Chez MrSerge91 & Vos Poules
Bienvenue et bonne visite sur le Forum Chez MrSerge91 / Forum d'entraide AVICOLE.

Visiteurs: Pour ceux qui souhaitent poser une seule question {sans s'inscrire}, voir "Le coin des invités".
Il y aura toujours des réponses à vos questions.

Les visiteurs peuvent poser {des sujets ou répondre} dans:
"Le coin des invités" / "Vos annonces" / "Coin cuisine".

Pour poster dans les autres rubriques, cliquez sur [S'enregistrer]

Tout le forum et son contenu {Sujets, images, vidéos et liens}, est visible en tant que visiteur.

Sacrifice d'une botte de paille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

• 1

Sacrifice d'une botte de paille

Message  Maëva le Ven 11 Nov 2016 - 9:58

Bonjour à vous en ce jour férié !

Ce matin, pour une fois qu'il ne pleut pas, j'ai couru au poulailler pour tout nettoyer ! Mais alors je ne sais pas vous, mais chez nous c'est la gadoue ! Surtout dans l'enclos des naines, j'ai l'impression d'y faire du ski Shocked
Du coup n'ayant pas de sable sous la main, j'ai sacrifié une botte de paille que j'ai étalé partout (les poulettes étaient folles, elles ont fait une bataille de paille...)

Je voulais savoir, où prenez vous le sable que vous mettez pour vos poulettes ? Si c'était en sac ça pourrait m'arranger...

Il y'a des carrières un peu partout mais je n'ai pas de remorque et je ne sais pas si ce sable là conviendrait aux poulettes!

Merci d'avances pour vos précieux conseils !

Tête de poule  Contaminée par la Pékinite, l'Orpinite et la Soienite aiguë Tête de poule
Maëva
Super-Actif
Super-Actif

Féminin Age : 28
Pays et Ville: : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

• 2

Re: Sacrifice d'une botte de paille

Message  Ninnie le Ven 11 Nov 2016 - 10:35

J'achète du sable de chantier à l'entreprise de matériaux juste en dessous de chez moi. Mais là, j'ai vendu mon pick up, et la remorque que Louis en est train de fabriquer n'est pas finie... Il va falloir y aller à la brouette, et j'ai la grosse flemme Embarassed
Ninnie
Super-Actif
Super-Actif

Féminin Age : 43
Pays et Ville: : Mougins - Alpes Maritimes

• 3

Message  Emji le Ven 11 Nov 2016 - 10:46

Le sable en sac , c'est le même que celui que tu trouves dans les carrières . Tu en trouves dans tous les magasins de bricolage .
Nous allons le chercher avec la remorque .
Si tu as besoin d'une petite quantité , tu as la possibilité de ramasser un seau près d'une rivière ...pas polluée. Mais le sable a une granulométrie inférieure au sable de chantier .
Pour de grosses quantités , si tu veux ensabler ton enclos , tu peux te faire livrer un camion de sable car même une remorque pleine ne suffira pas . Je peux te dire qu'une tonne , ça ne fait pas grand-chose au niveau volume . Pour exemple , une année , nous avons mis du sable dans un poulailler de 12 m2 . 500 kg , ce n'était pas de trop .
Emji
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 10463
Pays et Ville: : Midi-Pyrénées

• 4

Message  cbinjem le Ven 11 Nov 2016 - 19:28

mon mari a mis du sable aussi l'année dernière, mais tout au long de l'année chaque dimanche quand je change la paille du poulailler je la laisse au sol dans le petit enclos pour éviter la gadoue. elle est usagée mais j'enlève les fientes ...
cbinjem
Membre Fidèle
Membre Fidèle

Féminin Age : 36
Pays et Ville: : Fontainebleau 77

• 5

Message  Maëva le Sam 12 Nov 2016 - 7:28

Pour le sable, je voudrais juste en mettre dans la partie basse de l'enclos, il n'y a que cette partie où c'est vraiment boueux.
Il faudra que j'aille voir en magasin de bricolage...

Bon du coup hier mon mari a agrandi l'enclos, un bel agrandissement plein de verdure du côté du verger! Par contre nous n'avons pas assez de bois pour faire une porte, donc on va réfléchir aujourd'hui Twisted Evil

Tête de poule  Contaminée par la Pékinite, l'Orpinite et la Soienite aiguë Tête de poule
Maëva
Super-Actif
Super-Actif

Féminin Age : 28
Pays et Ville: : Charente Maritime

• 6

Message  catmali le Sam 12 Nov 2016 - 12:45

Avez vous essayé avec des écorces de pin ?
Je voudrais votre avis car j'envisage d'en mettre pour limiter la boue Shocked
catmali
Membre
Membre

Féminin Age : 56
Pays et Ville: : france soleymieu

• 7

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé