Chez MrSerge91 & Vos Poules
Bienvenue et bonne visite sur le Forum Chez MrSerge91 / Forum d'entraide AVICOLE.

Visiteurs: Pour ceux qui souhaitent poser une seule question {sans s'inscrire}, voir "Le coin des invités".
Il y aura toujours des réponses à vos questions.

Les visiteurs peuvent poser {des sujets ou répondre} dans:
"Le coin des invités" / "Vos annonces" / "Coin cuisine".

Pour poster dans les autres rubriques, cliquez sur [S'enregistrer]

Tout le forum et son contenu {Sujets, images, vidéos et liens}, est visible en tant que visiteur.

Ma Moka...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

• 1

Ma Moka...

Message  Nem' le Jeu 8 Sep 2016 - 8:08

Voilà, je touchais du bois, je n'avais eu aucune perte et hier soir...
Une des deux chiennes que nous gardons, qui connait les poules puisqu'elle en a chez elle, a été dans l'enclos des poules et a attrapé ma Moka. Je ne sais pas pourquoi la chienne a fait ça, mais je crois que le coq tentait de faire son affaire avec Moka à ce moment là.
Elle l'a attrapé délicatement, la poule n'avait pas un trace de crocs, mais crise cardiaque dans mes bras...

Moka, ça a été une grande aventure.
Quand elle est arrivée chez nous, elle était malade, dont n'a jamais su quoi. Elle avait un amas de ce qui ressemblait à du grit sur la radio juste sous l'estomac, de la taille d'un oeuf.
Le véto n'avait jamais vu ça.
On a mis 1 mois et demi à lui faire passer ce bouchon, à coup d'huile de paraffine dans le bec 2 fois par jour. Je la nourrissais moi, elle pesait à peine 500gr à ce moment.

On avait réussi, elle vivait bien ma poulette. Elle avait une voix très rauque, et quand elle me voyait, elle klaxonnait Very Happy

C'était ma chouchou Moka, ma fierté, ma boule de plumes.

C'est la première poule que je perds, et c'est terriblement douloureux. C'est si bête.
Elle aura eu 3 mois de répit ma petite mère, 3 mois de vraie vie de poule.

Tu n'es encore pour moi , qu'un petit garçon tout semblable à cent mille petits garçons. Et je n'ai pas besoin de toi. Et tu n'as pas besoin de moi non plus. Je ne suis pour toi qu'un renard semblable à cent mille renards. Mais, si tu m'apprivoises, nous aurons besoin l'un de l'autre. Tu seras pour moi unique au monde. Je serai pour toi unique au monde...
Nem'
Membre
Membre

Féminin Age : 30
Pays et Ville: : Seine Maritime

Revenir en haut Aller en bas

• 2

Re: Ma Moka...

Message  Marie L. le Jeu 8 Sep 2016 - 8:42

Mince. Je suis vraiment désolée d'apprendre ça Nem....
Je comprend très bien ton chagrin car nous sommes tous pareil içi face à la perte d'une de nos poules. Mouchoir

Certains te diront aussi que la réaction du chien envers les poules est toujours imprévisible et ce, même s'il a l'habitude de les côtoyer.

Et moi je pense effectivement que lorsqu'il y a eu le chahut lorsque le coq a voulu cocher ta poule, ta chienne a voulu jouer.....
Encore bien désolée pour ta petite poule.

Pour que chaque jour compte !
Marie L.
Super-Actif
Super-Actif

Féminin Age : 46
Pays et Ville: : Nevers

• 3

Message  Marie.Do le Jeu 8 Sep 2016 - 9:01

Je suis désolée pour toi Sad et je compatis bien fort . Comme dit Marie nous connaissons tous cette peine face à la mort d'une de nos chères poulettes . Surtout celles que l'on a soignées et dorlotées et qui tiennent une place un peu à part dans notre coeur , comme Moka dans le tien Bisou
Marie.Do
Membre Fidèle
Membre Fidèle

Féminin Age : 62
Pays et Ville: : Toulouse

• 4

Message  Emji le Jeu 8 Sep 2016 - 9:11

Elles sont très émotives , les poules.
La chienne n'y est pour rien , toi , non plus ...La peur fait des ravages ...

Je compatis .
Emji
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 10706
Pays et Ville: : Midi-Pyrénées

• 5

Message  Nem' le Jeu 8 Sep 2016 - 10:27

Merci infiniment pour vos gentils mots.
Ca confirme une chose, je ne serais pas capable d'élever pour de la chair.

Ma poulette était fragile et clairement, c'était celle qui courait le moins vite. Mon fils est chagriné aussi, mon mari culpabilise... Bref, c'est la joie.

La chienne ce matin m'a fait un câlin comme jamais elle n'avait fait, comme si elle demandait pardon (anthropomorphisme bonjour !) et ça m'a fait du bien. Je ne lui en veux pas, elle ne pensais pas à mal.

Tout le monde est enfermé dans le poulailler du coup... Et ça gueule. Blue (le coq) m'a exprimé très fort son mécontentement.
Les canards (que j'ai oublié de présenter, honte à moi !) ne comprennent pas, mais je suis échaudée, je préfère laisser passer un peur de temps.

Merci encore pour votre compassion.

Tu n'es encore pour moi , qu'un petit garçon tout semblable à cent mille petits garçons. Et je n'ai pas besoin de toi. Et tu n'as pas besoin de moi non plus. Je ne suis pour toi qu'un renard semblable à cent mille renards. Mais, si tu m'apprivoises, nous aurons besoin l'un de l'autre. Tu seras pour moi unique au monde. Je serai pour toi unique au monde...
Nem'
Membre
Membre

• 6

Message  iscambe le Jeu 8 Sep 2016 - 17:05

On n'aime pas quand il arrive des accidents car d'abord on se sent coupable et ensuite l'animal nous manque... C'est comme ça.
Mon mari nous dit que c'est comme un handicap de s'attacher comme ça aux animaux... Mais on a du mal à faire autrement
quand on est comme ça...

Prends bien soin de toi.
iscambe
Membre Fidèle
Membre Fidèle

Féminin Age : 49
Pays et Ville: : Quimper, France

• 7

Message  asdeboom le Jeu 8 Sep 2016 - 22:33

Courage Sad
C'est un accident , ni toi ni la chienne n'êtes coupable
asdeboom
Super-Actif
Super-Actif

Féminin Age : 44
Pays et Ville: : Locmaria

http://www.kidiouaf.fr/

• 8

Message  Ninnie le Ven 9 Sep 2016 - 6:07

Oh nem' je suis bien triste pour toi...
Ninnie
Super-Actif
Super-Actif

Féminin Age : 43
Pays et Ville: : Mougins - Alpes Maritimes

• 9

Message  Nem' le Ven 9 Sep 2016 - 8:09

Encore merci à vous pour votre soutien.

Hier, j'ai enfermé les chiennes en fin d'après midi, et sorti mes poules. Ca m'a fait drôle de ne pas la voir ni l'entendre ma Moka.
J'imagine qu'il va me falloir un peu de temps.

Bon la contrariété et la tristesse sont telles que je somatise, je suis bloquée du dos depuis hier. C'est d'un pratique !

Nem'
Membre
Membre

• 10

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut