Chez MrSerge91 & Vos Poules
Bienvenue et bonne visite sur le Forum Chez MrSerge91 / Forum d'entraide AVICOLE.

Visiteurs: Pour ceux qui souhaitent poser une seule question {sans s'inscrire}, voir "Le coin des invités".
Il y aura toujours des réponses à vos questions.

Les visiteurs peuvent poser {des sujets ou répondre} dans:
"Le coin des invités" / "Vos annonces" / "Coin cuisine".

Pour poster dans les autres rubriques, cliquez sur [S'enregistrer]

Tout le forum et son contenu {Sujets, images, vidéos et liens}, est visible en tant que visiteur.

Conseils et modèles poussinière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

• 1

Conseils et modèles poussinière

Message  maryonoli le Mer 14 Sep 2016 - 11:23

Bonjour, je voudrais fabriquer une poussinière qui devra accueillir des petits poussins nés en couveuse à partir d'une semaine (la 1è semaine ils seront en cage), donc sans maman.
Je cherche sur internet des idées, et j'en trouve pas mal, mais j'aurais aussi aimé voir ce que les membres de notre forum avaient chez eux.
Vos constructions, ou même vos achats, ainsi que vos conseils pour mon futur bricolage (penser nettoyage, désinfection, eau, nourriture...) ce que vous feriez et qu'il manque à votre poussinière (et qui vous semble indispensable).
La taille m'importe peu puisque j'adapterai ma construction en fonction de mon espace.
J'ai déjà commencé une esquisse de croquis, je pensais faire un simple bac rectangulaire posé sur palettes (pour éviter l'humidité du sol) avec un fond en plexiglas pour faciliter le nettoyage. Les côtés seraient soit en contreplaqué, soit en OSB, et sans couvercle pour la circulation de l'air. Je mettrai bien évidemment des panneaux chauffant ou une lampe, cela sera en fonction de mes moyens!
Et si vous avez des photos, c'est encore mieux! A vos conseils, et merci Wink
maryonoli
Super Membre
Super Membre

Féminin Age : 35
Pays et Ville: : Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut