Chez MrSerge91 & Vos Poules
Bienvenue et bonne visite sur le Forum Chez MrSerge91 / Forum d'entraide AVICOLE.

Visiteurs: Pour ceux qui souhaitent poser une seule question {sans s'inscrire}, voir "Le coin des invités".
Il y aura toujours des réponses à vos questions.

Les visiteurs peuvent poser {des sujets ou répondre} dans:
"Le coin des invités" / "Vos annonces" / "Coin cuisine".

Pour poster dans les autres rubriques, cliquez sur [S'enregistrer]

Tout le forum et son contenu {Sujets, images, vidéos et liens}, est visible en tant que visiteur.

Drame chez mon voisin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

• 1

Drame chez mon voisin

Message  Maëva le Jeu 10 Nov 2016 - 16:16

Ce matin mon voisin est venu me prévenir de bien enfermer mes poules les nuits, ce matin en allant voir ses poules il a découvert avec horreur que 6 d'entre elles étaient mortes... éventrées...
Lui ne les rentre pas la nuit mais il a installé une clôture électrique qui est tombé en panne hier dans l'après midi, résultat une bête a réussi à passer.

Personnellement, j'ai toujours mis un point d'honneur à les enfermer chaque soir dans leur poulailler respectif.

Ceci dit, Mon mari a organisé une semaine de "vacances" chez ses parents pour Noël. On n'en a pas encore parlé franchement puisque je n'ai pas du tout envie d'y aller.
Plusieurs raison : * C'est à 12h de route.
                      * Nous avons 2 chiens (des gros) à qui nous devrions infliger cette route
                      * Laisser mes poules seules 1 semaine ? Mais oui bien sur... Rappelons qu'en pleine période de Noël mes amis seront eux aussi dans leur famille
                      * J'aime pas mes beaux parents  B-split

Comment faites vous pour partir en vacances tout en ne mettant pas vos poules en danger ? Mission impossible n'est ce pas ?

Tête de poule  Contaminée par la Pékinite, l'Orpinite et la Soienite aiguë Tête de poule
Maëva
Super-Actif
Super-Actif

Féminin Age : 29
Pays et Ville: : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

• 2

Re: Drame chez mon voisin

Message  Ninnie le Jeu 10 Nov 2016 - 17:21

Punaise, l'horreur ! Moi aussi j'enferme mes poules chaque soir, bien comme il faut.

Pour ce qui est des vacances, j'ai ma famille et ma belle famille à portée de main, j'ai toute confiance pour tout ce qui est alimentation, en revanche, soin et hygiène, il faut se faire une raison, quand je reviens, c'est poux, à tous les coups. Mais bon, c'est déjà bien gentil de s'occuper de mes animaux, je ne vais pas râler parce que ce n'est pas tiré à 4 épingles....
Ninnie
Super-Actif
Super-Actif

Féminin Age : 44
Pays et Ville: : Mougins - Alpes Maritimes

• 3

Message  mirranda le Jeu 10 Nov 2016 - 18:14

chez moi, je l'ai déjà dit ... je ne ferme pas toujours ....
mais bon je le fais de plus en plus .

pour ce qui est des départs, j'ai un super "dog and poules-sitter" , mon frangin, ce qui nous permet de partir quelques week-ends ou trois semaines même l'été...

et en ce qui concerne les beaux parents, et bien rappelle toi que c'est grace à eux que tu es avec quelqu'un de merveilleux !!! Laughing
de toutes façons, tu peux difficilement les changer... à moins de changer de gars !!!! Roule de rire Roule de rire
mirranda
Membre Actif
Membre Actif

Féminin Age : 42
Pays et Ville: : CHARENTE

• 4

Message  Emji le Jeu 10 Nov 2016 - 18:40

Je ferme toujours mes poulaillers été comme hiver pour éviter justement d'avoir des problèmes .

C'est sûr que si on peut compter sur quelqu'un pour s'occuper des poules , on ne peut pas trop leur demander non plus .
Je suis partie une semaine en 2011 .Ma fille toujours à la maison , et ma soeur qui habite à côté , se sont chargées des poules ...à notre retour , nous avons trouvé une poule blessée ( par le coq ). Nous l'avons isolée , mais c'était trop tard . Du coup , je ne pars pas plus d'une journée.
Evidemment , il n'y aurait cette poule blessée , j'aurais certainement réagi différemment.
Emji
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 11055
Pays et Ville: : Midi-Pyrénées

• 5

Message  Marie L. le Jeu 10 Nov 2016 - 20:17

Tous les soirs, été comme hiver, je ferme tous les poulaillers à doubles tours en ayant compté tout le monde.

Si je pars, c'est une autre Marie qui viens vivre ma " vie " à la maison et qui s'occupe de tous mes animaux de la même façon que moi.
J'avoue, j'ai une chance du tonner et cette copine, c'est une perle ! I love you

Pour que chaque jour compte !
Marie L.
Super-Actif
Super-Actif

Féminin Age : 46
Pays et Ville: : Nevers

• 6

Message  maryonoli le Jeu 10 Nov 2016 - 22:51

Oh zut, pour ton voisin...il les rentrera peut-etre maintenant tous les soirs...

Je ferme aussi toutes les nuits, quelque soit la saison.

Cet été je suis partie en vacances très loin, avec avion et tout et tout, pendant 9 jours. J'ai passé une annonce sur un site de Home-sitting, j'ai jeté mon dévolu sur un jeune couple parisien dans nos âges. Ils sont venus habiter ma maison pendant que nous n'étions pas là. C'est gratuit pour tout le monde.
Nous, nous partons l'esprit serein (enfin si on fait le bon choix, mais normalement il n'y a pas de soucis car retour d'avis obligatoires sur le site pour éviter les profiteurs) et eux, ils ont une maison à leur disposition pour passer des vacances dans une autre région que la leur, sous condition de s'occuper de nos animaux.
La Bretagne est très touristique, nous n'avons eu aucun problème à trouver des home-sitter.
Les home-sitter étaient ravis de leur séjour (la demoiselle est même tombée amoureuse de mes poules lol), et nous nous étions super contents des soins qu'ils avaient prodigués à nos animaux.

Pour les absences plus courtes, je peux compter sur ma maman, qui est elle aussi amoureuse de tout mon petit monde.

Ah, et pour les beaux-parents, je te comprend Laughing
maryonoli
Super Membre
Super Membre

Féminin Age : 36
Pays et Ville: : Morbihan

• 7

Message  asdeboom le Jeu 10 Nov 2016 - 23:10

Oh merde c'est bête pour ton voisin et ses pauvres poulettes Sad
Moi je ferme tous les soirs et je compte aussi pour être sur que tout le monde est là
Je vais partir 1 semaine en décembre pour une formation ; c'est mon homme qui va garder le poulailler
J'espère que ça va aller
Pour tes beaux-parents , je te comprends moi c'est pareil avec les miens
asdeboom
Super-Actif
Super-Actif

Féminin Age : 44
Pays et Ville: : Locmaria

http://www.kidiouaf.fr/

• 8

Message  Marie.Do le Ven 11 Nov 2016 - 6:59

Pour le voisin il faut croire que l'animal qui a éventré les poules guette toutes les nuits pour agir durant celle où la clôture était en panne !

Moi aussi je ferme tous les soirs soigneusement après avoir compté !

Et j'ai également , comme maryonoli , utilisé les services de home sitters pendant plusieurs années
J'ai toujours été contente , avec des préférences bien sûr , mais chacun des 5 couples a eu à coeur de s'occuper correctement de mes très nombreux animaux .
Maintenant que nos enfants sont adultes c'est sur l'un ou l'autre que je compte quand nous partons ( très rarement )
Marie.Do
Membre Fidèle
Membre Fidèle

Féminin Age : 63
Pays et Ville: : Toulouse

• 9

Message  Maëva le Ven 11 Nov 2016 - 8:17

Mais c'est une très bonne idée le home sitters : Mes beaux parents viendront passer Noël à la maison pour s'occuper des animaux, et nous du coup nous iront passer Noël chez eux Roule de rire

Non plus sérieusement, ça me parait vraiment compliqué étant donné que nos familles sont éloignées et que nos amis partent aussi dans leur famille à cette période...

Tête de poule  Contaminée par la Pékinite, l'Orpinite et la Soienite aiguë Tête de poule
Maëva
Super-Actif
Super-Actif

Féminin Age : 29
Pays et Ville: : Charente Maritime

• 10

Message  fredouille le Ven 11 Nov 2016 - 9:35

@Marie.Do a écrit:Pour le voisin il faut croire que l'animal qui a éventré les poules guette toutes les nuits pour agir durant celle où la clôture était en panne !

Oui c'est clair ! Chez une amie la bestiole qui rôdait avait bouffé le bandeau électrique pour pouvoir rentrer. Quand les prédateurs ont faim comme ça, ils sont sacrément motivés.
fredouille
Modérateur
Modérateur

Masculin Age : 39
Pays et Ville: : Gironde

• 11

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut