Chez MrSerge91 & Vos Poules
Bienvenue et bonne visite sur le Forum Chez MrSerge91 / Forum d'entraide AVICOLE.

Visiteurs: Pour ceux qui souhaitent poser une seule question {sans s'inscrire}, voir "Le coin des invités".
Il y aura toujours des réponses à vos questions.

Les visiteurs peuvent poser {des sujets ou répondre} dans:
"Le coin des invités" / "Vos annonces" / "Coin cuisine".

Pour poster dans les autres rubriques, cliquez sur [S'enregistrer]

Tout le forum et son contenu {Sujets, images, vidéos et liens}, est visible en tant que visiteur.

drôle de poules

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

• 1

drôle de poules

Message  odile51 le Sam 16 Juil 2016 - 21:37

Bonjour,

depuis le 15 avril j'ai aménagé un bel espace 50 m2 dans mon jardin et j'ai acquis 2 poules pondeuses une rousse et une noire, au début tout allait bien et puis depuis 1 bon mois maintenant, leur comportement a changé. Tout d'abord la noire, elle ne sort presque pas, elle passe son temps à couver je dois la sortir du poulailler 2 fois par jour pour qu'elle aille s'alimenter. à ce moment là elle traverse le jardin en criant va choper quelques vers et rentre en courant pour couver. ça fait plus d'un mois que ça dure. Ce que je ne comprends pas non plus c'est qu'elle est toujours avec les plume gonflée, comment dire elle ressemble à une petite boule avec les plumes toutes écartées :-). lorsque je la sors elle met un moment à se lever, et ensuite elle s'étire. enfin c'est étrange...
., la seconde se prend littéralement pour un chien, j'en ai 3. elle partage la gamelle, fais la queue pour une friandise et n'hésite pas à rentrer à la maison. Elle n'a peur de rien. c'est ma poule-chien qui évidemment ne pond plus du tout depuis plus d'un mois !!!
Oui parce qu'au début je les laissait dans leur enclos et puis j'ai pris l'habitude de leur ouvrir pour qu'elle profite d'encore plus d'espace. du coup elles ont 500 m2. Du coup ma rousse est très domestiquée puisqu'elle passe beaucoup de temps avec moi en cuisine (je sais ça peut choqué !!)

Ma noire souffre t'elle de solitude ? dois-je enfermer ma rouquine pour qu'elle reste avec sa copine ?? dois-je reprendre 2 poules pour une meilleure harmonie.

Merci de vos réponses.

Odile
odile51
Invité

Revenir en haut Aller en bas

• 2

Re: drôle de poules

Message  mirranda le Sam 16 Juil 2016 - 22:12

une poule peut couver à vide pendant des semaines, elle ne quitte plus le nid, glousse bizarrement s'ébouriffe , ce qui semble correspondre à ta poule noire, pour cela, tu trouveras des posts t'expliquant comment faire découver une poule ....
pour la seconde , c'est cool, qu'elle soit si sociable ! certaines le sont ! moi j'aime bien, j'ai ,et j'ai eu ,quelques poules super sympa ...
par contre, es tu sure qu'elle ne pond plus .... car si elle a autant de terrain, elle a pu se trouver un ou des coins sympas pour pondre !!!! quand tu vas trouver la planquette, tu auras l'impression d'être à Pâques !! rire moqueur
mirranda
Membre Actif
Membre Actif

Féminin Age : 41
Pays et Ville: : CHARENTE

• 3

Message  Emji le Sam 16 Juil 2016 - 22:29

Je te repondrais comme Mirranda . Ta poule noire a un comportement normal de poule qui couve. Quand elles sont dans cet état , elles sont toutes pareilles , plumes ébouriffées , on dirait qu'elles ont doublé de volume .....etc .
C'est super le comportement de ta rousse . Beaucoup aimerait avoir des poules-chiens .
Emji
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 7622
Pays et Ville: : Midi-Pyrénées

• 4

Message  odile51 le Sam 16 Juil 2016 - 23:11

Super Merci pour les infos je vais lire les posts pour faire découver ma poule noire, et je vais surveiller de près ma rouquine. Mais bon quand je la laisse à l'enclos un jour ou deux (je n'ai pas de volonté, elle m'appelle avec des petits cris qui disent "sors moi de là" je n'ai pas d'oeufs non plus.
Je vais l'avoir à l'oeil.

Merci, super forum. réactivité au TOP
odile51
Invité

• 5

Message  Sophat le Mar 25 Juil 2017 - 20:44

Rebonjour tout le monde .
@Serge , Si ce n'est un discret ; pourrais je te pose une question ? S'il te plait . Depuis quand as tu élevé les volailles ? Combien sont elles morts tes protégées ? Car je voir que tu as beaucoup de connaissances et d’expériences dans ce domaine . Je te remercie d'avance si tu pouvais me répondre .
Sophat
Membre Fidèle
Membre Fidèle

Masculin Age : 67
Pays et Ville: : france ste genviève des bois

• 6

Message  MrSerge91 le Mar 25 Juil 2017 - 21:34

@Sophat j'ai démarrer en 2008 tu peut voir dans ma présentation Présentation MrSerge91 Wink

Bonjours a toi Invité
Un proverbe dit: qui n'aime pas les bêtes, n'aime pas les gens !!!. bye5
91210 Draveil

Société Centrale d'Aviculture de France: S.C.A.F
MrSerge91
Modérateur global
Modérateur global

Masculin Age : 63
Pays et Ville: : France 91210 Draveil

http://faut-rigoler.forumactif.org/

• 7