Chez MrSerge91 & Vos Poules
Bienvenue et bonne visite sur le Forum Chez MrSerge91 / Forum d'entraide AVICOLE.

Visiteurs: Pour ceux qui souhaitent poser une seule question {sans s'inscrire}, voir "Le coin des invités".
Il y aura toujours des réponses à vos questions.

Les visiteurs peuvent poser {des sujets ou répondre} dans:
"Le coin des invités" / "Vos annonces" / "Coin cuisine".

Pour poster dans les autres rubriques, cliquez sur [S'enregistrer]

Tout le forum et son contenu {Sujets, images, vidéos et liens}, est visible en tant que visiteur.

Flora

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

• 1

Flora

Message  Marguerite le Lun 2 Mai 2016 - 22:11

Bonsoir,

Je ne savais pas comment nommer ce post, "poule malade", "qui va pas bien", "pas en forme",... alors j'ai mis le prénom de la poule concernée.

Elle fait partie des nouvelles arrivées il y a un mois.

J'ai remarqué depuis quelques jours qu'elle mangeait peu et surtout passait beaucoup de temps allongée à dormir.
Quand je dis quelques jours, je crois que c'est depuis ce week-end, mais je ne voulais pas m'attacher aux nouvelles... c'est une autre histoire.

Et puis depuis hier je la regarde longuement, approcher quand j'apporte à manger, tenter d'attraper quelques grains, ou quelques morceaux de trucs à manger, tout doucement, c'est à peine si elle arrive a les manger...
Je l'ai prise, elle pèse 1k300, bon c'est une jeunette, mais elle me semble si légère... Son jabot est vide bien sur. Elle a bu quand je l'ai porté à la gamelle d'eau cet aprem' mais je ne l'ai pas vu s'y rendre seule.

Ce soir je décide de leur mettre de la poudre anti-parasite et je la sens si faible sur son perchoir.
Alors le temps que je poudre tout le monde, je la regarde et elle a les yeux fermés et la tête qui tombe vers l'avant.
Du coup je l'ai prise avec moi, je lui ai parlé, je l'ai écouté, pas de bruit, pas de plaie, pas de nez ou d'oeil qui coule, pas de grosseur...

Je l'ai mise dans une cage de transport à chat. J'ai fait cuire du riz mais elle n'en mangera pas, d'ici qu'il refroidisse... Je lui ai proposé du pain de mie, elle en veut pas.
Alors je lui ai donné un cachet d'ibuprofène au cas où elle aurait mal quelque part (forcément qu'elle a mal, en plus d'être super faible...) et je lui ai donné une petite seringue d'eau avec 2 gouttes d'EPP, mais je n'ai pas donné d'antibio...

Je ne sais pas si elle a été vermifugée avant que je ne l'achète mais je ne pense pas. Je dois vermifuger tout le monde là. Je ne la vois pas faire de fientes. Pas observer assez longtemps.

Je sais pas ce qu'elle a et ces quelques heures à l'observer je me suis déjà attachée à elle.
Je me demande si elle sera encore en vie au réveil.

Et si c'est le cas, que faire?

J'ai lu beaucoup de posts sur les maladies ici, mais rien de très inspirant ne me vient malheureusement.
Une suggestion?

Marguerite
Compte désactivé

Féminin Age : 39
Pays et Ville: : Vienne (86)

Revenir en haut Aller en bas

• 2

Re: Flora

Message  Emji le Lun 2 Mai 2016 - 22:29

Je ne sais pas quoi te conseiller .
Elle est très faible.  Je dirais vitamines en attendant d'y voir plus clair .
Est-ce qu'elle voit ? Ou est-ce la faiblesse qui lui pose des difficultés  pour boire et manger ?
Emji
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 6952
Pays et Ville: : Midi-Pyrénées

• 3

Message  Marie L. le Lun 2 Mai 2016 - 23:48

C'est bien que tu l'ais isolée.
Moi aussi, j'essaierai de lui faire prendre des vitamines dans son eau de boisson.
Qu'elle âge à t'elle ta petite Flora?
Moi ce qui me fait peur dans des comportement comme ça:
Poule prostrée, au ralenti, etc...c'est qu'elle développe une tumeur et là malheureusement, on ne peut plus faire grand-chose pour elles....
Peut-être à t'elle un vilain coup de " mou "...?!
Fais au mieux et tiens-nous au courant.
Bon courage Margueritte .

Pour que chaque jour compte !
Marie L.
photographe d'or
photographe d'or

Féminin Age : 45
Pays et Ville: : Nevers

• 4

Message  Ninnie le Mar 3 Mai 2016 - 6:39

Pas facile. Aucun symptôme de bien clair pour orienter les recherches.

L'ibuprofene a fait de l'effet ou pas du tout ?
Ninnie
Modératrice
Modératrice

Féminin Age : 42
Pays et Ville: : Mougins - Alpes Maritimes

• 5

Message  Marguerite le Mar 3 Mai 2016 - 13:12

Merci pour vos commentaires Wink

Oui oui elle voit. en fait elle était très fatiguée hier soir, et très affaiblie aussi.

Ce matin elle était toujours en vie, ce dont je doutais fortement, et dès qu'elle a entendu les copines sortir, je l'ai entendu glousser dans sa caisse (sur la table de la cuisine....)
Je l'ai donc sortie, en lui proposant du riz qu'elle a mangé.

Chaque fois que je suis sortie ce matin elle était debout et accourait.
Je lui ai quand même redonné une pipette d'eau avec de l'EPP (je n'ai pas de vitamines) et proposé du riz qu'elle a mangé dans la matinée. Je referai ce soir, avec encore un comprimé d'ibuprofène.
Son jabot était un peu rempli.

Elle a des petits bruits de bébé, c'est bizarre à dire mais c'est vraiment l'effet que ça me fait.

Elle a 6 mois normalement, si l'âge auquel on me l'a vendu était le bon.

J'ai vu une fiente: verte, comme si elle n'avait mangé que de l'herbe.
Du coup je me suis dit qu'elle était peut-être nourrie avec autre chose que du grain, je sais pas moi à quoi ressemblent les aliments qu'on donne en élevage? et qu'elle ne savait pas manger le grain?
Est-ce possible?
Elle se fait chasser par les autres poules aussi, mais gentiment et elles restent toutes proches quand même, mais elle me fait vraiment penser à un bébé.

J'ai cuit des oeufs, elle en aura aussi ce soir.
Peut-être dois-je la nourrir moi-même en la prenant dans mes bras, plusieurs fois par jour, pour qu'elle reprenne des forces doucement, et continuer l'EPP, de toute façon je ne vois pas quoi faire d'autre, mais le problème à faire ça c'est que si elle ne survit pas ça va encore être triste...

Enfin, mieux vaut ça que la trouver morte en culpabilisant parce que je n'en aurais pas pris soin.

J'ai pas donné de vermifuge pour le moment. Je sais pas trop...

Marguerite
Compte désactivé

• 6

Message  Isabel le Mar 3 Mai 2016 - 14:09

Elle a l'air d'aller mieux ta poule. Peut-être que sa faiblesse était simplement liée à un manque de nourriture, peut-être que les grains ne lui conviennent pas. Ton maÏs est-il concassé?
Elle est peut-être plus jeune que les autres aussi... A ta place je crois que je continuerais à la nourrir et à lui donner à boire encore quelques jours pour l'aider.
Tiens-nous au courant.
Isabel
Super Membre
Super Membre

Féminin Age : 40
Pays et Ville: : France, Marseille

• 7

Message  Marguerite le Jeu 5 Mai 2016 - 13:39

Pas d'amélioration...
Elle mange un peu quand je lui donne (mon maïs n'est pas concassé non, mais je donne un mélange de plusieurs céréales et quand je lui propose du maïs en boite elle n'en mange pas), elle continue de s'allonger, fermer les yeux debout, rester un peu isolée, et piquer du nez parfois même quand elle est en train de manger...
Je ne vois vraiment pas ni quoi faire de plus, ni ce qu'elle peut bien avoir.
Marguerite
Compte désactivé

• 8

Message  Cerise le Jeu 5 Mai 2016 - 20:56

ça alors!!! c'est quoi cette fatigue??? mince, que faire?
peut-être une cure d'EPP? tu en as j'ai lu, continuer? Ou vitamines quand même? (Volacrine multi vitamines par exemples?)

Rien n'est insignifiant  flower
Cerise
Super Membre
Super Membre

Féminin Age : 45
Pays et Ville: : France : Eure :Vallée de l'Andelle

• 9

Message  Emji le Jeu 5 Mai 2016 - 23:09

Elle a peut-être  un problème  neuro -musculaire . En continuant à  la nourrir comme tu fais son etat devra bien évoluer un jour  ....
Emji
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 6952
Pays et Ville: : Midi-Pyrénées

• 10

Message  Isabel le Ven 6 Mai 2016 - 7:04

et toutes tes autres poules vont bien?
tu as un véto dans ton coin qui s'y connait en poules et pourrait t'aider?
Isabel
Super Membre
Super Membre

• 11

Message  Marguerite le Dim 8 Mai 2016 - 14:30

Tout le monde va bien, même Flora qui a rejoint le groupe, accourt quand je sors, mange le grain que je donne, toujours doucement mais elle le mange.
Aucune idée de ce qu'elle a eu.
Je vais continuer de la nourrir, ma fille s'est attachée à lui donner 3/4 fois par jour à manger Wink , et on va bien voir si c'est derrière ou pas.
C'était très curieux cette façon qu'elle avait de piquer du nez alors qu'elle était en train de manger, son bec touchant presque par terre, et il suffisait de lui parler ou la caresser, pour qu'elle se réveille et se remette à manger, ou alors parfois de ne fermer qu'un seul oeil...
Je surveille.
Marguerite
Compte désactivé

• 12

Message  Isabel le Dim 8 Mai 2016 - 20:54

Oui, c'est curieux. On a toujours des surprises avec nos poules..!
Isabel
Super Membre
Super Membre

• 13

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut