Chez MrSerge91 & Vos Poules
Bienvenue et bonne visite sur le Forum Chez MrSerge91 / Forum d'entraide AVICOLE.

Visiteurs: Pour ceux qui souhaitent poser une seule question {sans s'inscrire}, voir "Le coin des invités".
Il y aura toujours des réponses à vos questions.

Les visiteurs peuvent poser {des sujets ou répondre} dans:
"Le coin des invités" / "Vos annonces" / "Coin cuisine".

Pour poster dans les autres rubriques, cliquez sur [S'enregistrer]

Tout le forum et son contenu {Sujets, images, vidéos et liens}, est visible en tant que visiteur.
Chez MrSerge91 & Vos Poules
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Attaque de renard, de jour, et sous mes yeux

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

  • 1

Attaque de renard, de jour, et sous mes yeux  - Page 2 Empty Attaque de renard, de jour, et sous mes yeux

Message par Ninnie Mer 29 Juin 2016 - 20:25

Rappel du premier message :

Je sais ce qui fait aboyer mes chiens toutes les nuits. Le renard...

Il y a 30 mn, je suis allée nourrir ma troupe, je les entendais caquetter, bêtement, je pensais, comme j'étais à la bourre, qu'elles me rappelaient à l'ordre.

Que nenni. Monsieur Renard était dans l'espace couvaison, le temps que j'arrive, il m'avait chopé 2 poussins. Vision d'horreur. J'ai couru, j'ai jeté les gamelle dans sa direction, trop tard. J'ai vu où il passait, un truc improbable... Depuis le gros buisson de ronces que je laisse pousser sciemment, il y a un rocher à l'intérieur, il lui sert de tremplin. Pour repartir, il a foncé dans le portail, qui s'ouvre facilement de l'intérieur.

Louis voulait lâcher les chiens, mais si ils partent au cul du renard, je ne les retrouverai plus.

Je pense que je dois trouver un système pour que les chiens puissent protéger entièrement les poules, quitte à leur rabotter de l'espace.

Je suis dégoutée.

Ça correspond à des crottes que je trouve depuis quelques jours, qui ne correspondent à aucun animal de chez moi...
Ninnie
Ninnie
Super-Actif
Super-Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Sagittaire Age : 49
Messages : 4145
Date d'inscription : 27/06/2015
Pays et Ville: : Mougins - Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas


  • 41

Attaque de renard, de jour, et sous mes yeux  - Page 2 Empty Re: Attaque de renard, de jour, et sous mes yeux

Message par Maëva Sam 12 Nov 2016 - 9:03

C'est bien vrai Serge... On en parlait justement ce matin avec mon mari pale

Maëva
Super-Actif
Super-Actif

Messages : 4305
Date d'inscription : 14/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

  • 42

Attaque de renard, de jour, et sous mes yeux  - Page 2 Empty Re: Attaque de renard, de jour, et sous mes yeux

Message par Emji Sam 12 Nov 2016 - 9:27

Par chez moi , les chasseurs n'ont pas l'air de ramener grand-chose ! :D Tant mieux !

Je pense que c'est en partie à cause de la déforestation et de l'emploi de produits chimiques dans les champs qu'on retrouve des animaux sauvages de plus en plus près de nos habitations .

Emji
Plume d'Or
Plume d'Or

Messages : 11326
Date d'inscription : 16/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

  • 43

Attaque de renard, de jour, et sous mes yeux  - Page 2 Empty Re: Attaque de renard, de jour, et sous mes yeux

Message par LESPOULES69 Sam 12 Nov 2016 - 9:54

Ça fait beaucoup de tentatives il faudrait réfléchir à des systèmes anti renard . Je pensait à ton cas car j'ai vu qu'il existait des boîtiers à ultrasons contre les renards.En tout cas moi je dis bravo à tes toutous

LESPOULES69
Super Membre
Super Membre

Messages : 522
Date d'inscription : 16/08/2015

http://lespoulesetcoq.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

  • 44

Attaque de renard, de jour, et sous mes yeux  - Page 2 Empty Re: Attaque de renard, de jour, et sous mes yeux

Message par Ninnie Sam 12 Nov 2016 - 15:14

Il m'a déjà pris deux poussins en août, quasiment sous mon nez, en fin d'après midi. il a bien compris qu'il y a des poulets rotis chez moi...

Donc je suis hyper vigilante, et mes chiens bossent bien niveau dissuasion, et heureusement d'ailleurs.

On a renforcé le grillage coté rails ce matin, c'est par là qu'il cherche à s'introduire, en sautant ou escaladant la clôture en grillage rigide que la sncf a mis en place...

Ninnie
Ninnie
Super-Actif
Super-Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Sagittaire Age : 49
Messages : 4145
Date d'inscription : 27/06/2015
Pays et Ville: : Mougins - Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

  • 45

Attaque de renard, de jour, et sous mes yeux  - Page 2 Empty Re: Attaque de renard, de jour, et sous mes yeux

Message par Cerise Lun 14 Nov 2016 - 14:58

Les renards ne seront bientôt plus dans la liste des nuisibles, et ne pourront plus être chassés, loi en cours...

Mais oui Serge, l'homme est à l'origine de tous ces bouleversements qui font que les animaux sauvages se rapprochent, renards, chevreuils...

C'est bien triste... Il y en a de magnifiques ici, je me régale de les observer mais j'entends aussi " il est où ce bâtard de renard ?" (paroles de chasseurs en face de chez moi...) Mouchoir

Je suis pour les trapper pour les relâcher dans un meilleur environnement pour eux mais les tuer, non.

**********************************
Rien n'est insignifiant  :flower:
Cerise
Cerise
Membre Actif
Membre Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Verseau Age : 52
Messages : 1035
Date d'inscription : 15/06/2015
Pays et Ville: : France : Eure :Vallée de l'Andelle

Revenir en haut Aller en bas

  • 46

Attaque de renard, de jour, et sous mes yeux  - Page 2 Empty Re: Attaque de renard, de jour, et sous mes yeux

Message par Bullette Mer 16 Nov 2016 - 22:36

Goupil revient chasser tout près de chez moi. :pleur:

J'étais avec mon fils, j'assistais à son entrainement, quand mon mari m'a envoyé un message pour me dire qu'il l'avait entendu dans le terrain contigu à notre jardin. Les poules étaient à l'enclos, je les rentre systématiquement quand je ne suis pas chez moi et que je ne peux pas surveiller. Et en rentrant devinez qui j'ai vu dans la lumière de mes phares, sur le chemin devant la maison ? Le renard.... pale

Bullette
Bullette
Super-Actif
Super-Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Poissons Age : 51
Messages : 2672
Date d'inscription : 02/08/2015
Pays et Ville: : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

  • 47

Attaque de renard, de jour, et sous mes yeux  - Page 2 Empty Re: Attaque de renard, de jour, et sous mes yeux

Message par Marie L. Mer 16 Nov 2016 - 23:54

Cerise a écrit:Je suis pour les trapper pour les relâcher dans un meilleur environnement pour eux mais les tuer, non.
Moi aussi, tout à fait....

Plus façile à dire qu'à faire pour certains....par chez moi, ils chassent tellement tous les we et tous les mercredis, que cela fait longtemps que je n'en vois plus.... Crying or Very sad

C'est sûre qu'avec mes poules en liberté toute la journée, vous allez me dire : " mais de quoi te plains -tu ?? "
C'est vrai....mais connaissant le danger, un soir en rentrant, je n'aurait peut-être plus que mes yeux pour pleurer....mais c'est un parti pris on m'a dit un jour: " il faudra que tu assumes si il y un drame ".... Embarassed

**********************************
Pour que chaque jour compte !
Marie L.
Marie L.
Super-Actif
Super-Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Capricorne Age : 52
Messages : 4338
Date d'inscription : 16/06/2015
Pays et Ville: : Nevers

Revenir en haut Aller en bas

  • 48

Attaque de renard, de jour, et sous mes yeux  - Page 2 Empty Re: Attaque de renard, de jour, et sous mes yeux

Message par Ninnie Jeu 17 Nov 2016 - 7:05

Le trapper, je ne m'en sens pas le courage. J'ai peur de le transporter, de nous faire mordre, et puis le relâcher dans un endroit qu'il ne connait pas, ça me fait peine.

Je préfère compter sur mes chiens et ma vigilance.
Ninnie
Ninnie
Super-Actif
Super-Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Sagittaire Age : 49
Messages : 4145
Date d'inscription : 27/06/2015
Pays et Ville: : Mougins - Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

  • 49

Attaque de renard, de jour, et sous mes yeux  - Page 2 Empty Re: Attaque de renard, de jour, et sous mes yeux

Message par Marie L. Jeu 17 Nov 2016 - 7:36

Oui, j'en ai parlé à un ami chasseur et pour ce qui est de trapper un renard, il faut quelqu'un abiliter à le faire....je ne le ferai pas moi-même non-plus.


Dernière édition par Marie L. le Jeu 17 Nov 2016 - 9:02, édité 1 fois

**********************************
Pour que chaque jour compte !
Marie L.
Marie L.
Super-Actif
Super-Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Capricorne Age : 52
Messages : 4338
Date d'inscription : 16/06/2015
Pays et Ville: : Nevers

Revenir en haut Aller en bas

  • 50

Attaque de renard, de jour, et sous mes yeux  - Page 2 Empty Re: Attaque de renard, de jour, et sous mes yeux

Message par Bullette Jeu 17 Nov 2016 - 8:52

Le problème est qu'ils n'ont plus de prédateurs. Donc il n'y a pas d'équilibre. Et comme l'homme détruit les milieux dans lesquelles, ils vivent.

C'est beau un renard, mais dans mon jardin, j'aime moins. Et je suis déjà tombée sur un renard dans mon jardin !

Surtout que j'ai de jeunes enfants aussi. Si mon fils de 4 ans se trouvait nez à museau avec lui, en allant voir les poules, que se passerait-il ? Ou le petit d'une amie ? Certaines de mes amis ont des enfants plus jeunes encore qui se régalent à aller regarder mes poules dans l'enclos (quand des enfants viennent en visite, je les laisse à l'enclos, sinon ils leur courent après et ça stresse trop mes cocottes) Ce n'est pas grand un enfant de 2 ans ou de 4 ans et si l'animal se sent menacé, ne risque-t-il pas d'attaquer pour se défendre ? Ou mes chats ? Ou mon vieux chien qui est de petite taille et plein d'arthrose qu'il en a du mal à bouger parfois ? Je ne prendrai pas le risque, en ce qui me concerne ! Boudeur

Si je le revoie devant chez moi, je rentre en contact avec la société de chasse du village, qu'on organise une pose de piège. C'est bien mignon les bons sentiments, mais je refuse de courir le risque d'un accident stupide ! Evil or Very Mad
Bullette
Bullette
Super-Actif
Super-Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Poissons Age : 51
Messages : 2672
Date d'inscription : 02/08/2015
Pays et Ville: : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

  • 51

Attaque de renard, de jour, et sous mes yeux  - Page 2 Empty Re: Attaque de renard, de jour, et sous mes yeux

Message par Invité Jeu 17 Nov 2016 - 9:13

Il n'y a sûrement pas de solution universelle, chacun fait au mieux selon sa situation. C'est sûr qu'avec un vieux petit chien et des chats, je m'inquiéterais aussi.

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

  • 52

Attaque de renard, de jour, et sous mes yeux  - Page 2 Empty Re: Attaque de renard, de jour, et sous mes yeux

Message par MrSerge91 Jeu 17 Nov 2016 - 11:17

Je n'aime pas tué des animaux, mais il y a trois ans jais été obligé de tiré un renard Mouchoir Je aurait rien fait, je n'aurai plus de poules aujourd'hui. attrape poule


**********************************
Bonjours a toi Invité
Un proverbe dit: qui n'aime pas les bêtes, n'aime pas les gens !!!. bye5
91210 Draveil

Société Centrale d'Aviculture de France: S.C.A.F
MrSerge91
MrSerge91
Modérateur global
Modérateur global

Début de l'aventure avec les poules: : Juin 2008
Sexe : Masculin Zodiaque : Balance Age : 69
Messages : 24934
Date d'inscription : 11/03/2013
Pays et Ville: : France 91210 Draveil

http://faut-rigoler.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

  • 53

Attaque de renard, de jour, et sous mes yeux  - Page 2 Empty Re: Attaque de renard, de jour, et sous mes yeux

Message par Jemilio Mer 1 Fév 2017 - 21:18

Ici aussi, il rôde!
Je l'ai déjà vu vers 7 du matin dans le jardin!
Le soir depuis début janvier on l'entend crier, je ne sais si c'est une femelle qui appelle un mâle ou l'inverse?
Je sais juste que c'est la saison ou ils s'accouplent apparement...
Mes poules sont enfermées le soir, mais bon je me dis que la journée il peut venir aussi et je doute mon bouledogue fasse le poids...
Donc vigilance ! Crying or Very sad
Jemilio
Jemilio
Super Membre
Super Membre

Sexe : Féminin Zodiaque : Vierge Age : 38
Messages : 561
Date d'inscription : 31/01/2017
Pays et Ville: : NICE

Revenir en haut Aller en bas

  • 54

Attaque de renard, de jour, et sous mes yeux  - Page 2 Empty Re: Attaque de renard, de jour, et sous mes yeux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum