Chez MrSerge91 & Vos Poules
Bienvenue et bonne visite sur le Forum Chez MrSerge91 / Forum d'entraide AVICOLE.

Visiteurs: Pour ceux qui souhaitent poser une seule question {sans s'inscrire}, voir "Le coin des invités".
Il y aura toujours des réponses à vos questions.

Les visiteurs peuvent poser {des sujets ou répondre} dans:
"Le coin des invités" / "Vos annonces" / "Coin cuisine".

Pour poster dans les autres rubriques, cliquez sur [S'enregistrer]

Tout le forum et son contenu {Sujets, images, vidéos et liens}, est visible en tant que visiteur.
Chez MrSerge91 & Vos Poules
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Mais qu'est-ce que vous allez faire de tous ces poussins ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

  • 1

Mais qu'est-ce que vous allez faire de tous ces poussins ? Empty Mais qu'est-ce que vous allez faire de tous ces poussins ?

Message par Emji Dim 15 Mai 2016 - 17:42

Depuis quelques jours , c'est couvaisons et naissances à  tout va .
Je me pose la même  question qu'Asdeboom , qui elle aussi vient de se faire contaminer  Banane1  Banane2  qu'allez -vous faire de tout ce petit monde ?
Emji
Emji
Plume d'Or
Plume d'Or

Sexe : Féminin Messages : 11326
Date d'inscription : 16/03/2013
Pays et Ville: : Midi-Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

  • 2

Mais qu'est-ce que vous allez faire de tous ces poussins ? Empty Re: Mais qu'est-ce que vous allez faire de tous ces poussins ?

Message par Bullette Dim 15 Mai 2016 - 17:58

Ça va dépendre du sexe en ce qui me concerne. Si j'ai bien regardé et que ce sont 3 femelles et 1 mâle, je vais les garder tout simplement.

Maintenant je vais remettre quelques oeufs en couveuse (12 d'orpis fauves et 6 de mes orpis) car j'aimerai avoir un parquet de fauve, un de bleu et un de noir.
Alors peut être faire des échanges pour éviter la consanguinité dans mes parquets. Ou même vendre certains sujets, pour financer l'achat de matériel, nourriture, etc. Cela dépendra des résultats de ma prochaine couvée, je n'en ferai plus d'autre après cette année.

On m'avait demandé quelques pondeuses mais comme je n'ai ni la place, ni le temps, je ne ferai pas d'hybrides, en tout cas pas cette année, c'est certain.
Bullette
Bullette
Super-Actif
Super-Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Poissons Age : 51
Messages : 2672
Date d'inscription : 02/08/2015
Pays et Ville: : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

  • 3

Mais qu'est-ce que vous allez faire de tous ces poussins ? Empty Re: Mais qu'est-ce que vous allez faire de tous ces poussins ?

Message par Miss-Lilou Dim 15 Mai 2016 - 18:55

Ca va dépendre du sexe de chacun. Toutes les poules de cette couvaison resteront à la maison. Pour les coqs ça dépendra. Ils resteront de toute façon à la maison jusqu'à trouver une bonne famille si il y en a plusieurs et que je ne peux pas tous les garder. Crying or Very sad

D'ailleurs l'an dernier j'ai réussi à placer tous mes coqs et j'arrive à avoir des nouvelles un an après. L'un est à 500m de chez moi et je passe devant régulièrement. Pour d'autres j'arrive à avoir des photos. C'est émouvant de voir un petit coq que nous avons élevé maintenant devenu un superbe coq au milieu d'un harem de poules évoluer dans de bonnes conditions Aplodisement
Miss-Lilou
Miss-Lilou
Membre
Membre

Sexe : Féminin Zodiaque : Gémeaux Age : 26
Messages : 126
Date d'inscription : 15/06/2015
Pays et Ville: : FRANCE - Proche du Havre ( 76 )

Revenir en haut Aller en bas

  • 4

Mais qu'est-ce que vous allez faire de tous ces poussins ? Empty Re: Mais qu'est-ce que vous allez faire de tous ces poussins ?

Message par Marie L. Dim 15 Mai 2016 - 19:32

De mon côté, si ce sont 2 petites poulettes, elles son déjà vendues et si ce son 2 jolis coqs ils sont déjà placés chez des amis.
Ou alors j'en garde 1 chez moi...

Je n'aurais pas d'autres poussins ( normalement ) cette année.
Je ne me sent absolument pas l'âme d'une éleveuse malheureusement ... ( manque de temps cruel )

**********************************
Pour que chaque jour compte !
Marie L.
Marie L.
Super-Actif
Super-Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Capricorne Age : 52
Messages : 4338
Date d'inscription : 16/06/2015
Pays et Ville: : Nevers

Revenir en haut Aller en bas

  • 5

Mais qu'est-ce que vous allez faire de tous ces poussins ? Empty Re: Mais qu'est-ce que vous allez faire de tous ces poussins ?

Message par Invité Dim 15 Mai 2016 - 22:01

La plupart des miens iront chez des amis, j'ai aussi promis un petit coq à une ferme pédagogique. Si il y a un surplus de coq je les vendrais, l'argent gagné paiera du bon grain pour les cocottes.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

  • 6

Mais qu'est-ce que vous allez faire de tous ces poussins ? Empty Re: Mais qu'est-ce que vous allez faire de tous ces poussins ?

Message par mirranda Dim 15 Mai 2016 - 22:18

Pour moi, j'ai la possibilité de donner les coqs qu'il y aura au monsieur qui me cède les oeufs c'est un passionné et il a d'énormes poulaillers, un réseau de connaissance qui lui permet de les faire circuler .
Et j'ai déjà plus ou moins mon quotat de poulettes mais pas de Brahmas...
par contre j'ai une collègue à qui je peux en donner, car elle a déjà son petit poulailler et quelques poules et canards coureurs et elle souhaite des Brahmas.
Un autre collègue qui est en train d'acheter une maison et veut son poulailler ensuite.
Les soies, je ne compte à priori pas en garder car je souhaite ensuite avoir d'autres coloris... Mais nos amis de Provence, qui en ont eus quelques unes l'année dernière,venant de chez nous, veulent compléter leur poulailler, donc là aussi pas de soucis non plus...
Donc pour moi une ou deux Brahmas, et pour le reste il y a preneurs !!!
D'ailleurs, c'est pour cette raison que j'ai mis des oeufs sous mes poules ...
Enfin j'espère que j'aurais des résultats cette fois ci ...reste onze oeufs pour le moment ....
mirranda
mirranda
Membre Actif
Membre Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Cancer Age : 47
Messages : 1286
Date d'inscription : 16/06/2015
Pays et Ville: : CHARENTE

Revenir en haut Aller en bas

  • 7

Mais qu'est-ce que vous allez faire de tous ces poussins ? Empty Re: Mais qu'est-ce que vous allez faire de tous ces poussins ?

Message par Ninnie Lun 16 Mai 2016 - 9:02

Pour ma part, l'araucana, coq ou poule, et très facile à placer, c'est une race à la mode.

Je ne compte garder que les très beaux sujets. J'ai, à l'heure actuelle, 18 poules de réservées, et 16 coqs. Je ne les vends pas tous, car certains vont chez des amis. Pour eux, on fait du troc, grains, matériels. Pour les amis des amis, je fixe une somme abordable, surtout pour les coqs.
Ninnie
Ninnie
Super-Actif
Super-Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Sagittaire Age : 49
Messages : 4145
Date d'inscription : 27/06/2015
Pays et Ville: : Mougins - Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

  • 8

Mais qu'est-ce que vous allez faire de tous ces poussins ? Empty Re: Mais qu'est-ce que vous allez faire de tous ces poussins ?

Message par Mémère Lun 16 Mai 2016 - 10:07

Pour ma part les coqs seront vendus ou mangé. Je garde une poule si il y en a et les autres seront vite adoptés par des gens du village qui veulent quelques poules.
Mémère
Mémère
Membre Fidèle
Membre Fidèle

Sexe : Féminin Zodiaque : Gémeaux Age : 43
Messages : 205
Date d'inscription : 24/08/2015
Pays et Ville: : Montlaur

Revenir en haut Aller en bas

  • 9

Mais qu'est-ce que vous allez faire de tous ces poussins ? Empty Re: Mais qu'est-ce que vous allez faire de tous ces poussins ?

Message par asdeboom Lun 16 Mai 2016 - 14:48

Moi j'ai déjà quelques copines qui veulent des poules
Si il y a des coqs , j'essaierais d'en garder un sinon ... çà sera direction la casserole pale
asdeboom
asdeboom
Super-Actif
Super-Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Capricorne Age : 50
Messages : 3923
Date d'inscription : 22/10/2015
Pays et Ville: : Locmaria

http://www.kidiouaf.fr/

Revenir en haut Aller en bas

  • 10

Mais qu'est-ce que vous allez faire de tous ces poussins ? Empty Re: Mais qu'est-ce que vous allez faire de tous ces poussins ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum