Chez MrSerge91 & Vos Poules
Bienvenue et bonne visite sur le Forum Chez MrSerge91 / Forum d'entraide AVICOLE.

Visiteurs: Pour ceux qui souhaitent poser une seule question {sans s'inscrire}, voir "Le coin des invités".
Il y aura toujours des réponses à vos questions.

Les visiteurs peuvent poser {des sujets ou répondre} dans:
"Le coin des invités" / "Vos annonces" / "Coin cuisine".

Pour poster dans les autres rubriques, cliquez sur [S'enregistrer]

Tout le forum et son contenu {Sujets, images, vidéos et liens}, est visible en tant que visiteur.
Chez MrSerge91 & Vos Poules
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Cocotte agressive

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

  • 1

Cocotte agressive Empty Cocotte agressive

Message par Mémère Ven 9 Sep 2016 - 13:31

Pendant que mon coq chamallow tout doux tendance caramel mou beurre salé se laisse marcher sur les pattes et préfère me faire des papouilles plutôt que de se jeter sur les restants de nouilles. Hilda, ma Coucou d'Allemagne de l'Est, championne de course dodelinante ailes au vent, a décidée de nous en faire baver à tous. La demoiselle qui se faisait piquer par les autre,s dès qu'elle approchait de la gamelle, se rebiffe et attaque tout le monde...même moi. Je ne peux plus aller chercher un oeuf sans me faire pincer et quand je gueule "oh mais ça va pas non"?! elle s’aplatit, puis elle m'en colle une à la première occas.
Mon mari m'a parlé d'une recette de poule au pot qu'il a en réserve mais avant ça je voudrais savoir si la demoiselle pourrait se calmer par un moyen un peu moins définitif?
Je précise que nous avons déménagé il y a un mois et que c'est depuis ça qu'elle à les nerfs à vif.
Mémère
Mémère
Membre Fidèle
Membre Fidèle

Sexe : Féminin Zodiaque : Gémeaux Age : 43
Messages : 205
Date d'inscription : 24/08/2015
Pays et Ville: : Montlaur

Revenir en haut Aller en bas

  • 2

Cocotte agressive Empty Re: Cocotte agressive

Message par Emji Ven 9 Sep 2016 - 13:41

Question bête , tu es sûre que c'est une poule ? Je te pose cette question car , j'ai déjà eu des coqs agressifs mais jamais de poules.

Quand une poule est agressive envers les autres , il faut l'isoler , loin des autres . Il ne faut pas qu'elle les voit . Quand tu la reintroduis , de jour , après au moins une semaine , elle se retrouve en bas de la hiérarchie et devrait être plus calme .
Emji
Emji
Plume d'Or
Plume d'Or

Sexe : Féminin Messages : 11326
Date d'inscription : 16/03/2013
Pays et Ville: : Midi-Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

  • 3

Cocotte agressive Empty Re: Cocotte agressive

Message par Mémère Ven 9 Sep 2016 - 14:11

Oui c'est une poule, elle pond depuis un an environs. Je vais essayer de l'isoler pour voir. Pourtant c'était celle qui était au bas de l'échelon social :lol:
Mémère
Mémère
Membre Fidèle
Membre Fidèle

Sexe : Féminin Zodiaque : Gémeaux Age : 43
Messages : 205
Date d'inscription : 24/08/2015
Pays et Ville: : Montlaur

Revenir en haut Aller en bas

  • 4

Cocotte agressive Empty Re: Cocotte agressive

Message par iscambe Sam 10 Sep 2016 - 19:02

Les choses changent.
Chez nous la plus soumise est devenue agressive avec une nouvelle qui était arrivée avec le coq.
C'est finalement celle qui est en haut qui pique le moins.
Mais elle n'était plus en haut quand la nouvelle était là... Ca tourne... Enfin j'ai l'impression.
iscambe
iscambe
Super Membre
Super Membre

Sexe : Féminin Zodiaque : Capricorne Age : 55
Messages : 543
Date d'inscription : 09/06/2016
Pays et Ville: : Quimper, France

Revenir en haut Aller en bas

  • 5

Cocotte agressive Empty Re: Cocotte agressive

Message par Invité Sam 10 Sep 2016 - 23:29

Nous ne prenons jamais les oeufs en présence des poules, car généralement elles n'aiment pas ça ... déjà ça pourrait effacer un problème Aplodisement

sinon, comme Emji ... l'isoler un moment
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

  • 6

Cocotte agressive Empty Re: Cocotte agressive

Message par bibi71000 Mar 13 Sep 2016 - 14:41

Ce que EMji a noter ma fais sourire
car jai un coq on a cru pendant 1 ans er demi que c'etait une poule!! :D
il ne chante pas,ne coche pas les poules....il vis et ressemble a une poule mais cest un coq!!
bibi71000
bibi71000
Membre
Membre

Sexe : Féminin Zodiaque : Capricorne Age : 34
Messages : 114
Date d'inscription : 21/08/2016
Pays et Ville: : France/Macon

Revenir en haut Aller en bas

  • 7

Cocotte agressive Empty Re: Cocotte agressive

Message par Ninou34 Lun 8 Juil 2019 - 8:24

Bonjour, je me permets de poster à la suite Smile 

J'ai une poule d'un peu plus d'un an qui est de plus en plus agressive vis à vis de moi.
Elle ne l'est pas avec les autres.
C'est une rousse fermière.

Il y a quelques temps, elle était même la plus soumise de toutes.
La plus petite et la plus douce aussi. Une crème.
A cette période-là, je l'ai soignée car elle avait comme des gros coups de fatigue. Elle a donc déjà fait un séjour d'une semaine dans la maison, chouchoutée. Elle était adorable.

Il y a peut-être 2-3 mois, sa copine est morte.
C'est depuis que son comportement a changé.
Elle est devenue la plus costaude de toutes même si elle n'est pas dominante pour autant.
Elle me pique voire me pince avec acharnement dès que je rentre dans le poulailler, ou bien si j'essaye d'attraper une poule pour la soigner et même si je la repose...
Le seul moment où elle n'essaye pas de me choper c'est quand j'apporte à manger.

Je ne sais pas comment faire car elle est de plus en plus agressive.
Dès qu'elle me voit au loin avec une poule dans les bras, elle court vers moi pour m'asséner de violents coups de becs et me pincer le dos de la main.

Elle n'était pas du tout comme ça avant.
Je n'ai jamais fait de mal à aucune de mes poules, elles ne crient pas quand elles sont dans mes bras alors je ne sais pas pourquoi d'un coup elle me perçoit comme un danger pour elles.

Quand elle me donne des coups, je la repousse fermement.
Mais elle revient quand même à la charge, quitte à me donner des coups par derrière. Une vraie vicieuse.
Donc je la repousse à nouveau. Et ainsi de suite.
Au bout d'un moment j'arrête parce que sinon j'y serais encore...

Quels seraient vos conseils ?
Je rappelle qu'elle n'est pas agressive envers les autres. Juste envers moi.

Merci ❤
Ninou34
Ninou34
Membre Fidèle
Membre Fidèle

Sexe : Féminin Zodiaque : Balance Age : 40
Messages : 444
Date d'inscription : 04/08/2017
Pays et Ville: : Sud

Revenir en haut Aller en bas

  • 8

Cocotte agressive Empty Re: Cocotte agressive

Message par Pilou Lun 8 Juil 2019 - 9:38

2 poule agressives plus 1 chez moi ,où il est aussi question de poule au pot Twisted Evil 
toutes de race différente ,ce qui répond à la question qu’on se posait Mimiker et moi :  les wyandottes sont elles des teignes?
 Sauf que la mienne est agressive aussi avec son ex et unique copine de couvée qui n’a pas le droit de manger ni d’aller se coucher dans le poulailler 
Isoler une reviendrait à isoler l’autre  Exclamation 
Mémère et ninou vous avez combien de poules et coq Question
Pilou
Pilou
Membre Actif
Membre Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Gémeaux Age : 70
Messages : 1146
Date d'inscription : 22/05/2019
Pays et Ville: : Bretagne Brest

Revenir en haut Aller en bas

  • 9

Cocotte agressive Empty Re: Cocotte agressive

Message par mimiker29 Lun 8 Juil 2019 - 10:01

peut être le fait que sa copine est morte
si elle t'a vue la prendre , elle en a gardé une rancune
ma grosse rale sans arrêt dès que je prends sa copine ou un des poussins
peur de perdre une autre poule ? et elle te considère comme " la méchante " car tu lui as pris sa copine Question
mimiker29
mimiker29
Plume d'Or
Plume d'Or

Début de l'aventure avec les poules: : juillet 2016
Sexe : Féminin Zodiaque : Bélier Age : 56
Messages : 16711
Date d'inscription : 14/12/2018
Pays et Ville: : finistère - lanrivoaré (29)

Revenir en haut Aller en bas

  • 10

Cocotte agressive Empty Re: Cocotte agressive

Message par Pilou Lun 8 Juil 2019 - 10:38

Mimiker ,ça pourrait être une explication pour l’agressivité de la poule de Ninou mais pas pour celle de Mémère ni pour la mienne .c’est quoi ces poules Question
Pilou
Pilou
Membre Actif
Membre Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Gémeaux Age : 70
Messages : 1146
Date d'inscription : 22/05/2019
Pays et Ville: : Bretagne Brest

Revenir en haut Aller en bas

  • 11

Cocotte agressive Empty Re: Cocotte agressive

Message par mimiker29 Lun 8 Juil 2019 - 10:43

oui c'est pour celle de ninou que je disais ça
mimiker29
mimiker29
Plume d'Or
Plume d'Or

Début de l'aventure avec les poules: : juillet 2016
Sexe : Féminin Zodiaque : Bélier Age : 56
Messages : 16711
Date d'inscription : 14/12/2018
Pays et Ville: : finistère - lanrivoaré (29)

Revenir en haut Aller en bas

  • 12

Cocotte agressive Empty Re: Cocotte agressive

Message par Ninou34 Lun 8 Juil 2019 - 11:13

mimiker29 : En fait, elle n'est pas morte sous ses yeux.
Elle allait mal, je l'ai prise pour la soigner dans la maison. Elle est morte 2h après.
Alors je ne sais pas si elle a compris et fait cette association d'idées... Question

 
Pilou : j'ai 4 poules, pas de coqs.
Je n'ai jamais eu de souci avec des poules agressives. Elle est la seule, et le pire c'est que c'était la plus douce et la plus gentille avant Crying or Very sad
Ninou34
Ninou34
Membre Fidèle
Membre Fidèle

Sexe : Féminin Zodiaque : Balance Age : 40
Messages : 444
Date d'inscription : 04/08/2017
Pays et Ville: : Sud

Revenir en haut Aller en bas

  • 13

Cocotte agressive Empty Re: Cocotte agressive

Message par Ninou34 Lun 8 Juil 2019 - 14:16

Et en fait, en y réfléchissant bien, ça n'est que depuis peu qu'elle est devenue agressive.
Après la mort de sa copine, elle a changé de physionomie mais n'était pas encore agressive.

Avant, elle était plutôt petite et soumise.
Et quand sa copine est morte, sa carrure a changé (je l'avais remarqué mais j'ai pu le vérifier quand je l'ai prise dans mes bras, ça n'avait rien à voir avec avant) et son caractère aussi.

Mais son agressivité est plutôt apparu il y a peu de temps finalement. Il y a quelques semaines. A partir du moment où on les a fait sortir tous les jours (on ne pouvait pas le faire avant car le potager n'était pas encore protégé).

De temps en temps, je vais me poser au milieu d'elles dans leur poulailler pour les observer.
Parfois elle vient me piquer.
D'autres fois, comme tout à l'heure, elle me tourne autour, s'approche très près de moi en me regardant de côté mais ne pique pas.
Ninou34
Ninou34
Membre Fidèle
Membre Fidèle

Sexe : Féminin Zodiaque : Balance Age : 40
Messages : 444
Date d'inscription : 04/08/2017
Pays et Ville: : Sud

Revenir en haut Aller en bas

  • 14

Cocotte agressive Empty Re: Cocotte agressive

Message par Pilou Mar 9 Juil 2019 - 9:04

La mienne me tourne autour aussi mais j’ ai l’impression qu’elle vise sournoisement mes mollets Twisted Evil j’ai beau réfléchir intensément je ne sais pas du tout pourquoi la poulette mignonne est devenue teigne ,j’ai bien peur que ce soit son caractère jaloux et dominateur et qu’il n’y ait pas grand chose à faire:!:


Je serais très curieuse et intéressée du résultat : « isolation de l’agressive « ce serait mieux que l’alternactive poule au pot Crying or Very sad
Pilou
Pilou
Membre Actif
Membre Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Gémeaux Age : 70
Messages : 1146
Date d'inscription : 22/05/2019
Pays et Ville: : Bretagne Brest

Revenir en haut Aller en bas

  • 15

Cocotte agressive Empty Re: Cocotte agressive

Message par Ninou34 Mar 9 Juil 2019 - 10:02

Oui, on voit quand elles ont le regard vicieux Twisted Evil lol!

La mienne n'est pas dominante. Bien au contraire, elle se fait souvent rabrouer par les deux plus âgées (pas méchamment mais fermement) quand elles n'ont pas envie de l'avoir dans les pattes ou quand elle mange et qu'elles ont décidé que c'était leur tas de nourriture (parfois).

Si la mienne n'est pas agressive envers les autres poules, je ne sais pas si cela servirait à quelque chose de l'isoler ? Question
Est-ce que la repousser fermement à chaque fois qu'elle me pique finira par porter ses fruits ?
Ce matin, je l'avais dans les bras pour lui donner ses gouttes de Tonivit, elle m'a donné un coup de bec dans l’œil ! Heureusement, j'avais mes lunettes pour me protéger affraid

C'est quand même fou, à chaque fois que je la prend dans les bras (tous les jours en ce moment), c'est pour lui donner des gourmandises, et elle a quand même la dent dure avec moi Rolling Eyes
Ninou34
Ninou34
Membre Fidèle
Membre Fidèle

Sexe : Féminin Zodiaque : Balance Age : 40
Messages : 444
Date d'inscription : 04/08/2017
Pays et Ville: : Sud

Revenir en haut Aller en bas

  • 16

Cocotte agressive Empty Re: Cocotte agressive

Message par Pilou Mar 9 Juil 2019 - 10:55

Ce serait quand même bien de savoir si on a fait une erreur quelque part pour ne pas recommencer mais j’ai beau réfléchir ,je ne vois pas où et ça m’eneeeeeeeeeeeeerve Exclamation 
Donc il ressort :ce n’est pas une question de race,au départ elles n’étaient pas dominantes ,ce sont des poules chouchoutées ,on ne prend pas les œufs devant elles (elle ne me laisse pas approcher du poulailler,il faut que je ruse ,pour nettoyer c’ est pas facile) et si ça s’améliore pas très vite,elles vont finir dans la gamelle  Twisted Evil 
Heureusement que tu avais des lunettes  Wink

Ceci dit la mienne a l’ air pire que la tienne :elle est agressive avec tous les humains et aussi avec son unique copine (sur 19 œufs mis en couveuse,il n’y a eu que 2 poussins ,(poules heureusement) donc très cajolées.
Son caractère a changé quand elle a commencé à pondre,s’est aggravé quand la petite soie s’ est mise à couver et pour finir elle a réussi à rentrer dans l’enclos pour massacrer l’unique poussin  qui avait 3 semaines .depuis j’essaie de gérer la re-cohabitation des deux et l’agressivite de tatida  Exclamation 

Peut-être que la tienne n’est pas agressive avec les autres parcequ’elles sont plus nombreuses et qu’elle sait qu’ n’aura pas le dessus Question
Mimiker est ce que la tienne s’ est calmée Question
Pilou
Pilou
Membre Actif
Membre Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Gémeaux Age : 70
Messages : 1146
Date d'inscription : 22/05/2019
Pays et Ville: : Bretagne Brest

Revenir en haut Aller en bas

  • 17

Cocotte agressive Empty Re: Cocotte agressive

Message par Ninou34 Mar 9 Juil 2019 - 11:14

Pilou a écrit:et pour finir elle a réussi à rentrer dans l’enclos pour massacrer l’unique poussin  qui avait 3 semaines

Oh la la, elle est gratinée la tienne !  affraid
Si j'ai bien compris, elle s'en est pris à un poussin qui n'était pas le sien, c'est ça ?

Elle doit avoir un instinct maternel sur-développé, à être autant sur la défensive et à s'en prendre aux petits des autres. Shocked



Je ne sais pas si la mienne s'en prend aux autres humains. Je suis la seule à m'occuper du poulailler.
Mais par contre jamais elle ne m'embête quand je dois nettoyer.
Uniquement quand je prend ou dépose une poule, et si elle n'a pas envie que je sois dans le poulailler (selon ses humeurs quoi Rolling Eyes)
Ninou34
Ninou34
Membre Fidèle
Membre Fidèle

Sexe : Féminin Zodiaque : Balance Age : 40
Messages : 444
Date d'inscription : 04/08/2017
Pays et Ville: : Sud

Revenir en haut Aller en bas

  • 18

Cocotte agressive Empty Re: Cocotte agressive

Message par Pilou Mar 9 Juil 2019 - 12:05

C’est sûr qu’elle est gratinée,mais je ne crois pas que ce soit de l’instinct maternel plutôt jalousie ou élimination à tout prix de l’intrus Exclamation
Si ça t’ intéresses tu peux lire le post :ma wyandotte donne des coups de bec et naissances prévues le 6 juin
(Excuses ,faut que je cherches le moyen de mettre les liens avec une tablette,y a une lacune)
Pilou
Pilou
Membre Actif
Membre Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Gémeaux Age : 70
Messages : 1146
Date d'inscription : 22/05/2019
Pays et Ville: : Bretagne Brest

Revenir en haut Aller en bas

  • 19

Cocotte agressive Empty Re: Cocotte agressive

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum