Chez MrSerge91 & Vos Poules
Bienvenue et bonne visite sur le Forum Chez MrSerge91 / Forum d'entraide AVICOLE.

Visiteurs: Pour ceux qui souhaitent poser une seule question {sans s'inscrire}, voir "Le coin des invités".
Il y aura toujours des réponses à vos questions.

Les visiteurs peuvent poser {des sujets ou répondre} dans:
"Le coin des invités" / "Vos annonces" / "Coin cuisine".

Pour poster dans les autres rubriques, cliquez sur [S'enregistrer]

Tout le forum et son contenu {Sujets, images, vidéos et liens}, est visible en tant que visiteur.

C'est parti : les couvées 2016 !

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

• 1

C'est parti : les couvées 2016 !

Message  Bullette le Jeu 21 Avr 2016 - 11:19

Rappel du premier message :

Et voilà !  Jour 1, c'est parti pour une nouvelle aventure !

Après avoir gardé précieusement les oeufs de mes deux orpis, avoir guetté pendant 8 jours leurs allées et venues au pondoir, j'ai mis leurs oeufs dans la couveuse à 10h15 ce matin, après avoir récolté l'oeuf du jour de Réglisse ! 11 oeufs en tout Wink

J'avais mis hier soir la couveuse en route pour qu'elle soit bien chaude et que le taux d'humidité soit bien, j'ai sorti ce matin tôt les oeufs de la cave à fromage pour qu'ils reviennent à température. Bon il faisait 16 °C dans ma cave et la température de la pièce est à 19°C, ça ne fait pas un grand écart.

La couveuse est dans la grande pièce à vivre sur un comptoir très stable, à l'abri des vibrations et des courants d'air. Dans cette pièce, il n'y a jamais de variations de températures et je peux surveiller... et leur parler  Laughing
Leur dire qu'il faut qu'ils grandissent bien pour devenir de jolies poules dont leurs parents seront très fiers !  Laughing

" />

" />

Sur chaque oeuf, j'ai noté au crayon à papier, la date de ponte et le nom de la poule qui l'a pondu Myrtille ou Réglisse. Les oeufs ne sont pas verts, c'est le plastique du hublot qui est teinté. Wink

Et chut, mais j'ai aussi glissé un oeuf de ma rousse préférée : ma Paquita si familière, ma petite folle de Java  I love you

Rendez vous dans 8 jours pour le premier mirage. En attendant, on croise fort les doigts !  Very Happy

Dernière édition par Bullette le Mar 17 Mai 2016 - 13:56, édité 4 fois
Bullette
Super-Actif
Super-Actif

Féminin Age : 44
Pays et Ville: : Colombier le Jeune - Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

• 161

Re: C'est parti : les couvées 2016 !

Message  Ninnie le Mer 8 Juin 2016 - 10:11

Haaaaaa c'est super génial... Des fauves en plus, ma couleur préférée Aplodisement

Ninnie
Modératrice
Modératrice

• 162

Message  Bullette le Mer 8 Juin 2016 - 19:19

C'est fou ! Les fauves sont deux fois plus gros que mon petit "bleu" (en fait, il est lavande)s ! Ils n'ont pas la même forme non plus, ils sont plus "boule" que lui. Ils mangent déjà alors qu'ils viennent d'intégrer la poussinière ! Ils dévorent la pâtée semoule/jaune d'oeuf que je leur ai mis. Mes précédents piou n'avaient pratiquement rien mangé les 3 premiers jours. Shocked

Ils sont aussi nettement plus calme.

Il va falloir que je pense mes parquets pour obtenir de beaux reproducteurs l'année prochaine. Question

Bullette
Super-Actif
Super-Actif

• 163

Message  Bullette le Mer 8 Juin 2016 - 21:27

Les poussins sont maintenant dans la poussinières.

Il reste dans la couveuse, un oeuf dont la coquille et la membrane ont été percées hier, mais plus de signe de vie et il ne bouge même pas. Un autre oeuf qui a percé ce matin qui bougeun peu mais qui n'a toujours rien donné. Les deux oeufs de Réglisse qui ne présentent même pas un impact et les deux oeufs de barrés citronnés pour lesquels je n'ai pas grand espoir et que j'ai couché sur la grille ce soir vu qu'ils sont à J18.

Maintenant, j'attend. J'aimerai bien avoir enfin des bébés de ma Réglisse. Je croise les doigts... Rolling Eyes

Wait and see...

Bullette
Super-Actif
Super-Actif

• 164

Message  Invité le Mer 8 Juin 2016 - 21:31

Ha j avais pas vu tes bébés , donc tu a eu une différence de 2 ou 3 jours entre le premier pressé et les derniers si j ai bien compris ?

c est quoi le bac en plastique bleu dans le fond , c est pour empêcher les éclos de jouer au foot ?
Invité
Invité

• 165

Message  Bullette le Mer 8 Juin 2016 - 21:48

déplumé a écrit:Ha j avais pas vu tes bébés , donc tu a eu une différence de 2 ou 3 jours entre le premier pressé et les derniers si j ai bien compris ?

c est quoi le bac en plastique bleu dans le fond , c est pour empêcher les éclos de jouer au foot ?

Voilà ! Le premier est né à J19, hier, à J20, les autres ont commencé à bêcher, les premières éclorions ont eu lieu dans la nuit jusqu'en début d'après midi aujourd'hui J21 et je pense avoir quelques éclosions encore dans les jours qui viennent. Serge a eu une éclosion à J26 une fois.

le panier bleu est en fait un vieux tupper dont j'ai découpé le fond, au début j'y ai mis les poussins qui avaient éclos pour éviter le bowling avec les oeufs encore en attente, puis quand il y a eu trop de poussins, j'ai fait l'inverse. J'y ai mis délicatement sans les changer de position les oeufs en attente et les poussins dans le reste de la couveuse. Wink
Bullette
Super-Actif
Super-Actif

• 166

Message  Invité le Mer 8 Juin 2016 - 22:10

Ok , merci pour ta réponse

Moi cette fois j avais laissé quelques séparations pour limiter les mouvements mais ces ptis machins la , il passent au dessus

Ma couveuse étant plus petite que la tienne , je n ai pas beaucoup de place
Invité
Invité

• 167

Message  Bullette le Jeu 9 Juin 2016 - 22:07

Petit point à J22, une éclosion de plus la nuit dernière d'orpi fauve.

L'oeuf d'orpi fauve qui a
percé à J20, n'a pas évolué, aucun signe de vie, l'oeuf ne bouge pas même avec une petit stimulation, je pense que celui ci est mort dans l'oeuf. Rolling Eyes

Les 2 oeufs de ma Réglisse ne donnent eux non plus aucun signe de vie, j'aurai tellement aimé avoir des bébés de mon bébé... bref... Crying or Very sad

On est à J20 pour les oeufs d'orpi barrés citronnés, on verra donc demain mais j'ai peu d'espoir pour ces oeufs.

Résultats pour le moment : 10 poussins d'orpi fauves et 1 poussin orpi lavande.

Si aucune autre éclosion, j'aurai réussi à faire naitre en couveuse 15 poussins sur 35 oeufs mis en couveuse sur deux couvées différentes... Rolling Eyes
Bullette
Super-Actif
Super-Actif

• 168

Message  Marie L. le Jeu 9 Juin 2016 - 22:10

Pas façile toutes ces naissances Bullette....non, pas façile.... Rolling Eyes
Bonne chance pour la suite ! Bisou

Pour que chaque jour compte !
Marie L.
Super-Actif
Super-Actif

Féminin Age : 45
Pays et Ville: : Nevers

• 169

Message  Bullette le Jeu 9 Juin 2016 - 22:14

Je suis déçue pour les oeufs de ma Réglisse... je ne comprends pas pourquoi car les mirages sont bons et les foetus semblent vigoureux. Mais ils ne passent pas le stade de l'éclosion, je ne comprends pas... No
Bullette
Super-Actif
Super-Actif

• 170

Message  Emji le Ven 10 Juin 2016 - 5:44

Tu pourrais en glisser quelques-uns sous Myrtille ....
Emji
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 7817
Pays et Ville: : Midi-Pyrénées

• 171

Message  Bullette le Ven 10 Juin 2016 - 18:57

Même pas ! Mes poules sont en pause printanière/estivale, Réglisse (tout comme les rousses) ne pondent que très très peu.

On verra l'an prochain maintenant ! Rolling Eyes
Bullette
Super-Actif
Super-Actif

• 172

Message  Bullette le Dim 12 Juin 2016 - 17:49

J'ai retiré de la couveuse les deux d'orpis fauves qui n'ont pas éclos, ainsi que les deux oeufs de Réglisse qui n'ont pas éclos non plus.

Il y reste deux d'orpi citron barrés qui sont à J23 et qui selon moi ne donneront rien. Je leur laisse comme aux autres jusque J26 après j'arrête tout, je nettoie, range la couveuse et ne la ressortirai que si Myrtille abandonne le nid, mais ça me semble peu probable. Smile
Bullette
Super-Actif
Super-Actif

• 173

Message  asdeboom le Dim 12 Juin 2016 - 22:41

Je comprends que tu soit déçu mais çà sera pour la prochaine fois I love you
asdeboom
Super-Actif
Super-Actif

Féminin Age : 43
Pays et Ville: : Locmaria

http://www.kidiouaf.fr/

• 174

Message  Bullette le Mar 14 Juin 2016 - 13:58

Il reste un œuf de Réglisse sous Myrtille, j'espère qu'il arrivera à terme et que j'aurai un petit poussin Embarassed

En tout cas fin des couvées artificielles chez moi pour la saison ! Les deux oeufs d'orpi citrons barrés qui restaient en course en sont à 25 jours d'incubation. J'ai fait le test de l'eau, aucun mouvement.

Je vais arrêter la couveuse, la nettoyer et la ranger. Je ne la ressortirai que si Myrtille me fait défaut. Wink

Ce fût une belle aventure ces premières couvées. J'ai appris plein de choses et j'ai vécu de belles émotions. Même si j'ai eu peu de poussins par rapport au nombre d’œufs mis à couver, je suis contente du résultat ! Very Happy
Bullette
Super-Actif
Super-Actif

• 175

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5