Chez MrSerge91 & Vos Poules
Bienvenue et bonne visite sur le Forum Chez MrSerge91 / Forum d'entraide AVICOLE.

Visiteurs: Pour ceux qui souhaitent poser une seule question {sans s'inscrire}, voir "Le coin des invités".
Il y aura toujours des réponses à vos questions.

Les visiteurs peuvent poser {des sujets ou répondre} dans:
"Le coin des invités" / "Vos annonces" / "Coin cuisine".

Pour poster dans les autres rubriques, cliquez sur [S'enregistrer]

Tout le forum et son contenu {Sujets, images, vidéos et liens}, est visible en tant que visiteur.

Mes pioupious 2016

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

• 1

Mes pioupious 2016

Message  Bullette le Ven 13 Mai 2016 - 22:10

Rappel du premier message :

A l'instar de Ninnie, j'ouvre un post de suivi de mes poussins 2016.

4 poussins orpingtons sont déjà nés en couveuse. Leur maman est une poule orpington bleue et le papa est un coq orpington bleu. Soit ma Myrtille et mon Bao d'amour  Amoureux-fou
Apparemment, il s'agirait de 3 poulettes et 1 coco et pour les couleurs, je dirai 2 splashs et 2 bleus (le p'tit coco est bleu).

Une petite photo :

" />

L'un d'entre eux est né avec les pattes écartées ce qui l'empêchait de se déplacer, de se nourrir, etc. voir le sujet ici :
http://mrserge91.forumactif.org/t2033-poussin-qui-ne-tient-pas-sur-ses-pattes#
J'ai utilisé la méthode de l'élastique pour essayer de l'aider et cela commence a fonctionner, il se déplace et se nourrit.

Ils sont dans une poussinière faîte avec une grande cage à  lapin (photo ici : http://mrserge91.forumactif.org/t2006-preparation-de-l-arrivee-de-poussin#) et ils sont sous panneau chauffant puissance de 42w. La poussinière étant dans notre salon, cela suffit pour la chaleur.

Ils ont fait leur premier repas aujourd'hui, j'ai fait une p'tite vidéo  Blagueur

Leur nourriture est constitué d'une pâtée: semoule de couscous, jaune d’œuf, coquille d’œuf broyées finement et huile et ils ont aussi à volonté un mélange de grains broyés. J'ai également déposé du sable à proximité de leur coupelle de nourriture, j'ai pensé que, comme les adultes, ils auraient besoin de "cailloux" pour la digestion. Comme ils sont tout petits, j'ai pris du sable mais pas trop fin quand même.

A suivre !
Bullette
Super-Actif
Super-Actif

Féminin Age : 44
Pays et Ville: : Colombier le Jeune - Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

• 41

Re: Mes pioupious 2016

Message  Marie L. le Dim 12 Juin 2016 - 17:25

Tu as raison, bonne décision.
Comme ça, tu en auras le cœur net.

Marie L.
Super-Actif
Super-Actif

• 42

Message  MARIE-JOELLE le Dim 12 Juin 2016 - 18:13

OUI,faut tenter,peut être un peu de calcium-magnesium etc ....pourrai lui faire du bien !!!

MARIE-JOELLE
Membre Actif
Membre Actif

• 43

Message  Bullette le Dim 12 Juin 2016 - 18:59

Allez zou ! Voici les photos du jours ! Very Happy

Les grands pious sous la grande mue qui profitent du soleil et de l'herbe :

Et les petits derniers qui ont 5 jours aujourd'hui dans la poussinière I love you

Poussin2 Poussin1

Bullette
Super-Actif
Super-Actif

• 44

Message  Maëva le Dim 12 Juin 2016 - 19:04

Oh làlà, tu fais rêver avec tous tes pious !

Et quelle chance d'avoir du soleil, ici nous n'avons eu que de la pluie aujourd'hui Evil or Very Mad

Tête de poule  Contaminée par la Pékinite aiguë Tête de poule
Maëva
photographe d'or
photographe d'or

Féminin Age : 28
Pays et Ville: : Charente Maritime

• 45

Message  MARIE-JOELLE le Dim 12 Juin 2016 - 19:32

IL fait du soleil chez toi ??? avec tout ce petit monde ,tu vas avoir de l'occupation ,ils sont trop mignons ,quand je les voient ,et qu'on les attrape par les pattes pour les jeter !!! affraid C'est l'innocence même I love you I love you

TU es responsable,de ce que tu adoptes..

ASSOCIATION LEVRIERS GALGOS CENTRE .
MARIE-JOELLE
Membre Actif
Membre Actif

Féminin Age : 66
Pays et Ville: : france,,centre berry sud,Montgenoux

• 46

Message  Emji le Dim 12 Juin 2016 - 20:14

Dire que Fernand etait aussi mignon petit , Marie-Joëlle !
Emji
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 7645
Pays et Ville: : Midi-Pyrénées

• 47

Message  Bullette le Dim 12 Juin 2016 - 20:50

Eh oui, il fait beau ici depuis quelques jours déjà. Parfois on a quelques nuages mais le soleil revient vite. Et il fait chaud. En tout cas, il fait sec, le jardin a bien soif, la corvée des arrosages à commencer. Alors les pious passent leur journée dehors, mais ils ont plus d'un mois maintenant. Wink

Bullette
Super-Actif
Super-Actif

• 48

Message  MARIE-JOELLE le Dim 12 Juin 2016 - 23:23

@Emji a écrit:Dire que Fernand etait aussi mignon petit , Marie-Joëlle  !

EH oui M-J ,mais ça na pas durer longtemps !!!! les bonne choses ne durent pas rire moqueur

TU es responsable,de ce que tu adoptes..

ASSOCIATION LEVRIERS GALGOS CENTRE .
MARIE-JOELLE
Membre Actif
Membre Actif

Féminin Age : 66
Pays et Ville: : france,,centre berry sud,Montgenoux

• 49

Message  Bullette le Mar 14 Juin 2016 - 14:03

Aujourd'hui, j'ai pris une décision concernant les grands pioupious. Les températures étant clémentes même la nuit et ceux ci disposant maintenant d'un solide et confortable poulailler (voir mon sujet dans la rubrique adéquate) , ils ne rentreront pas ce soir dans leur poussinière dans la maison qui va être nettoyée et rangée.

Ils passent déjà toutes leurs journée dehors, le soir, ils sont malheureux à l'intérieur, je l'ai bien vu hier soir. Ils sont besoin de plus d'espace qu'une petite cage à cochon d'inde maintenant. Ils piaillent sans cesse, alors que dehors on ne les entend pas.

J'ai installé le petit poulailler plus confortablement en ajoutant d'avantage de copeaux pour qu'ils en aient une bonne couche et une couche de foin par dessus en plus ! Comme ça ils auront bien chaud la nuit. Si je vois que c'est juste, j'enleverai le foin et mettrai le panneau chauffant ce soir. Mais à 5 semaines, il est temps pour eux. Wink

Il me reste les autres pioupious qui vont avoir 1 semaine demain ! Aplodisement
Bullette
Super-Actif
Super-Actif

• 50

Message  Bullette le Mer 15 Juin 2016 - 16:48

Vers minuit hier soir, j'ai discrètement été voir ce qui se passait dans le poulailler des pious : ils s'étaient fait un nid dans le foin et dormaient serrés les uns contre les autres. J'ai glissé la main, pour les toucher, ils étaient tout chaud et ne tremblaient pas. Je ne leur ai pas mis le panneau chauffant du coup.

Ce matin, ils sont sortis dès l'ouverture de la porte sans souci. Aujourd'hui, ils vont et viennent entre l'enclos et leur poulailler. Ils sont en pleine forme, mangent comme 10 et sont actifs ! Aplodisement

En tout cas, ils ont l'air plus heureux que dans leur petite cage à l'intérieur. Wink
Bullette
Super-Actif
Super-Actif

• 51

Message  Ninnie le Mer 15 Juin 2016 - 17:59

J'ai pas franchi le cap de la nuit sans chauffage. La journée, les grands sont en liberté, mais le soir, ils rejoignent les tous petits dans le clapier sous la lampe...
Ninnie
Modératrice
Modératrice

Féminin Age : 42
Pays et Ville: : Mougins - Alpes Maritimes

• 52

Message  Bullette le Mer 15 Juin 2016 - 21:39

Ils vont bien, ils ont passé la journée dehors sous la mue, je viens de les faire rentrer dans le poulailler car j'ai entendu la chouette chevêche qui niche dans la grange à coté partir chasser. Je sais qu'ils sont en sécurité mais j'ai remarqué en regardant par la fenêtre, qu'ils étaient effrayés par ses cris. J'ai préféré les rentrer dans leur poulailler avec eau et nourriture.

Il fait bon, leur poulailler est confortable, sans courant d'air et à l'abri de l'humidité et le foin leur permet de se faire un bon nid. Si les températures ne baissent pas, je ne leur mettrai pas le panneau.
Surtout qu'ils ne l'avaient plus dans leur poussinière, il était éteint nuit et jour depuis 2 semaines. Wink

Bullette
Super-Actif
Super-Actif

• 53

Message  asdeboom le Mer 15 Juin 2016 - 22:18

C'est une sacrée organisation tout çà Smile
asdeboom
Super-Actif
Super-Actif

Féminin Age : 43
Pays et Ville: : Locmaria

http://www.kidiouaf.fr/

• 54

Message  Bullette le Jeu 16 Juin 2016 - 10:28

Avec les orages de cette nuit et de ce matin, même s'ils font les foufous sous la mue couvertes de sa bâche anti pluie, j'ai retrouvé Patfol dans le poulailler et j'ai remarqué qu'elle tremblait un peu. Je leur ai installé leur panneau chauffant dans le poulailler du coup ! COmme ça ils pourront se mettre au chaud si besoin I love you

Je suis bien contente que se soit Myrtille qui s'y colle avec les prochains, c'est prenant de veiller sur des poussins ! Laughing
Bullette
Super-Actif
Super-Actif

• 55

Message  Bullette le Sam 18 Juin 2016 - 16:48

Quelques photos des petits derniers qui vont avoir 3 semaines cette semaine et quelques interrogations sur les prochains "croisements" à faire l'an prochain. Wink

Les orpi fauves grandissent bien. J'adore leur couleur et surtout leur gabarit !

Ils sont curieux mais calmes (comparés aux précédents pioupious ! )

"Quoi ? Tu veux ma photo, toi ? " Laughing

Ils s'emplument bien, regardez leurs magnifiques ailes ! I love you

Et maintenant les questions existentielles

Voici, le pioupiou issu d'un oeuf de ma myrtille que j'avais mis à couver avec les oeufs de fauve que j'ai été chercher, eux, chez un éleveur. Il est né 2 jours avant les fauves et son gabarit est moitié moins que les fauves ! Shocked

D'ailleurs mes grands pioupious ont le même souci de gabarit sauf le coquelet bleu qui a un très beau gabarit. Myrtille me fait de tout petits oeufs, est-ce que ça vient de là ? Je ne sais pas. Aussi je vais utiliser les fauves que je veux garder pour amener du sang avec un plus gros gabarit de poussins.

Bullette
Super-Actif
Super-Actif

• 56

Message  Emji le Sam 18 Juin 2016 - 22:05

Bullette , tes poussins fauves sont adorables mais ils  ont les tarses jaunes. Je ne veux pas passer pour l'emm. de service , mais ce n'est pas normal pour des orpis de cette variété.
Emji
Modératrice
Modératrice

• 57

Message  Ninnie le Sam 18 Juin 2016 - 22:15

Pour le gabarit, j'ai choisi d'écarter les petits sujets. Donc sur les 6, déjà 2 qui ne collent pas chez moi.
Ninnie
Modératrice
Modératrice

• 58

Message  Bullette le Sam 18 Juin 2016 - 22:26

Laughing Non Emji, ça doit être du au flash et au traitement sur photoshop ! Je ne suis pas douée avec photoshop ! Laughing

Tu m'as fait peur, je viens d'aller les réveiller les pauvres pour les mettre sous la lampe de la cuisine, mais ils ont les tarse blanc/couleur clair Laughing
Bullette
Super-Actif
Super-Actif

• 59

Message  Bullette le Sam 18 Juin 2016 - 22:27

@Ninnie a écrit:Pour le gabarit, j'ai choisi d'écarter les petits sujets. Donc sur les 6, déjà 2 qui ne collent pas chez moi.

je peux écarter déjà 3 de mes premiers pious... 2 petits gabarits et patfol avec... sa patte folle Rolling Eyes
Bullette
Super-Actif
Super-Actif

• 60

Message  Emji le Sam 18 Juin 2016 - 22:30

Désolée de t'avoir affolée !
Ah , ces photos ... complice
Emji
Modératrice
Modératrice

• 61

Message  Emji le Sam 18 Juin 2016 - 22:33

Au sujet du gabarit , il se peut aussi que la souche ait une croissance plus lente et rattrapent les.autres plus tard .. .
Emji
Modératrice
Modératrice

• 62

Message  Bullette le Sam 18 Juin 2016 - 23:05

Je ne sais pas. Mes orpis adultes n'ont pas un gros gabarit, je le vois bien. Il y a aussi les oeufs de bleus/noirs/splashs sous Myrtille aussi, je veux voir quel gabarit auront les pioupious.

Après l'éleveur d'orpis fauves chez qui j'ai eu les oeufs a des sujets de gros gabarit ! Autant pour les coqs que pour les poules. Je me dis que d'amener un peu de ce sang dans mes parquets ne serait pas si mal. donc plutôt que de bien séparer les parquets, je vais mixer les coqs et les poules en fonction de ce que m'indiquera le calculateur.

Par contre, j'espère que j'aurai quelques poules bleues avec liseré pour les croiser avec mon Bao qui est un bleu avec liseré, pour avoir des bébés bleus avec liseré. Mais c'est un autre sujet ! Wink

Bullette
Super-Actif
Super-Actif

• 63

Message  Ninnie le Dim 19 Juin 2016 - 9:06

Fauve x bleu, il va te sortir du noir non ? Et en 2eme génération ?

Ninnie
Modératrice
Modératrice

• 64

Message  Marie L. le Dim 19 Juin 2016 - 9:26

Par rapport au gabarit des'Orpi fauve, si peux me permettre de te donner mon avis, je sais que la mienne est justement imposante et me fais des oeufs de plus d 70gr tous les 2 jours.
En ayant vu les parents lorsque je suis allé la chercher, la mère était vraiment énorme ....et le coq, un monstre, sans exagérer....
Donc effectivement, je pense que des petits oeufs, donneront de petits gabarits.

Tout comme lorsque j'avais reçu mes œufs fécondés de poule Soie:
Quelle déception par rapport à leur taille !
Mes Soies me font des oeufs 2X plus gros et lorsque je vois maintenant mes 2'jeunes poules de 3 mois, je sais qu'elles ne seront pas si grandes que les miennes.
Après dans les Soies, il y a aussi de la naine et de la GR.
Mais j'avais commandé des oeufs de GR.

Pour que chaque jour compte !
Marie L.
Super-Actif
Super-Actif

Féminin Age : 45
Pays et Ville: : Nevers

• 65

Message  Bullette le Dim 19 Juin 2016 - 12:24

Mes orpi bleus et noires, viennent de chez un éleveur professionnel qui maintenant me semble douteux... les oeufs de bleus/noirs/splashs que j'ai pris cette année viennent de chez un particulier mais je n'ai pas vu les sujets car il me les a envoyé, donc surprise !

Je sais que les fauves sont toujours plus gros que les autres couleurs, mais là... Rolling Eyes

Myrtille me fait un petit oeuf tous les jours (enfin quand elle pond) par contre, elle a un bon taux d'éclosion. Réglisse me fait un gros oeuf tous les deux jours mais elle a un taux d'éclosion nul pour le moment. D'après les oeufs d'orpi que j'ai acheté, les oeufs de ma Réglisse sont trop gros.  Poules et coqs avaient un énorme gabarit, mais leurs oeufs étaient bien plus petits que ceux de Réglisse mais plus gros que ceux de Myrtille ! Rolling Eyes

Ninnie fauve et bleu me donne du noir et du bleu Wink et en seconde génération si je garde croise un bleu  et une bleue, j'aurai splash et bleu.

Après, tous les sujets qui ne seront pas au standard et que je n'arriverai pas à donner ou vendre, finiront au congélateur. Il n'y a vraiment que mes toutes premières orpi que je garde sans forcément leur faire faire de la repro longtemps, pour les autres, la sélection va être sévère pour rester dans mes parquets.

Évidemment, je vais mettre plusieurs générations pour avoir de beaux parquets, mais j'y arriverai. Sachant que je ne ferai naitre que dans ce but, le surplus, on vend, on donne, on mange et il y en aura peu, car je veux avant tout vendre les œufs fécondés.  L'élevage c'est pour mon plaisir. Aussi, il me faut des reproducteurs bien sélectionnés et je pense faire, a terme, quelques expos/concours si j'arrive à avoir des sujets qui tiennent la route. Wink

Sachant que j'ai en parallèle l'envie d'élever une autre race, mais qui est encore plus délicate et compliquée  Laughing

Sinon MIRACLE !!! Les grands pious qui vivent maintenant dehors ont enfin compris qu'ils devaient rentrés dans leur poulailler le soir !! Ils auront mis le temps !! Champagne !!  Laughing
Bullette
Super-Actif
Super-Actif

• 66

Message  Ninnie le Dim 19 Juin 2016 - 12:28

@Bullette a écrit:

Sachant que j'ai en parallèle l'envie d'élever une autre race, mais qui est encore plus délicate et compliquée  Laughing

Tu viens me rejoindre dans l'araucana Banane1
Ninnie
Modératrice
Modératrice

• 67

Message  Bullette le Dim 19 Juin 2016 - 12:34

Non, désolée, Ninnie ! Je ne suis pas intéressée par les araucanas. Laughing

Je craque complètement sur les phoenix en fait. Mais pas les onagadori, hein... 11 mètres de queue, c'est trop pour moi ! Roule de rire
Bullette
Super-Actif
Super-Actif

• 68

Message  Marie L. le Dim 19 Juin 2016 - 13:04

Très beau projet que d'élever de la race Phœnix rire moqueur
Les coqs sont fantasmagoriques avec leur queues et les poules sont aussi jolies toutes en longueur !
Mais oui, race très délicate à élever effectivement .... Question

Dernière édition par Marie L. le Lun 15 Aoû 2016 - 17:55, édité 1 fois

Pour que chaque jour compte !
Marie L.
Super-Actif
Super-Actif

Féminin Age : 45
Pays et Ville: : Nevers

• 69

Message  Bullette le Jeu 23 Juin 2016 - 10:45

De retour de chez le vétérinaire avec notre petit Patfol !

Je vous passerai les péripéties pour trouver un véto qui accepte de me recevoir en consultation avec lui... j'ai même appelé directement mon véto pour lui expliquer que le prochaine fois que son assistante me disait qu'il était superflu de soigner certains animaux, ça ne se passerai pas bien. Il s'est excusé en disant qu'il ne pouvait pas voir mon poussin car il n'y connaissait rien, mais il m'a fourni les coordonnées d'un véto "de campagne" qui soignent tous les animaux de la ferme, y compris les volailles.
Non mais franchement, faut qu'elle change de métier celle là ! Evil or Very Mad

J'ai confirmation de ce que je pensais. Sa patte n'est pas "réparable", c'est une malformation de naissance de toute l'articulation en fait. Les 5 autres poussins issus de cette poule n'ont rien, alors il pense aussi que ce n'est pas génétique, juste la malchance !

Mais par souci, de faire naitre l'an prochain de beaux sujets en pleine santé, je ne ferai plus couver les œufs de ma belle Myrtille, qui, elle, pourra couver autant qu'elle voudra les œufs des autres poules et jouer la maman puisque, apparemment, ça lui tient à coeur. I love you

Évidemment si notre Patfol se confirme comme une petite poule, ses oeufs non plus ne seront pas couvés pour éviter toute transmission d'un gène défectueux, mais vivra sa vie tranquillement au milieu des autres poules pondeuses. Si c'est un coq il faudra prendre une décision. Contre Bao, s'ils se battent, il n'a aucune chance. A part le mettre avec les rouquines pour être certaine qu'il ne me les coche pas, je ne vois pas trop quoi faire. Rolling Eyes
Bullette
Super-Actif
Super-Actif

• 70

Message  Bullette le Mer 29 Juin 2016 - 14:33

Mes pioupious vont bien ! Tout le monde grandit bien, les fauves sont de plus en plus magnifiques I love you

Maintenant grands et petits passent leur temps dehors la journée, seuls les petits retournent dans la poussinière à l'intérieur le soir. Par contre, j'ai rangé la plaque chauffante avec les températures ça ne sert plus à rien !

Je mettrai des photos prochainement. Wink
Bullette
Super-Actif
Super-Actif

• 71

Message  Bullette le Lun 15 Aoû 2016 - 17:36

Quelques nouvelles et photos.

J'avoue que j'avais perdu pied et que j'avais un petit ras le bol. J'étais envahi de poussins et je stressais énormément pour leur introduction dans la troupe existante. Et miracle tout s'est super bien passé !

Même si les travaux sur l'enclos et le second poulailler ne sont pas finis, tout le monde semble s'accepter et la hiérarchie se met doucement en place.
Il faut dire que les adultes sont calmes et que j'ai un coco formidable qui me mène tout ça à la perfection. Il est protecteur et patient avec les poussins mais n’hésite pas à se faire respecter.
J'observe mon Bao et je me rend compte du boulot qu'il fait et de l'aide précieuse qu'il m'apporte. C'est juste incroyable !

Revenons aux poussins.

Ils grandissent bien. Même les 4 premiers de Myrtille et Bao nés en couveuse. J'ai une belle poule et 3 cocos. DOnt 2 partiront certainement au congélateur. Pas au standard alors pour les placer Rolling Eyes

Parmi les fauves, de la seconde couvée artificielle, je vais bien avoir du mal à faire mon choix ! Ils sont beaux et d'un caractère formidable ! Deux anecdotes qui se sont passées hier avec eux ! Hier après midi, tout le monde vadrouillait dans le jardin en liberté.
J'étais en train de barboter dans la piscine, quand soudain j'entends des cris de poussins qui appellent ! Je sors de la piscine et pars à la recherche de l'origine des cris. Que vois-je ? Mes petits fauves s'étaient échappés du jardin en passant sous le grillage à un endroit où le grillage est en mauvais état et s'étaient barrés dans le champ à coté ! Terrain de chasse des renards et des buses ! pale

J'enfile un short sur mon maillot, j'attrape la caisse de transport du chat et je suis partie à la chasse aux poussins ! Euh pas effrayé pour deux sous, refusant de se laisser attraper ! Puis j'ai passé une parti de l'après midi, à réparer la clôture. Non mais je vous jure ! rire moqueur

Une fois les réparations terminées, je m'assois sur le canapé de jardin pour bouquiner et ni une ni deux, voilà une petite fauve qui me saute sur les genoux, remonte sur mon bras et commence à venir lire avec moi. Je lisais à voix haute du coup, car une poule ne sait pas lire et elle, installée sur mon bras, m'écoutait attentivement. On a passé un bon moment toutes les deux comme ça. J'ai adoré I love you

Patfol qui a fini par trouver sa place parmi les poussins fauves. Ca se passe bien avec eux, mais ils ont un caractère assez extraordinaire, j'avoue.

Myrtille et ses bébés orpi

Les petits orpi fauves

Ce matin, je vais ouvrir les poulaillers et deux poussins de ma Myrtille étaient allés dormir avec les fauves et Patfol ! Shocked
J'ai éclaté de rire, en me disant qu'il y avait déjà des invitations en douce à des soirées "pyjaplumes" Roule de rire

Bullette
Super-Actif
Super-Actif

• 72

Message  asdeboom le Lun 15 Aoû 2016 - 22:30

Génial que tout se passe bien
Ils sont très beaux tes pious
J'adore l'idée du "pyjaplume" Roule de rire
asdeboom
Super-Actif
Super-Actif

Féminin Age : 43
Pays et Ville: : Locmaria

http://www.kidiouaf.fr/

• 73

Message  iscambe le Mar 16 Aoû 2016 - 14:25

Pas de risque de prise au piège dans le filet vert ?

Je me demande toujours si les pious qui grandissent sans "mère" n'ont pas un "manque"... ?
Qu'en pensez-vous ?
iscambe
Membre Fidèle
Membre Fidèle

Féminin Age : 48
Pays et Ville: : Quimper, France

• 74

Message  Ninnie le Mar 16 Aoû 2016 - 14:49

Ça chagrine beaucoup ma mère ce que tu dis. Surtout maintenant qu'elle voit piouter mon poussin solo.

Ils sont beaux tes gros pioupious bullette. J'adore...

Et patfolle, il en est où ?
Ninnie
Modératrice
Modératrice

• 75

Message  Bullette le Mar 16 Aoû 2016 - 14:57

Au début ils se laissent piéger, on les en dégage et comprennent rapidement comment en sortir seuls et voilà !

Un manque ? Peut être mais je ne le sens pas. je n'ai pas de contact avec les poussins nés sous Myrtille, ils ne se laissent pas approcher. C'est très sympa de voir une poule avec ses petits et ça m'enlève du travail. C'est la seule différence.

Les autres ont grandi dans la poussinière dans la maison, ils sont très familiers. Ils sautent sur mes genoux me suivent partout. Ils reviennent même quand je les appelle. Je suis leur maman poule et voilà.

Je ne fais pas dans la grande série de poussins alors c'est un rôle que j'endosse et accepte. C'est du boulot par contre, ça c'est clair ! Je dois tout leur montrer où manger, boire, où dormir, je dois assurer leur protection, veiller à leur intégration au groupe. Mais une fois que c'est acquis, c'est bon. Et mon groupe est calme et bien géré par mon Bao.

Je le répète mais mon coq est un allié formidable ! C'est un excellent chef de basse cour et il est d'un calme et d'une placidité avec moi et les enfants, c'est incroyable. Je vais essayer de développer des cocos qui ont ces qualités là.
Les éleveurs ne se préoccupent que des critères physiques sans se soucier du caractère : c'est une grave erreur !

Parler de manque n'est pas vrai, donc. C'est "autre chose" un autre type d'élevage où on doit s'impliquer bien plus justement pour l'équilibre des poussins.  Wink
Bullette
Super-Actif
Super-Actif

• 76

Message  Bullette le Mar 16 Aoû 2016 - 15:05

Je pense qu'il faut que tu l'introduises vite auprès des autres. Quitte à le mettre sous une mue au milieu des autres quelques heures dans la journée.

Patfol a des malformations aux ailes, sa patte et l'articulation de la patte. Mais il grandit bien, compense et il est adorable. Il vient me voir dès que je suis au jardin, vient réclamer sa grattouille sous le bec et s'en va !

Bao a fait beaucoup pour son intégration, il est protecteur avec lui, les autres le laissent tranquille. C'est assez étonnant, j'avoue. Il poursuit sa petite vie. Maintenant on verra tant que ça peut durer comme ça. Tant qu'il ne souffre pas.
Bullette
Super-Actif
Super-Actif

• 77

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2