Chez MrSerge91 & Vos Poules
Bienvenue et bonne visite sur le Forum Chez MrSerge91 / Forum d'entraide AVICOLE.

Visiteurs: Pour ceux qui souhaitent poser une seule question {sans s'inscrire}, voir "Le coin des invités".
Il y aura toujours des réponses à vos questions.

Les visiteurs peuvent poser {des sujets ou répondre} dans:
"Le coin des invités" / "Vos annonces" / "Coin cuisine".

Pour poster dans les autres rubriques, cliquez sur [S'enregistrer]

Tout le forum et son contenu {Sujets, images, vidéos et liens}, est visible en tant que visiteur.
Chez MrSerge91 & Vos Poules
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Attaque de chien... soins à apporter aux rescapés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

  • 1

Attaque de chien... soins à apporter aux rescapés Empty Attaque de chien... soins à apporter aux rescapés

Message par ptitbout51 Ven 23 Déc 2016 - 23:16

Bonsoir à tous,

"petit" drame chez nous en cette fin d'après-midi: un Jack Terrier (certainement errant, pas du quartier à priori) s'est introduit dans notre jardin et a attaqué nos 3 poules.... L'accès à notre jardin n'est pas compliqué pour ce type de chien et il a passé sans difficulté le filet qui entoure le poulailler. Mon mari a été alerté par les poules et il a du frapper le chien pour lui faire lacher prise.

Les 2 coucous de Rennes ont l'air ok (alors que s'est l'une d'elle que le chien ne voulait pas lacher) mais notre gris-cendrée est sérieusement amochée... Il lui a arraché un beau morceau de peau sur l'arrière et elle a saigné. Difficile de dire si il a eu perforation. Malgré tout, elle avait un comportement de poule normale (marche, saute) donc on ne l'a pas tuée. On a nettoyé la plaie à la Biseptine (à défaut d'avoir de la Bétadine) et mis de l'Aluspray. Elle est dans une caisse.

Ma mère et mon beau-père ont soigné de la sorte une poule que leur Jagd Terrier avait chopé. Donc je me dis que s'est possible de la soigner...

Voyez vous d'autres soins à apporter?

On est trop dégouté et choqué! Mon fils de 4 ans était en larme.... Nous qui étions plutot cool sur le confinement de nos poules, nous voila servi! Elles avaient passé les 2 dernières semaines en totale liberté dans le jardin (j'ai pitié en les voyant enfermées!), ça risque pas de se reproduire!

Merci pour votre aide et vos conseils.

Ptit bout 51
ptitbout51
ptitbout51
Nouveau / Nouvelle
Nouveau / Nouvelle

Sexe : Féminin Zodiaque : Gémeaux Age : 41
Messages : 35
Date d'inscription : 25/09/2015
Pays et Ville: : Chalons en Champagne

Revenir en haut Aller en bas

  • 2

Attaque de chien... soins à apporter aux rescapés Empty Re: Attaque de chien... soins à apporter aux rescapés

Message par Marie L. Ven 23 Déc 2016 - 23:48

Et oui, quel drame lorsque nos poules se font attaquer dans nos jardins , chez nous, par un chien errant.... Mouchoir

Tout ce que tu as fais pour la soigner est très bien.
Je rajouterais peut-être de lui faire une bonne pâtée faite maison énergisante et des vitamines dans son eau de boisson.

Continuer de bien la surveiller, car le traumatisme physique passé, il se peut qu'elle soit traumatisée psychologiquement et très stressée.

Pour empêcher le chien de revenir malheureusement, il n'y a pas grand-chose à faire si ce n'est le fait que ton mari lui a tappé dessus et ça, ça marque les chiens et il faut espérer qu'il s'en souvienne.... Question
Bon courage pour la suite. complice

**********************************
Pour que chaque jour compte !
Marie L.
Marie L.
Super-Actif
Super-Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Capricorne Age : 52
Messages : 4338
Date d'inscription : 16/06/2015
Pays et Ville: : Nevers

Revenir en haut Aller en bas

  • 3

Attaque de chien... soins à apporter aux rescapés Empty Re: Attaque de chien... soins à apporter aux rescapés

Message par LESPOULES69 Sam 24 Déc 2016 - 8:40

Je dirais comme Marie des vitamine et un peu de cothivet je te met le lien pour le dosage et sa fonction :http://mrserge91.forumactif.org/t369-cothivet-spray-aux-huiles-essentielles
Je rajouterais aussi un relaxant des muscles mais je ne connait pas le nom mais @Emji le saurât surement

**********************************
[b]Vous aimer lire ? N'hésitez plus venez sur mon forum : http://aconitetalfirin.forumactif.org
LESPOULES69
LESPOULES69
Super Membre
Super Membre

Sexe : Masculin Zodiaque : Gémeaux Age : 23
Messages : 522
Date d'inscription : 16/08/2015
Pays et Ville: : France

http://lespoulesetcoq.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

  • 4

Attaque de chien... soins à apporter aux rescapés Empty Re: Attaque de chien... soins à apporter aux rescapés

Message par Ninnie Sam 24 Déc 2016 - 9:15

Et surveiller une éventuelle infection
Ninnie
Ninnie
Super-Actif
Super-Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Sagittaire Age : 49
Messages : 4145
Date d'inscription : 27/06/2015
Pays et Ville: : Mougins - Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

  • 5

Attaque de chien... soins à apporter aux rescapés Empty Re: Attaque de chien... soins à apporter aux rescapés

Message par Emji Sam 24 Déc 2016 - 9:26

Si tes poules étaient à l'intérieur de l'enclos quand l'attaque a eu lieu , il faudrait si possible sécuriser l'endroit pour être plus tranquille .
Emji
Emji
Plume d'Or
Plume d'Or

Sexe : Féminin Messages : 11326
Date d'inscription : 16/03/2013
Pays et Ville: : Midi-Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

  • 6

Attaque de chien... soins à apporter aux rescapés Empty Re: Attaque de chien... soins à apporter aux rescapés

Message par ptitbout51 Sam 24 Déc 2016 - 9:43

Merci pour vos conseils. J'avais pensé aux vitamines et je vais voir si je peux me procurer les autres produits.

Ce matin, la blessée était contente de me voir débarquer avec du grain. On va lui aménager une cage plus grande.

Les autres m'avaient l'air encore choquées et une est vite retournée dans le poulailler.... Question Elles cherchaient leur copine aussi.

@ Emji: L'enclos de départ est en grillage et celui-ci est scellé dans le sol avec du béton. Mais s'est petit donc on a ajouté un filet qui était pratique jusque là! Bien que nous soyons entouré de jardins, les grillages sont anciens, troués ou inexistants... Les chats sont nombreux à passer mais ils font pas les malins vu la taille de nos cocottes. Première fois que l'on voit un chien débarqué.... Il est clair qu'on est pas prêt de les faire sortir de l'enclos et que l'on va ls'appliquer à les coucher à présent!

@ Ninnie: oui bien sure! Surtout vue l'attendue de la plaie.... On va continué à désinfecter pendant un moment!

Je vous tiens au courant!
ptitbout51
ptitbout51
Nouveau / Nouvelle
Nouveau / Nouvelle

Sexe : Féminin Zodiaque : Gémeaux Age : 41
Messages : 35
Date d'inscription : 25/09/2015
Pays et Ville: : Chalons en Champagne

Revenir en haut Aller en bas

  • 7

Attaque de chien... soins à apporter aux rescapés Empty Re: Attaque de chien... soins à apporter aux rescapés

Message par ptitbout51 Lun 2 Jan 2017 - 22:49

Bon et bien.... notre poule est morte dans la nuit. Mouchoir
J'étais surprise car elle était active jusque là.... Hier soir, lors de ses soins, je n'ai rien noté de suspect.
Le soucis, c'est qu'elle se grattait depuis 2 jours et elle se fesait saigner du coup... ça n'a rien arrangé certainement.
On aura essayé....

Et je vous souhaite une heureuse année 2017, pour vous et vos poulettes!

ptitbout51
ptitbout51
Nouveau / Nouvelle
Nouveau / Nouvelle

Sexe : Féminin Zodiaque : Gémeaux Age : 41
Messages : 35
Date d'inscription : 25/09/2015
Pays et Ville: : Chalons en Champagne

Revenir en haut Aller en bas

  • 8

Attaque de chien... soins à apporter aux rescapés Empty Re: Attaque de chien... soins à apporter aux rescapés

Message par asdeboom Lun 2 Jan 2017 - 22:52

Mouchoir
asdeboom
asdeboom
Super-Actif
Super-Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Capricorne Age : 50
Messages : 3923
Date d'inscription : 22/10/2015
Pays et Ville: : Locmaria

http://www.kidiouaf.fr/

Revenir en haut Aller en bas

  • 9

Attaque de chien... soins à apporter aux rescapés Empty Re: Attaque de chien... soins à apporter aux rescapés

Message par LESPOULES69 Mar 3 Jan 2017 - 6:26

Oh non je suis désolé pour toi :pleur: . Bonne année aussi

**********************************
[b]Vous aimer lire ? N'hésitez plus venez sur mon forum : http://aconitetalfirin.forumactif.org
LESPOULES69
LESPOULES69
Super Membre
Super Membre

Sexe : Masculin Zodiaque : Gémeaux Age : 23
Messages : 522
Date d'inscription : 16/08/2015
Pays et Ville: : France

http://lespoulesetcoq.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

  • 10

Attaque de chien... soins à apporter aux rescapés Empty Re: Attaque de chien... soins à apporter aux rescapés

Message par Ninnie Mar 3 Jan 2017 - 6:55

Oh ben non.... C'est bien triste.
Ninnie
Ninnie
Super-Actif
Super-Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Sagittaire Age : 49
Messages : 4145
Date d'inscription : 27/06/2015
Pays et Ville: : Mougins - Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

  • 11

Attaque de chien... soins à apporter aux rescapés Empty Re: Attaque de chien... soins à apporter aux rescapés

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum