Chez MrSerge91 & Vos Poules
Bienvenue et bonne visite sur le Forum Chez MrSerge91 / Forum d'entraide AVICOLE.

Visiteurs: Pour ceux qui souhaitent poser une seule question {sans s'inscrire}, voir "Le coin des invités".
Il y aura toujours des réponses à vos questions.

Les visiteurs peuvent poser {des sujets ou répondre} dans:
"Le coin des invités" / "Vos annonces" / "Coin cuisine".

Pour poster dans les autres rubriques, cliquez sur [S'enregistrer]

Tout le forum et son contenu {Sujets, images, vidéos et liens}, est visible en tant que visiteur.
Chez MrSerge91 & Vos Poules
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

poules ne rentrent plus au poulailler

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

  • 1

poules ne rentrent plus au poulailler Empty poules ne rentrent plus au poulailler

Message par Linaewen Jeu 15 Déc 2016 - 16:23

Et voilà ma dernière question.
Mes poules ne rentrent plus au poulailler depuis 2 mois.
Je leur avait construit un super poulailler. Au début elles y rentraient tous les soirs depuis que je les ai eu, soit pendant 6 mois. Puis du jour au lendemain elles ont décidé de ne plus y rentrer et d'aller se percher dans les arbres. Depuis 2 mois je cours après chaque soir pour les rentrer.
Après avoir lu quelques infos sur le sujet, je suis allée vérifier le poulailler, mais rien pas de poux, puces ou autre. Je l'ai nettoyé de fond en comble mais aucun résultat elles continuaient de bouder le poulailler. Avec le temps j'ai pensé qu'il était devenu trop petit vu leur taille de géant. On a donc changé et leur avons aménagé l'ancienne remise au fond du jardin. Elle fait environ 3m2, mais même problème elles ne veulent pas y aller. Je les ai même laissé quelques jours dedans pour qu'elles s'habituent (comme je l'avais fait avec l'ancien poulailler). Leur nourriture est donnée dans le poulailler pour qu'elles y rentrent. Elles le font pour manger matin et soir mais ressortent directement une fois fini et n'y remette pas les pieds de la journée. Pourquoi boudent-elles les poulaillers alors qu'avant non? Comment faire pour qu'elles y rentrent d'elles même le soir sans avoir à grimper aux arbres pour les attraper et les rentrer?
Merci d'avance pour votre aide.
Anonymous
Linaewen
Invité


Revenir en haut Aller en bas

  • 2

poules ne rentrent plus au poulailler Empty Re: poules ne rentrent plus au poulailler

Message par Ninnie Jeu 15 Déc 2016 - 18:46

Pour les habituer, en général, on les rentre à la main pendant une semaine ou deux. En général, ça suffit pour qu'elles prennent l'habitude. Dans ton cas, il y a quelque chose qui leur a fait peur, soit des poux, mais apparemment c'est pas ça, soit un prédateur, un rat, un hérisson...

Il faut les réhabituer comme si c'était la première fois.
Ninnie
Ninnie
Super-Actif
Super-Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Sagittaire Age : 49
Messages : 4145
Date d'inscription : 27/06/2015
Pays et Ville: : Mougins - Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

  • 3

poules ne rentrent plus au poulailler Empty Re: poules ne rentrent plus au poulailler

Message par Linaewen Jeu 15 Déc 2016 - 19:19

Ok je pensais aussi au prédateur plutôt le rat. Mais comment serait -il rentré dans le poulailler vu qu'il était fermé par mes soins chaque soir? Et ça fait 2 mois que je les rentre chaque soir à la main, enfin 1 mois pour le nouveau poulailler. Et ce n'est pas facile car elles se perchent à 2m de haut et le coq lui réagit au moindre bruit et s'enfui, obligé de lui courir après :p
Anonymous
Linaewen
Invité


Revenir en haut Aller en bas

  • 4

poules ne rentrent plus au poulailler Empty Re: poules ne rentrent plus au poulailler

Message par Emji Jeu 15 Déc 2016 - 20:34

Si rien ne gêne dans ton poulailler, c'est que tes poules   aiment la liberté  . Pour résoudre le problème,  une seule solution , couper les plumes d'une aile pour déséquilibrer le vol . Elles rentreront dormir dedans puisqu'elles ne pourront plus aller sur les arbres .
Emji
Emji
Plume d'Or
Plume d'Or

Sexe : Féminin Messages : 11326
Date d'inscription : 16/03/2013
Pays et Ville: : Midi-Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

  • 5

poules ne rentrent plus au poulailler Empty Re: poules ne rentrent plus au poulailler

Message par Linaewen Jeu 15 Déc 2016 - 21:28

C'est une précaution que j'ai prise dès que je les ai eu. Je le fais environ 1 fois par mois, mais rien n'y change. C'est qu'elles sautent haut. Il suffit d'un point d'appui et c'est bon. La petite arrive à sortir du poulailler par une petite ouverture à 2,2m de hauteur. Je ne sais absolument pas comment elle fait. J'ai vérifié il n'y a qu'une petite planche de 10cm de large mais collé au mur par où elle sort. Bref je crois qu'il va falloir que je persévère :/
Anonymous
Linaewen
Invité


Revenir en haut Aller en bas

  • 6

poules ne rentrent plus au poulailler Empty Re: poules ne rentrent plus au poulailler

Message par Emji Ven 16 Déc 2016 - 7:30

Dis donc , les plumes de tes poules poussent vite si tu es obligée de les couper tous les mois !
Pour qu'elles puissent sortir comme ça , c'est soit qu'elles grimpent , oui ça arrive, ou alors que quelque chose fait tremplin .

Il faut éviter de mettre la nourriture dans le poulailler , ça attire les rats .Ils peuvent se faufiler par de toutes petites ouvertures ou se planquer et tu ne les vois pas quand tu fermes le poulailler .
Emji
Emji
Plume d'Or
Plume d'Or

Sexe : Féminin Messages : 11326
Date d'inscription : 16/03/2013
Pays et Ville: : Midi-Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

  • 7

poules ne rentrent plus au poulailler Empty Re: poules ne rentrent plus au poulailler

Message par Linaewen Ven 16 Déc 2016 - 8:27

Ah merci du conseil. Concernant les plumes il faudrait les couper tous les combien environ? Car je le fait dès qu'elles commencent à voler plus haut que d'habitude. Sinon je pensais hier soir. Est-ce que c'est possible qu'elles ne rentrent plus au poulailler à cause de la petite nouvelle que j'ai introduis dans leur groupe il y a 3 mois? Car j'ai l'impression qu'elles ne la supporte pas. Ça fait 3 mois et elles la course toute la journée, surtout le coq. Est-il possible qu'elles ne la supporte pas car c'est une race différente? Ce sont des poules rousses et la dernière une sussex
Anonymous
Linaewen
Invité


Revenir en haut Aller en bas

  • 8

poules ne rentrent plus au poulailler Empty Re: poules ne rentrent plus au poulailler

Message par Ninnie Ven 16 Déc 2016 - 17:52

Moi je ne rémige qu'une fois à l'arrivée, ça ne repousse pas avant la première mue, ensuite elles ont pris l'habitude et ne posent plus de soucis.

C'est bizarre que tu rémiges autant. Tu coupes quoi ?
Ninnie
Ninnie
Super-Actif
Super-Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Sagittaire Age : 49
Messages : 4145
Date d'inscription : 27/06/2015
Pays et Ville: : Mougins - Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

  • 9

poules ne rentrent plus au poulailler Empty Re: poules ne rentrent plus au poulailler

Message par Linaewen Ven 16 Déc 2016 - 19:56

Alors comment expliquer ça? Je coupe le bout des ailes, la seconde rangée de plumes, les plus longues, je ne sais pas si je m'explique bien.
Anonymous
Linaewen
Invité


Revenir en haut Aller en bas

  • 10

poules ne rentrent plus au poulailler Empty Re: poules ne rentrent plus au poulailler

Message par Ninnie Ven 16 Déc 2016 - 21:00

Il y a des vidéos qui expliquent bien.

Normalement tu dois couper l'appui sur l'air, donc tu coupes les rémiges primaires et secondaires.
Ninnie
Ninnie
Super-Actif
Super-Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Sagittaire Age : 49
Messages : 4145
Date d'inscription : 27/06/2015
Pays et Ville: : Mougins - Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

  • 11

poules ne rentrent plus au poulailler Empty Re: poules ne rentrent plus au poulailler

Message par Emji Ven 16 Déc 2016 - 21:00

Tu ne dois pas couper assez , et comoe dit Ninnie , les plumes ne repoussent qu'en fin de mue .Il faut surtout bien déplier l'aile .
Je te mets un lien  , Sur le Net , il y en a d'autres et même  des vidéos http://la-bassecour-de-chantecoq.fr/ailes.html

Edit , j'ai posté en même temps que Ninnie .
Emji
Emji
Plume d'Or
Plume d'Or

Sexe : Féminin Messages : 11326
Date d'inscription : 16/03/2013
Pays et Ville: : Midi-Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

  • 12

poules ne rentrent plus au poulailler Empty Re: poules ne rentrent plus au poulailler

Message par Linaewen Lun 19 Déc 2016 - 21:14

Merci pour le lien j'essaierais la prochaine fois Smile
Anonymous
Linaewen
Invité


Revenir en haut Aller en bas

  • 13

poules ne rentrent plus au poulailler Empty Re: poules ne rentrent plus au poulailler

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum