Chez MrSerge91 & Vos Poules
Bienvenue et bonne visite sur le Forum Chez MrSerge91 / Forum d'entraide AVICOLE.

Visiteurs: Pour ceux qui souhaitent poser une seule question {sans s'inscrire}, voir "Le coin des invités".
Il y aura toujours des réponses à vos questions.

Les visiteurs peuvent poser {des sujets ou répondre} dans:
"Le coin des invités" / "Vos annonces" / "Coin cuisine".

Pour poster dans les autres rubriques, cliquez sur [S'enregistrer]

Tout le forum et son contenu {Sujets, images, vidéos et liens}, est visible en tant que visiteur.

Mes deux poulettes soies

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

• 1

Mes deux poulettes soies

Message  Lexa le Lun 2 Mai 2016 - 14:31

Et voilà, le virus m'a gagné !!! Me voilà contaminé Very Happy

Une fois mes coqs partis rejoindre leur nouvel habitat j'ai craqué pour deux poulettes soies.

Il y a la grise, que j'ai nommé Lilas et qui a 3 mois et la noire que j'ai nommé Tina et qui a 2 mois et quelques.
Je les ai pris par deux car j'avais lu que c'était mieux pour une nouvelle introduction dans un poulailler.

Par contre je prends mes précautions pour le moment. Comme le poulailler a été envahi de poux, j'ai décidé d'abord de le traiter le mieux possible afin d'éliminer le plus possible voir totalement ces vilaines bêtes avant d'introduire les nouvelles.

Elles dorment pour le moment dans une cage à lapin qui reste au cellier comme ça je peux aussi les habituer à ma présence plus facilement pour les manipuler plus aisément par la suite. Je les sors chaque jour un peu plus mais dans un enclos à part que j'ai installé dans le grand enclos de mes anciennes poules. Ainsi elles peuvent s'observer par moment s'en pour autant être en contact direct.
Je pense les mettre peut-être ensemble d'ici une semaine quand les poulettes se seront familiarisées à moi et à leur nouvel environnement et surtout une fois cette invasion de poux terminée.
J'ai lu qu'il fallait les introduire le soir dans le dortoir lorsque les poules sont couchées.

Si vous avez des suggestions pour que la nouvelle cohabitation se passe au mieux je suis preneuse.

Mais avant ça je vous présente donc mais deux dernières poulettes.

Tina, née courant du mois de février, j'espère que ce sera une femelle mais à cet âge il parait que c'est assez difficile d'en être sûr !!! Au pire cette fois vu que c'est des poules naines je pourrai peut-être le garder et changerai son nom mais croisons les doigts pour que ce soit une petite poulette :

Lilas, née le 7 février 2016 j'espère aussi que ce sera une poulette mais l'éleveuse était plus catégorique pour elle... on croise les doigts !!!

Lexa
Membre

Féminin Age : 47
Pays et Ville: : FRANCE SOMMIERES

Revenir en haut Aller en bas

• 2

Re: Mes deux poulettes soies

Message  fredouille le Lun 2 Mai 2016 - 16:15

Elles sont très jolies toutes les deux, très bon choix pouce haut !
Gold saura sûrement t'apporter des précisions !
fredouille
Modérateur
Modérateur

Masculin Age : 39
Pays et Ville: : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

• 3

Re: Mes deux poulettes soies

Message  Cerise le Lun 2 Mai 2016 - 17:39

Magnifiques petites boules de plumes !!! J'adore !!! Amoureux-fou

Rien n'est insignifiant  flower
Cerise