Chez MrSerge91 & Vos Poules
Bienvenue et bonne visite sur le Forum Chez MrSerge91 / Forum d'entraide AVICOLE.

Visiteurs: Pour ceux qui souhaitent poser une seule question {sans s'inscrire}, voir "Le coin des invités".
Il y aura toujours des réponses à vos questions.

Les visiteurs peuvent poser {des sujets ou répondre} dans:
"Le coin des invités" / "Vos annonces" / "Coin cuisine".

Pour poster dans les autres rubriques, cliquez sur [S'enregistrer]

Tout le forum et son contenu {Sujets, images, vidéos et liens}, est visible en tant que visiteur.

URGENT : poule très faible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

  • 1

URGENT : poule très faible

Message  MB05 le Sam 23 Juil 2016 - 12:21

Bonjour.
Je me suis inscrite sur se forum suite à une poule qui me pose problème... Sad
J'ai une poule pondeuse rousse de 2 ans environ, qui est extrêmement faible.
En fait, ça fait plus d'un mois qu'on essaie de la sauver, mais à chaque fois, elle retombe dans un mauvais état... Je m'explique : elle a arrêté de pondre suite à un premier accident, il y a un moment, où un chien d'un voisin a réussi à s'introduire chez nous, et a mangé une de ses copine (nous avions 3 poules, donc 2 ensuite). Çet arrêt de la ponte a du être lié au choc émotionnel de notre poule, qui porte le nom de Fauvette. Malgré l'arrêt de sa ponte, elle n'a pas eu de problème de santé ou de ponte interne.
Plusieurs mois plus tard, un nouvel accident arrive : nous faisions des travaux et les poules étaient enfermées dans une partie du jardin avec un grillage, mais elles ont réussi à sortir, et heureusement nous nous en sommes aperçus, car quand nous avons été les chercher, un chien les avait trouvé, et commençait tout juste à les pourchasser ! Pas de poule mangée ou mordue mais un nouveau choc, et c'est de là qu'est parti notre problème. Fauvette a commencé à avoir des fientes jaunes et molles. On a d'abord cru à une ponte interne, mais le vétérinaire n'a rien vu sur la radio qu'il lui a faite. Il nous prescrit des antibiotiques, par injection, et l'état de Fauvette s'améliore. Mais au bout de 2 ou 3 semaines, ça empire de nouveau... Re-traitement, et la même chose se produit. Le véto pense alors que notre poule a une faiblesses intestinale, et qu'on ne peut rien faire. Mais une ou 2 semaine après, on remarque que Fauvette a le jabot gonflé et mou : il s'agirait donc de vers, et on se dit que c'est peut-être ça depuis le début, car nous avions l'habitude de vermifuger dans l'eau, et ce n'était sûrement pas suffisant. Après calcul de la quantité qu'on doit lui donner, on lui donne directement son vermifuge dans le bec, en plusieurs fois. Au bout de 2 ou 3 jours, son état s'améliore, son jabot dégonfle un peu, et elle a des selles un peu mieux (elle vomissait et ne vomit presque plus également), mais sa situation stagne, et on la revermifuge au bout de dix jours. Ça fait plus d'1 semaines, et son jabot a entièrement dégonflé. Mais les selles sont de nouveaux liquides et blanches, et Fauvette s'affaiblit de jour en jour... Aujourd'hui elle me fait particulièrement pitié, sa crête est petite et très pâle, sa tête aussi, elle tient à peine debout, ses ailes pendent, on voit qu'elle a faim, elle essaie de manger de temps en temps, mais n'y arrive pas... Elle reste prostrée dans un coin, queue basse. Je crains qu'il ne lui reste pas beaucoup de temps, et c'est un sac d'os (1,3kg, au lieu d'au moins 2kg). Je le suis demandé si ça pouvait être lié aux toxines que les vers ont libéré, mais ça fait plus d'une semaine... Ma mère veut la vermifuger une 3e fois, mais je ne suis pas sûre qu'elle ait encore des vers, après 2 fois et vu que son jabot est entièrement vide... J'ai peur aussi que ça l'affaiblisse trop.
Elle n'a pas de poux, elle a été traitée contre ça récemment, on lui a donné des vitamines dans l'eau, et aussi sa copine va très bien.

Désolée pour le roman, mais je me suis dit que chaque détail était important.

J'espère que vous pourrez vite m'aider.
avatar
MB05
Nouveau / Nouvelle
Nouveau / Nouvelle

Féminin Age : 17
Messages : 13
Date d'inscription : 23/07/2016
Pays et Ville: : France

Revenir en haut Aller en bas

  • 2

Re: URGENT : poule très faible

Message  MB05 le Sam 23 Juil 2016 - 12:37

Je crois que je me suis trompée d'endroit pour poster le message, vu que je suis membre du forum ? Je le copie dans "Maladies"... Désolée je ne suis pas douée.
avatar
MB05
Nouveau / Nouvelle
Nouveau / Nouvelle

Féminin Age : 17
Messages : 13
Date d'inscription : 23/07/2016
Pays et Ville: : France

Revenir en haut Aller en bas

  • 3

Re: URGENT : poule très faible

Message  fredouille le Sam 23 Juil 2016 - 13:05

C'est pas grave, je supprime le doublon Wink
avatar
fredouille
Modérateur
Modérateur

Masculin Age : 38
Messages : 4468
Date d'inscription : 19/06/2015
Pays et Ville: : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

  • 4

Re: URGENT : poule très faible

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum