Chez MrSerge91 & Vos Poules
Bienvenue et bonne visite sur le Forum Chez MrSerge91 / Forum d'entraide AVICOLE.

Visiteurs: Pour ceux qui souhaitent poser une seule question {sans s'inscrire}, voir "Le coin des invités".
Il y aura toujours des réponses à vos questions.

Les visiteurs peuvent poser {des sujets ou répondre} dans:
"Le coin des invités" / "Vos annonces" / "Coin cuisine".

Pour poster dans les autres rubriques, cliquez sur [S'enregistrer]

Tout le forum et son contenu {Sujets, images, vidéos et liens}, est visible en tant que visiteur.

Débutante en galinacé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

• 1

Débutante en galinacé

Message  alyriam le Jeu 28 Juil 2016 - 23:17

Bonsoir,

J'ai commencé l'élevage de poule depuis peu, 1 an et demi, ma poule la plus âgée doit avoir environ 2 ans et j'en ai 2 dans un petit poulailler (du commerce) et la raison principale d'avoir des poules pour moi c'était la production d’œuf.

Seulement il y a quelques temps ma poule, coucou de Bresse âgée de 2 ans, ne pondais plus et depuis peu elle a repris le chemin du pondoir et depuis 2 jours elle reste plus longtemps dans le pondoir et aujourd'hui elle y a passée toute son après-midi et sa soirée à couver son œuf du jour. Dés que nous voulions lui prendre son œuf elle "grognait" et le replaçait sous elle.  

Alors voilà les questions de la débutante que je suis :

- Sommes nous obligés de la laissé couver ?

- Si cette étape est obligatoire pour une poule combien d’œufs doit on lui proposer à couver, peut on mettre qu'1 seul œuf sous elle histoire de satisfaire sa nature, personnellement je ne veux pas avoir un élevage de 10 poules chez moi.

- Où peut on acheter des œufs fécondés pour cette demoiselle

Voilà les premières questions que je me pose sur cette étape

Par avance merci pour vos réponses
alyriam
Nouveau / Nouvelle
Nouveau / Nouvelle

Féminin Age : 42
Pays et Ville: : Morbihan France

Revenir en haut Aller en bas

• 2

Re: Débutante en galinacé

Message  Marie L. le Ven 29 Juil 2016 - 0:40

Non, tu n'es pas obligé de laisser couver ta poule dans le vide si tu ne veux pas de poussin.
Dans ce cas-là, tu peux essayer de la faire découver par des différents moyens.
Tu peux trouver des posts à ce sujet sur le forum.

Si tu veux quelques poussins, tu peux aller sur LBC pour te faire parvenir des œufs fécondés ou trouver des fermes pédagogiques où ils peuvent en vendre.

Dans tous les cas, il faut que tu saches ce que tu veux pour ta poule complice

Pour que chaque jour compte !
Marie L.
photographe d'or
photographe d'or

Féminin Age : 45
Pays et Ville: : Nevers

• 3

Message  cbinjem le Ven 29 Juil 2016 - 6:45

coucou,

on s'est trouvés dans la même situation que toi il y a six semaines ; chez nous ça faisait deux jours que je me doutais qu'elle voulait couver ; quand je l'ai trouvé en train de couver une de ses copines j'ai fondu ! Pour nous c'était un projet d'avoir un jour des poussins donc j'ai sauté sur l'occasion.

J'ai cherché vite fait sur le bon coin : rien de proche de mon domicile Sad ; mon homme m'a dit, mais pourquoi ne vas-tu pas simplement chez la fermière à l'autre bout de la rue qui fait du fromage de chèvre et des œufs, je suis sûr qu'elle a un coq, ses œufs doivent être fécondés ...

Du coup elle me vend six œufs de Sussex euh nous on ne voulait que deux ou trois poussins ! Bon allé on met les six sous la poule ; on attend ; on se rend compte qu'il faut construire une poussinière ; deux oeufs sont cassés pendant les 21 jours ... et deux éclosent ! et c'est la qu'on se rend compte que quand on va partir en vacances ils n'auront que cinq semaines affraid

Enfin bref voila ce que je voulais te faire partager : dans la précipitation j'ai pris les œufs les plus proches mais je ne voulais pas vraiment des Sussex ; tu peux avoir un super taux de réussite comme plus faible donc il faut se parer à gérer toute éventualité ; et ça demande quand même pas mal de temps et d'énergie
cbinjem
Membre Fidèle
Membre Fidèle

Féminin Age : 35
Pays et Ville: : Fontainebleau 77

• 4

Message  iscambe le Ven 29 Juil 2016 - 10:16

Chez la deuxième couvée n'aura que deux semaines et demi... On part une semaine.
Une amie viendra donner à manger mais je ne suis pas rassurée...
iscambe
Membre Fidèle
Membre Fidèle

Féminin Age : 48
Pays et Ville: : Quimper, France

• 5

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut