Chez MrSerge91 & Vos Poules
Bienvenue et bonne visite sur le Forum Chez MrSerge91 / Forum d'entraide AVICOLE.

Visiteurs: Pour ceux qui souhaitent poser une seule question {sans s'inscrire}, voir "Le coin des invités".
Il y aura toujours des réponses à vos questions.

Les visiteurs peuvent poser {des sujets ou répondre} dans:
"Le coin des invités" / "Vos annonces" / "Coin cuisine".

Pour poster dans les autres rubriques, cliquez sur [S'enregistrer]

Tout le forum et son contenu {Sujets, images, vidéos et liens}, est visible en tant que visiteur.
Chez MrSerge91 & Vos Poules
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Help petite question

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

  • 1

Help petite question Empty Help petite question

Message par SéséMam's Ven 23 Déc 2016 - 10:00

Bonjours nous avons un petit doute.

Pour expliqué nous avons eu un cop, qui et partie il y'a une semaine environ et qui avait a plusieurs reprise monté mes poule rousse...

depuis environ 4-5 jours leur ponte a repris, pensé vous que les oeufs soi fécondé? encore ce matin un oeufs bien chaud, mai je n'est pas l'impression que les poule couve... les oeufs jusque hier on etait ramassé et mi au frigo, donc pour cela c'est foutu... celui de se matin je les ramassé, mai dans le doute je les remis... doit-je le laissé?
SéséMam's
SéséMam's
Nouveau / Nouvelle
Nouveau / Nouvelle

Sexe : Féminin Zodiaque : Capricorne Age : 36
Messages : 26
Date d'inscription : 12/12/2016
Pays et Ville: : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

  • 2

Help petite question Empty Re: Help petite question

Message par LESPOULES69 Ven 23 Déc 2016 - 10:11

Tout dépend de l'âge du coq si il a plus de 6 mois ce petit coq est fertile car il me semble que tu parle de ton coq de ferme et pas de l'autre . Je te déconseille de faire couvé en cet période sous poule car c'est la mauvaise saison et je ne pense pas vu ce que tu dis je doute qu'une de tes poulettes veulent couvés . Je pense juste que tu est passée juste après qu'une de tes poulettes aient fait l'oeuf sinon elles restes sur nid et te font comprendre que tu les dérangés . Au sujet des tas d'oeufs dont tu parlait dans un autre post c'est normal car quand une poule fait un nid les autres y pondent aussi .
Bonne journée à toi

**********************************
[b]Vous aimer lire ? N'hésitez plus venez sur mon forum : http://aconitetalfirin.forumactif.org
LESPOULES69
LESPOULES69
Super Membre
Super Membre

Sexe : Masculin Zodiaque : Gémeaux Age : 23
Messages : 522
Date d'inscription : 16/08/2015
Pays et Ville: : France

http://lespoulesetcoq.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

  • 3

Help petite question Empty Re: Help petite question

Message par Emji Ven 23 Déc 2016 - 10:44

Je pense comme Les Poules69 . Apparemment ,tes poules ne couvent pas , sinon elles ne quitteraient pas le nid .
Emji
Emji
Plume d'Or
Plume d'Or

Sexe : Féminin Messages : 11326
Date d'inscription : 16/03/2013
Pays et Ville: : Midi-Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

  • 4

Help petite question Empty Re: Help petite question

Message par SéséMam's Ven 23 Déc 2016 - 13:33

oui éffectivement elle ne couvent pas, par contre j'ai l'impression que ma brahma prépare son nid, elle est couché dans un pondoire et prend de la paille qu'elle met tout autour d'elle, elle na jamais fait ca jusqu'a maintenant. Alors que d'habitude elle et souvent dehors et elle fait aussi des bruit qui ne sont pas habituelle...
SéséMam's
SéséMam's
Nouveau / Nouvelle
Nouveau / Nouvelle

Sexe : Féminin Zodiaque : Capricorne Age : 36
Messages : 26
Date d'inscription : 12/12/2016
Pays et Ville: : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

  • 5

Help petite question Empty Re: Help petite question

Message par LESPOULES69 Ven 23 Déc 2016 - 16:18

Dans ce cas il est possible quelle se mette en pré couvaison ou pas certaine des miennes font ça puis abandonnent . Je me répète mais pour moi une couvaison naturelle n'est pas d'actualité pour ton poulailler car étant donné quelles sont installé depuis peu la hiérarchie se met encore en place et apporter des piou au milieux de ça sa rique plus de les perturber . Et la saison n'est pas propice à la couvaison donc attend plutôt le printemps . Après ce n'est que m'ont avis .

**********************************
[b]Vous aimer lire ? N'hésitez plus venez sur mon forum : http://aconitetalfirin.forumactif.org
LESPOULES69
LESPOULES69
Super Membre
Super Membre

Sexe : Masculin Zodiaque : Gémeaux Age : 23
Messages : 522
Date d'inscription : 16/08/2015
Pays et Ville: : France

http://lespoulesetcoq.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

  • 6

Help petite question Empty Re: Help petite question

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum