clairs pour laisser de la place aux autres. J'ai préparé ma "petite cage à poussin" pour y déposer les poussins qui ont éclos dans la couveuse pendant qu'ils sèchent afin qu'ils ne jouent pas au bowling avec les œufs qui attendent d'éclore, comme lors de la fois précédente.
Java le premier né avait mis un barouf tel que je suis persuadée que ça a tué dans l'oeuf les quelques poussins qui pouvaient encore éclore. Rolling Eyes

La couveuse sera séparée en 2 : 1/3 pour les poussins éclos dans un petit panier plastique et 2/3 pour les oeufs qui n'ont pas encore éclos.  Wink
Bullette
Super-Actif
Super-Actif

• 139

Message  Bullette le Lun 6 Juin 2016 - 10:44

J19 : arrêt du retourneur mise en position sur la grille !

Parmi les citronnés barrés, il n'en reste qu'un et j'ai un gros doute. Les autres se sont soit arrêtés en cours de développement, soit ils sont clairs, je les ai retirés de la couveuse.

Dans ceux de Réglisse et celui de Myrtille, ça gigote.

Les fauves : 10 gigotent, 1 n'a plus l'air de gigoter et le dernier a arrêté de se développer, je l'ai enlevé de la couveuse. Donc sur 21 oeufs il ne m'en reste que 14 encore en course. Si j'arrive à avoir 6 ou 7 poussins, je serai contente.

Les précédents pious vont déménager dans la plus petite des deux poussinière avec un panneau chauffant plus petit aussi (ils ont besoin de moins de chaleur et je vais préparer la grande poussinière pour l'arrivée des nouveaux nés.

Les deux bacs sont remplis, les oeufs sur la grille, la température est baissée alors maintenant wait and see... Wink
Bullette
Super-Actif
Super-Actif

• 140

Message  Ninnie le Lun 6 Juin 2016 - 12:52

Et c'est parti !!
Ninnie
Modératrice
Modératrice

• 141

Message  Bullette le Lun 6 Juin 2016 - 15:12

Tu ne crois pas si bien dire, Ninnie !

J19, à peine mis sur la grille d'éclosion, déjà un oeuf avec un impact et des petits pioutements ! Il est pressé de sortir celui, là ! Shocked
Un oeuf de ma Myrtille, le seul, en plus ! Aplodisement

Maintenant, j'attends ceux de ma Réglisse, j'aimerai tellement qu'elle devienne maman aussi I love you
Bullette
Super-Actif
Super-Actif

• 142

Message  prima le Lun 6 Juin 2016 - 15:18

ça me fait réagir, comment se comporte les poules avec des poussins issus de couveuse?
Elles ne doivent pas les défendre comme si elles les avaient couvé.

Ce n'est pas trop dangereux pour les pioux Poussin1 ?
prima
Nouveau / Nouvelle
Nouveau / Nouvelle

Masculin Age : 32
Pays et Ville: : France, Eaubone

• 143

Message  Ninnie le Lun 6 Juin 2016 - 15:24

Ha mais on les élève à la main, et on les intègre aux adultes que vers 3 mois hein ?
Ninnie
Modératrice
Modératrice

• 144

Message  Bullette le Lun 6 Juin 2016 - 15:25

Oula ! Non elles ne se comportent pas du tout comme avec un poussin qu'elles auraient élevé !

Mes pious ne sont pas mêlés au reste du poulailler. Ils se feraient tuer par les adultes !

Pour l'instant ils sont en poussinière à l'intérieur, quand je les sors, c'est sous une mue et ils n'iront réellement rejoindre les autres dans le grand enclos que vers  trois mois !

Alors certes sous la mue, les autres sont autour mais de l'autre coté de la grille !
Bullette
Super-Actif
Super-Actif

• 145

Message  prima le Lun 6 Juin 2016 - 16:08

ok je comprends mieux Smile

Et il y a une vrai protection des mères pour leurs poussins?

En fait j'ai une de mes poules naines qui couve. Je comptais lui mettre deux œufs mais j'ai assez peur qu'en les protégeant elle se mettent en danger face aux autres (déjà le peu qu'elle descend depuis sa couvaison s'est pour de prendre des tatanes alors avec des pioux...)
prima
Nouveau / Nouvelle
Nouveau / Nouvelle

Masculin Age : 32
Pays et Ville: : France, Eaubone

• 146

Message  Bullette le Lun 6 Juin 2016 - 17:41

Oui, la mère protège ses poussins mais ne peut pas toujours les protéger contre plus fort qu'elle.

Les poussins sont au bas de la hiérarchie. En plus ils sont fragiles, un coup de bec et ils peuvent être tués.

Aussi si tu veux faire couver ta poule, il va falloir l'isoler des autres. Durant la couvaison mais aussi pendant les premières semaines de tes poussins. A partir de 1 mois, un mois et demi, tu peux commencer à la faire sortir avec ses poussins au milieu des autres mais avant, ils doivent avoir leur poulailler et leur enclos rien qu'à eux avec leur maman.
Arrivés à un certain âge elle les délaissera et retournera avec les autres, il sera temps alors de la laisser faire et selon l'âge des poussins de commencer leur intégration.

Je te déconseille donc vivement de faire couver ta poule dans le poulailler avec les autres. Déjà elle y sera dérangée et après il y a un risque pour les poussins.

Moi, je l'ai isolé dans la volière de l'ancien poulailler avec un petit clapier en bois de ce style :
http://www.cdiscount.com/animalerie/ferme-basse-cour/trixie-natura-enclos-pour-rongeur-216-x-65-x-116-c/f-16209-tri4011905624525.html

Et si jamais une autre se mettait à couver, je ferai pareil que sur la photo : un clapier et une mue. Wink

D'autres, comme Marie L, ont investi dans un petit poulailler avec enclos, elle a mis des photo sur le sujet qu'elle y avait consacré.

Pour ceux nés en couveuse, comme tu le vois, c'est encore différent car c'est nous qui les élevons à la place de la poule. Il faut une poussinière (type cage à lapin), une lampe chauffante ou un panneau chauffant, etc.

complice

Bullette
Super-Actif
Super-Actif

• 147

Message  Bullette le Lun 6 Juin 2016 - 22:01

Première éclosion ce soir !!! Un beau ou une belle bleu ou bleue !! Waouuuuuuh il était pressé de sortir !! Aplodisement Banane1
Bullette
Super-Actif
Super-Actif

• 148

Message  Emji le Lun 6 Juin 2016 - 22:05

Déjà !
Que le temps passe vite , je pensais que tu en avais pour plusieurs jours encore !
Alors , télé -poussins pour toi ce soir !
Emji
Modératrice
Modératrice

• 149

Message  Bullette le Lun 6 Juin 2016 - 22:14

Je le pensais aussi , au moins jusqu'à mercredi. mais il est né avec 2 jours d'avance ! Donc ce soir, je dois préparer la seconde poussinière en urgence car demain, n'étant pas là de la journée, il faut qu'elle soit prête ce soir !

Aucun signe d'éclosion pour les autres... j'espère qu'il ne va pas se sentir trop seul en attendant l'éclosion des autres ! Rolling Eyes

Arf, j'vais mal dormir, je vais encore me faire un sang d'encre ! pale
Bullette
Super-Actif
Super-Actif

• 150

Message  Ninnie le Lun 6 Juin 2016 - 22:40

Dieu merci sur ce coup ci je suis de repos, c'est Francine qui bosse pour moi Roule de rire

Bonne nuit ma petite Bullette, bonne nuit, je rêverai à ta place hein ? Roule de rire Roule de rire
Ninnie
Modératrice
Modératrice

• 151

Message  asdeboom le Lun 6 Juin 2016 - 23:29

Félicitations
Aplodisement
asdeboom
Super-Actif
Super-Actif

Féminin Age : 43
Pays et Ville: : Locmaria

http://www.kidiouaf.fr/

• 152

Message  Bullette le Lun 6 Juin 2016 - 23:37

Merci ! Bisou
Bullette
Super-Actif
Super-Actif

• 153

Message  Ninnie le Mer 8 Juin 2016 - 8:12

Alors ? Combien ??? bounce
Ninnie
Modératrice
Modératrice

• 154

Message  Bullette le Mer 8 Juin 2016 - 8:48

Je me suis couchée hier soir et 5 oeufs avaient des impacts et ce matin, en me levant...

J'avais 7 poussins dans la couveuse, dont deux qui venaient juste de se détacher de leur coquille ! Aplodisement

Avec celui né le 6 juin, cela m'en fait 8 Poussin2

Il reste 3 oeufs avec des impacts, 1 qui n'a rien et qui, je pense, ne donnera rien, les deux de Réglisses qui n'ont pas bougé non plus et les deux barrés citronnés qui doivent être retournés encore 2 jours, même si je pense que eux non plus ne donneront rien, je leur laisse toute leur chance (je te ferai des photos du système que j'ai mis en place pour les caler et les retourner sans soucis Ninnie )

Nous sommes à J21 et je suis très contente déjà du résultat ! pouce haut
Bullette
Super-Actif
Super-Actif

• 155

Message  mirranda le Mer 8 Juin 2016 - 8:49

ben oui !!! combien ??? Smile
mirranda
Membre Actif
Membre Actif

Féminin Age : 41
Pays et Ville: : CHARENTE

• 156

Message  Bullette le Mer 8 Juin 2016 - 8:49

Regarde au dessus Mirranda ! Laughing
Bullette
Super-Actif
Super-Actif

• 157

Message  mirranda le Mer 8 Juin 2016 - 8:50

oui j'ai validé alors que tu avais répondu ! rire moqueur
et bien c'est pas mal comme résultat !!!
chouette !!!
mirranda
Membre Actif
Membre Actif

Féminin Age : 41
Pays et Ville: : CHARENTE

• 158

Message  fredouille le Mer 8 Juin 2016 - 9:04

Ils sont encore mouillés et se tiennent déjà debout ou avec la tête droite, c'est qu'ils sont bien vifs c'est nickel pouce haut
C'est déjà une belle série d'éclosions !
fredouille
Modérateur
Modérateur

Masculin Age : 38
Pays et Ville: : Gironde

• 159

Message  Emji le Mer 8 Juin 2016 - 9:28

Oh , tout ça ! Ce sont donc tous des fauves .
Je suis contente pour toi , Bullette, d'autant plus que tu risques d'en avoir d'autres !
Emji
Modératrice
Modératrice

• 160

Message  Bullette le Mer 8 Juin 2016 - 9:46

Oui tous des fauves et ils ont l'air bien vif ! Les parents ont tous les caractéristiques des orpis, le papa est même primé en concours. Du bon sang pour obtenir de beaux parquets Wink
Bullette
Super-Actif
Super-Actif

• 161

Message  Ninnie le Mer 8 Juin 2016 - 10:11

Haaaaaa c'est super génial... Des fauves en plus, ma couleur préférée Aplodisement
Ninnie
Modératrice
Modératrice

• 162

Message  Bullette le Mer 8 Juin 2016 - 19:19

C'est fou ! Les fauves sont deux fois plus gros que mon petit "bleu" (en fait, il est lavande)s ! Ils n'ont pas la même forme non plus, ils sont plus "boule" que lui. Ils mangent déjà alors qu'ils viennent d'intégrer la poussinière ! Ils dévorent la pâtée semoule/jaune d'oeuf que je leur ai mis. Mes précédents piou n'avaient pratiquement rien mangé les 3 premiers jours. Shocked

Ils sont aussi nettement plus calme.

Il va falloir que je pense mes parquets pour obtenir de beaux reproducteurs l'année prochaine. Question
Bullette
Super-Actif
Super-Actif

• 163

Message  Bullette le Mer 8 Juin 2016 - 21:27

Les poussins sont maintenant dans la poussinières.

Il reste dans la couveuse, un oeuf dont la coquille et la membrane ont été percées hier, mais plus de signe de vie et il ne bouge même pas. Un autre oeuf qui a percé ce matin qui bougeun peu mais qui n'a toujours rien donné. Les deux oeufs de Réglisse qui ne présentent même pas un impact et les deux oeufs de barrés citronnés pour lesquels je n'ai pas grand espoir et que j'ai couché sur la grille ce soir vu qu'ils sont à J18.

Maintenant, j'attend. J'aimerai bien avoir enfin des bébés de ma Réglisse. Je croise les doigts... Rolling Eyes

Wait and see...
Bullette
Super-Actif
Super-Actif

• 164

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé