Chez MrSerge91 & Vos Poules
Bienvenue et bonne visite sur le Forum Chez MrSerge91 / Forum d'entraide AVICOLE.

Visiteurs: Pour ceux qui souhaitent poser une seule question {sans s'inscrire}, voir "Le coin des invités".
Il y aura toujours des réponses à vos questions.

Les visiteurs peuvent poser {des sujets ou répondre} dans:
"Le coin des invités" / "Vos annonces" / "Coin cuisine".

Pour poster dans les autres rubriques, cliquez sur [S'enregistrer]

Tout le forum et son contenu {Sujets, images, vidéos et liens}, est visible en tant que visiteur.
Chez MrSerge91 & Vos Poules
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Lampe à infra rouge versus panneau chauffant !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

  • 1

Lampe à infra rouge versus panneau chauffant !  Empty Lampe à infra rouge versus panneau chauffant !

Message par Bullette Mar 3 Mai 2016 - 18:00

J'ouvre une sujet sur la puissance nécessaire pour des lampes à infra rouge pour l'élevage des poussins.

Je dois en acheter une, quelle est la puissance de la votre?

Et à quelle hauteur doit-on la régler en fonction de la puissance ?

Quelle est la différence avec un panneau chauffant ? Lequel est le mieux ?

Panneau chauffant : http://www.lafermedemanon.com/couveuse_-_eleveuse/eleveuse/panneau-chauffant-eleveuse-40-40cm-42w-br-10-40-poussins-p-2139.html

Bref, venez partager vos expériences Wink


Dernière édition par Bullette le Jeu 5 Mai 2016 - 16:03, édité 1 fois
Bullette
Bullette
Super-Actif
Super-Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Poissons Age : 51
Messages : 2672
Date d'inscription : 02/08/2015
Pays et Ville: : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

  • 2

Lampe à infra rouge versus panneau chauffant !  Empty Re: Lampe à infra rouge versus panneau chauffant !

Message par Emji Mar 3 Mai 2016 - 21:20

Lampe infra-rouge de 100 watts chez moi , largement suffisant . Pour  la hauteur , il faut voir avec un thermomètre  .
J'ai un panneau chauffant et une lampe Einstein ( lampe en céramique qui n'eclaire pas ) 
Je ne le trouve pas assez chaud ,  mais je viens de voir que le mien est plus faible que celui que tu mets en lien  .
Donc pour en revenir  à  toi , le panneau chauffant a un avantage , les poussins sont plus calmes , car il n'y a pas de lumiere la nuit ( respect du rythme biologique ) et  il est plus économique .
La lampe est abordable , revient plus cher  en consommation d'électricité mais eclaire de façon  continue .
Néanmoins beaucoup préfèrent  la lampe qui diffuse une lumière  rouge car les poussins mangent la nuit et grossissent donc plus vite
Emji
Emji
Plume d'Or
Plume d'Or

Sexe : Féminin Messages : 11326
Date d'inscription : 16/03/2013
Pays et Ville: : Midi-Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

  • 3

Lampe à infra rouge versus panneau chauffant !  Empty Re: Lampe à infra rouge versus panneau chauffant !

Message par Bullette Mar 3 Mai 2016 - 22:17

Merci Emji pour ta réponse.

Après en avoir discuté avec mon mari, nous pensions déjà que le panneau sera plus pratique pour nous que la lampe. et après ta réponse, je pense aussi que c'est plus ce que je recherche. Après tout sous sa maman, le poussin ne mange pas la nuit, il dort. Ils mettront peut être plus de temps à grossir, mais je veux respecter le rythme biologique !

Reste à déterminer la puissance. Le tien est de combien ? 40 cm, je voyais ça un peu gros pour la cage ! 22w pour 30 cm, me paraissait bien. Surtout que je ne compte pas faire plus de 24 poussins maximum (c'est le nombre maximum dans ma couveuse, en admettant que tous les oeufs donnent un poussins ! )
Bullette
Bullette
Super-Actif
Super-Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Poissons Age : 51
Messages : 2672
Date d'inscription : 02/08/2015
Pays et Ville: : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

  • 4

Lampe à infra rouge versus panneau chauffant !  Empty Re: Lampe à infra rouge versus panneau chauffant !

Message par Bullette Mer 4 Mai 2016 - 17:26

J'ai finalement commandé le 42w mais chez Ducatillon car il était moins cher. J'ai pris aussi le variateur qui va avec pour moduler la chaleur. J'en ferai un retour à l'utilisation avec photos Wink
Bullette
Bullette
Super-Actif
Super-Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Poissons Age : 51
Messages : 2672
Date d'inscription : 02/08/2015
Pays et Ville: : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

  • 5

Lampe à infra rouge versus panneau chauffant !  Empty Re: Lampe à infra rouge versus panneau chauffant !

Message par Kenny91 Mer 4 Mai 2016 - 17:40

La plaque est vraiment pas mal niveau économie d'énergie mais il faut faire attention a ce que les poussins n'aillent pas au dessus de la plaque et le variateur n'est en fait pas vraiment un variateur il sert seulement si mes souvenirs sont exactes a chauffer la plaque pendant quelques secondes puis la couper quelques secondes etc etc je l'avais pris aussi et en cherchant comment le régler j'ai vu qu'en fait il ne sert pas a grand chose car il ne fait que ça.
Kenny91
Kenny91
Nouveau / Nouvelle
Nouveau / Nouvelle

Sexe : Masculin Zodiaque : Bélier Age : 31
Messages : 44
Date d'inscription : 24/03/2016
Pays et Ville: : Linas

Revenir en haut Aller en bas

  • 6

Lampe à infra rouge versus panneau chauffant !  Empty Re: Lampe à infra rouge versus panneau chauffant !

Message par Bullette Mer 4 Mai 2016 - 21:57

Je pense que le fait de couper et allumer l'alimentation du panneau pendant un certain labs de temps permet de réguler la température dessous. J'ai commandé à part le couvercle. Comme mes pioupious doivent éclore la semaine prochaine et que je me suis décidée à la dernière minute pour le panneau plutôt qu'une lampe, le couvercle n'était pas livrable en 24h, je n'ai pas pu le commander. Je vais faire une "chapeau" en grillage mailles soudées en forme de pyramide pour que les pious n'y aillent pas. Wink
Bullette
Bullette
Super-Actif
Super-Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Poissons Age : 51
Messages : 2672
Date d'inscription : 02/08/2015
Pays et Ville: : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

  • 7

Lampe à infra rouge versus panneau chauffant !  Empty Re: Lampe à infra rouge versus panneau chauffant !

Message par Kenny91 Mer 4 Mai 2016 - 23:36

Oui cela régule surement mais moi je ne l'ai pas mis comme en lisant les avis les gens disaient que cela servait a rien et que ça régulait pas tant que ça ^^
Kenny91
Kenny91
Nouveau / Nouvelle
Nouveau / Nouvelle

Sexe : Masculin Zodiaque : Bélier Age : 31
Messages : 44
Date d'inscription : 24/03/2016
Pays et Ville: : Linas

Revenir en haut Aller en bas

  • 8

Lampe à infra rouge versus panneau chauffant !  Empty Re: Lampe à infra rouge versus panneau chauffant !

Message par Emji Jeu 5 Mai 2016 - 15:04

Je ne connais pas le panneau avec variateur  mais tu as bien fait de prendre cette puissance . Le mien est plus faible et je trouve qu'il ne chauffe pas assez pour les premiers jours . 
En principe les poussins peuvent monter sur le panneau sans risque.  C'est fait pour ...à  moins que le panneau avec variateur soit différent du simple panneau . Ce sera marqué  dans la notice de toutes façons  ...
Emji
Emji
Plume d'Or
Plume d'Or

Sexe : Féminin Messages : 11326
Date d'inscription : 16/03/2013
Pays et Ville: : Midi-Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

  • 9

Lampe à infra rouge versus panneau chauffant !  Empty Re: Lampe à infra rouge versus panneau chauffant !

Message par Bullette Jeu 5 Mai 2016 - 15:59

Le variateur se rajoute sur le panneau. Les panneaux sont vendus sans.  Wink

http://www.ducatillon.com/produit_regulateur-pour-panneaux-chauffants-454-17836.html

Après avoir lu que les plus petits n'étaient plus suffisants, en terme de taille, pour laisser de la place à tous les poussins au fur et à mesure de leur croissance, j'ai pris celui là. J'aurai bien pris le 50 cm par 50 cm en 52W mais ça ne rentrait plus dans la cage.  Rolling Eyes

Le variateur sert surtout quand il grandissent et qu'on veut réduire la chaleur petit à petit. Je verrai bien à l'usage.

Oui, les poussins peuvent marcher dessus sans danger mais ils font aussi leur besoins dessus et pataugent dedans et on ne peut pas y mettre de litière, de sable ou de copeaux ni même une feuille de papier pour des raisons de sécurité. Donc cela fait un surcroit de nettoyage. C'est pour ça qu'ils vendent des couvercles pour mettre sur le dessus.

http://www.ducatillon.com/produit_couvercle-pour-panneau-chauffant-52w-454-29596.html#29592

Je vais en bricoler un avec le grillage d'un vieux tamis. Wink


Dernière édition par Bullette le Jeu 5 Mai 2016 - 16:02, édité 2 fois (Raison : Ajout d'un lien)
Bullette
Bullette
Super-Actif
Super-Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Poissons Age : 51
Messages : 2672
Date d'inscription : 02/08/2015
Pays et Ville: : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

  • 10

Lampe à infra rouge versus panneau chauffant !  Empty Re: Lampe à infra rouge versus panneau chauffant !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum