Chez MrSerge91 & Vos Poules
Bienvenue et bonne visite sur le Forum Chez MrSerge91 / Forum d'entraide AVICOLE.

Visiteurs: Pour ceux qui souhaitent poser une seule question {sans s'inscrire}, voir "Le coin des invités".
Il y aura toujours des réponses à vos questions.

Les visiteurs peuvent poser {des sujets ou répondre} dans:
"Le coin des invités" / "Vos annonces" / "Coin cuisine".

Pour poster dans les autres rubriques, cliquez sur [S'enregistrer]

Tout le forum et son contenu {Sujets, images, vidéos et liens}, est visible en tant que visiteur.
Chez MrSerge91 & Vos Poules
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Poule qui se déplume et qui couve sans coq

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

  • 1

Poule qui se déplume et qui couve sans coq Empty Poule qui se déplume et qui couve sans coq

Message par Lexa Ven 8 Juil 2016 - 9:06

Bonjour,

Ma petite poulette type pékin frisée s'est mise à couver depuis deux jours.
Je l'ai remarqué car quand je viens porter de la nourriture d'habitude elle est toujours là et là depuis avant hier elle est toujours en mode ponte avec ou sans oeuf.
Je la laisserai bien couver mais avec cette chaleur et le fait qu'elle se soit hyper déplumée depuis quelques semaines, j'ai peur que ça ne l'épuise de trop. D'ailleurs actuellement elle n'a plus de plumes sur la tête, le cou et ses ailes sont bien abimées aussi...
Bref pour l'isoler j'ai lu qu'il fallait la tenir dans un endroit sans paille avec eau et nourriture. Combien de temps faut il l'isoler ? Faut il la laisser toute la journée ou seulement quelques heures, la nuit par exemple ?
D'ailleurs si quelqu'un pourrait aussi m'indiquer pourquoi elle perd autant de plumes car là vu la progression d'ici quelques semaines je vais avoir une poule nue !!!
merci
Lexa
Lexa
Membre Fidèle
Membre Fidèle

Sexe : Féminin Zodiaque : Verseau Age : 53
Messages : 232
Date d'inscription : 05/10/2015
Pays et Ville: : FRANCE SOMMIERES

Revenir en haut Aller en bas

  • 2

Poule qui se déplume et qui couve sans coq Empty Re: Poule qui se déplume et qui couve sans coq

Message par Marie L. Ven 8 Juil 2016 - 9:13

@Lexa, ta poule mue en plus de vouloir couver dans le vide.

Effectivement, isole-la dans un endroit sans paille, sans herbe et sans foin: genre cailloux, dalle en béton....etc.
Je sais, ce n'est pas très sympa mais ça peut permettre à certaines poules de découver plus rapidement.

Comme elle est en pleine mue, met-lui des vitamines dans son eau de boisson et donne-lui à manger normalement .

Le temps de l'isolement varie énormément d'une poule à l'autre.
Pour te donner un ordre d'idée , chez moi, cela peut aller d'une semaine à 2 mois pour certaines surtout durant cette période de l'année affraid


Dernière édition par Marie L. le Ven 8 Juil 2016 - 9:32, édité 1 fois

**********************************
Pour que chaque jour compte !
Marie L.
Marie L.
Super-Actif
Super-Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Capricorne Age : 52
Messages : 4338
Date d'inscription : 16/06/2015
Pays et Ville: : Nevers

Revenir en haut Aller en bas

  • 3

Poule qui se déplume et qui couve sans coq Empty Re: Poule qui se déplume et qui couve sans coq

Message par Emji Ven 8 Juil 2016 - 9:31

C'est surtout la journée que tu peux la faire découver . Plus tu t'y prends tôt plus , c'est rapide . Pour mes orpi , 3 -4 jours , et hop , c'est bon. Par contre , ça leur reprend un peu plus tard -pour les miennes un mois après ...
Je n'explique pas la procédure , Marie a bien détaillé ...
Emji
Emji
Plume d'Or
Plume d'Or

Sexe : Féminin Messages : 11326
Date d'inscription : 16/03/2013
Pays et Ville: : Midi-Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

  • 4

Poule qui se déplume et qui couve sans coq Empty Re: Poule qui se déplume et qui couve sans coq

Message par Lexa Lun 11 Juil 2016 - 13:02

J'ai l'impression qu'elle s'est mise à découver toute seule finalement. Je l'ai observé deux jours et elle ne restait plus dans le pondoir et s'alimentait et s'abreuvait de nouveau comme les autres.

Reste juste à solutionner son problème de perte de plumes qui continue toujours...

Merci en tout cas pour vos réponses ça pourra me servir si jamais l'envie de couver à nouveau lui reprenait !!
Lexa
Lexa
Membre Fidèle
Membre Fidèle

Sexe : Féminin Zodiaque : Verseau Age : 53
Messages : 232
Date d'inscription : 05/10/2015
Pays et Ville: : FRANCE SOMMIERES

Revenir en haut Aller en bas

  • 5

Poule qui se déplume et qui couve sans coq Empty Re: Poule qui se déplume et qui couve sans coq

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum