Chez MrSerge91 & Vos Poules
Bienvenue et bonne visite sur le Forum Chez MrSerge91 / Forum d'entraide AVICOLE.

Visiteurs: Pour ceux qui souhaitent poser une seule question {sans s'inscrire}, voir "Le coin des invités".
Il y aura toujours des réponses à vos questions.

Les visiteurs peuvent poser {des sujets ou répondre} dans:
"Le coin des invités" / "Vos annonces" / "Coin cuisine".

Pour poster dans les autres rubriques, cliquez sur [S'enregistrer]

Tout le forum et son contenu {Sujets, images, vidéos et liens}, est visible en tant que visiteur.

nouvelle éleveuse familiale avec soucis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

• 1

nouvelle éleveuse familiale avec soucis

Message  sarahthom le Sam 23 Juil 2016 - 11:42

Bonjour à tous,

Je suis une nouvelle éleveuse avec quelques soucis ... Il y a deux semaines j'ai acheté deux poules soie sur un marché (achat un peu prématuré vu que le poulailler n'était pas encore livré). Arrivées à la maison je les ai laissées dans le jardin clôturé de toute part. et la nuit, faute de moyen, elles ont dormi dans leur caisse de transport dans ma cuisine... Ce n'est que le lendemain que le poulailler à été mis en place et rendu accessible à mes cocotes.
1 er souci : l'une d'entre elles ne bouge presque pas, ne mange pas, ne bois pas... Je décide donc de la rendre au vendeur et en prendre une plus active (qui me paraissait plus saine).
2ème souci : L'intégration... Lucette (l'ancienne) pique sans cesse Germaine (nouvelle arrivante). Lucette me parait très dominante (très affranchie aussi, elle court après ma chienne et fait du toboggan ! ) et Germaine n'ose rien faire... a peine manger...
Depuis leur arrivée, les poules ne sortent du poulailler et vont dans le jardin qu'à partir de 20 h !(dans la volière la journée). Vers 21h30 elles d'endorment dans l'herbe et c'est à moi de les rentrer (j'ai essayé de diriger la dominante avec un baton jusqu'au poulailler mais galère et une fois arrivée il faut encore la faire monter sur la rampe et dans l'abris...)
3ème "souci" : elle ne mange pas les restes...

Petit récap : elle ne sortent pas la journée, s'endorment dans le jardin et ne veulent pas rentrer, histoire de picage et pour finir ne mange pas les restes (miettes, haricots, salade, reste de gras de viande...)

Si quelqu'un à eu la patience de me lire jusqu'au bout, peut-être l'aurait-il de me répondre...

Merci à tous

voici une photo de leur poulailler

Dernière édition par MrSerge91 le Dim 24 Juil 2016 - 14:13, édité 1 fois (Raison : Positionnement de la photo)
sarahthom
Nouveau / Nouvelle

Féminin Age : 29
Pays et Ville: : merignies

Revenir en haut Aller en bas

• 2

Re: nouvelle éleveuse familiale avec soucis

Message  Emji le Sam 23 Juil 2016 - 11:53

Pour la nourriture , c'est une question de temps .Les poules se méfient de la nourriture qu'elles ne connaissent pas .

Quand tu dis que les poules ne sortent qu'à 20 h du poulailler , c'est toi qui les sors à cette heure-là ou c'est elles qui ne veulent pas sortir ?
Je pense que comme à chaque nouvel arrivage , il faut laisser le temps au temps .
Emji
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 6793
Pays et Ville: : Midi-Pyrénées

• 3

Message  cbinjem le Sam 23 Juil 2016 - 19:36

quand j'ai acheté mes deux premières poules la vendeuse nous avait dit de les laisser enfermées 24h dans l'endroit ou elles devraient rentrer le soir et avec mon mari on s'est quand même amusés à leur courir après pendant une dizaine de jours pour les enfermer pour la nuit avant qu'elles le fassent d'elles-mêmes ; on faisait ça quinze minutes avant la tombée de la nuit et on les attrapait franchement plutôt que de les guider sinon tu es pas rendue !

Bizarre qu'elles ne sortent que vers 20h, elles vont surement prendre de nouvelles habitudes prochainement Very Happy
cbinjem
Membre Fidèle
Membre Fidèle

Féminin Age : 35
Pays et Ville: : Fontainebleau 77

• 4

Message  MrSerge91 le Dim 24 Juil 2016 - 14:20

Bienvenue chez Bienvenue sur le forum.

Ici on est dans la rubrique "Présentation des membres", pour les question (posez au bon endroit, si on sait pas ou posé? posez dans Où classer mon sujet ? la modération déplacera au bon endroit.

Bonjours a toi Invité
Un proverbe dit: qui n'aime pas les bêtes, n'aime pas les gens !!!. bye5
91210 Draveil

Société Centrale d'Aviculture de France: S.C.A.F
MrSerge91
Modérateur global
Modérateur global

Masculin Age : 62
Pays et Ville: : France 91210 Draveil

http://faut-rigoler.forumactif.org/

• 5

Message  Maëva le Dim 24 Juil 2016 - 15:41

Bonjour et bienvenue !

Les poules mettent un certain temps à s'adapter à un nouvel environnement. Mes 2 premières poules, suivies des 2 suivantes (arrivées d'un élevage) ont mis 15 jours à rentrer d'elles même au poulailler le soir. Jusque là c'est moi qui les faisais rentrer en les guidant ou en les attrapant.
Pour la nourriture, elle ont mangé de tout quelques semaines après.
Je dirais que c'est avant tout une question de patience, et aussi une question de poules (car toutes mes naines sont rentrées d'elles même dès leur arrivée, par contre pour les restes, elles sont nettement plus difficiles !)

Tête de poule  Contaminée par la Pékinite aiguë Tête de poule
Maëva
Membre Actif
Membre Actif

Féminin Age : 27
Pays et Ville: : Charente Maritime

• 6

Message  jacques-26 le Dim 24 Juil 2016 - 15:45

bonjour et bienvenue .

chef de troupe de belles emplumées . :Clin oeuil
jacques-26
Membre Actif
Membre Actif

Masculin Age : 63
Pays et Ville: : drôme crest

• 7

Message  celerion27 le Mar 26 Juil 2016 - 10:21

bonjour et bienvenue
moi elles ont mis 10 jours pour connaitre tout le jardin.
niveau nourriture elles sont très difficiles tout ce qui est vert elles mangent pas (beaucoup de verdure dans le jardin je pense que ça leur suffit mais elles adorent le riz et le maïs) pour le coucher je n'ai pas eu de soucis elles se couchent même tôt toute seule mais laisse leur le temps de connaitre leur environnement
courage ca va le faire
celerion27
Membre Fidèle
Membre Fidèle

Féminin Age : 33
Pays et Ville: : val de reuil

• 8

Message  Matthieu.D le Lun 1 Aoû 2016 - 9:39

Bienvenu sur le forum et ne t'inquiète pas pour tes poules
Matthieu.D