Chez MrSerge91 & Vos Poules
Bienvenue et bonne visite sur le Forum Chez MrSerge91 / Forum d'entraide AVICOLE.

Visiteurs: Pour ceux qui souhaitent poser une seule question {sans s'inscrire}, voir "Le coin des invités".
Il y aura toujours des réponses à vos questions.

Les visiteurs peuvent poser {des sujets ou répondre} dans:
"Le coin des invités" / "Vos annonces" / "Coin cuisine".

Pour poster dans les autres rubriques, cliquez sur [S'enregistrer]

Tout le forum et son contenu {Sujets, images, vidéos et liens}, est visible en tant que visiteur.
Chez MrSerge91 & Vos Poules
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Poussin scalpé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

  • 1

Poussin scalpé Empty Poussin scalpé

Message par Nem' Dim 28 Aoû 2016 - 18:41

Bonjour à tous,

Me voilà avec un souci que je n'avais pas appréhendé le moins du monde.
Il y a deux jours, ma poule bantam de pékin m'a offert 4 magnifiques poussins. Tout se passe pour le mieux, elle est une mère exemplaire.
Sa consoeur Soie, couvait elle aussi, un seul oeuf, qui a donc donné un poussin... Que j'ai retrouvé scalpé ce matin, en dehors du nid, sans que ça n'émeuve sa mère le moins du monde.
J'ai tout de suite eu le réflexe de lui remettre mais elle a fuit le nid.
Me voilà donc avec un piou-piou de même pas 24h en cage sous lampe chauffante.
Il pète la forme à notre grand étonnement malgré ses blessures, il a un tout petit peu bu et... Cherche à se blottir contre moi.

Je ne l'ai pas mis sous ma bantam ce matin, parce qu'elle commençait à faire découvrir le monde à ses petits et que la soie les suit partout. Je ne voulais pas qui lui arrive d'autres misères mortelles.

Anybref, je fais quoi ?
J'ai nettoyé ses plaies, il a à boire et à manger à dispo (pâté de pain dur, oeuf dur, le tout mixé), il est au chaud...
Des idées ?

Je crois vraiment que c'est sa mère qui lui a fait ça : c'est son premier poussin, sa première couvée, et il faut bien avouer que d'une manière générale, c'est une vraie saloperie.

Merci d'avance pour vos précieux conseils,

Nem & cie
Anonymous
Nem'
Invité


Revenir en haut Aller en bas

  • 2

Poussin scalpé Empty Re: Poussin scalpé

Message par Marie L. Dim 28 Aoû 2016 - 21:53

Moi j'aurais été toi, j'aurais déjà isolé la Pékin avec ses petits de ta Soie.
Il faudrait les séparer .
Je ne sais pas combien ont d'écart les poussins de ta Pékin et le poussin de ta Soie ?
Car si ils n'avaient que 24 heures de difference, tu aurais pû le rajouter à la fratrie des 4.

Moi je vois ma Soie a fait naître aussi 4 petits Pékins et les naissances se sont déroulées sur 2 jours.

Le problème c'est que si tu le gardes sous la lampes, c'est toi qui va devoir l'élever !  complice
Et lui va te prendre pour sa maman de substitution .

D'autres membres qui ont sûrement dû être confronté à ce problème vont te donner leur avis.
Bonne chance .

**********************************
Pour que chaque jour compte !
Marie L.
Marie L.
Super-Actif
Super-Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Capricorne Age : 52
Messages : 4338
Date d'inscription : 16/06/2015
Pays et Ville: : Nevers

Revenir en haut Aller en bas

  • 3

Poussin scalpé Empty Re: Poussin scalpé

Message par Nem' Dim 28 Aoû 2016 - 22:29

Merci infiniment pour ta réponse.

Tu crois que demain je devrais le mettre avec ma super maman et ses 4 piou-piou ? J'ai peur pour lui. Sad
D'un autre côté, s'il arrive à survivre, ce serait tellement mieux pour lui d'être élevé avec une maman poule... Aaaaaah ! Je vais séparer la Soie de la Bantam et des petits demain.
En fait en chronologie des naissances :
2 piou avant hier, 2 piou hier, et Trompe-la-mort ce matin.

J'appréhende de faire une erreur qui le fasse mourir. Je dois avoir l'air ridicule... :pleur:
Anonymous
Nem'
Invité


Revenir en haut Aller en bas

  • 4

Poussin scalpé Empty Re: Poussin scalpé

Message par Invité Dim 28 Aoû 2016 - 22:46

je crois que Marie t'a bien répondu

1) séparer les deux poules
2) c'est trop tard pour remettre le poussin avec une poule, ça va être dangereux pour lui
3) vous allez devoir l'élever comme sa mère ... Mouchoir

Non vous n'avez pas l'aire ridicule, on y tient à ses petits pioupious qui naissent chez nous ...


Comme est sont scalpe ? pas d'organe de touché ? une petite photo si ce n'est pas trop gore ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

  • 5

Poussin scalpé Empty Re: Poussin scalpé

Message par Emji Dim 28 Aoû 2016 - 22:53

J'ai déjà introduis , mais de nuit des poussins à une poule et ça s'est bien passé à 2 et 3 jours d'intervalle . Je pense que ça vaut le coup d'essayer , sous surveillance bien sûr, si le poussin va bien ... Il vaut mieux pour le développement d'un poussin que ce soit une poule qui l'élève qu'un humain ( surtout s'il est seul )

Tu sais , il ne faut pas se sentir ridicule . On a tous été confronté à des situations dont on appréhendait l'issue .
Emji
Emji
Plume d'Or
Plume d'Or

Sexe : Féminin Messages : 11326
Date d'inscription : 16/03/2013
Pays et Ville: : Midi-Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

  • 6

Poussin scalpé Empty Re: Poussin scalpé

Message par Marie L. Dim 28 Aoû 2016 - 22:59

Nem' a écrit:Merci infiniment pour ta réponse.

Tu crois que demain je devrais le mettre avec ma super maman et ses 4 piou-piou ? J'ai peur pour lui. Sad
D'un autre côté, s'il arrive à survivre, ce serait tellement mieux pour lui d'être élevé avec une maman poule... Aaaaaah ! Je vais séparer la Soie de la Bantam et des petits demain.
En fait en chronologie des naissances :
2 piou avant hier, 2 piou hier, et Trompe-la-mort ce matin.

J'appréhende de faire une erreur qui le fasse mourir. Je dois avoir l'air ridicule... :pleur:

Écoute, si tu tiens à mettre le " trompe la mort" sous la super maman, il faut que tu le lui glisses à la nuit.
De sorte qu'elle se réveille avec le matin.
MAIS, il faut que tu sois super vigilant pour voir comment ça se passe.
Le seul problème pour moi, ce serait le manque de chaleur que la poule ne pourrait plus lui prodiguer puisqu'elle va quitter le nid souvent.

Par contre moi je vois les 4 miens qui n'arrêtent pas de faire des aller-retour:
Nid sous maman, manger, nid sous maman, manger, etc....
Ils sont dehors je suppose dans un poulailler ?

Dans tous les cas et comme le dit la BDR on les aime jamais de trop nos mini pious !

**********************************
Pour que chaque jour compte !
Marie L.
Marie L.
Super-Actif
Super-Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Capricorne Age : 52
Messages : 4338
Date d'inscription : 16/06/2015
Pays et Ville: : Nevers

Revenir en haut Aller en bas

  • 7

Poussin scalpé Empty Re: Poussin scalpé

Message par Ninnie Dim 28 Aoû 2016 - 23:51

Oui si c'est la soie qui a fait ça, il faut la séparer de la maman et ses bébés.

Et comme les copains, tu n'es pas seule, on est tous à un moment gaga de nos animaux.

J'élève en ce moment un poussin solo, c'est pas facile, mais c'est faisable.

Je suis également confrontée à un dilemme, j'en ai deux de 3 jours sous la lampe pour cause de poule maladroite que je voudrais bien remettre sous leur mère, mais j'hésite, je la sens pas.
Ninnie
Ninnie
Super-Actif
Super-Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Sagittaire Age : 49
Messages : 4145
Date d'inscription : 27/06/2015
Pays et Ville: : Mougins - Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

  • 8

Poussin scalpé Empty Re: Poussin scalpé

Message par Nem' Lun 29 Aoû 2016 - 14:09

Merci beaucoup à tous.

Je n'arrive pas à insérer une photo.
J'aperçois, au niveau de sa blessure, son crâne, mais l'os n'est pas du tout abîmé.
Ca a déjà commencé à cicatriser d'ailleurs.

Bon, du coup d'un côté certains pensent que c'est trop tard, d'autres que ça peut se faire mais de nuit... Il me reste jusqu'à ce soir pour décider, mon mari ne travaillant pas demain.
J'ai peur que ses potentiels frères soient intrigués par sa blessure et le pique, ou alors qu'il meurt de froid...
Il commence à boire seul, et là je viens de rentrer du travail, je ne l'ai pas vu manger encore, il dort.

Apparemment ce matin il avait une sacrée blaguasse d'après mon mari.
Il cherche fort mon contact et pourrait rester des heures blottit dans ma main... Il me fait peine ce petit bout. Sad

Merci encore pour vos réponse et votre empathie.
Je suis très attachée à tous mes animaux, si petits soient-ils. Smile

bonne journée à vous !
Anonymous
Nem'
Invité


Revenir en haut Aller en bas

  • 9

Poussin scalpé Empty Re: Poussin scalpé

Message par Nem' Lun 29 Aoû 2016 - 14:13

Ninnie, tu emploies exactement la formule : Je ne le sens pas.
Cette poulette je ne la sentais pas prête à être maman, mais je me disais qu'elle savait mieux que moi... Et là, je ne le sens pas trop de remettre Trompe-la-mort avec les autres. :/
Combien de temps peux tu laisser passer avant de tenter de remettre les petits sous la mère ? Maladroite la maman, c'est à dire ?

H.S : c'est rigolo, je suis orginaire de la côte d'azur et je connais très très bien Mougins. Bien le bonjour aux cigales !
Anonymous
Nem'
Invité


Revenir en haut Aller en bas

  • 10

Poussin scalpé Empty Re: Poussin scalpé

Message par Emji Lun 29 Aoû 2016 - 17:11

On a donné nos avis qui sont différents , à une même situation , on ne réagit pas de la même façon Après , tout dépend du contexte , la décision t'appartient . Si tu décides de ne pas mettre le petit avec les autres de suite , il faudra essayer de l'intégrer à cette bande dès que la mère ne s'en occupera plus . Il faudra qu'il apprenne à vivre avec ses congénères. ..
Emji
Emji
Plume d'Or
Plume d'Or

Sexe : Féminin Messages : 11326
Date d'inscription : 16/03/2013
Pays et Ville: : Midi-Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

  • 11

Poussin scalpé Empty Re: Poussin scalpé

Message par Ninnie Lun 29 Aoû 2016 - 21:16

La mienne, elle m'a écrasé des poussins lors de l'éclosion, du coup, les deux derniers, je les ai fait éclore en couveuse. Un est mort cette nuit, l'autre pète le feu.

J'hésite à le remettre sous sa poule, parce que de nuit, ça ne posera pas de problème, c'est sur. Mais au matin, quand la poule va se lever, et même si je me lève tôt, elle se lèvera avant moi, j'ai pas envie de retrouver le poussin splachhh, comme dirait la chanson du poussin piou. Du coup, à trop attendre, on va finir par dépasser un délai raisonnable...

Là, il est avec mon poussin que j'élevais seul jusqu'à maintenant, et qui a un peu plus de 15 jours. Ca a l'air de bien se passer.

Sous la poule, il n'y en a qu'un, elle le sait, donc un deuxième, elle n'est pas complétement débile non plus, et visiblement pas très bonne mère.

Les cigales te saluent bien Wink
Ninnie
Ninnie
Super-Actif
Super-Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Sagittaire Age : 49
Messages : 4145
Date d'inscription : 27/06/2015
Pays et Ville: : Mougins - Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

  • 12

Poussin scalpé Empty Re: Poussin scalpé

Message par Nem' Mar 30 Aoû 2016 - 18:31

Emji, pardon si ma remarque a pu te paraitre agaçante, j'étais seulement perdue.

Donc, hier soir, histoire de ne pas avoir de regret, j'ai tenté.
Bah... Flop total. Elle couvait ses petits, je suis venue comme d'habitude, je l'ai caressé, et hop ! Trompe-la-mort sous l'aile !
Quelques minutes après il a sorti la tête au niveau de son poitrail (ça se dit chez les poules ?) et là, elle a fait le cri de "ouuuuuuuh je suis pas contente !" elle lui a mis deux coups de becs sur la tête, il est retourné sous elle, elle s'est levé, a rassemblé ses petits et tenté de le chasser lui.
Donc j'ai vite récupéré mon piou-piou et retour au chaud à la maison.

Je ne regrette pas d'avoir tenter, maintenant je sais que ce que je fais est la seule solution.

Aujourd'hui, il pète la forme littéralement, il boit (à la pipette) mais mange tout seul. J'essaye de petit à petit baisser la pipette dans sa gamelle d'eau (un couvercle de pot de confiture), j'espère qu'il va comprendre.
Depuis hier, je lui donne de l'eau+vitamines+sucre, et il a de la pâté (graine pour poussin humide), ça descend bien.

Il est marrant, il arrête de piailler à ma voix et dès que je ne parle plus il piaille encore plus fort. On fait des "câlins" (je le mets dans mon tee-shirt) et il s'endort de suite.
ah et je ne sais pas si c'est normal, mais je trouve qu'il dort moins qu'hier, les siestes sont plus courtes et moins fréquentes.
Je ne sais pas si c'est bien ce que je fais, mais boud'chou, je n'arrive pas à le priver de contact.


Mon mari m'a dit tout à l'heure : "je te préviens, quand il sera grand, il n'aura pas le droit de monter sur le canapé !" Roule de rire

Voilà, je crois qu'on est sur la bonne voie !

Ninnie, ah oui un peu gourdasse ta poulette ! Je ne saurais te dire ce qui est le mieux... Tu as un poste à toi pour ce sujet ?

si vous avez des remarques, je suis preneuse, même si c'est pour me dire que je fais n'importe quoi.

Je crois que s'il s'en sort, je l'appellerai Miracle. Smile

Bonne fin de journée à tous !

(Et finalement, je vais me créer un compte, j'aime bien le coin Smile )
Anonymous
Nem'
Invité


Revenir en haut Aller en bas

  • 13

Poussin scalpé Empty Re: Poussin scalpé

Message par Marie L. Mar 30 Aoû 2016 - 18:39

C'est bien.
Au moins tu auras essayé et tu as vu que ce n'était pas possible.
Tout ce que tu fais, maintenant que tu as pris la décision de t'en occuper , est très bien.
Tu peux aller voir sur le forum pour des bonnes pâtées maison pour les poussins, ça te donneras peut-être des idées.
Le fait de l'élever va te faire passer pour sa maman complice
Donc il va tout le temps rechercher ta présence.

Sinon c'est une binne idée de t'inscrire sur le forum:
On y trouve beaucoup d'aide!

Bon courage avec ton petit piou !

**********************************
Pour que chaque jour compte !
Marie L.
Marie L.
Super-Actif
Super-Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Capricorne Age : 52
Messages : 4338
Date d'inscription : 16/06/2015
Pays et Ville: : Nevers

Revenir en haut Aller en bas

  • 14

Poussin scalpé Empty Re: Poussin scalpé

Message par Invité Mar 30 Aoû 2016 - 18:58

le truc, c'est pour nous avoir raconté tout cela avec tant de détails, c'est vous aviez laisser la lumière allumée ! ? ou je me trompe ... Embarassed
il fallait le faire nuit noire, les poules voient très mal la nuit, elle n'aurait pas pu faire la différence entre les siens et le nouveau ... mais elle aurait peut être fait ce matin ...
Donc vous en serez au même problème ... qui est que maintenant vous êtes sa moman !! (d'adoption) Aplodisement
mais c'est possible, beaucoup ici l'ont déjà fait ...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

  • 15

Poussin scalpé Empty Re: Poussin scalpé

Message par Emji Mar 30 Aoû 2016 - 22:30

Oups ....Nem , j'ai dû repondre trop vite , je n'ai pas trouvé tes remarques agaçantes . C'est normal d'hésiter , de peser le pour et le contre ...
Finalement , tu ne la sentais pas cette introduction , mais tu as bien fait d'essayer .
Comme tu vas certainement t'inscrire , on aura la suite des aventures de Miracle ....


Bonne soirée .
Emji
Emji
Plume d'Or
Plume d'Or

Sexe : Féminin Messages : 11326
Date d'inscription : 16/03/2013
Pays et Ville: : Midi-Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

  • 16

Poussin scalpé Empty Re: Poussin scalpé

Message par Ninnie Mer 31 Aoû 2016 - 17:21

Bon, au moins, pas de regret, tu as essayé. Moi pas, comme ça, le problème est réglé Roule de rire

Nem' a écrit:

Ninnie, ah oui un peu gourdasse ta poulette ! Je ne saurais te dire ce qui est le mieux... Tu as un poste à toi pour ce sujet ?


Oui dans l'espace ponte et couvaison, les aventures de toutes mes couvées pourries 2016...
Ninnie
Ninnie
Super-Actif
Super-Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Sagittaire Age : 49
Messages : 4145
Date d'inscription : 27/06/2015
Pays et Ville: : Mougins - Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

  • 17

Poussin scalpé Empty Re: Poussin scalpé

Message par Nem' Jeu 1 Sep 2016 - 9:46

Bonjour à tous !

BDR : il ne faisait pas nuit noire, mais sombre, puisqu'il était 21h30 et que tout le monde dormait. Mais effectivement, c'était peut être encore trop clair. :/

Emji, je compte bien vous raconter ses aventures maintenant : Miracle à la plage, Miracle au ski, Miracle fait sa première rentrée... Roule de rire

Il va toujours très bien ! J'avais quelques inquiétudes quant au fait qu'il mange seul, je n'avais pas l'impression qu'il le faisait alors souvent, je grattais ce qu'il y a dans ses gamelles pour le stimuler. Et ce matin, il manquait la moitié de la gamelle de pâtée ! Donc, ça va, il commence à se débrouiller.
Il nettoie aussi ses plumes et frotte son bec par terre quand ça colle un peu, des attitudes de grande poule sur une balle de ping-pong ! :D

Il a à disposition de la pâtée, de l'eau vitaminée et des graines sèches. Je me dis que comme ça, il va vers quoi le tente le plus.
Il piou-ipoute toute la journée quand il est réveillé, on ne peut pas l'oublier ! Mais je suis vraiment contente, il a 6 jours, donc je me dis que là, ses réserves de naissances sont épuisées depuis longtemps et qu'il doit quand même trouver ce dont il a besoin. Je m'autorise à être optimiste. Smile

J'aurais aimé vous mettre des photos, vidéos... Mais je dois être gourde je n'y arrive pas.

Ninnie, je file de ce pas lire ton topic !

Bonne journée à tous !
Nem'
Nem'
Membre
Membre

Sexe : Féminin Zodiaque : Verseau Age : 36
Messages : 81
Date d'inscription : 30/08/2016
Pays et Ville: : Seine Maritime

Revenir en haut Aller en bas

  • 18

Poussin scalpé Empty Re: Poussin scalpé

Message par Nem' Jeu 1 Sep 2016 - 12:02

Bon, je viens de lire les 10 pages du topic de Ninnie, qui a soulevé en moi une grande question ! Shocked
Est ce que je dois mettre un copain à Miracle ? Sa blessure à la tête cicatrise mais se voit toujours... Ca ne risquerait rien ?
Un Mr près de chez moi vend des poussin d'âge différent mais dès 1 jour, je pourrais voir pour un autre du même âge... Ce sont des ayam cemani.

Je ne voudrais pas que Miracle finisse frapadingue... Ca m'inquiète du coup. :/
Nem'
Nem'
Membre
Membre

Sexe : Féminin Zodiaque : Verseau Age : 36
Messages : 81
Date d'inscription : 30/08/2016
Pays et Ville: : Seine Maritime

Revenir en haut Aller en bas

  • 19

Poussin scalpé Empty Re: Poussin scalpé

Message par Ninnie Jeu 1 Sep 2016 - 12:26

Si tu peux lui prendre au moins un copain, c'est nettement mieux.

Mon caliméro, je l'ai mené 15 jours tout seul, c'est faisable. On l'a emmené en pique nique et tout hein ? Et chaque jour, je l'ai lâché au milieu de mes plus gentilles poules, qui ne l'ont certes pas calculé, mais ça lui permettait d'entendre parler poule un minimum.

Là, maintenant que la poule a fait des bêtises avec sa couvaison, elle en élève un, et l'autre qui me reste, qui est né dans la couveuse, est depuis hier avec cali.

Ca c'est fait tranquillement, chaque jour un peu, dès le deuxième jour de vie du petit dernier. Et puis quand j'ai été sure qu'il était en sécurité, hop, les deux ensembles.

Bon, caliméro reste très attachée à mes chaussures, mais au moins, quand il est dans sa cage, ils sont deux.
Ninnie
Ninnie
Super-Actif
Super-Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Sagittaire Age : 49
Messages : 4145
Date d'inscription : 27/06/2015
Pays et Ville: : Mougins - Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

  • 20

Poussin scalpé Empty Re: Poussin scalpé

Message par Nem' Jeu 1 Sep 2016 - 12:38

Bon, j'ai appelé.
Nous allons donc récupéré deux poussins ayam cemani (je connaissais pas cette race, c'est rigolo) nés ce matin. Smile
Miracle va pouvoir se blottir contre des copains (après une phase d'adaptation/séparation d'une bonne heure m'a dit la dame)

Ninnie, je vois que ce sont tes bébés à toi aussi, c'est beau la manière dont tu en parles.
Nem'
Nem'
Membre
Membre

Sexe : Féminin Zodiaque : Verseau Age : 36
Messages : 81
Date d'inscription : 30/08/2016
Pays et Ville: : Seine Maritime

Revenir en haut Aller en bas

  • 21

Poussin scalpé Empty Re: Poussin scalpé

Message par Ninnie Jeu 1 Sep 2016 - 12:42

Ma pauvre, si tu savais Embarassed parfois, j'ai honte de faire autant de chichis pour mes animaux, quand je vois certaines mamans avec leurs enfants affraid

J'en fais peut être de trop, je perds du temps, mais tant pis, j'assume. je suis trop maternelle, même avec un caillou... rire moqueur
Ninnie
Ninnie
Super-Actif
Super-Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Sagittaire Age : 49
Messages : 4145
Date d'inscription : 27/06/2015
Pays et Ville: : Mougins - Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

  • 22

Poussin scalpé Empty Re: Poussin scalpé

Message par Nem' Jeu 1 Sep 2016 - 12:47

Je comprends, je suis comme ça également.
Ma ménagerie compte énormément pour moi, et toute bestiole me touche. Va falloir que j'aille dans présentation énumérer mes animaux d'ailleurs !
Nem'
Nem'
Membre
Membre

Sexe : Féminin Zodiaque : Verseau Age : 36
Messages : 81
Date d'inscription : 30/08/2016
Pays et Ville: : Seine Maritime

Revenir en haut Aller en bas

  • 23

Poussin scalpé Empty Re: Poussin scalpé

Message par Invité Jeu 1 Sep 2016 - 17:56

un poussin a un instinct de survie étonnant un peu comme les chats, mais encore plus fort car ils peuvent naitre et survivre sans avoir jamais vu leur mère ... donc ne t'inquiète pas trop pour lui ...

Des Ayam cémani !!! tu es sur, car c'est une race très très rare, relancé il y a deux ans en France et je pense que tout ce qui est rare est cher !!! il t'en a donné deux ?? Aplodisement
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

  • 24

Poussin scalpé Empty Re: Poussin scalpé

Message par Nem' Jeu 1 Sep 2016 - 18:18

la BDR a écrit:un poussin a un instinct de survie étonnant un peu comme les chats, mais encore plus fort car ils peuvent naitre et survivre sans avoir jamais vu leur mère ... donc ne t'inquiète pas trop pour lui ...

Des Ayam cémani !!! tu es sur, car c'est une race très très rare, relancé il y a deux ans en France et je pense que tout ce qui est rare est cher !!! il t'en a donné deux ?? Aplodisement

Je m'y suis déjà tellement attachée à cette boule de duvet... Smile

Oui oui, ce sont bien des Ayam Cemani.
La dame que j'ai au téléphone a été adorable, je lui ai expliqué mon souci avec Miracle, elle m'a conseillé et dit que ce que je faisais c'était vraiment bien.
Elle a 4 coqs et 7 poules et les poussins naissent en couveuse.
Je les récupère samedi après midi, et non c'est pas donné Surprised 15€ le poussin, j'en prends deux.

Je n'ai pas trouvé plus proche et aussi jeune, les autres qui étaient proposés avaient déjà quelques semaines. Alors je vais pas tergiverser 3 mois, même si, si j'avais eu le temps de choisir je ne me serais pas dirigée vers cette sorte de poule. Smile



Nem'
Nem'
Membre
Membre

Sexe : Féminin Zodiaque : Verseau Age : 36
Messages : 81
Date d'inscription : 30/08/2016
Pays et Ville: : Seine Maritime

Revenir en haut Aller en bas

  • 25

Poussin scalpé Empty Re: Poussin scalpé

Message par Nem' Jeu 1 Sep 2016 - 21:03

Je suis inquiète pour piou-piou ce soir... Je ne le trouve pas en forme.
Il ouvre le bec au rythme de sa respiration comme s'il "happait", et puis il dort debout, titube...
Alors oui, le jour est tombé, il doit être fatigué, mais je ne l'avais jamais vu faire ça.
Et puis je l'ai réveillé pour voir ('tit père, je l'embête Sad ) il marche bien, a bu, mais sur place, il se grandit et titube un peu... Os'cour ! J'ai vraiment pas envie qu'il parte là, ce serait trop nul.
Nem'
Nem'
Membre
Membre

Sexe : Féminin Zodiaque : Verseau Age : 36
Messages : 81
Date d'inscription : 30/08/2016
Pays et Ville: : Seine Maritime

Revenir en haut Aller en bas

  • 26

Poussin scalpé Empty Re: Poussin scalpé

Message par Marie L. Jeu 1 Sep 2016 - 21:30

Lorsqu'il tend le cou comme ça en se grandissant, c'est qu'il cherche sa respiration....
Habituellement lorsqu'une poule fait ça trop longtemps et trop souvent, on la vermifuge, car cela signifie qu'elle a des vers du jabot.

Maintenant pour ton poussin, c'est à surveiller, mais je ne pense pas qu'il s'agisse de cela... Question

**********************************
Pour que chaque jour compte !
Marie L.
Marie L.
Super-Actif
Super-Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Capricorne Age : 52
Messages : 4338
Date d'inscription : 16/06/2015
Pays et Ville: : Nevers

Revenir en haut Aller en bas

  • 27

Poussin scalpé Empty Re: Poussin scalpé

Message par Nem' Jeu 1 Sep 2016 - 21:35

J'ai du vermifuge, je pourrais le faire, mais j'ai du mal à me dire que ça pourrait être ça moi aussi, compte tenu de son histoire. Sad

J'ai pas envie d'aller me coucher du coup, trop peur de le retrouver froid demain matin. Crying or Very sad

Edit : il est couché, il "dort" mais il sursaute toutes les 4/5 respirations pour happer...


Dernière édition par Nem' le Jeu 1 Sep 2016 - 21:37, édité 1 fois

**********************************
Tu n'es encore pour moi , qu'un petit garçon tout semblable à cent mille petits garçons. Et je n'ai pas besoin de toi. Et tu n'as pas besoin de moi non plus. Je ne suis pour toi qu'un renard semblable à cent mille renards. Mais, si tu m'apprivoises, nous aurons besoin l'un de l'autre. Tu seras pour moi unique au monde. Je serai pour toi unique au monde...
Nem'
Nem'
Membre
Membre

Sexe : Féminin Zodiaque : Verseau Age : 36
Messages : 81
Date d'inscription : 30/08/2016
Pays et Ville: : Seine Maritime

Revenir en haut Aller en bas

  • 28

Poussin scalpé Empty Re: Poussin scalpé

Message par Emji Jeu 1 Sep 2016 - 21:36

Regarde s'il n'a pas quelque chose qui bloque au niveau du jabot , tu ne ressens pas de boule ?
Emji
Emji
Plume d'Or
Plume d'Or

Sexe : Féminin Messages : 11326
Date d'inscription : 16/03/2013
Pays et Ville: : Midi-Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

  • 29

Poussin scalpé Empty Re: Poussin scalpé

Message par Nem' Jeu 1 Sep 2016 - 21:41

non pas de boule Emji.
Je viens de le tripatouiller et rien. Par contre quand il happe et déglutit, ça fait un tout petit claquement... Comme un claquement de langue ?
Non, je le sens pas, y'a un truc qui cloche.
Nem'
Nem'
Membre
Membre

Sexe : Féminin Zodiaque : Verseau Age : 36
Messages : 81
Date d'inscription : 30/08/2016
Pays et Ville: : Seine Maritime

Revenir en haut Aller en bas

  • 30

Poussin scalpé Empty Re: Poussin scalpé

Message par Marie L. Jeu 1 Sep 2016 - 22:19

Oui, il y a un truc qui cloche.... Question
La dernière fois si je me souvient bien, un petit poussin d'un des membres avait mangé de la pâtée beaucoup trop humide et c'était bouché le jabot.
Ce n'est pas ton cas?

**********************************
Pour que chaque jour compte !
Marie L.
Marie L.
Super-Actif
Super-Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Capricorne Age : 52
Messages : 4338
Date d'inscription : 16/06/2015
Pays et Ville: : Nevers

Revenir en haut Aller en bas

  • 31

Poussin scalpé Empty Re: Poussin scalpé

Message par Emji Jeu 1 Sep 2016 - 22:22

Sa litière n'est pas poussiéreuse ? Copeaux de bois ?
Emji
Emji
Plume d'Or
Plume d'Or

Sexe : Féminin Messages : 11326
Date d'inscription : 16/03/2013
Pays et Ville: : Midi-Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

  • 32

Poussin scalpé Empty Re: Poussin scalpé

Message par Ninnie Ven 2 Sep 2016 - 5:58

Aïe. Le petit claquement, c'est ce que j'entendais aussi sur mon petit handicapé.
Ninnie
Ninnie
Super-Actif
Super-Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Sagittaire Age : 49
Messages : 4145
Date d'inscription : 27/06/2015
Pays et Ville: : Mougins - Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

  • 33

Poussin scalpé Empty Re: Poussin scalpé

Message par Marie L. Ven 2 Sep 2016 - 7:31

Bonjour Nem.
Comment va le poussin ce matin ?

**********************************
Pour que chaque jour compte !
Marie L.
Marie L.
Super-Actif
Super-Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Capricorne Age : 52
Messages : 4338
Date d'inscription : 16/06/2015
Pays et Ville: : Nevers

Revenir en haut Aller en bas

  • 34

Poussin scalpé Empty Re: Poussin scalpé

Message par Marie.Do Ven 2 Sep 2016 - 11:59

J'ai eu un poussin d' 1 mois qui faisait la même chose
je lui ai donné une demie gélule de Téniverm et tenu bien au chaud
Il allait tout à fait bien 24 heures plus tard
Du coup je ne sais pas si c'est le vermifuge ou la chaleur qui a amélioré son état , ou les deux , ou sa bonne fée ! :D
Marie.Do
Marie.Do
Membre Fidèle
Membre Fidèle

Sexe : Féminin Zodiaque : Scorpion Age : 68
Messages : 327
Date d'inscription : 27/07/2016
Pays et Ville: : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

  • 35

Poussin scalpé Empty Re: Poussin scalpé

Message par cbinjem Ven 2 Sep 2016 - 20:04

pas de nouvelles de ce petit rescapé ? Sad
cbinjem
cbinjem
Membre Fidèle
Membre Fidèle

Sexe : Féminin Zodiaque : Capricorne Age : 42
Messages : 445
Date d'inscription : 20/06/2016
Pays et Ville: : Fontainebleau 77

Revenir en haut Aller en bas

  • 36

Poussin scalpé Empty Re: Poussin scalpé

Message par Nem' Ven 2 Sep 2016 - 21:43

Excusez moi pour les nouvelles tardives, j'ai eu une grosse journée.
Miracle est toujours là et il va mieux.
L'hypothèse de la pâtée trop liquide m'a fait tilt, alors il a été aux graines sèches et à l'eau tout la journée et tout est redevenu normal. Ouf ! Aplodisement
Demain je récupère ses compagnons. Smile
Je vais regarder en détails pour vous mettre des photos.

Merci pour votre soutien, je me sens beaucoup moins seule.
Quand j'ai tout tenté pour sauver une de mes poulettes on me prenait pour une cinglée, là pour Miracle c'est pareil, mais grâce à vous je le vis bien mieux. Merci.
Nem'
Nem'
Membre
Membre

Sexe : Féminin Zodiaque : Verseau Age : 36
Messages : 81
Date d'inscription : 30/08/2016
Pays et Ville: : Seine Maritime

Revenir en haut Aller en bas

  • 37

Poussin scalpé Empty Re: Poussin scalpé

Message par Marie L. Ven 2 Sep 2016 - 21:52

C'est génial si ce n'était que ça.
J'espère qu'il ira de mieux en mieux.
Et pour le soutien, içi nous sommes tous pareils :
Tous :004: de nos poulettes !!!!!

**********************************
Pour que chaque jour compte !
Marie L.
Marie L.
Super-Actif
Super-Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Capricorne Age : 52
Messages : 4338
Date d'inscription : 16/06/2015
Pays et Ville: : Nevers

Revenir en haut Aller en bas

  • 38

Poussin scalpé Empty Re: Poussin scalpé

Message par Emji Ven 2 Sep 2016 - 22:19

Super pour ton poussin !

Tu sais que tu seras la seule sur le forum a posséder des Ayam Cemani . Tu ne les as pas payé cher quand on voit le prix de la poule ....
Emji
Emji
Plume d'Or
Plume d'Or

Sexe : Féminin Messages : 11326
Date d'inscription : 16/03/2013
Pays et Ville: : Midi-Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

  • 39

Poussin scalpé Empty Re: Poussin scalpé

Message par asdeboom Ven 2 Sep 2016 - 22:24

Banane1
asdeboom
asdeboom
Super-Actif
Super-Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Capricorne Age : 50
Messages : 3923
Date d'inscription : 22/10/2015
Pays et Ville: : Locmaria

http://www.kidiouaf.fr/

Revenir en haut Aller en bas

  • 40

Poussin scalpé Empty Re: Poussin scalpé

Message par Nem' Sam 3 Sep 2016 - 9:17

Emji a écrit:Super pour ton poussin !

Tu sais que tu seras la seule sur le forum a  posséder des Ayam Cemani . Tu ne les as pas payé  cher quand on voit le prix de la poule ....

Ton message m'a interpellé Emji.
Je prenais ces poussins pour Miracle, sans trop me poser de question sur la race... Ca aurait pu être des poussins de poules rousses ça m'aurait fait le même effet :D
finalement j'ai regardé plus en détails la "cote" des Ayam Cemani, j'en suis bouche bée. C'est incroyable. J'aurais donc des animaux de grande valeur aux yeux de certains. Pour moi, ils seront les frères/soeurs de Miracle, je ne me verrais pas profiter de cette cote.

Miracle est super méga en forme ce matin ! Il court à une vitesse impressionnante Shocked J'ai hâte qu'ils soient 3 !

Comment allez vous sinon ? Parce que j'ai une sacrée blaguasse mais je ne vous pose jamais la question.... Embarassed
Nem'
Nem'
Membre
Membre

Sexe : Féminin Zodiaque : Verseau Age : 36
Messages : 81
Date d'inscription : 30/08/2016
Pays et Ville: : Seine Maritime

Revenir en haut Aller en bas

  • 41

Poussin scalpé Empty Re: Poussin scalpé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum