Chez MrSerge91 & Vos Poules
Bienvenue et bonne visite sur le Forum Chez MrSerge91 / Forum d'entraide AVICOLE.

Visiteurs: Pour ceux qui souhaitent poser une seule question {sans s'inscrire}, voir "Le coin des invités".
Il y aura toujours des réponses à vos questions.

Les visiteurs peuvent poser {des sujets ou répondre} dans:
"Le coin des invités" / "Vos annonces" / "Coin cuisine".

Pour poster dans les autres rubriques, cliquez sur [S'enregistrer]

Tout le forum et son contenu {Sujets, images, vidéos et liens}, est visible en tant que visiteur.
Chez MrSerge91 & Vos Poules
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Reprise de ponte après une couvaison ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

  • 1

Reprise de ponte après une couvaison ? Empty Reprise de ponte après une couvaison ?

Message par Bullette Dim 8 Jan 2017 - 11:37

Bonjour tout le monde.

Je m'inquiète pour ma Myrtille, car elle n'a pas repris la ponte depuis qu'elle s'est mise à couver début juin 2016.

Pour rappel :

Elle s'est donc mise à couver au début du mois de juin 2016. Je l'ai laissé 10 jours sans oeuf pour voir si elle tenait le nid, puis je lui ai mis des oeufs à couver. Toute la couvaison s'était bien passée.

Elle a élevé ses poussins du 1er juillet 2016 jusque fin septembre. Puis elle a enchainé à partir d'octobre sur une période de mue importante, puis une période sous antibio, sans être trop atteinte pourtant (anitbio collectif car tout le monde éternuait, avait le bec qui coule, il fallait enrayer l'épidémie). Pendant tout ce temps elle n'a pas repris la ponte.

Depuis, rien non plus. Elle a la crête qui rougit mais un peu, mais sans plus. Elle est en bonne forme, pas de parasite, pas de rhume, rien. Elle mange normalement, se comporte normalement.

Donc ma question, est-ce dangereux pour ma Myrtille de rester si longtemps sans pondre ? Dois-je m'inquiéter et aller voir un véto ? Je ne voudrai pas perdre ma petite maman. pale
Bullette
Bullette
Super-Actif
Super-Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Poissons Age : 51
Messages : 2672
Date d'inscription : 02/08/2015
Pays et Ville: : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

  • 2

Reprise de ponte après une couvaison ? Empty Re: Reprise de ponte après une couvaison ?

Message par Ninnie Dim 8 Jan 2017 - 13:42

Caillou ma blonde a couvé cet été, elle recommence à pondre juste depuis 2 jours. Je ne pense pas que ce soit mauvais pour elles, c'est la nature qui gère, et je constate que les délais varient d'une poule à l'autre.

Ma pékin qui a couvé en juin a repondu en août tout en élevant encore ses poussins.

Ca va revenir, ne t’inquiète pas...
Ninnie
Ninnie
Super-Actif
Super-Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Sagittaire Age : 49
Messages : 4145
Date d'inscription : 27/06/2015
Pays et Ville: : Mougins - Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

  • 3

Reprise de ponte après une couvaison ? Empty Re: Reprise de ponte après une couvaison ?

Message par Emji Dim 8 Jan 2017 - 16:30

Ne t'inquiete pas . J'en ai qui s'arrêtent aussi longtemps même sans couver .
Emji
Emji
Plume d'Or
Plume d'Or

Sexe : Féminin Messages : 11326
Date d'inscription : 16/03/2013
Pays et Ville: : Midi-Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

  • 4

Reprise de ponte après une couvaison ? Empty Re: Reprise de ponte après une couvaison ?

Message par Jerome25 Dim 8 Jan 2017 - 21:44

Bonjour bulette,
Moi aussi ma poule pekin n'a toujours pas pondu depuis juin elle a eu des poussins aussi et un petite mue mais toujours pas d'oeuf par ma poule est plus vielle elle va avoir 4ans sinon mon orpi ma soie viennent de pondre seulement il y a deux jours et ça depuis juillet elle ont eu aussi des poussins et la mue
avatar
Jerome25
Super Membre
Super Membre

Sexe : Masculin Zodiaque : Lion Age : 38
Messages : 590
Date d'inscription : 13/01/2014
Pays et Ville: : franche-comte

Revenir en haut Aller en bas

  • 5

Reprise de ponte après une couvaison ? Empty Re: Reprise de ponte après une couvaison ?

Message par Bullette Lun 9 Jan 2017 - 11:00

Merci tout le monde. :D

Je m'inquiète, c'est vrai car j'ai peur qu'elle finisse par en mourir. Crying or Very sad Mais si cela ne vous semble pas anormal, alors je vais tacher de me faire moins de souci. Embarassed
Bullette
Bullette
Super-Actif
Super-Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Poissons Age : 51
Messages : 2672
Date d'inscription : 02/08/2015
Pays et Ville: : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

  • 6

Reprise de ponte après une couvaison ? Empty Re: Reprise de ponte après une couvaison ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum