Elever des cailles
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Elever des cailles
Rappel du premier message :
Bonjour à tous,
Je ne savais pas où poster mes questions concernant les cailles.
Certains d'entre vous ont-il déjà tenté l'élevage de caille pour les oeufs?
J'ai de la place, du temps, et une grosse envie de boycotter complètement les élevages intensifs... Du coup, plus je produis à la maison, mieux je me porte
Je me demandais si un élevage de caille, c'était très contraignant? Comment avez-vous procédé?
Ca me permettrais de varier un peu des oeufs de poules, en plus ça a l'air très sympa comme bestiole...
MrSerge ou les modérateurs, si je ne suis pas dans la bonne section du forum, je m'en excuse 1 000 fois !
Bonjour à tous,
Je ne savais pas où poster mes questions concernant les cailles.
Certains d'entre vous ont-il déjà tenté l'élevage de caille pour les oeufs?
J'ai de la place, du temps, et une grosse envie de boycotter complètement les élevages intensifs... Du coup, plus je produis à la maison, mieux je me porte

Je me demandais si un élevage de caille, c'était très contraignant? Comment avez-vous procédé?
Ca me permettrais de varier un peu des oeufs de poules, en plus ça a l'air très sympa comme bestiole...

MrSerge ou les modérateurs, si je ne suis pas dans la bonne section du forum, je m'en excuse 1 000 fois !
Malice- Membre
-
Pays et Ville: : France, perdue au milieu des betteraves en Picardie
Re: Elever des cailles
@bibi71000 a écrit:merci pour toute ces reponses!
pareim si je prend des cailles cest pour qu'elles vivent tranquillement,
donc si la lampe de poche n'est pas obligatoire pour leur santé et ou leur vie
je n'en metterais pas je pense.
Je pense comme toi

L'animal avant tout est non la production!!
parfois jia des reflexion de personne quand on me demande combien jai de poules et combien j'ai d'oeufs
je dis que ca arrive d'avoir que 6 ou 7 oeufs sur les 11 poules
on me dit
"quoi cest tout!!?....blablabla"
bah et pis?? pas grave!!
parfois jia des reflexion de personne quand on me demande combien jai de poules et combien j'ai d'oeufs
je dis que ca arrive d'avoir que 6 ou 7 oeufs sur les 11 poules
on me dit
"quoi cest tout!!?....blablabla"
bah et pis?? pas grave!!
bibi71000- Membre
Oui c'est vrai !!!
Ça m'arrive pas souvent à moi car la plus part de mes acheteurs ( car je fait beaucoup de ventes) sont de gens qui ont déjà quelques poules.
Ça m'arrive pas souvent à moi car la plus part de mes acheteurs ( car je fait beaucoup de ventes) sont de gens qui ont déjà quelques poules.
Ce sont sûrement des personnes qui n'ont des animaux que pour ce qu'ils leur rapportent.
S'ils ne rapportent rien, ils s'en désintéressent.
C'est très dommage pour eux et j'ai plutôt pitié : ils ne savent pas apprécier la compagnie
des animaux... Le pire c'est qu'ils sont nombreux...
S'ils ne rapportent rien, ils s'en désintéressent.
C'est très dommage pour eux et j'ai plutôt pitié : ils ne savent pas apprécier la compagnie
iscambe- Super Membre
-
Pays et Ville: : Quimper, France
@iscambe a écrit:C'est très dommage pour eux et j'ai plutôt pitié : ils ne savent pas apprécier la compagnie
je n'aurais pas dit mieux

bibi71000- Membre
-
Pays et Ville: : France/Macon
Coucou alors,
Je suppose qu'on connaît tous ici la ferme de Beaumont. Samedi, ils attendaient plus de 4 000 personnes pour leur journée portes ouvertes. J'ai fait plus de 5 H de route pour venir visiter pour la première fois cet élevage magnifique. J'ai craqué pour 18 poules et un couple de colins de Californie. C'est d'eux que je voudrais vous poser quelques questions...
C'est à propos de leur enclos car je suis en trains de me faire des volières pour mes cailles du Japon et j'ai commandé 54 oueds de cailles de chine. Autant vous dire que je m'agrandis. Normalement je voudrai faire des volières de 2 m par 1 mais je trouve ça trop petit ( mais du coup j'aurais pas passé de volière) mon projet : Faire une grande volière de 2m par 2 par 1m 80 de haut. Je ne peux réaliser ce projet que si je peux mettre des cailles de chine avec des colins de Californie.
Je voudrais avancer vite dans mes enclos( je vous envois une photo du chantier pour que vous vous rendiez compte) Merci de vos réponse rapide.
Je suppose qu'on connaît tous ici la ferme de Beaumont. Samedi, ils attendaient plus de 4 000 personnes pour leur journée portes ouvertes. J'ai fait plus de 5 H de route pour venir visiter pour la première fois cet élevage magnifique. J'ai craqué pour 18 poules et un couple de colins de Californie. C'est d'eux que je voudrais vous poser quelques questions...
C'est à propos de leur enclos car je suis en trains de me faire des volières pour mes cailles du Japon et j'ai commandé 54 oueds de cailles de chine. Autant vous dire que je m'agrandis. Normalement je voudrai faire des volières de 2 m par 1 mais je trouve ça trop petit ( mais du coup j'aurais pas passé de volière) mon projet : Faire une grande volière de 2m par 2 par 1m 80 de haut. Je ne peux réaliser ce projet que si je peux mettre des cailles de chine avec des colins de Californie.
Je voudrais avancer vite dans mes enclos( je vous envois une photo du chantier pour que vous vous rendiez compte) Merci de vos réponse rapide.
Ca ne me plait pas comme idée. Mais je n'ai pas d'argumentation. J'ai l'impression que les cailles se mélangent difficilement. Mais je peux me tromper.
18 poules tu dis ? Tu nous dois un sacré reportage photo, tu le sais ça ?
18 poules tu dis ? Tu nous dois un sacré reportage photo, tu le sais ça ?

Ninnie- Super-Actif
-
Pays et Ville: : Mougins - Alpes Maritimes
Je ne vais pas y manquer pour le reportage photo mais demain car beaucoup de travail scolaire et j'ai bien m'avancer...
Moi n'ont plus je n'ai pas d'argumentation mais je vais envoyer d'autres message.
Moi n'ont plus je n'ai pas d'argumentation mais je vais envoyer d'autres message.
Grande nouvelle...
Les garçons ont décidé de se lancer dans l'aventure. En fin de mois, je commanderai donc des oeufs fécondés, et hop...
Les garçons ont décidé de se lancer dans l'aventure. En fin de mois, je commanderai donc des oeufs fécondés, et hop...
Ninnie- Super-Actif
-
Volontiers Matthieu
Sinon, à 3 heures de chez moi, j'ai vu cet élevage :
Annonce cailles
J'avoue que j'ai très peur des oeufs par la poste

Sinon, à 3 heures de chez moi, j'ai vu cet élevage :
Annonce cailles
J'avoue que j'ai très peur des oeufs par la poste

Ninnie- Super-Actif
-
Elle est géniale ton annonce, y'a tout ce qu'il faut là
En couveuse c'est pareil que les oeufs de poules ?

En couveuse c'est pareil que les oeufs de poules ?
Invité- Invité
Pareil. 17 jours d'incubation.
Ninnie- Super-Actif
-
C'est un super projet que tu as là , Ninnie . Interesser , responsabiliser les enfants grâce à l'élevage d'animaux, c'est génial.
Emji- Plume d'Or
-
Pays et Ville: : Midi-Pyrénées
En tout cas, ce que je peux dire, c'est que ça fait maintenant 3 ans qu'ils ont des animaux, chiens, chats, tortues, poules. Tout le monde me disait que c'était des caprices, que ça leur passerait. 3 ans plus tard, ils sont toujours aussi motivés, ils s'en occupent toujours autant, même si je fais le gros du boulot, ils m'aident bien. Le gros meuble à poules, sans eux, je ne le plaçais pas.
Et les animaux le leur rendent bien, la relation qu'ils ont tous n'est pas comparable avec celle que j'entretiens avec mes bébêtes.
Et l'ainé me dit souvent "quand ça va pas trop, je vais avec mes poules, et ça va mieux" Ca vaut de l'or....
Giulian m'a prévenu, les cailles, c'est pas pour manger. C'est pour le plaisir des yeux.
Et les animaux le leur rendent bien, la relation qu'ils ont tous n'est pas comparable avec celle que j'entretiens avec mes bébêtes.
Et l'ainé me dit souvent "quand ça va pas trop, je vais avec mes poules, et ça va mieux" Ca vaut de l'or....
Giulian m'a prévenu, les cailles, c'est pas pour manger. C'est pour le plaisir des yeux.

Ninnie- Super-Actif
-
En même temps , cuisiner des petits oiseaux , c'est un peu ....berk ...j'ai du mal ...
C'est vrai que chez toi , c'est un peu une ménagerie . Tu n'as plus de chevaux ?
C'est vrai que chez toi , c'est un peu une ménagerie . Tu n'as plus de chevaux ?
Emji- Plume d'Or
-
Pays et Ville: : Midi-Pyrénées
Non. Par choix, et par manque de place. Ne pouvant les avoir près de moi, ça nécessite une location de terrain, donc c'est hyper compliqué à gérer (je me refuse à les coller dans une pension). Et pour avoir eu de nombreux accidents, j'écarte mes enfants du danger.
Mais parfois, ça me manque tellement que ça m'étouffe. Et dieu seul sait que les accidents qu'on a eu été gravissime...
Mais parfois, ça me manque tellement que ça m'étouffe. Et dieu seul sait que les accidents qu'on a eu été gravissime...
Ninnie- Super-Actif
-
Je suis exactement pareil que tes enfants quand je suis énervé je vais dans mon poulailler et je le nettoie, ensuite je leurs donnent des vers de farines et de crevettes séchées et elles viennent les manger dans mes mains ce sont des animaux la quand on a besoin d'eux, l'annonce de LBC à été supprimée donc je peux pas te dire... sinon par MP je te donne une éleveuse topiaire et je n'achète mes oeufs de cailles que chez elle
Si tu veux je peux te faire quelques photos de mes vilaines pour que tu puissent t'en inspirer pour tes cailles
C'est quand tu veux dis moi
C'est quand tu veux dis moi
Toutes les informations que tu veux bien partager, je prends

Ninnie- Super-Actif
-
Et voilà, chez moi, l'aventure commence aujourd'hui.
Je n'ai pas eu à commander d'oeufs, en en parlant à la coopé de chez moi, on m'a donné les coordonnées d'un éleveur à 5 km. Parfait.
J'ai donc mis en route la nouvelle couveuse, démontée, nettoyée, désinfectée, étalonnée. Et cet après midi, on est allé acheter 36 oeufs. Cailles communes et isabelles. Grosse souche dodue... Bon, elles sont élevées en batterie, ça m'a serré le coeur, pauvres petites...
Donc, on se donne rendez vous dans 17 jours pour la suite des aventures chez ninnie
Je n'ai pas eu à commander d'oeufs, en en parlant à la coopé de chez moi, on m'a donné les coordonnées d'un éleveur à 5 km. Parfait.
J'ai donc mis en route la nouvelle couveuse, démontée, nettoyée, désinfectée, étalonnée. Et cet après midi, on est allé acheter 36 oeufs. Cailles communes et isabelles. Grosse souche dodue... Bon, elles sont élevées en batterie, ça m'a serré le coeur, pauvres petites...

Donc, on se donne rendez vous dans 17 jours pour la suite des aventures chez ninnie

Ninnie- Super-Actif
-
Ahlala Ninnie, tu vas nous faire quoi après les cailles?

maryonoli- Super Membre
-
Pays et Ville: : Morbihan
Il va falloir penser à s'arrêter à un moment, parce que la place manque.
Elles seront installées dans la poussinière qui est sécurisée, qui ne me convient plus pour les poussins. Ensuite je vais devoir construire autre chose pour les pious de poules. Après, terminus, plus un brin d'espace.
Elles seront installées dans la poussinière qui est sécurisée, qui ne me convient plus pour les poussins. Ensuite je vais devoir construire autre chose pour les pious de poules. Après, terminus, plus un brin d'espace.
Ninnie- Super-Actif
-
Vivement dans 17 jours

Les oeufs sont comment, ils sont tous pareils ?
Invité- Invité
Hâte de voir le résultat! C'est mignon les cailles et j'adore leurs oeufs
Par contre j'aurais du mal à différencier mâle et femelle!

Par contre j'aurais du mal à différencier mâle et femelle!
Jemilio- Super Membre
-
Pays et Ville: : NICE
fredouille a écrit:
Les oeufs sont comment, ils sont tous pareils ?
Quasi tous identiques, exceptés quelques oeufs légèrement plus petits, ou quelques un "effet platré" très léger.
Pour le sexage, le monsieur hier nous a montré. Ca se passe au niveau de la poitrine. Beige orangé pour le mâle, et chez la femelle, c'est beige moucheté de noir ou brun. Ca se voit assez bien. Sinon, il faut attendre la maturité sexuelle, et appuyer doucement au niveau du cloaque. Si ça mousse, c'est un mâle

Et alors, j'ai été bluffé par la croissance. Il nous a montré des "deux semaines". Tous plumés. Taille poussin de poule à 4 jours, certes, mais tous en plumes.
Mais, je sais que je me répète, mais la batterie, c'est vraiment vraiment moche.

Ninnie- Super-Actif
-
C'est choquant hein ? Même pour l'ornement il y a des toutes petites cages avec fond grillagé...
Invité- Invité
Ca m'a fait culpabiliser. En même temps, des oeufs de cailles en cette saison, c'est forcément de la batterie. Mais quand même, l'été, il pourrait au moins les sortir quoi...
Dire que je trouve que je ne fais jamais assez bien avec mes poules, mes chiens, mes chats...
Dire que je trouve que je ne fais jamais assez bien avec mes poules, mes chiens, mes chats...
Ninnie- Super-Actif
-
Je ne pense pas que tes 36 oeufs achetés ou non achetés changent la vision du monsieur, et puis franchement, je préfère que ça soit quelqu'un comme toi qui les prennent et les élève. Donc ne culpabilise pas

Invité- Invité
Oui comme tu dis Fredouille, il y en a qui font ça aussi avec des poules d'ornement, j'en ai vu beaucoup quand j'étais sur un groupe de Pékins sur facebook, c'est contraire à la nature

maryonoli- Super Membre
-
Pays et Ville: : Morbihan
Je crois que vu son âge, c'est couru pour ses méthodes d'élevage

Ninnie- Super-Actif
-
Tu sais en ce moment j'ai 9 poules adultes et je n'ai pour le moment que 3 oeufs par jours.
Disons que là, c'est un particulier. il n'a pas besoin d'oeufs à tout prix. Pourquoi ne pas leur offrir la même vie tranquille que nous offrons à nos animaux ?
Déjà, dans l'industrie, je trouve ça aberrant. Mais dans le cadre d'un élevage amateur ? Je trouve que la batterie n'a pas sa place. Il faut se contenter du cycle naturel de nos animaux. Alors oui, durant la saison moche, on n'a pas d'oeufs. Ben on mange autre chose....
Déjà, dans l'industrie, je trouve ça aberrant. Mais dans le cadre d'un élevage amateur ? Je trouve que la batterie n'a pas sa place. Il faut se contenter du cycle naturel de nos animaux. Alors oui, durant la saison moche, on n'a pas d'oeufs. Ben on mange autre chose....
Ninnie- Super-Actif
-
Je suis ce sujet depuis un moment car j'aime bien les cailles
Est il possible d'avoir des photos de vos cailles et de vos installations pour ce donner une idee
Merci
Est il possible d'avoir des photos de vos cailles et de vos installations pour ce donner une idee

Merci
catmali- Membre
-
Pays et Ville: : france soleymieu
Oui c'est vrai nos ancêtres suivaient les saisons...
maintenant on trouve des fraises en décembre.
C'est vrai on dois se contenter de ce que l'on a
maintenant on trouve des fraises en décembre.
C'est vrai on dois se contenter de ce que l'on a
Sinon pour les photos c'est noté en gros sur mon emploi du temp car en plus je devais déjà les mettre sur le post on me l'avait déjà demandé je fait ça vendredi
@Matthieu.D j'ai besoin de tes connaissances :
J'ai un doute affreux pour l'arrêt du retournement.
J'arrive à j17 dimanche. J'ai prévu d'arrêter le retournement vendredi. Mais je viens de lire qu'il peut y avoir des éclosions dès J15, soit vendredi. Il faut que j'arrête dès aujourd'hui J13 ?
J'ai un doute affreux pour l'arrêt du retournement.
J'arrive à j17 dimanche. J'ai prévu d'arrêter le retournement vendredi. Mais je viens de lire qu'il peut y avoir des éclosions dès J15, soit vendredi. Il faut que j'arrête dès aujourd'hui J13 ?
Ninnie- Super-Actif
-
alors non tu fait ça J 15 j'ai fait ça J 15 et j'ai eu des éclosions qu'a partir du 17 donc tu arrête le retournement et tu double l'hygrométrie qu'a partir du 15 eme jour
alors non tu fait ça J 15 j'ai fait ça J 15 et j'ai eu des éclosions qu'a partir du 17 donc tu arrête le retournement et tu double l'hygrométrie qu'a partir du 15 eme jour
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5

» Elevage de cailles
» La caille d'élevage
» les marché pour les oeufs de caille
» les cailles et le froid ?
» Mes cailles de deux semaines
» La caille d'élevage
» les marché pour les oeufs de caille
» les cailles et le froid ?
» Mes cailles de deux semaines
Page 2 sur 5