Chez MrSerge91 & Vos Poules
Bienvenue et bonne visite sur le Forum Chez MrSerge91 / Forum d'entraide AVICOLE.

Visiteurs: Pour ceux qui souhaitent poser une seule question {sans s'inscrire}, voir "Le coin des invités".
Il y aura toujours des réponses à vos questions.

Les visiteurs peuvent poser {des sujets ou répondre} dans:
"Le coin des invités" / "Vos annonces" / "Coin cuisine".

Pour poster dans les autres rubriques, cliquez sur [S'enregistrer]

Tout le forum et son contenu {Sujets, images, vidéos et liens}, est visible en tant que visiteur.
Chez MrSerge91 & Vos Poules
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Probleme d intégration poule dans poulailler

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

  • 1

Probleme d intégration poule dans poulailler  Empty Probleme d intégration poule dans poulailler

Message par Yohann41 Ven 23 Sep 2016 - 15:52

Bonjour
Jai un probleme d integration d une poule dans poulailler.
Je raconte mon histoire. Javais 2 poules a l origine dont une qui pondez plus car tres vieille. Je decide d acheté une 3eme ( une betise de debutant) je la met en quarentaine a cote des autres poules, un soir je l a met avec les autres, et le lendemain, ma nouvelle poules ce fait attaquer par les autres. Alors je decide de la mettre a part pendant 15jours, et je ressaie de la mettre un soir et la meme chose le ledemain. Apres je decide de racheter une 4eme pour forme un nouveau groupe pour qui se defend contre les vieilles. Je met tous le monde ensemble le soir. Le lendemain la 3eme poule commencer a etre apprecier par les vieilles. Mais souci ma 4 eme les 3 autres poules lon attaque jusqua sang , je la met pendant 1semaine dans mon sous sol pour la soigner. Maintenant je lai mis avec les autres separer par un grillage. La 3eme poules cohabite bien avec les vieilles. Aujourd'hui 1 mois que ma 4eme poules separe des autres, je decide la mettre la veille avec les autres, ce matin les autres attaquer encore. Comment faire car la ma 4eme poules a peur des 3 autres.
Quelqun peux m aider ?
Yohann41
Yohann41
Nouveau / Nouvelle

Sexe : Masculin Zodiaque : Verseau Age : 32
Messages : 4
Date d'inscription : 23/09/2016
Pays et Ville: : Chailles

Revenir en haut Aller en bas

  • 2

Probleme d intégration poule dans poulailler  Empty Re: Probleme d intégration poule dans poulailler

Message par Invité Ven 23 Sep 2016 - 17:46

achète une 5eme poule comme ça la 4eme ira avec les 3 autres attaquer la 5ème Aplodisement

il fait quelle taille ton poulailler ?? car à un moment il va falloir trouver une autre solution Question Roule de rire
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

  • 3

Probleme d intégration poule dans poulailler  Empty Re: Probleme d intégration poule dans poulailler

Message par Yohann41 Ven 23 Sep 2016 - 18:31

Il y a pas de probleme d enclo il les grand je crois qui doit faire 12mx7m
Yohann41
Yohann41
Nouveau / Nouvelle

Sexe : Masculin Zodiaque : Verseau Age : 32
Messages : 4
Date d'inscription : 23/09/2016
Pays et Ville: : Chailles

Revenir en haut Aller en bas

  • 4

Probleme d intégration poule dans poulailler  Empty Re: Probleme d intégration poule dans poulailler

Message par LESPOULES69 Ven 23 Sep 2016 - 18:54

Bon pour commencer tu peut essayer la méthode douce de les asperger avec des huiles essentiel pour qu'elles aient toutes la même odeur et quand c'est fait l'intégrer au crépuscule avec les autres .Sinon tu peut laisser faire le temps et la laisser prendre ses marques derrière le grillage et la sortir sous surveillance avec les autres , la poule de nature très curieuse irat peu à peu vers les anciennes et hop une bonne intégration . Aplodisement .3 ème solution en faire une poule d'appartement je croit que ont a quelque poules de membres qui le sont devenus Roule de rire Roule de rire

**********************************
[b]Vous aimer lire ? N'hésitez plus venez sur mon forum : http://aconitetalfirin.forumactif.org
LESPOULES69
LESPOULES69
Super Membre
Super Membre

Sexe : Masculin Zodiaque : Gémeaux Age : 23
Messages : 522
Date d'inscription : 16/08/2015
Pays et Ville: : France

http://lespoulesetcoq.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

  • 5

Probleme d intégration poule dans poulailler  Empty Re: Probleme d intégration poule dans poulailler

Message par jacques-26 Sam 24 Sep 2016 - 10:51

bonjour .
quand j'ai introduis mes deux noires avec mes rousses , il y a eu un moment de panique total .
j'ai laissé faire et maintenant elles sont bien copines toutes les quatre . le coup de l'huile essentielle ça fonctionne aussi .
bonne chance

**********************************
chef de troupe de belles emplumées . complice
jacques-26
jacques-26
Super-Actif
Super-Actif

Sexe : Masculin Zodiaque : Balance Age : 70
Messages : 2700
Date d'inscription : 13/05/2016
Pays et Ville: : drôme crest

Revenir en haut Aller en bas

  • 6

Probleme d intégration poule dans poulailler  Empty Re: Probleme d intégration poule dans poulailler

Message par bibi71000 Sam 24 Sep 2016 - 11:24

jacques-26 a écrit:bonjour .
quand j'ai introduis mes deux noires avec mes rousses , il y a eu un moment de panique total .
j'ai laissé faire et maintenant elles sont bien copines toutes les quatre


Idem pour moi
les 1er poules que jai eu etaient poussins,elles (et il) n'avaient jamais connus d'autres congenere!
quand jai introduit mes 4 sussex 1 an et demi apres il y a eu "panique" a bord de la part de mes rousses..
la hierarchie s'est mise en place en 3 jours le 4eme jours tout le monde etait copain/copine.
idem cet ete quand jai introduit mes 5 marrans...moins de panique mais un peu de chamboulement donc la hierarchie s'est remis en place surtout
entre les sussex et les marrans!
et a ce jour tout le monde s'entend a merveille.
je pense que dans ton cas surveillance et patience sont les mots!



bibi71000
bibi71000
Membre
Membre

Sexe : Féminin Zodiaque : Capricorne Age : 34
Messages : 114
Date d'inscription : 21/08/2016
Pays et Ville: : France/Macon

Revenir en haut Aller en bas

  • 7

Probleme d intégration poule dans poulailler  Empty Re: Probleme d intégration poule dans poulailler

Message par Yohann41 Dim 25 Sep 2016 - 16:14

Je vais essayer l huile essentielle car là la pauvre elle est toute seul et dans un petit enclo car jai plus assez de grillage pour lui faire un enclo assez grand.
Il faut asperger beaucoup de l huile essentielle sur les poules?
vous l intégrer comment la nuit vous la mettez contre les autres sur le perchoir ?
Car moi je la met dans un pondoir juste a cote d eux
Merci pour vos conseils
Yohann41
Yohann41
Nouveau / Nouvelle

Sexe : Masculin Zodiaque : Verseau Age : 32
Messages : 4
Date d'inscription : 23/09/2016
Pays et Ville: : Chailles

Revenir en haut Aller en bas

  • 8

Probleme d intégration poule dans poulailler  Empty Re: Probleme d intégration poule dans poulailler

Message par Invité Dim 25 Sep 2016 - 16:26

tu l'installes la nuit quand tout le monde dort, sur le perchoir à coté des autres

le temps résoudra les problèmes, laisses les faire ! elle sera en bas de la hiérarchie mais fera sa place petit à petit en évitant les plus agressives
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

  • 9

Probleme d intégration poule dans poulailler  Empty Re: Probleme d intégration poule dans poulailler

Message par Yohann41 Mar 27 Sep 2016 - 21:58

Ok apres je peux essayer de mettre la 3eme poule avec ma 4 eme pour l habitué ensemble et ensuite je regroupe tous le monde. Car jai peur que les trois poule recommence l affaire de la saigné
Yohann41
Yohann41
Nouveau / Nouvelle

Sexe : Masculin Zodiaque : Verseau Age : 32
Messages : 4
Date d'inscription : 23/09/2016
Pays et Ville: : Chailles

Revenir en haut Aller en bas

  • 10

Probleme d intégration poule dans poulailler  Empty Re: Probleme d intégration poule dans poulailler

Message par Emji Mer 28 Sep 2016 - 9:21

Comme tu es inscrit sur le forum , je déplace ton message dans la rubrique appropriée ,
Emji
Emji
Plume d'Or
Plume d'Or

Sexe : Féminin Messages : 11326
Date d'inscription : 16/03/2013
Pays et Ville: : Midi-Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

  • 11

Probleme d intégration poule dans poulailler  Empty Re: Probleme d intégration poule dans poulailler

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum