Chez MrSerge91 & Vos Poules
Bienvenue et bonne visite sur le Forum Chez MrSerge91 / Forum d'entraide AVICOLE.

Visiteurs: Pour ceux qui souhaitent poser une seule question {sans s'inscrire}, voir "Le coin des invités".
Il y aura toujours des réponses à vos questions.

Les visiteurs peuvent poser {des sujets ou répondre} dans:
"Le coin des invités" / "Vos annonces" / "Coin cuisine".

Pour poster dans les autres rubriques, cliquez sur [S'enregistrer]

Tout le forum et son contenu {Sujets, images, vidéos et liens}, est visible en tant que visiteur.
Chez MrSerge91 & Vos Poules
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Ma poule pondeuse est prostrée et transie de froid ce matin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

  • 1

Ma poule pondeuse est prostrée et transie de froid ce matin  Empty Ma poule pondeuse est prostrée et transie de froid ce matin

Message par Lexa Jeu 12 Mai 2016 - 8:02

Bonjour,

Ce matin en allant ouvrir à mes poules j'ai trouvé ma noiraude, l'une de mes deux poules pondeuses transie dans un coin, entièrement mouillée et ne bougeant plus.

Depuis quelque temps elles s'obstinent à ne plus vouloir dormir dans le poulailler mais dessous dans l'enclos qui fait partie du poulailler.

Il a plu très fort ces derniers jours et peut-être cette nuit. Du coup la poulette est toute mouillée et me semble transie de froid.

Je l'ai prise, je l'ai enroulé dans une serviette un peu frictionné et l'ai placé dans une cage de transport de chat en attendant de lui préparer une cage de cochon dinde/lapin (que j'ai heureusement gardé).

Que faut il faire à votre avis ? Ai-je eu les bons gestes ?

Qu'en pensez-vous ? Elle a attrapé froid ?

Merci de vos réponses. Je vous tiendrait au courant de son évolution dès que je pourrai retourner la voir.
Lexa
Lexa
Membre Fidèle
Membre Fidèle

Sexe : Féminin Zodiaque : Verseau Age : 53
Messages : 232
Date d'inscription : 05/10/2015
Pays et Ville: : FRANCE SOMMIERES

Revenir en haut Aller en bas

  • 2

Ma poule pondeuse est prostrée et transie de froid ce matin  Empty Re: Ma poule pondeuse est prostrée et transie de froid ce matin

Message par Emji Jeu 12 Mai 2016 - 8:20

Bonjour .
Il faut la garder au chaud . Si elle a du mal à secher , tu peux t'aider d'un sèche cheveux en évitant la tête pour ne pas qu'elle s'enrhume avec cet air .
Tisane de thym tiède + miel .
Tu lui fais une pâtée que tu lui donnes tiede . Par exemple un truc rapide , pain trempé avec oeuf dur.
Tu vois comment ça évolue . Tu as eu les bons gestes .Elle est encore sous le choc et devrait réagir bientôt .
Emji
Emji
Plume d'Or
Plume d'Or

Sexe : Féminin Messages : 11326
Date d'inscription : 16/03/2013
Pays et Ville: : Midi-Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

  • 3

Ma poule pondeuse est prostrée et transie de froid ce matin  Empty Re: Ma poule pondeuse est prostrée et transie de froid ce matin

Message par Lexa Jeu 12 Mai 2016 - 8:52

Voilà je l'ai un peu séché avec le séchoir, enroulée dans une nouvelle serviette sèche et mis au chaud dans la salle de bain avec le chauffage.

Pour lui administrer la tisane tu fais comment ? il faut l'administrer tiède ou froid ?
Lexa
Lexa
Membre Fidèle
Membre Fidèle

Sexe : Féminin Zodiaque : Verseau Age : 53
Messages : 232
Date d'inscription : 05/10/2015
Pays et Ville: : FRANCE SOMMIERES

Revenir en haut Aller en bas

  • 4

Ma poule pondeuse est prostrée et transie de froid ce matin  Empty Re: Ma poule pondeuse est prostrée et transie de froid ce matin

Message par Marie L. Jeu 12 Mai 2016 - 9:17

Tu remplaces son eau de boisson par la tisane au thym tiède.
Sinon tu as eu les bons réflexes.

**********************************
Pour que chaque jour compte !
Marie L.
Marie L.
Super-Actif
Super-Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Capricorne Age : 52
Messages : 4338
Date d'inscription : 16/06/2015
Pays et Ville: : Nevers

Revenir en haut Aller en bas

  • 5

Ma poule pondeuse est prostrée et transie de froid ce matin  Empty Re: Ma poule pondeuse est prostrée et transie de froid ce matin

Message par Invité Jeu 12 Mai 2016 - 9:21

Oui c'est bien, heureusement que tu les surveilles pouce haut

Mais qu'est ce qu'elle fait en dessous, elle a des oeufs qu'elle couve ? Les autres la font tomber du perchoir ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

  • 6

Ma poule pondeuse est prostrée et transie de froid ce matin  Empty Re: Ma poule pondeuse est prostrée et transie de froid ce matin

Message par Lexa Jeu 12 Mai 2016 - 13:03

En fait à cause de l'invasion de poux que j'ai eu il y a une dizaine de jours mes 4 poules ont pris l'habitude de dormir hors poulailler. En fait elles dorment dans la partie basse du poulailler mais ni dans le pondoir ni dans la partie nuit où se situe les perchoirs. Elles dorment à même la terre comme ça.

Depuis j'ai traité le poulailler entièrement et pu éradiquer le plus gros de l'invasion (je n'en vois plus du moins courir partout comme avant).

Cependant comme elles dorment du côté où le toit du poulailler s'arrêtent je pense qu'elle a du prendre la pluie de cette nuit.

Ce matin j'ai du m'absenter car je travaille avec des enfants, je suis nounou et on avait une sortie de prévue.
Quand je suis revenue la voir elle n'avait pas bougé d'un pouce et reste immobile les yeux clos comme si elle dormait.

Je vais voir pour la faire manger un peu mais si elle reste prostrée ça va être difficile.

Là je me sens un peu dépassée, désemparée
Lexa
Lexa
Membre Fidèle
Membre Fidèle

Sexe : Féminin Zodiaque : Verseau Age : 53
Messages : 232
Date d'inscription : 05/10/2015
Pays et Ville: : FRANCE SOMMIERES

Revenir en haut Aller en bas

  • 7

Ma poule pondeuse est prostrée et transie de froid ce matin  Empty Re: Ma poule pondeuse est prostrée et transie de froid ce matin

Message par Lexa Jeu 12 Mai 2016 - 14:01

Mouchoir Mouchoir  voilà je n'ai rien pu faire, je suis retournée la voir peu après avoir couché les petits et elle était morte !!

Ca me fend le coeur de n'avoir rien pu faire et de m'être sentie impuissante comme ça ! Je pense que c'était déjà trop tard ce matin quand je l'ai trouvé tant elle était prostrée mais on garde toujours espoir.

Du coup ce soir je vais toutes les obliger à se coucher dans la cabane pour que cet épisode dramatique ne se reproduise pas.... Mouchoir

Merci pour vos conseils même si je n'ai rien pu faire !
Lexa
Lexa
Membre Fidèle
Membre Fidèle

Sexe : Féminin Zodiaque : Verseau Age : 53
Messages : 232
Date d'inscription : 05/10/2015
Pays et Ville: : FRANCE SOMMIERES

Revenir en haut Aller en bas

  • 8

Ma poule pondeuse est prostrée et transie de froid ce matin  Empty Re: Ma poule pondeuse est prostrée et transie de froid ce matin

Message par Marie L. Jeu 12 Mai 2016 - 14:08

Je suis bien désolée pour ta petite poule...
Mais parfois le mal va plus vite que nos propres réactions...tout va parfois très vite chez la poule.
Tu avais tout bien fait.
Maintenant oui, il faut que tu veilles à ce que tes autres poules ne subissent pas les mêmes intempéries.
Bon courage à toi pour la suite.


Dernière édition par Marie L. le Jeu 12 Mai 2016 - 21:19, édité 1 fois

**********************************
Pour que chaque jour compte !
Marie L.
Marie L.
Super-Actif
Super-Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Capricorne Age : 52
Messages : 4338
Date d'inscription : 16/06/2015
Pays et Ville: : Nevers

Revenir en haut Aller en bas

  • 9

Ma poule pondeuse est prostrée et transie de froid ce matin  Empty Re: Ma poule pondeuse est prostrée et transie de froid ce matin

Message par Emji Jeu 12 Mai 2016 - 21:08

Je suis désolée pour ta poule .
Tu as raison , il faut qu'elles soient bien à l'abri .Si tu les rentres , elles prendront vite l'habitude et bientôt se mettront d'elles-mêmes au bon endroit pour dormir
Emji
Emji
Plume d'Or
Plume d'Or

Sexe : Féminin Messages : 11326
Date d'inscription : 16/03/2013
Pays et Ville: : Midi-Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

  • 10

Ma poule pondeuse est prostrée et transie de froid ce matin  Empty Re: Ma poule pondeuse est prostrée et transie de froid ce matin

Message par asdeboom Jeu 12 Mai 2016 - 22:50

Je suis désolée pour toi Sad
asdeboom
asdeboom
Super-Actif
Super-Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Capricorne Age : 50
Messages : 3923
Date d'inscription : 22/10/2015
Pays et Ville: : Locmaria

http://www.kidiouaf.fr/

Revenir en haut Aller en bas

  • 11

Ma poule pondeuse est prostrée et transie de froid ce matin  Empty Re: Ma poule pondeuse est prostrée et transie de froid ce matin

Message par Bullette Jeu 12 Mai 2016 - 23:02

Désolée pour ta poule, Lexa. Crying or Very sad

Les filles ont raison, il faut qu'elles retournent dormir dans leur poulailler tes poules. Embarassed
Bullette
Bullette
Super-Actif
Super-Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Poissons Age : 51
Messages : 2672
Date d'inscription : 02/08/2015
Pays et Ville: : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

  • 12

Ma poule pondeuse est prostrée et transie de froid ce matin  Empty Re: Ma poule pondeuse est prostrée et transie de froid ce matin

Message par Lexa Ven 13 Mai 2016 - 8:57

Merci pour votre soutien ça fait chaud au coeur !

Donc hier fini le dodo n'importe où à la nuit tombée je les ai prises une par une et hop au lit, au chaud et au sec !!! Non mais !

Ce matin mon ami va demander à l'éleveur chez qui sont partis nos deux coqs si il aurait une nouvelle pondeuse pour remplacer ma petite noiraude et si tel est le cas nous l'introduirons en même temps que les deux jeunes poulettes soies que j'ai depuis presque deux semaines et que je n'ai pas encore introduit dans le groupe.

Je pense qu'il vaut mieux les introduire les 3 ensemble pour pas que la nouvelle pondeuse se sente un peu seule.

Lexa
Lexa
Membre Fidèle
Membre Fidèle

Sexe : Féminin Zodiaque : Verseau Age : 53
Messages : 232
Date d'inscription : 05/10/2015
Pays et Ville: : FRANCE SOMMIERES

Revenir en haut Aller en bas

  • 13

Ma poule pondeuse est prostrée et transie de froid ce matin  Empty Re: Ma poule pondeuse est prostrée et transie de froid ce matin

Message par Marie L. Ven 13 Mai 2016 - 9:01

Oui, oui, plus il y a de poules en introduction, mieux ça vaut pour elles. complice


Dernière édition par Marie L. le Mar 17 Mai 2016 - 20:43, édité 1 fois

**********************************
Pour que chaque jour compte !
Marie L.
Marie L.
Super-Actif
Super-Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Capricorne Age : 52
Messages : 4338
Date d'inscription : 16/06/2015
Pays et Ville: : Nevers

Revenir en haut Aller en bas

  • 14

Ma poule pondeuse est prostrée et transie de froid ce matin  Empty Re: Ma poule pondeuse est prostrée et transie de froid ce matin

Message par Lexa Ven 13 Mai 2016 - 12:51

Cool merci pour l'info complice
Lexa
Lexa
Membre Fidèle
Membre Fidèle

Sexe : Féminin Zodiaque : Verseau Age : 53
Messages : 232
Date d'inscription : 05/10/2015
Pays et Ville: : FRANCE SOMMIERES

Revenir en haut Aller en bas

  • 15

Ma poule pondeuse est prostrée et transie de froid ce matin  Empty Re: Ma poule pondeuse est prostrée et transie de froid ce matin

Message par MrSerge91 Ven 13 Mai 2016 - 20:31

Je vient de voire le sujet.

Désolé pour ta poule, et oui il est mieux de les introduire ensemble.

Ton sujet est clos ou pas?

**********************************
Bonjours a toi Invité
Un proverbe dit: qui n'aime pas les bêtes, n'aime pas les gens !!!. bye5
91210 Draveil

Société Centrale d'Aviculture de France: S.C.A.F
MrSerge91
MrSerge91
Modérateur global
Modérateur global

Début de l'aventure avec les poules: : Juin 2008
Sexe : Masculin Zodiaque : Balance Age : 69
Messages : 24934
Date d'inscription : 11/03/2013
Pays et Ville: : France 91210 Draveil

http://faut-rigoler.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

  • 16

Ma poule pondeuse est prostrée et transie de froid ce matin  Empty Re: Ma poule pondeuse est prostrée et transie de froid ce matin

Message par Lexa Mar 17 Mai 2016 - 14:19

Oui il va être clos, merci d'avoir pris le temps de me répondre.

J'ai donc introduit les 3 sujets ensemble, mes deux poulettes soies et la nouvelle pondeuse, une leghorm de 7 mois environ. Une poulette très speed et très vive mais plutôt sympa qui s'est de suite intégrée au groupe et qui prend les deux petites sous ses ailes la nuit dans le pondoir !
Lexa
Lexa
Membre Fidèle
Membre Fidèle

Sexe : Féminin Zodiaque : Verseau Age : 53
Messages : 232
Date d'inscription : 05/10/2015
Pays et Ville: : FRANCE SOMMIERES

Revenir en haut Aller en bas

  • 17

Ma poule pondeuse est prostrée et transie de froid ce matin  Empty Re: Ma poule pondeuse est prostrée et transie de froid ce matin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum