Chez MrSerge91 & Vos Poules
Bienvenue et bonne visite sur le Forum Chez MrSerge91 / Forum d'entraide AVICOLE.

Visiteurs: Pour ceux qui souhaitent poser une seule question {sans s'inscrire}, voir "Le coin des invités".
Il y aura toujours des réponses à vos questions.

Les visiteurs peuvent poser {des sujets ou répondre} dans:
"Le coin des invités" / "Vos annonces" / "Coin cuisine".

Pour poster dans les autres rubriques, cliquez sur [S'enregistrer]

Tout le forum et son contenu {Sujets, images, vidéos et liens}, est visible en tant que visiteur.
Chez MrSerge91 & Vos Poules
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

mes poules pondent toutes dans le même nid

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

  • 1

mes poules pondent toutes dans le même nid  Empty mes poules pondent toutes dans le même nid

Message par jacques-26 Ven 24 Fév 2017 - 11:16

j'ai trois poulaillers un deux places pour les rousses un autre pour mes noires et un quatre places pour les nouvelles .
déjà , une noire va dormir chez les rousses , et toutes mes poules vont pondre chez les rousses ,bien que j'ai des pondoirs dans chaque poulailler .
je pense que le poulailler des rousses étant en hauteur , les poules s'y sentent bien .
qu'en pensez vous ?

**********************************
chef de troupe de belles emplumées . complice
jacques-26
jacques-26
Super-Actif
Super-Actif

Sexe : Masculin Zodiaque : Balance Age : 70
Messages : 2700
Date d'inscription : 13/05/2016
Pays et Ville: : drôme crest

Revenir en haut Aller en bas

  • 2

mes poules pondent toutes dans le même nid  Empty Re: mes poules pondent toutes dans le même nid

Message par Sophat Ven 24 Fév 2017 - 11:48

Bonjour Jacques .
Je suis bien contant de t'entendre dire de cette situation là . Toi , tu as plusieurs poules n'est ce pas ? moi j'en ai que 2 . Dans mon poulailler , il y a aussi 2 pondoirs . J'avais bien préparé chacune son nid .
Non ; ces demoiselles pondent dans le même nid et chacune piaillait à son tour , quand il y a une monte pour pondre . je m' affolais bien à ce moment là . Heureusement , il y avait notre chère Ninnie m'avait expliqué que c'est normale ; il ne faut pas
s’inquiéter . Jusqu'à présence , reste toujours la même situation . Donc , tes poules et les miennes ; elles sont des poules !!!. Bonne continuation .
Sophat
Sophat
Membre Actif
Membre Actif

Sexe : Masculin Zodiaque : Poissons Age : 74
Messages : 1329
Date d'inscription : 23/12/2016
Pays et Ville: : france ste genviève des bois

Revenir en haut Aller en bas

  • 3

mes poules pondent toutes dans le même nid  Empty Re: mes poules pondent toutes dans le même nid

Message par Invité Ven 24 Fév 2017 - 13:41

Ah ça je pense que c'est un truc de poules ... Chez moi les miennes avaient jusqu'à 4 pondoirs (dont deux exactement identiques) mais elles allaient généralement toutes dans le même. Elles faisaient la queue parce qu'évidemment elles voulaient pondre au même moment, et se chamaillaient la priorité parfois.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

  • 4

mes poules pondent toutes dans le même nid  Empty Re: mes poules pondent toutes dans le même nid

Message par Maëva Ven 24 Fév 2017 - 15:03

Pareil à la maison, mes 5 pondeuses vont toute dans le même pondoir et même ma Punky (pékin croisée soie qui fait sa vie en dehors du poulailler) va pondre sur ce même pondoir! Chez mes pékin même chose, elles pondent sur le même, je retrouve un petit tas d’œufs à chaque fois.

**********************************
Tête de poule  Contaminée par la Pékinite, l'Orpinite et la Soienite aiguë Tête de poule
Maëva
Maëva
Super-Actif
Super-Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Scorpion Age : 34
Messages : 4305
Date d'inscription : 14/05/2016
Pays et Ville: : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

  • 5

mes poules pondent toutes dans le même nid  Empty Re: mes poules pondent toutes dans le même nid

Message par MrSerge91 Ven 24 Fév 2017 - 16:52

Ça c'est tout a fait normal, quant une poule pond dans un endroit, les autre suive. Quant elle change de pondoir les autre suive.
(Elles ce copie entre elles)

**********************************
Bonjours a toi Invité
Un proverbe dit: qui n'aime pas les bêtes, n'aime pas les gens !!!. bye5
91210 Draveil

Société Centrale d'Aviculture de France: S.C.A.F
MrSerge91
MrSerge91
Modérateur global
Modérateur global

Début de l'aventure avec les poules: : Juin 2008
Sexe : Masculin Zodiaque : Balance Age : 69
Messages : 24932
Date d'inscription : 11/03/2013
Pays et Ville: : France 91210 Draveil

http://faut-rigoler.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

  • 6

mes poules pondent toutes dans le même nid  Empty Re: mes poules pondent toutes dans le même nid

Message par jacques-26 Ven 24 Fév 2017 - 16:54

merci pour vos réponses , après-midi , elles ont fait la queue devant le pondoir .

**********************************
chef de troupe de belles emplumées . complice
jacques-26
jacques-26
Super-Actif
Super-Actif

Sexe : Masculin Zodiaque : Balance Age : 70
Messages : 2700
Date d'inscription : 13/05/2016
Pays et Ville: : drôme crest

Revenir en haut Aller en bas

  • 7

mes poules pondent toutes dans le même nid  Empty Re: mes poules pondent toutes dans le même nid

Message par asdeboom Ven 24 Fév 2017 - 22:09

Pareil chez moi :D
asdeboom
asdeboom
Super-Actif
Super-Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Capricorne Age : 50
Messages : 3923
Date d'inscription : 22/10/2015
Pays et Ville: : Locmaria

http://www.kidiouaf.fr/

Revenir en haut Aller en bas

  • 8

mes poules pondent toutes dans le même nid  Empty Re: mes poules pondent toutes dans le même nid

Message par LESPOULES69 Sam 25 Fév 2017 - 9:12

@Maëva punks vit dehors tout le temps ? Tu nous en avait parlé il y a pas longtemps mais je sais plus pourquoi Question

**********************************
[b]Vous aimer lire ? N'hésitez plus venez sur mon forum : http://aconitetalfirin.forumactif.org
LESPOULES69
LESPOULES69
Super Membre
Super Membre

Sexe : Masculin Zodiaque : Gémeaux Age : 23
Messages : 522
Date d'inscription : 16/08/2015
Pays et Ville: : France

http://lespoulesetcoq.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

  • 9

mes poules pondent toutes dans le même nid  Empty Re: mes poules pondent toutes dans le même nid

Message par Maëva Sam 25 Fév 2017 - 9:23

LESPOULES69 a écrit:@Maëva punks vit dehors tout le temps ? Tu nous en avait parlé il y a pas longtemps mais je sais plus pourquoi Question
Oui j'avais parlé de Punky ma croisé soie/pékin que j'avais eu dans une douzaine d’œufs de Pékin que j'avais acheté.
Elle ne reste jamais dans le poulailler et est constamment dans le jardin près de la maison. Elle va pondre chez les pondeuses (très bon choix de sa part, comme ça je reconnais ses oeufs, ce qui n'aurait pas été le cas si elle pondait chez mes pékins)

**********************************
Tête de poule  Contaminée par la Pékinite, l'Orpinite et la Soienite aiguë Tête de poule
Maëva
Maëva
Super-Actif
Super-Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Scorpion Age : 34
Messages : 4305
Date d'inscription : 14/05/2016
Pays et Ville: : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

  • 10

mes poules pondent toutes dans le même nid  Empty Re: mes poules pondent toutes dans le même nid

Message par Invité Sam 25 Fév 2017 - 10:00

C'est une SPF : Sans Poulailler Fixe !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

  • 11

mes poules pondent toutes dans le même nid  Empty Re: mes poules pondent toutes dans le même nid

Message par Maëva Sam 25 Fév 2017 - 10:01

fredouille a écrit:C'est une SPF : Sans Poulailler Fixe !
Roule de rire

**********************************
Tête de poule  Contaminée par la Pékinite, l'Orpinite et la Soienite aiguë Tête de poule
Maëva
Maëva
Super-Actif
Super-Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Scorpion Age : 34
Messages : 4305
Date d'inscription : 14/05/2016
Pays et Ville: : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

  • 12

mes poules pondent toutes dans le même nid  Empty Re: mes poules pondent toutes dans le même nid

Message par Indalo Sam 25 Fév 2017 - 10:30

Quand elles étaient chez moi pareil il fallait prendre un ticket pour aller pondre!! rire moqueur depuis qu' elles sont chez mon voisin elles pondent au même endroit elles changent d endroit et quand une change les autres aussi! !!
Indalo
Indalo
Plume d'Or
Plume d'Or

Sexe : Féminin Zodiaque : Balance Age : 36
Messages : 13102
Date d'inscription : 12/09/2016
Pays et Ville: : Gottignies Belgique

Revenir en haut Aller en bas

  • 13

mes poules pondent toutes dans le même nid  Empty Re: mes poules pondent toutes dans le même nid

Message par Charlon80 Dim 5 Mar 2017 - 13:36

Les miennes aussi pondent systématiquement au même endroit! Smile
Charlon80
Charlon80
Membre
Membre

Sexe : Féminin Zodiaque : Bélier Age : 38
Messages : 73
Date d'inscription : 02/01/2017
Pays et Ville: : FRANCE/Amiens

Revenir en haut Aller en bas

  • 14

mes poules pondent toutes dans le même nid  Empty Re: mes poules pondent toutes dans le même nid

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum