Chez MrSerge91 & Vos Poules
Bienvenue et bonne visite sur le Forum Chez MrSerge91 / Forum d'entraide AVICOLE.

Visiteurs: Pour ceux qui souhaitent poser une seule question {sans s'inscrire}, voir "Le coin des invités".
Il y aura toujours des réponses à vos questions.

Les visiteurs peuvent poser {des sujets ou répondre} dans:
"Le coin des invités" / "Vos annonces" / "Coin cuisine".

Pour poster dans les autres rubriques, cliquez sur [S'enregistrer]

Tout le forum et son contenu {Sujets, images, vidéos et liens}, est visible en tant que visiteur.

Problème a une patte suite a un enlèvement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

• 1

Problème a une patte suite a un enlèvement

Message  Audrey13to01 le Mer 16 Nov 2016 - 18:45

Bonjour à tous,

Je rebondis sur le sujet...en fin d'après-midi, quand je suis allée remettre les poules dans leur enclos (je leur laisse accès au terrain la journée et les renferme dans leur enclos le soir), j'ai constaté qu'il en manquait une. J'ai cherché tout autour du terrain, mais quelques détails m'ont fait penser qu'elle n'était pas partie toute seule. Et en effet, des enfants du quartier m'ont dit avoir vu un garçon avec une boite bleue et une poule dans un chemin forestier derrière chez moi. J'ai vite repéré la fameuse boite bleue, sous laquelle était ma pauvre Escampette : je me suis empressée de la ramener au poulailler, mais j'ai remarqué qu'elle avait du mal à poser la patte gauche et semblait avoir l'aile gauche douloureuse.
La nuit étant en train de tomber, je l'ai mise directement dans le poulailler, au cas où elle n'arriverait pas à monter.
Je suis allée acheter chaînes et cadenas pour sécuriser le tout, moi qui naïvement ne prenait jamais la peine de fermer mon terrain à clé car je vis dans un hameau où tout le monde ou presque se connaît...

Je suis furieuse que non seulement ce petit crétin m'ait pris ma poulette, mais qu'en plus il lui ait fait mal (si je l’attrape, il se prendra une paire de baffes monumentales) FC

Je verrai demain matin comment elle va, peut-être que ce sera passé après une bonne nuit de repos.
Mais si elle boite, j'ai lu dans vos commentaires qu'il fallait l'isoler, lui donner de l'arnica et du doliprane. Comment puis-je lui donner de l'arnica en granule? Introduction dans le bec, ou bien dilué dans de l'eau de boisson?Quant au doliprane, je n'ai que des comprimés : quand vous donnez un sachet, c'est un sachet 250mg?

Merci d'avance pour vos réponses, quant à moi je vais essayer de me calmer pour ne pas passer une nuit blanche! Mad Mad Mad
Audrey13to01
Nouveau / Nouvelle
Nouveau / Nouvelle

Féminin Age : 42
Pays et Ville: : France, Eclassan

Revenir en haut Aller en bas

• 2

Re: Problème a une patte suite a un enlèvement

Message  cbinjem le Mer 16 Nov 2016 - 19:33

pourrait paraître anodin mais assez révélateur sur le niveau d'éducation du gamin Evil or Very Mad je n'ai pas connaissance de la posologie pour te conseiller, je laisse les experts répondre !
cbinjem
Membre Fidèle
Membre Fidèle

Féminin Age : 35
Pays et Ville: : Fontainebleau 77

• 3

Message  Emji le Mer 16 Nov 2016 - 19:55

Pour les granules , soit tu lui mets dans le bec , soit tu les fais fondre dans un peu d'eau que tu laisses à  disposition ou alors , dans très  peu d'eau que tu injectes avec une seringue sans aiguille . Tu vois ce qui te semble le plus pratique .
Pour le doliprane , c'est 60mg maximum par kg et par jour en plusieurs prises  . Moi , je dissous dans un peu d'eau et je la laisse boire .
Emji
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 7801
Pays et Ville: : Midi-Pyrénées

• 4

Message  maryonoli le Mer 16 Nov 2016 - 21:24

Alors là Audrey je suis scotchée par ton récit Shocked
Mais qu'est-ce qui a pu passer par la tête de ce gosse...
Et les gamins qui l'ont vu partir avec sa boite, il le connaissent?

Pauvre poulette, j'espère qu'elle n'a rien de cassé.

Tiens nous au courant
maryonoli
Super Membre
Super Membre

Pays et Ville: : Morbihan

• 5

Message  Audrey13to01 le Mer 16 Nov 2016 - 21:37

Merci beaucoup pour les conseils...j'espère que demain ma pauvre Escampette ira mieux et sera remise de sa grosse peur.

Quant au petit crétin, effectivement, il présente des lacunes dans son éducation mémécol les autres gamins ont dit qu'ils ne le connaissaient pas. Le plus bizarre, c'est qu'à côté de la caisse bleue, et au bord du chemin, donc pas caché, ya plein de trucs : casserole, moulinet de canne à pêche, hache, etc. Mes parents m'ont conseillé de prendre le lieu en photo et d'aller en parler à la mairie, car on dirait un kleptomane! J'ai aussi décidé de mettre des messages dans les boites aux lettres des voisins : au mieux, un des voisins reconnaît son mioche et fait en sorte qu'il se tienne tranquille, et au moins les gens fermeront mieux leurs locaux et jardins.
Audrey13to01
Nouveau / Nouvelle
Nouveau / Nouvelle

• 6

Message  Marie L. le Jeu 17 Nov 2016 - 0:03

Oui, c'est glauque cette histoire avec ce gosse....
Et je ça bien que tu préviennes ton voisinage de ses agissements.
C'est un môme à surveiller.... Question

Quant-à ta poulette, @Emji a raison, donne-lui de l'Arnica.
Surveille-la bien demain mais je pense qu'elle sera sûrement un peu traumatisée.

Donne-nous des nouvelles.

Pour que chaque jour compte !
Marie L.
Super-Actif
Super-Actif

Féminin Age : 45
Pays et Ville: : Nevers

• 7

Message  asdeboom le Jeu 17 Nov 2016 - 0:25

Il mérite bien une paire de baffes ce gamin
Ah mais non j'oubliais , il ne faut pas toucher au gamin maintenant il faut tout laisser faire
J'en ai eu et j'en suis pas morte Laughing
asdeboom
Super-Actif
Super-Actif

Féminin Age : 43
Pays et Ville: : Locmaria

http://www.kidiouaf.fr/

• 8

Message  LESPOULES69 le Jeu 17 Nov 2016 - 5:55

Alors comment va cocotte ce matin ?
Pour en revenir à ce gamin tu devrait mener ta petite enquête car il peut revenir .Il mérite quand même une grande paire de baffes Roule de rire

[b]Vous aimer lire ? N'hésitez plus venez sur mon forum : http://aconitetalfirin.forumactif.org
LESPOULES69
Super Membre
Super Membre

Masculin Age : 17
Pays et Ville: : France

http://lespoulesetcoq.blogspot.fr/

• 9

Message  Marie.Do le Jeu 17 Nov 2016 - 6:52

Décidément , elles doivent affronter beaucoup de dangers nos poulettes !!
Renards , chiens errants , rapaces , fouines , belettes , poux en tous genres , virus et bactéries pale et maintenant enfant non éduqué Rolling Eyes

Attention à ce que tu vas écrire sur les mots que tu veux distribuer dans les boites aux lettres ; la société française se met à l'heure américaine et se judiciarise de + en +

J'espère que ton Escampette ( c'est mignon comme nom Very Happy ) va se remettre vite
Marie.Do
Membre Fidèle
Membre Fidèle

Féminin Age : 62
Pays et Ville: : Toulouse

• 10

Message  Ninnie le Jeu 17 Nov 2016 - 7:01

Eh ben ! Ça fait froid dans le dos... Vu le matériel qu'il a mis de côté, hache et casserole, je pense plus à un vilain projet qu'à de la kleptomanie.

Ninnie
Modératrice
Modératrice

Pays et Ville: : Mougins - Alpes Maritimes

• 11

Message  Audrey13to01 le Jeu 17 Nov 2016 - 9:09

En relisant mon post, effectivement ça pouvait faire penser à un futur rôtissage de poule...mais j'y suis retournée, ça fait plus cabane de gamin qui a récupéré des trucs par ci par là : il y a une scie, une carte mère, une serpette, un truc pour planter les bulbes, un arrosoir, une bêche, des cuillères, des planches en pagaille...

J'ai isolé Escampette dans une petite cage, elle a toujours du mal à poser la patte. Elle a dans son eau de boisson un petit cocktail doliprane (punaise c'est pas facile de découper un comprimé!), 5 granules d'arnica 9CH, et aussi 5 granules de passiflora composé, histoire d'apaiser le stress. Rebelote à midi, et ce soir j'irai la mettre au lit avec ses copines.
Audrey13to01
Nouveau / Nouvelle
Nouveau / Nouvelle

• 12

Message  fredouille le Jeu 17 Nov 2016 - 9:48

Si il t'a chapardé une poule dans ton poulailler, c'est fort possible qu'il ait aussi choppé ces truc dans d'autres jardins. Si ça m'était arrivé, je pense que j'irais trouver les parents pour régler l'histoire, parce qu'autant on me prendrait une scie ou une pelle ça me serait égal, autant une de mes (précieuse) poule je serais mémécol !
fredouille
Modérateur
Modérateur

Masculin Age : 38
Pays et Ville: : Gironde

• 13

Message  Audrey13to01 le Jeu 17 Nov 2016 - 10:15

C'est ce que je me dis : un vilain petit chapardeur! Malheureusement je ne sais pas qui c'est, d'où l'idée de mettre des mots dans les boites aux lettres des voisins.
En tout cas, s'il rentre à nouveau dans mon terrain, vu que les accès sont maintenant cadenassés, c'est violation de propriété et gendarmes direct.
Audrey13to01
Nouveau / Nouvelle
Nouveau / Nouvelle

• 14

Message  MrSerge91 le Jeu 17 Nov 2016 - 10:25

J'ai divisé le sujet, qui était dans un sujet résolu.

Inquiétant cet histoire de gamin don les autres gamin ne connaît pas?
Tu habite dans un endroit ou tout le monde se connaît?

Est ce que, ce serai un gamin vagabond, fugueur, émigrer ou faisant parti des gens du voyage?

On voit tellement de truc qu'il faudrait peut-être voir en mairie, ou gendarmerie.

Bonjours a toi Invité
Un proverbe dit: qui n'aime pas les bêtes, n'aime pas les gens !!!. bye5
91210 Draveil

Société Centrale d'Aviculture de France: S.C.A.F
MrSerge91
Modérateur global
Modérateur global

Masculin Age : 63
Pays et Ville: : France 91210 Draveil

http://faut-rigoler.forumactif.org/

• 15

Message  Emji le Jeu 17 Nov 2016 - 12:20

D'accord ab9vec Serge , ce n'est pas normal un gamin traînant avec une hachette , une scie ...etc .
Une petite déclaration à la gendarmerie peut-être . Là , il s'en est pris à une poule mais qui sait ce qu'il peut faire s'il rencontre un autre enfant .
Quant aux parents ....ça me laisse perplexe ...
Emji
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 7801
Pays et Ville: : Midi-Pyrénées

• 16

Message  Audrey13to01 le Jeu 17 Nov 2016 - 13:12

J'habite dans un hameau de 300 habitants, et autour de moi on se connaît tous. Mon voisin va questionner son petit fils pour en savoir plus.
De mon côté, j'ai pris des photos et appelé la mairie pour leur signaler la situation.

Et ma pauvre Escampette n'a pas trop le moral d'être enfermée. Elle n'est pas abattue dans son attitude, mais elle a clairement mal à la patte, et n'avait ni mangé ni bu quand je suis descendue tout à l'heure. Heureusement ses copines viennent la voir.

Audrey13to01
Nouveau / Nouvelle
Nouveau / Nouvelle

• 17

Message  maryonoli le Jeu 17 Nov 2016 - 13:49

C'est bien mignon la poulette qui vient se dorer la pilule à côté de sa cop's enfermée!

Perso, mes pensées vont peut-etre un peu loin mais la 1ère chose qui m'est venue dans la tête c'est tout ces tueurs en série qui ont commencé par tuer les chats du quartier...oui je sais j'ai de l'imagination bandeau-lol
Je pense qu'un signalement ne sera pas de trop, si les gendarmes retrouvent le gamin, une bonne soufflante ne lui fera pas de mal mémécol
maryonoli
Super Membre
Super Membre

Pays et Ville: : Morbihan

• 18

Message  Ninnie le Jeu 17 Nov 2016 - 14:27

Je suis d'accord avec toi. C'est dans ces moments là qu'il faut être vigilant, et le signalement à la mairie peut servir justement à un repérage précoce soit de ce que tu décris, soit d'un enfant laissé à l'abandon, ou pire, maltraité. Ça peut être une simple bétisette d'enfant qui se cherchait un petit compagnon dans sa cabane comme ça peut être quelque chose de bien plus grave..
Ninnie
Modératrice
Modératrice

Pays et Ville: : Mougins - Alpes Maritimes

• 19

Message  ANNABELLE le Jeu 17 Nov 2016 - 15:33

Bonjour Audrey excuse moi pour l'heure si tardive pour te répondre mais je ne me suis pas du tout connectée. Pauvre louloutte c'est sure elle a du avoir très peur....Je vois que tu l'as séparé des autres mais elle a tout de même de la visite d'une autre "petite sœur" pour la rassurée super!!!!
Alors pour moi, lorsque ma poule s'est fait mal lors de l'orage, je lui ai donné de l'arnica 3 granules 3 fois par jour qu'elle a beaucoup aimé. Elle les a picoré comme si cela était des graines et par contre le paracétamol j'ai dilué 25mg 2 fois par jour pendant 5 jours dans une petite seringue avec un peu d'eau et ce liquide dans le bec, elle n'aimait pas beaucoup mais .......et pour finir du repos elle est sortie ensuite toute seule. Voilà j'espère pouvoir t'aider et par contre pour le gamin, moi aussi j'habite dans un village ou tout le monde se connait mais personne ne sais rien Lol. Fait attention à tes petites protégées
ANNABELLE
Nouveau / Nouvelle
Nouveau / Nouvelle

Féminin Age : 49
Pays et Ville: : 64260 LOUVIE JUZON - FRANCE

• 20

Message  Maëva le Jeu 17 Nov 2016 - 15:34

Bonjour, alors premièrement, je suis un peu choquée par ce gamin, parce que c'est un voleur certes, mais surtout parce qu'il se recherche désespérément un compagnon... Il ne doit pas être heureux ce petit bonhomme là, alors je ne le jugerai pas.

Deuxièmement, pour la patte de ta poule, je la mettrais au calme pendant un long moment avec un bandage à la patte et avec les même conseils que mon donné nos amis poulets ici : lui donner de l'arnica en granule (pour ma part directement dans le bec) et de l'advil nourrisson ainsi qu'une cure de vitamine.
Je tient à dire que mon vétérinaire aussi a approuvé le traitement en me disant bien de la laisser au moins 3 semaines au calme.

Voilà, bon courage

Tête de poule  Contaminée par la Pékinite aiguë Tête de poule
Maëva
Membre Actif
Membre Actif

Féminin Age : 28
Pays et Ville: : Charente Maritime

• 21

Message  Audrey13to01 le Jeu 17 Nov 2016 - 16:26

Comme elle n'avait pas beaucoup bu, ce soir j'ai fait une pipette avec doliprane/Arnica/Passiflora, et hop, dans le bec. Pour ma première fois, je me suis pas posé de question, après tout je vermifuge ma jument qui n'aime pas trop ça, alors je vais pas me laisser impressionner par une petite poulette Wink
Demain matin et soir, même traitement...et après je pars pour le weekend.
J'en ai profité pour tâter la patte et la comparer à l'autre, je n'ai rien senti de différent entre les 2, que ce soit en température ou en aspect général.
Je l'ai ensuite remise dans l'enclos, et le temps d'aller récupérer les autres, elle était montée toute seule dans le poulailler.

Pour la laisser au calme 3 semaines et même pour continuer le traitement, ça va être problématique, car si cette semaine je pouvais m'occuper d'elle, étant en arrêt maladie, je reprends le boulot la semaine prochaine et mes horaires de départ/retour, c'est 6h30/18h30 Sad Je pourrai au moins la récupérer le soir dans le poulailler pour la "pipeter", mais le matin, c'est trop speed....
Audrey13to01
Nouveau / Nouvelle
Nouveau / Nouvelle

• 22

Message  MrSerge91 le Jeu 17 Nov 2016 - 17:47

Tu lui donne que le soir quant tu travail, mais il y a encore trois jours avent Lundi, elle ira normalement mieux et pourra être avec les autres.

Bonjours a toi Invité
Un proverbe dit: qui n'aime pas les bêtes, n'aime pas les gens !!!. bye5
91210 Draveil

Société Centrale d'Aviculture de France: S.C.A.F
MrSerge91
Modérateur global
Modérateur global

Masculin Age : 63
Pays et Ville: : France 91210 Draveil

http://faut-rigoler.forumactif.org/

• 23

Message  Audrey13to01 le Ven 18 Nov 2016 - 17:04

Vite fait avant d'aller prendre mon train...
J'ai bien manipulé et observé Escampette : en fait, elle ne peut pas étendre les doigts de sa patte gauche. Je suis aller tâter en dessous les cuisses : il m'a semblé (mais pas sûre, peut-être que je psychote) que l'aine (enfin, l'équivalent) était un peu plus chaude à gauche et il m'a semblé sentir un petit truc qui dépasse à gauche et pas à droite.
Mes voisins vont la surveiller, mais si rien ne va mieux d'ici le weekend prochain, ce sera vétérinaire.

Merci à tous pour vos bons conseils I love you I love you I love you
Audrey13to01
Nouveau / Nouvelle
Nouveau / Nouvelle

• 24

Message  Audrey13to01 le Mer 7 Juin 2017 - 10:46

30 ans plus tard
Audrey13to01
Nouveau / Nouvelle
Nouveau / Nouvelle

• 25

Message  Indalo le Mer 7 Juin 2017 - 11:58

Je viens de prendre part de ton récit!quel horreur!!!comment va escampette aujourd'hui?

I love mes pondeuses...
Bonjour a toi Mr serge Very Happy
Indalo
Super-Actif
Super-Actif

Féminin Age : 30
Pays et Ville: : Gottignies Belgique

• 26

Message  Audrey13to01 le Mer 7 Juin 2017 - 13:34

Ah zut, j'ai écrit depuis mon téléphone mais ça n'a pas marché on dirait!

Je disais donc :
30 ans plus tard....je ne passe pas beaucoup de temps sur mon PC, et je n'ai jamais pris le temps de donner des news d'Escampette!
Elle se porte maintenant comme un charme, oubliée la mésaventure Smile Elle a totalement arrêté de boiter en 1 mois 1/2.
Mon voisin de jardin m'a quand même dit qu'elles avaient dû avoir peur, car elles ne se précipitaient plus vers de portail comme avant dès qu'elles voyaient arriver quelqu'un. Ca n'a pas duré, elles sont redevenues super sociables Poussin4
Audrey13to01
Nouveau / Nouvelle
Nouveau / Nouvelle

• 27

Message  Indalo le Mer 7 Juin 2017 - 13:37

Si les nouvelles sont bonnes c est géniale! !vous n avez jamais retrouvé la trace de ce vilain garnement? ??

I love mes pondeuses...
Bonjour a toi Mr serge Very Happy
Indalo
Super-Actif
Super-Actif

Féminin Age : 30
Pays et Ville: : Gottignies Belgique

• 28

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé