Chez MrSerge91 & Vos Poules
Bienvenue et bonne visite sur le Forum Chez MrSerge91 / Forum d'entraide AVICOLE.

Visiteurs: Pour ceux qui souhaitent poser une seule question {sans s'inscrire}, voir "Le coin des invités".
Il y aura toujours des réponses à vos questions.

Les visiteurs peuvent poser {des sujets ou répondre} dans:
"Le coin des invités" / "Vos annonces" / "Coin cuisine".

Pour poster dans les autres rubriques, cliquez sur [S'enregistrer]

Tout le forum et son contenu {Sujets, images, vidéos et liens}, est visible en tant que visiteur.

URGENT : Petit poussin attaqué

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

• 1

URGENT : Petit poussin attaqué

Message  Marguerite le Sam 30 Juil 2016 - 19:02

Bonjour,

3 petits poussins ont éclos avant hier, jeudi.
Aujourd'hui je devais m'absenter donc j'avais fermé le petit enclos avec maman et poussin avec un reste de pâtes spécialement pour elle /eux (sinon les autres poules seraient venues tout manger).
Je précise que tout le monde cohabite.

En rentrant, j'ai ouvert le petit enclos, maman et ses 3 poussins étaient sortis. les poussins ne peuvent pas sortir de l'enclos.
Puis je suis rentrée dans la maison faire mes trucs, sauf qu'en sortant, horreur: une poule avait choppé un poussin par la patte et courrait avec lui la tête en bas qui pioutait tout ce qu'il pouvait Sad

J'ai réussi à récupérer le poussin rapidement (mais depuis combien de temps la poule l'avait choppé? et surtout que lui a-t-elle fait? l'a-t-elle claqué par terre pour le faire taire et le dévorer comme elles font avec les souris?).
Le petit poussin a les pattes en sang, plusieurs accrochages de bec. J'ai mis du désinfectant et du tégarome (un cicatrisant super efficace pour les petites plaies aux huiles essentielles).
Il n'arrive plus à marcher... pourtant il arrive à bouger les pattes lorsque je le tiens sur le dos.
Je ne sais pas quoi faire...
J'ai tenté de le remettre avec sa mère, mais même en le calant sous son aile il pioute non stop. Et puis la mère s'occupe des 2 autres.
J'ai essayé de les caler tous sous les ailes mais les autres lui marchent dessus et il ne peut se relever.

Je lui ai mis le bec dans l'eau pour qu'il boive, ce qu'il a fait. Je l'ai enroulé dans une petite couverture au chaud et mis dans une boite à chat.

Je viens vers vous pour que vous me disiez ce que vous feriez dans une telle situation.

Merci.
Marguerite
Compte désactivé

Féminin Age : 39
Pays et Ville: : Vienne (86)

Revenir en haut Aller en bas

• 2

Re: URGENT : Petit poussin attaqué

Message  mirranda le Sam 30 Juil 2016 - 19:23

je ne sais pas trop quoi te dire pour ton poussin... j'espère que ça ira ...
la cohabitation avec les autres poules, j'évite tout simplement !
à part lorsque elles ont couvé ensemble simultanément, et dans ce cas, pas de souci.
par contre à quelques semaines je fais quelque tentatives de sorties sous surveillance ( sachant que des le depart, poules et poussins se côtoient par grillages interposés )
mirranda
Membre Actif
Membre Actif

Féminin Age : 41
Pays et Ville: : CHARENTE

• 3

Message  Marguerite le Sam 30 Juil 2016 - 19:57

Oui Miranda, c'est ce que je dis à ma fille: c'est comme ça qu'on apprend.
Ceci dit ce n'est pas la première couvaison, ni la première naissance et tout s'est toujours très bien passé avec les autres poules. Mais il n'y avait qu'un poussin d'une part, et d'autre part la poule ayant attaqué vient d'un élevage industriel, je me dis que ça joue peut-être...

Donc mes questions concernent surtout:
1- peut-on donner un antalgique à 2 jours? Si oui, quoi et comment?
2- comment maintenir ce petit piou au chaud pour passer la nuit? (je doute que la petite couverture suffise, je n'ai pas de lampe spéciale, un spot risque de faire tout cramer? et une bouillote va vite refroidir?)
3- comment le nourrir? je n'ai rien pour les poussins, je laisse la mère faire. Et puis, est-ce nécessaire?
4- l'abreuver tous les combien?

Je suis triste pour ce petit piou... j'aimerais vraiment l'aider... et l'entendre pioupiouter sans cesse est assez pénible (émotionnellement parlant je veux dire)
Marguerite
Compte désactivé

• 4

Message  fredouille le Sam 30 Juil 2016 - 22:24

Je ne le remettrais pas avec sa mère, si il est blessé et qu'il peut pas se servir de ses pattes ça va le desservir selon moi.

Peut être que je mettrais un autre poussin avec lui pour qu'ils se tiennent chaud à deux ... ? Et a condition que le deuxième ne picore pas sa patte blessée. Tu peux peut être lui mettre une lampe de bureau pour cette nuit, inclinée vers le bas, de façon à ce qu'il puisse s'approcher ou s'éloigner si il a chaud ou froid. Et demain acheter une ampoule spéciale.

Oui il faut le nourrir (regarde les recettes de pâtées poussins), et oui il faut lui donner à boire dans un petit récipient type couvercle de pot de confiture.

A part les pattes, comment te paraît il ?
fredouille
Modérateur
Modérateur

Masculin Age : 38
Pays et Ville: : Gironde

• 5

Message  Emji le Dim 31 Juil 2016 - 7:49

Bonjour , je ferais comme fredouille .
Je rajouterais juste que je ne lui donnerais pas d'antalgique car même le plus faiblement dosé sera toujours trop fort pour un poussin .
Tu peux mettre comme boisson une petite infusion très légère de thym et miel ( je le fais pour les poussins même en bonne santé ) ou de l'eau vitaminée ..
Pour l'abreuver , s'il n'y arrive pas tout seul , je ne sais pas qoi te repondre , mais en tous cas au moins 4 fois de toutes petites quantités .
Emji
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 7654
Pays et Ville: : Midi-Pyrénées

• 6

Message  Marguerite le Dim 31 Juil 2016 - 8:28

Bonjour,

Alors j'ai préféré laisser les 2 autres poussins avec leur mère.
J'ai mis le petit piou dans sa boite a chat avec une bouillote, je lui ai donné du jaune d'oeuf dur qu'il a bien mangé hier soir, il boit aussi quand je lui mets le bec dans l'eau. J'ai mis du Rescue forcément dans son eau.
Il haletait par moment hier soir, je pense que c'est le choc.

Ce matin il est toujours vivant.
J'ai refait une bouillote, mais il ne bouge absolument pas...
Je me demande si c'est la douleur des pattes? ou si l'autre cruche de poule lui a cassé quelque chose. Vous auriez pas un avis? Ses pattes sont toutes gonflées, enfin l'une est gonflé, l'autre est recroquevillée ce matin.

Je sais pas si je peux lui mettre du Cothivet en alternance avec le Tégarame?
Peut-être de l'argile pour ses pattes? vu qu'il ne bouge pas un pansement le maintiendra facilement et l'argile répare beaucoup de chose...

Voilà pour ce matin.
Je vais essayer de mettre des photos mais de mon téléphone je peux rien faire sur ce forum...
Marguerite
Compte désactivé

• 7

Message  Emji le Dim 31 Juil 2016 - 9:32

Tu peux tenter l'argile .ça traite en profondeur . Et les deux autres en alternance , pourquoi pas, puisqu'ils ont des propriétés similaires.
Il est possible qu'une de ses pattes soit cassée ( gonflement ) .
Je ne vois pas ce .que tu peux faire de plus pour le soulager . Il faut voir comment ça évolue et agir en conséquence .
Emji
Modératrice
Modératrice

• 8

Message  Ninnie le Dim 31 Juil 2016 - 9:44

Pfiouuuuuu ma pauvre, je ne vois pas quoi te conseiller d'autre.
Ninnie
Modératrice
Modératrice

Féminin Age : 43
Pays et Ville: : Mougins - Alpes Maritimes

• 9

Message  fredouille le Dim 31 Juil 2016 - 9:47

Il a sûrement une patte cassée ou un muscle abimé, ou les deux.
Si il mange et boit je trouve ça très positif, comme l'a dit Emji faut voir comment ça évolue maintenant.
fredouille
Modérateur
Modérateur

• 10

Message  Marguerite le Dim 31 Juil 2016 - 10:05

Ce matin il ne veut pas trop manger et boire... il reste au chaud les yeux fermés.
Je suis en train d'essayer de mettre des photos...

Si c'est patte cassé et/ou muscle ou tendon, vous pensez que cela peut se réparer?

Puisqu'il a passé la nuit, je peux éliminer un traumatisme interne?

Punaise... une petite chose comme ça...
Marguerite
Compte désactivé

• 11

Message  Marguerite le Dim 31 Juil 2016 - 10:12

Alors voilà hier soir juste après l'avoir récupéré (le sang vient de ses pattes):

http://i35.servimg.com/u/f35/11/16/94/33/20160710.jpg

http://i35.servimg.com/u/f35/11/16/94/33/20160711.jpg

Et ce matin, avant l'argile:

http://i35.servimg.com/u/f35/11/16/94/33/20160712.jpg

Et avec:

http://i35.servimg.com/u/f35/11/16/94/33/20160713.jpg

On voit l'autre patte, sans argile, vous pensez qu'il faut aussi que je lui fasse un cataplasme?
Marguerite
Compte désactivé

• 12

Message  Ninnie le Dim 31 Juil 2016 - 10:42

Ha oui, il a bien morflé. Si c'est cassé peut être une petite attèle, avec une allumette, ou un scotch pour maintenir ses petits doigts. Mais si il y a des plaies, ça risque peut être de s'infecter sous le scotch.

Pffff ces poules, quelle agressivité quand même. Mouchoir
Ninnie
Modératrice
Modératrice

• 13

Message  Marie L. le Dim 31 Juil 2016 - 10:49

Ma pauvre, je viens de lire tout le post et la situation n'est pas évidente pour ton petit poussin....
Je pense que je n'aurais pas fait mieux que tu ce qui a été dit précédemment.
Combien de jours à t'il déjà?
Car tu dis qu'il ne bouge plus dutout....je me demande si il n'a pas froid quad-même malgrè la bouillotte.
Car comme tu le disais, la chaleur d'une bouillotte n'est pas constante.
Et pour moi, d'après tout ce que tu as décris, il doit au moins avoir une patte cassée.... Mouchoir
Tiens-nous au courant surtout.
Bon courage. Bisou

Pour que chaque jour compte !
Marie L.
Super-Actif
Super-Actif

Féminin Age : 45
Pays et Ville: : Nevers

• 14

Message  Marguerite le Dim 31 Juil 2016 - 11:00

Il a 3 jours aujourd'hui... enfin cet aprem'.

Il ne bouge pas parce qu'il ne peut pas le faire... il bouge ses ailes pour se déplacer mes les pattes sont comme impossible pour lui à bouger. Donc il bouge pas. Ou alors il roule.
J'espère que c'est parce qu'il a des plaies et des hématomes, seulement si je puis dire. C'est tout bleu sur les photos, donc c'est bien amoché à l'intérieur.
Mais à part l'argile, désinfecter, Tégarome, nourrir, abreuver, chaleur...
??

Cothivet ou pas?

La bouillote est chaude, je vérifie régulièrement. Il dort... au chaud dans la polaire, j'ai mis un thermometre de maison pour vérifier hier soir, il faisait 31. C'est pas les 35 de la maman mais bon, c'est quand même pas mal non?

Ninie, une atelle? mais je serai bien incapable de lui poser et la fixer. J'ai déjà galerer pour lui poser l'argile et le sparadrap... il est si tout petit minuscule fragile...!
Marguerite
Compte désactivé

• 15

Message  Marie L. le Dim 31 Juil 2016 - 12:13

Moi j'ai peur que le COTIVET soit un peu puissant pour lui...
De plus je trouve que tu l'a déjà bien désinfecté
Effectivement, la température est correcte puisqu'en plus il ne fait pas froid dehors et qu'il reste à l'intérieur.
Je pense aussi qu'il doit être bien abîmé aussi à l'intérieur...

J'essaierai aussi une petite attelle mais moi aussi, je n'ai jamais eu l'occasion d'en mettre une à un petit poussin.
Mais d'autres membres vont pouvoir te renseigner.
Dans son état, chaque heure passée est une victoire.
J'espère qu'il ira de mieux en mieux....
Il ne remange toujours pas tout seul? Ni ne boit?

Marie L.
Super-Actif
Super-Actif

• 16

Message  fredouille le Dim 31 Juil 2016 - 13:29

Je ne mettrais pas d'attelle pour l'instant, car il a des plaies et en plus il a mal. Il faut surveiller les plaies (infections, nettoyer), et puis on ne sait pas si il va vivre ou mourir donc je me dis que ce n'est pas la peine d'en rajouter. Mais bon, je ne suis pas véto alors c'est juste mon avis Wink Sur une des photos on voit sa patte gauche est déviée (cassée ?), et la droite avec les doigts fermés me fait pensait à un truc musculaire.

J'irais chercher une ampoule chauffante pour qu'il ait une température convenable, dans son état ce n'est pas la peine de rajouter un truc qui ne va pas correctement.

A part tout ce que tu cites, il lui faudrait un antidouleur et un antibio, une radio pour savoir ce qui se passe ... un avis véto en somme et des médicaments adaptés. Je ne vois pas quoi faire d'autre, ou s'en occuper au mieux et voir comment ça évolue, ou l'emmener chez un véto.

fredouille
Modérateur
Modérateur

• 17

Message  asdeboom le Dim 31 Juil 2016 - 13:39

Tu fais déjà beaucoup pour lui
Moi j'essayerais de le garder contre moi pour qu'il soit au chaud
asdeboom
Super-Actif
Super-Actif

Pays et Ville: : Locmaria

http://www.kidiouaf.fr/

• 18

Message  Marguerite le Dim 31 Juil 2016 - 23:20

Merci pour vos messages.

Difficile un dimanche de trouver une lampe chauffante... mais surtout, sachant qu'il ne se déplace pas, et bien il ne pourrait ni s'approcher ni se reculer de la source de chaleur apportée. Donc la solution bouillote que je surveille est plutôt pas mal je trouve, d'autant que la journée en ce moment il fait vraiment bon.
Les 2 autres petits poussins sont tout le temps en train de vadrouiller, et ne passent que peu de temps sous leur mère (la nuit et le matin).

Sinon, il va un peu mieux dans le sens ou je sens qu'il essaie de bouger. Il agite ses ailes et nettoie ses plumes. Mais n'avance pas d'un millimètre...
Il boit et mange un peu. Aujourd'hui je lui ai donné des petites pates étoiles avec de l'huile de foie de morue parce que ça colle sinon et je n'ai pas de vitamines (en fait je n'ai pas grand chose... je laisse faire... :/ )

Je sens par contre qu'il a mal. J'ai fait l'argile ce matin, puis un coup de cotivet quand même. C'est sur que c'est un peu fort, mais tellement efficace, ce fut le seul désinfectant de la journée. Après j'ai laissé tranquille et là je viens de lui remettre du Tégarome pour la nuit.

Sa patte gauche était complètement en extension en arrière. Elle est sérieusement amochée. Je me demande comment mettre une attelle et dans quel but? Des explications?
Par contre, je l'emmènerai pas chez le véto pour de nombreuses raisons. Peut-être que j'écraserai un peu d'ibuprofène dans son eau demain. C'est anti douleur et anti-inflammatoire... vu ce qu'il boit en quantité je devrais pas surdoser.

Il a bien remué sa patte droite ce soir, même si elle ne le porte pas.

J'espère que demain il ira encore mieux. Et surtout que ses pattes vont refonctionner.

Merci pour le soutien.
Bonne nuit!
Marguerite
Compte désactivé

• 19

Message  Marie L. le Dim 31 Juil 2016 - 23:35

Merci pour les nouvelles Margueritte !
De tout I love you avec toi et ton poussin.

Les miens 2 miens qui ont 4 jours aussi ne sont guère sous leur mère non-plus vu les températures extérieures.

Pour l'attelle, il te faudrait plus de renseignements.

Et pour l'Ibuprofène, j'aurais peur de sur-doser aussi, mais si tu sens que c'est ok, alors je foncerais.
Car sinon comme puissant anti-douleur naturel, tu as l'Arnica, en infusion, en cataplasme, etc...
Ou la racine( en poudre ) de Curcuma, qui est très fort aussi contre les douleurs articulaires.

Marie L.
Super-Actif
Super-Actif

• 20

Message  Isabel le Lun 1 Aoû 2016 - 6:44

chère Marguerite, je viens de lire tout le post et je ne suis pas très optimiste pour ce petit poussin. Je pense qu'il a des lésions des pattes importantes, et peut être ailleurs.
Ce que tu fais est déjà très bien, et j'ajouterai un traitement antidouleur moi aussi.
ibuprofene si tu as, ça me parait bien.
Tu as aussi le Metacam ou meloxicam que l'on donne aux chats qui est adapté aussi pour la volailles.

Bon courage à toi

Isabel
Super Membre
Super Membre

Féminin Age : 41
Pays et Ville: : France, Marseille

• 21

Message  Marguerite le Lun 1 Aoû 2016 - 10:52

Aaaaah!! merci Marie!! suis-je bête, je n'ai pas pensé à l'arnica!
Du coup je viens de lui badigeonner les deux pattes de gel...

Mais ce matin, il pioute beaucoup, mange peu, boit peu aussi. Je lui ai mis un cachet d'ibuprofène 200 dans son eau. Il doit boire à peine quelques millilitres dans la journée, c'est peu... mais je ne peux le forcer à boire.
D'autant qu'aujourd'hui il se débat. Sa patte droite a l'air d'aller beaucoup mieux, mais sa patte gauche c'est la cata... Elle est effectivement toute tordu, toute noire et ne fonctionne absolument pas.

Si quelqu'un a un avis pour une attelle je suis preneuse.

Se pose la question de que faire?
Le laisser ainsi et le soigner, mais combien de temps? Au bout de combien de temps devrai-je considérer que je ne sauverai pas sa patte et donc sa vie?
Et si je dois abréger son calvaire... car même s'il dort beaucoup, là je l'entends piouter vraiment fort depuis que je lui ai mis le gel et je ne souhaite pas le faire souffrir inutilement (beh oui c'est moi qui l'ai enlevé du bec de cette satanée poule qui l'aurait achevé en peu de temps finalement), comment devrai-je m'y prendre?
Je n'ai jamais tué d'animal... et un si petit bout, quelle horreur.
J'ai demandé à mon voisin s'il pourrait le faire mais il n'est pas là pendant 2 jours d'une part, et d'autre part je ne sais pas comment il va faire?

Bref... il va mieux mais en fait non.
Marguerite
Compte désactivé

• 22

Message  Emji le Lun 1 Aoû 2016 - 11:10

Patte noire pour moi c'est un  mauvais signe
A mon avis , je vais être  directe , il ne fera pas long feu  , autant abréger ses souffrances.  Tu vas voir d'ici 2 jours , ça  va certainement évoluer,  et si ça  empire , n'hésite  pas à  faire intervenir ton voisin .
Emji
Modératrice
Modératrice

• 23

Message  Marie L. le Lun 1 Aoû 2016 - 13:04

Ho la la oui, ok avec Emji... Sad
La patte noire c'est gangrène.... affraid
Snif....

Marie L.
Super-Actif
Super-Actif

• 24

Message  Cerise le Lun 1 Aoû 2016 - 13:10

Ho p'tit coeur, je viens de lire !!! Je ne m'y connais pas du tout en poussin, je suis vraiment émue de voir sa patte comme ça et comme tu la décrit Mouchoir
J'espère qu'il va évoluer dans le bon sens quand même malgré tout... Flûte alors!!! Rolling Eyes

dites, ça ne peut pas être un gros hématome ???? scratch Crying or Very sad

Rien n'est insignifiant  flower
Cerise
Super Membre
Super Membre

Pays et Ville: : France : Eure :Vallée de l'Andelle

• 25

Message  Marguerite le Lun 1 Aoû 2016 - 15:31

J'ai confié petit piou à un copain ce midi...
Je ne suis pas optimiste sur son évolution donc je préfère me décrocher un peu de lui.
Enfin je retourne le voir ce soir  Rolling Eyes

Et merci d'être directe Emji c'est important aussi d'avoir un avis extérieur qui puisse aller dans ce sens quand on a du mal à faire la part des choses toute seule chez soi.

En fait je pense effectivement que sa patte est cassée ainsi que ses tendons et/ou muscles bien amochés.
Le fait qu'il ait récupéré sa patte droite m'encourage car elle a aussi une partie noire, liée effectivement à un hématome (c'est bête j'ai pas d'Hélicryse Italienne, c'aurait été parfait pour ça), mais le fait que sa patte gauche soit si abîmée me fait craindre qu'il ne puisse jamais la récupérer...

Quand je dis qu'elle est noire, je pense tout comme Cerise à un hématome et non à une gangrène. Il a eu plusieurs trous de becs et coups, donc forcément le sang a coulé à l'intérieur d'où pour moi cette couleur.
Mais l'argile et le tégarome ont bien réparé en 48h, et je pense qu'il n'y a plus qu'à voir l'évolution.
Les anti-douleurs ainsi que l'arnica devrait le soulager et quand je dis qu'il se débat en fait c'est qu'il veut se mouvoir et sortir de sa caisse.

Quand il pioute, je m'approche de lui, je lui souffle doucement dessus dans son cou et il arrête de suite.
Je l'enveloppe de ma main pour le rassurer et le calmer et ça fonctionne.
Il mange quand je lui donne, un peu comme la maman poule fait quand elle lâche devant ses poussins les aliments qu'elle a sélectionné pour eux.
C'est vraiment trop chou...
... et s'il ne se remet pas ce sera trop dur.

D'où ma demande de relais pour les soins à mon ami qui sera plus détaché, même si quand je lui ai demandé s'il pourrait le tuer, m'a dit que non...

J'y crois encore.
J'attends vendredi.

Merci pour vos mots. Je vous tiendrai au courant Wink
Marguerite
Compte désactivé

• 26

Message  asdeboom le Lun 1 Aoû 2016 - 23:01

Allez petit piou , bats toi petit coeur
Courage Marguerite
asdeboom
Super-Actif
Super-Actif

• 27

Message  Marie L. le Lun 1 Aoû 2016 - 23:09

Effectivement, si ce n'est qu'un gros hématome et qu'il n'a " que " la patte de cassée, peut-être qu'il a des chances de s'en sortir.
Et j'espère vraiment qu'il va s'en sortir ce ch'ti pépère !
Vivement vendredi pour les nouvelles.

Marie L.
Super-Actif
Super-Actif

• 28

Message  Marguerite le Mar 2 Aoû 2016 - 10:24

Hier soir, je lui ai mis une petite attelle. J'espère que j'ai bien fait.
Le bout de la patte est maintenue par un petit bout d'allumette pour qu'elle reste dans l'axe droit. Difficile à expliquer comme ça et je n'ai pas pris de photo.
J'ai maintenu avec un petit bout de sparadrap, pas trop serré mais suffisamment pour maintenir l'axe, et les doigts de la patte restent à l'air pour pouvoir les soigner (arnica mais peut-être désinfectant si besoin).

Marie, le curcuma tu l'utilises comment? En pâte? Tu prends le curcuma de cuisine, mélangé à de l'eau et hop?
Je revois petit piou demain après-midi Wink
Marguerite
Compte désactivé

• 29

Message  Marie L. le Mar 2 Aoû 2016 - 22:47

Je te met la photo de la recette de la tisane qui pour moi, est la meilleure solution pour un poussin.
La racine, moi je l'avais trouvé dans un magasin BIO.
J'espère que tu pourras nous donner de bonnes nouvelles du petit piou très bientot .

Marie L.
Super-Actif
Super-Actif

• 30

Message  Emji le Mar 2 Aoû 2016 - 23:05

Le problème avec le curcuma c'est qu'il est liposoluble et qu'en tisane c'est une catastrophe , la poudre ne fond pas .

Emji
Modératrice
Modératrice

• 31

Message  Marie L. le Mar 2 Aoû 2016 - 23:28

Non. En fait, moi je l'ai déjà utilisé en râpant la racine fraîche et en la laissant infuser comme l'ail, par exemple.
Pas de Curcuma en poudre.
Sur la recette, ils se contre-disent: ils parlent en même temps de racine fraîche et de poudre.

Marie L.
Super-Actif
Super-Actif

• 32

Message  Emji le Mar 2 Aoû 2016 - 23:43

Ah , d'accord ! Very Happy
Moi , j'avais voulu tester cette recette à  cause  d'un problème à  l'épaule,  et avec la poudre , c'était infect, difficile à  avaler...

Donc , Marguerite , il faut de la racine fraiche ...
Emji
Modératrice
Modératrice

• 33

Message  Marie L. le Mer 3 Aoû 2016 - 0:09

Tu m'étonnes que ça devait être infecte! rire moqueur
Je vais te dire que même la tisane est dégueue et même avec du miel et du citron ! Roule de rire
Ce jour-là, j'avais eu envie d'y mettre une dose de rhum ! Blagueur
Mais...on va éviter pour le poussin...ok, Margueritte ?! complice

Marie L.
Super-Actif
Super-Actif

• 34

Message  Marguerite le Mer 3 Aoû 2016 - 19:28

Coucou!

Merci pour le curcuma mais je n'ai pas de racine donc je laisse tomber.
D'autant que franchement... je suis super contente!
J'ai vu petit piou tout l'après midi et voilà:

Avec son attelle, il arrive à se tenir debout pour faire ses fientes et manger depuis hier!

Du coup je suis bien plus optimiste!! et super heureuse même si j'attends de voir une fois l'attelle enlevée.
Sa patte gauche est nikel. Il agrippe même ses doigts à son support si on le bouge.

Combien de temps vous pensez qu'il soit nécessaire de maintenir l'attelle en place? (après je souhaite juste poser un sparadrap pour maintenir)

Smile
Marguerite
Compte désactivé

• 35

Message  Marie.Do le Mer 3 Aoû 2016 - 19:33

C'est bien de voir ce genre de photos cheers
Il a été bien soigné ce petit ! Bravo !
Je lui souhaite une belle et longue vie Poussin4
Marie.Do
Membre Fidèle
Membre Fidèle

Féminin Age : 62
Pays et Ville: : Toulouse

• 36

Message  Cerise le Mer 3 Aoû 2016 - 20:50

hooo je suis super conteeeente !!! youpi youpi youpi  ptit piou va mieux!!! tite bouille Amoureux-fou  c'est vraiment bien qu'il remange et fasse ses fientes!!! trop mimi son attelle !!!Beau boulot Marguerite!!!

Pour revenir au curcuma, la teinture mère en pharmacie peut-elle être bien pour la recette?

Rien n'est insignifiant  flower
Cerise
Super Membre
Super Membre

Pays et Ville: : France : Eure :Vallée de l'Andelle

• 37

Message  fredouille le Mer 3 Aoû 2016 - 22:15

Il a meilleure mine effectivement, attention ce n'est pas encore gagné, et il faudra voir avec sa croissance si tout ira bien.

Je ne sais plus combien de temps j'avais laissé l'attelle au mien, au bout d'un moment il n'en a juste plus eu besoin c'était flagrant, ça se voyait. Il a ensuite bien poussé sans problème particulier.
fredouille
Modérateur
Modérateur

• 38

Message  asdeboom le Mer 3 Aoû 2016 - 22:50

Aplodisement
asdeboom
Super-Actif
Super-Actif

• 39

Message  cbinjem le Jeu 4 Aoû 2016 - 6:47

super plaisir de voir ces photos ; j'espère que son rétablissement sera total !
cbinjem
Membre Fidèle
Membre Fidèle

Féminin Age : 35
Pays et Ville: : Fontainebleau 77

• 40

Message  Ninnie le Jeu 4 Aoû 2016 - 7:58

Ha oui, il est beaucoup mieux là. On continue de croiser pour lui.
Ninnie
Modératrice
Modératrice

• 41

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant