Chez MrSerge91 & Vos Poules
Bienvenue et bonne visite sur le Forum Chez MrSerge91 / Forum d'entraide AVICOLE.

Visiteurs: Pour ceux qui souhaitent poser une seule question {sans s'inscrire}, voir "Le coin des invités".
Il y aura toujours des réponses à vos questions.

Les visiteurs peuvent poser {des sujets ou répondre} dans:
"Le coin des invités" / "Vos annonces" / "Coin cuisine".

Pour poster dans les autres rubriques, cliquez sur [S'enregistrer]

Tout le forum et son contenu {Sujets, images, vidéos et liens}, est visible en tant que visiteur.
Chez MrSerge91 & Vos Poules
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Attaque en pleine journée... mais de qui ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

  • 1

Attaque en pleine journée... mais de qui ?? Empty Attaque en pleine journée... mais de qui ??

Message par Lexa Ven 23 Déc 2016 - 12:57

Bonjour,

Hier soir en rentrant du travail je suis allée fermée le poulailler comme chaque soir.

Sur mes 5 poules et mon coq, seules 2 étaient couchées tranquillement dans le pondoir.

J'étais inquiète car ma fille m'avait appelée dans l'après midi pour me dire que l'une de mes pekins était paniquée et s'était fait un peu coursée par ma chienne colley.

Finalement j'ai retrouvé le coq soie caché derrière une cabane et la poulette soie, toute paniquée, cachée sous des arbustes complètement trempée et, je ne m'en étais pas rendue compte de suite, avec toutes les plumes du dos arrachées ainsi qu'un peu sur la queue et sur la tête.

Je l'ai mise au chaud dans une cage à lapin avec de la paille et son compagnon le coq (ils ont grandi ensemble et sont souvent ensemble).

Ce matin elle est toujours vivante, je l'ai laissé seule dans le garage dans la cage avec de l'eau et de la nourriture.

Ma première question est il y a t'il quelque chose de plus à faire sachant que je n'ai vu aucune plaie ouverte juste un peu de sang sur une plume arrachée à la base. Faut-il l'isoler quelque temps le temps qu'elle se remette de cette attaque ??? Ou comme elle n'est pas blessée profondément, la laisser avec les autres.

J'ai également retrouvé ce matin les 2 pékins cachés sur un muret entre des branches d'un arbuste. J'avoue que je ne pensais pas les retrouver le matin après une nuit passée seule dehors.

J'ai 3 suppositions sur l'attaque. Soit un des chats du quartier, voir les miens (mais je doute de cette version car ils vivent parmi les poules depuis que je les ai mais bon j'ai un jeune chaton qui est plutôt canaille et qui se serait peut-être entraîné qui sait ???), j'ai pensé aussi à un oiseau de proie mais je suppose qu'il aurait abimé voir emporté ma poule et dernièrement je pense peut être à ma chienne qui aurait retrouvé son instinct et l'aurait un peu malmené mais sans la tuer ????

Malheureusement d'habitude quand je ne suis pas là les chiens ne sont pas dehors mais là  pendant les vacances ma fille l'a laissé sortir dans le jardin alors que les poules étaient dans un enclos avec une extension mais où, en sautant, la chienne peut aller.

Je précise qu'en ma présence elle ne les embête pas et elle est déjà allée dans l'enclos sans jamais occasionner de dégâts

Quelle style de blessure un chien peut-il infliger à une poule sans la tuer, sans la blesser à sang ???

J'espère que ma poulette soie va s'en sortir et qu'elle n'a pas été trop choquée.

Merci d'avance pour vos conseils
Lexa
Lexa
Membre Fidèle
Membre Fidèle

Sexe : Féminin Zodiaque : Verseau Age : 53
Messages : 232
Date d'inscription : 05/10/2015
Pays et Ville: : FRANCE SOMMIERES

Revenir en haut Aller en bas

  • 2

Attaque en pleine journée... mais de qui ?? Empty Re: Attaque en pleine journée... mais de qui ??

Message par Ninnie Ven 23 Déc 2016 - 15:06

A mon avis, on a plus ou moins l'explication. Ta fille a vu ta chienne courser un peu une de tes poules... Je pense que c'est pas la peine de chercher plus loin.

Même le plus sympa des chiens, si il voit un plumeau lui courir sous le nez, peut se révéler un peu chasseur.
Ninnie
Ninnie
Super-Actif
Super-Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Sagittaire Age : 49
Messages : 4145
Date d'inscription : 27/06/2015
Pays et Ville: : Mougins - Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

  • 3

Attaque en pleine journée... mais de qui ?? Empty Re: Attaque en pleine journée... mais de qui ??

Message par Lexa Ven 23 Déc 2016 - 17:32

C'est bien ce que je pense, elle n'a certainement pas voulu faire mal mais elle l'a bien déplumé quand même Evil or Very Mad

La poulette va bien, je vais la requinquer un peu et je pense la remettre avec les autres d'ici un jour ou deux le temps de l'observer un peu. Heureusement que je suis en vacances ce soir !!
Lexa
Lexa
Membre Fidèle
Membre Fidèle

Sexe : Féminin Zodiaque : Verseau Age : 53
Messages : 232
Date d'inscription : 05/10/2015
Pays et Ville: : FRANCE SOMMIERES

Revenir en haut Aller en bas

  • 4

Attaque en pleine journée... mais de qui ?? Empty Re: Attaque en pleine journée... mais de qui ??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum