Chez MrSerge91 & Vos Poules
Bienvenue et bonne visite sur le Forum Chez MrSerge91 / Forum d'entraide AVICOLE.

Visiteurs: Pour ceux qui souhaitent poser une seule question {sans s'inscrire}, voir "Le coin des invités".
Il y aura toujours des réponses à vos questions.

Les visiteurs peuvent poser {des sujets ou répondre} dans:
"Le coin des invités" / "Vos annonces" / "Coin cuisine".

Pour poster dans les autres rubriques, cliquez sur [S'enregistrer]

Tout le forum et son contenu {Sujets, images, vidéos et liens}, est visible en tant que visiteur.

Mes poussins 2016

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

• 1

Mes poussins 2016

Message  Ninnie le Ven 13 Mai 2016 - 17:46

Rappel du premier message :

Un post pour le suivi des poussins.

Donc, deux brahmas noir caillouté. Poule et coq. Éclos le 27/04. 

2 araucanas saumonés dorés, dont un coq. Éclos le 12/05.

La nurserie, pour l'instant, 2 cartons. Un grand pour les grands, un petit pour les petits.

En alimentation, ils ont de la pâtée (couscous, oeuf dur, huile) 3 fois par jour, et du grain broyé fin grâce à mon nouveau moulin.

Mon mari vient de récupérer un clapier à 2 étages, étage du haut avec lampe pour les nouveaux nés, étage du bas + mue pour les plus vieux, avec panneau chauffant.
Ninnie
Modératrice
Modératrice

Féminin Age : 42
Pays et Ville: : Mougins - Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

• 41

Re: Mes poussins 2016

Message  asdeboom le Lun 15 Aoû 2016 - 16:03

Roule de rire

asdeboom
Super-Actif
Super-Actif

http://www.kidiouaf.fr/

• 42

Message  Ninnie le Mar 16 Aoû 2016 - 12:40

Petit vadrouilleur

Ninnie
Modératrice
Modératrice

• 43

Message  Ninnie le Mar 4 Oct 2016 - 20:50

Je vous annonce une nouvelle Embarassed

J'ai décidé, d'un commun accord avec moi même, de garder François, le petit pékin frisé. Ce n'est pas raisonnable, je n’élèverais pas de pékin parce que la sélection en araucana est déjà compliquée toute seule sans en rajouter d'autre, je n'ai pas de place, il n'aura que deux poules, bref, je suis bien consciente de tout ça, mais voilà, celui là, de tous les 2016, je l'aime. Il est horrible, il sautille à mes pieds pour que je le prenne dans les mains, il se fait gratter le cou, il fait sa sieste à coté de moi, me suis dans le ménage des enclos, des poulaillers, me pique le talon si des fois je l'oublie quelque part. J'ai très très honte, je suis faible, mais rien qu'à l'idée de le mettre en vente, j'ai trop mal au coeur...

Mon mari se moque de moi et le trouve très laid. Les enfants n'ont pas particulièrement d'atome crochu avec lui, non. Il s'agit bel et bien d'un caprice de ma part. Embarassed

Ninnie
Modératrice
Modératrice

• 44

Message  Bullette le Mar 4 Oct 2016 - 20:54

rire moqueur j'le savais, j'le savais que tu ne pourrais pas t'en séparer !! rire moqueur rire moqueur rire moqueur

Dis... tu crois qu'il ont un pouvoir aussi sur les humain(e)s, les coqs pékin ? Naaaaaaaaan parce qu'avec le coup de foudre et le numéro de charme de Plako, et ton François, je commence à me poser des questions moi... avons-nous été, Ninnie, des poules pékins dans une autre vie ? Question

Roule de rire Roule de rire Roule de rire
Bullette
Super-Actif
Super-Actif

Féminin Age : 44
Pays et Ville: : Colombier le Jeune - Ardèche

• 45

Message  Emji le Mar 4 Oct 2016 - 20:59

Il peut très bien vivre avec 2 poules sans les esquinter . J'ai déjà eu par 2 fois des couples , la poule était nickel . Il sera peut-être un coq galant et pas une grosse brute .
Emji
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 7614
Pays et Ville: : Midi-Pyrénées

• 46

Message  Bullette le Mar 4 Oct 2016 - 21:03

Une petite photo de françois ??? Wink
Bullette
Super-Actif
Super-Actif

Féminin Age : 44
Pays et Ville: : Colombier le Jeune - Ardèche

• 47

Message  Ninnie le Mar 4 Oct 2016 - 21:28

Non Bullette je n'ai pas de photo très récente. On sent bien la motivation de celle qui est censée le promouvoir pour le vendre sur le boncoin... rire moqueur

Emji, je lui réserve sa mère adoptive, pékin millefleurs, et la soie. Si il lui en faut d'autres, c'est pas le problème. Le problème, c'est que j'ai créé 3 espaces pour ma sélection, et que là, il faudrait un 4ème pour ce mini parquet en fait...

Ce soir, Louis m'a dit : Ma chérie, c'est ton élevage, tu fais ce que tu veux. Mais quand même, que tu gardes le grand brahma, il est beau, il a la classe. Non, toi, tu gardes le petit rataillon décoiffé et tout moche.

Ben ça m'a vexée Mouchoir

Cet après midi, j'ai ouvert la séparation entre les jeunes (et l'araucana suivie de son tit poussin) et les adultes. Démonstration de testostérones entre Flynn le coq araucana précoce de la braguette, et le tout jeune de 5 mois que je dois vendre.

Petite rouste de la maman poule avec 2 de ses copines.

Et puis le calme tranquille. Ce soir, chaque groupe a rejoint son poulailler.

Du coup, je calculais, dans les naissances 2016, toutes celles que je prévoyais de garder, je ne les ai plus. La jolie poulette bleue est morte, je ne sais pas pourquoi. Une autre, mon chien en a fait une balle de tennis. Deux autres, mon mari me les a vendu à une amie dont c'était le rêve. De belles araucanas avec de beaux toupets...

Il m'en reste une qui ne me plait pas trop, mais que je vais garder, mais elle n'a pas de toupets. Mais si mon petit champion est bien un coq, ça va aller quand même.

C'est vraiment difficile l'élevage...
Ninnie
Modératrice
Modératrice

• 48

Message  Emji le Mer 5 Oct 2016 - 6:49

"Deux autres, mon mari me les a vendu à une amie dont c'était le rêve. De belles araucanas avec de beaux toupets..."
Non , mais , tu ne l'as pas escagassé ?
Emji
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 7614
Pays et Ville: : Midi-Pyrénées

• 49

Message  Ninnie le Mer 5 Oct 2016 - 7:36

Sur le coup un peu, mais en fait, il fait la promotion de mon petit élevage. C'est une dame qui tient une station essence, dans un milieu rural, qui connait beaucoup d'amateurs de belles poules, et qui adore les bêtes. Il fait mon commercial. Il les lui a promis en début de saison, à l'époque où on pensait avoir beaucoup plus de sujets...

Comme on en a eu trop peu, mais qu'il s'était engagé, il n'a pas eu trop le choix.

Alors je relativise.

Et puis j'avoue que je ne m'attendais pas à ce qu'il y est une telle pénurie de belles araucanas.
Ninnie
Modératrice
Modératrice

• 50

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2