Chez MrSerge91 & Vos Poules
Bienvenue et bonne visite sur le Forum Chez MrSerge91 / Forum d'entraide AVICOLE.

Visiteurs: Pour ceux qui souhaitent poser une seule question {sans s'inscrire}, voir "Le coin des invités".
Il y aura toujours des réponses à vos questions.

Les visiteurs peuvent poser {des sujets ou répondre} dans:
"Le coin des invités" / "Vos annonces" / "Coin cuisine".

Pour poster dans les autres rubriques, cliquez sur [S'enregistrer]

Tout le forum et son contenu {Sujets, images, vidéos et liens}, est visible en tant que visiteur.

chaleur mortelle?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

• 1

chaleur mortelle?

Message  cindosh le Mer 22 Juin 2016 - 19:33

Bonsoir, certains on peut être vu que ma Lulu nous avaient quitté aujourd'hui...
Je me sens coupable de ne pas avoir vu que ça n'allait pas et de ne rien avoir pu faire...
elle était tout à fait normal, sauf le bec entrouvert, c'est habituel chez elle lorsqu'il fait chaud, elle se porte bien et à un plumage épais et soudainement elle s'est cognée dans le grillage et et tombée raide sous mes yeux, c'était très rapide.. pensez vous que la brutale chaleur d'aujourd'hui y soit pour quel que chose? ou est ce autre chose?

Si la vie te donnes une centaine de raisons de pleurer, montre à la vie que tu as un millier de raisons de sourire.
cindosh
Membre
Membre

Féminin Age : 19
Pays et Ville: : France,Paris

http://www.deviantart.com/browse/all/?section=&global=1&

Revenir en haut Aller en bas

• 2

Re: chaleur mortelle?

Message  Cerise le Mer 22 Juin 2016 - 19:41

Cindosh, je ne sais que répondre... La chaleur peut tuer des humains alors une poulette ... peut-être... Mouchoir

Rien n'est insignifiant  flower
Cerise
Super Membre
Super Membre

Féminin Age : 45
Pays et Ville: : France : Eure :Vallée de l'Andelle

• 3

Message  fredouille le Mer 22 Juin 2016 - 21:25

Oh oui, je ne doute pas du fait que les animaux meurent eux aussi de la chaleur.

Je ne sais pas si c'est ce qui a emporté ta Lulu, peut être qu'elle avait un souci cardiaque par exemple et que la chaleur a déclenché son décès. Pour moi le fait qu'elle ait couru dans le grillage n'a pas forcément de rapport, elle a pu se sentir partir et simplement se mettre à détaler comme le font tous les animaux quand ils sentent un danger.

Je ne pense pas que les pondeuses vivent très très vieilles d'autre part, quel âge avait elle ?

fredouille
Modérateur
Modérateur

Masculin Age : 38
Pays et Ville: : Gironde

• 4

Message  Emji le Mer 22 Juin 2016 - 21:51

Les poules peuvent mourir de chaleur , j'en ai perdu 3 en 2012 et encore 2 , deux ans plus tard . Mais , c'était de longues périodes de chaleur . Par contre le soir avant qu''elles partent , elles étaient vraiment apathiques .
Je ne sais pas si c'est la chaleur qui l'a tuée , mais c'est possible que la température ait précipité les choses si ta poule avait un petit problème non décelé .
Emji
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 7404
Pays et Ville: : Midi-Pyrénées

• 5

Message  cindosh le Jeu 23 Juin 2016 - 13:33

Elle avait un peu plus de deux ans petite mère, c'est vrai qu'elle s’essoufflait rapidement mais elle a supporté les chaleurs de l'année dernière... c'était brutal mais elle n'a pas souffert Mouchoir

Si la vie te donnes une centaine de raisons de pleurer, montre à la vie que tu as un millier de raisons de sourire.
cindosh
Membre
Membre

Féminin Age : 19
Pays et Ville: : France,Paris

http://www.deviantart.com/browse/all/?section=&global=1&

• 6

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé