Chez MrSerge91 & Vos Poules
Bienvenue et bonne visite sur le Forum Chez MrSerge91 / Forum d'entraide AVICOLE.

Visiteurs: Pour ceux qui souhaitent poser une seule question {sans s'inscrire}, voir "Le coin des invités".
Il y aura toujours des réponses à vos questions.

Les visiteurs peuvent poser {des sujets ou répondre} dans:
"Le coin des invités" / "Vos annonces" / "Coin cuisine".

Pour poster dans les autres rubriques, cliquez sur [S'enregistrer]

Tout le forum et son contenu {Sujets, images, vidéos et liens}, est visible en tant que visiteur.

Un cadeau du ciel !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

• 1

Un cadeau du ciel !

Message  Sophat le Sam 25 Fév 2017 - 22:31

Bonsoir tout le monde . Excusez moi , je ne sais où je peux placer mon sujet . Tant pis  c'est dans ici je le mets . A cause des poules et le coq de Marie L qui m’attire le plus .
Je ne sais pas s'il y a qu'à moi  qui peut arriver des histoire pareil .
Voilà ce qu'il m' arrive aujourd'hui .
Depuis le jour où j'arrêter mon activité  ( 18 mois maintenant ), je discutais avec mon épouse et nous étions d'accord tous les 2 ; c'est à dire de me reposer ( je dormais pendant 5 mois de 10 à 11 h par jour ) . Je ne voulais pas entendre parler de projets pour les voyage ou autres choses . Je voulais changer complètement ma vie . Quand je serai suffisamment me reposer  Dans la maison , nous changerons notre décoration intérieur ;ravalement extérieur ; modifier
les plants de jardin , changer la voiture ( sauf mon épouse  , je ne change pas ) . Comme vous saviez ; ma vie  baignait dans le lux 37 ans . Voyageais dans les 4 coins du monde  . Maintenant est complètement aussi
changée . Je deviens un technicien de toutes surfaces = gazon , terre battue , ciment , paquet , carrelage , moquette , vitre ,  tapis ,dallage  ect et éleveur de poules . Quel promotion que je l' ai !!! . Mais je suis très heureux et fier de ma nouvelle fonction . C'est pour cela que je me permets de vous raconter .

Suite à mon histoire aujourd'hui . Ce matin , les personnes qui viennent travailler chez moi vers 9 heures . Après avoir parlé des travaux à faire , vers 10 heures 30 ,  je sorts dans le jardin pour continuer à tailler les
rosier avec mes 2 poules . Tout d'un coup , la Gâtinaise a couru comme une flèche en grognant vers devant la maison (direction la rue ) . Je me dis , ça y est , elle boude encore !! . Puis j'ai aperçu une poule blanche qui cours , elle n'est pas la mienne . Cela doit avoir quelqu'un qui est venu la déposer cette nuit .Je l'aiattrapé .Elle est stresser , tremblée comme une feuille  et ronronne . Toute sale , pâle , le nez qui coule . je l'ai donné un grand bain moussant assez
chaud et rincée plusieurs fois . Puis séchée avec le sèche cheveux . Après une petite dose d'aspégique pour l'enfant 250 ( divisé par 2 ) dilué avec jus d'orange 20 ml . Je l'ai donné avec le seringue . En suite ,je l'ai enfermé dans carton pulvérisé le MIP ( huile essentiel de girofle et autres  parfum , 3 fois dans la journée ) . Ce soir ,je l'ai sorti pendant 1 heure sans laisser avoir le contacte avec les deux autres . Elle mange peu mais elle bois bien . Elles ont senti qu'il y a une étrangère dans son territoire . Mais je ne les ai pas laissé l'approcher . Tout à l'heure , je suis allé la voir ; elle a l'air d'être mieux . je ne sais pas quelle race a t elle , elle ressemble un peu à ma Gâtinaise . Voilà maintenant mon histoire de ma troisième poule est classée . Bien entendu , si j'avais le choix , ce serai la Brahma comme celle de Marie L évidement .
Pour l'instant je l'ai isolé , observé et soigné . Je trouve que notre vie est imprévisible . Qu'en pensez vous ?   A très bientôt et bonne nuit à tout le monde .
.
Sophat
Membre Actif
Membre Actif

Masculin Age : 68
Pays et Ville: : france ste genviève des bois

Revenir en haut Aller en bas

• 2

Re: Un cadeau du ciel !

Message  Marie L. le Dim 26 Fév 2017 - 1:23

Géniale ton histoire, @Sophat !
Je trouve que la vie est belle lorsqu'elle nous fait des cadeaux comme le fait de trouver cette petite poule blanche arrivée comme par magie dans ton jardin!

C'est un signe du hasard , c'est très positif.

Et j'espère de tout cœur qu'elle
Ira bien!
Tu as bien agit en la nettoyant , en lansoignant et en la mettant à l'écart de tes
autres poules.
Met-nous des photos de cette petite blanchette rapidement !

Pour que chaque jour compte !
Marie L.
Super-Actif
Super-Actif

Féminin Age : 46
Pays et Ville: : Nevers

• 3

Message  Indalo le Dim 26 Fév 2017 - 6:22

Tu cherchais une 3eme poule et le destin t en a apporté une...elle te remplira surement de bonheur. ...pour que tu l intègre tu devrais quand même faire en sorte que les autres puissent la voir mais sans la touchée. ..
Indalo
Modératrice
Modératrice

Féminin Age : 31
Pays et Ville: : Gottignies Belgique

• 4

Message  Maëva le Dim 26 Fév 2017 - 7:54

Quelle histoire Sophat ! Cette poulette a bien de la chance, elle aurait pu être abandonnée dans des endroits tellement pires, là au moins elle est entre de bonnes mains.
Il faudrait l'isoler un moment le temps de voir si elle est juste enrhumée ou autre.
Aussi, je te conseille une infusion de thym que tu lui donneras à la place de son eau, chez moi ça marche du feu de dieu pour le rhume de mes poulettes!
Poste nous une petite photo quand tu as un moment Smile

Tête de poule  Contaminée par la Pékinite, l'Orpinite et la Soienite aiguë Tête de poule
Maëva
Super-Actif
Super-Actif

Féminin Age : 29
Pays et Ville: : Charente Maritime

• 5

Message  Emji le Dim 26 Fév 2017 - 8:52

Mais ,c'est peut-être la poule d'un voisin qui a fait la malle ?

Edit:je t'ai ouvert un sujet sur divers , Sophat, afin que tu puisses poursuivre ici la discussion concernant la nouvelle arrivante .
Emji
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 11109
Pays et Ville: : Midi-Pyrénées

• 6

Message  Ninnie le Dim 26 Fév 2017 - 9:59

Le dieu des poules a exaucé tes prières et t'a épargné le choix cornélien des races Roule de rire

C'est fout ce qu'il y a comme poules trouvées. Une de mes amies, qui avait envie d'avoir des poules, a juste eu le temps de finir de construire le poulailler qu'une poule rousse a débarqué dans son jardin....
Ninnie
Super-Actif
Super-Actif

Féminin Age : 44
Pays et Ville: : Mougins - Alpes Maritimes

• 7

Message  fredouille le Dim 26 Fév 2017 - 10:02

Et bien, voilà une poule qui arrive au bon moment Aplodisement !
Il faudrait vérifier discrètement que la poule n'est pas à un voisin, sait on jamais, c'est comme ça qu'on m'a ramené ma Choco.
Mais je pense plus à quelqu'un qui a vu que tu avais un poulailler et qui l'a jeté par dessus ta clôture, car ça arrive très souvent maintenant.

Elle est gentille ?
fredouille
Modérateur
Modérateur

Masculin Age : 39
Pays et Ville: : Gironde

• 8

Message  Maëva le Dim 26 Fév 2017 - 10:17

Peut-être que la cigogne n’emmène pas que des bébés, mais des poules aussi ! youpi

Tête de poule  Contaminée par la Pékinite, l'Orpinite et la Soienite aiguë Tête de poule
Maëva
Super-Actif
Super-Actif

Féminin Age : 29
Pays et Ville: : Charente Maritime

• 9

Message  MrSerge91 le Dim 26 Fév 2017 - 10:45

Cela arrive plus souvent que l'on croit.

Plusieurs fois j'ai récupérer des poules a l'abandon (rapelez vous "pour les anciens, poule's club" de Lili qui ma fais adopté 3 poules) et une abandonné en plain centre ville, récupérer par une dame habitant en appartement.
Normalement je vais surement en récupérer encore deux.

@Sophat Vérifie comme dit Fredouille, quelle appartienne pas a un voisin.

Bonjours a toi Invité
Un proverbe dit: qui n'aime pas les bêtes, n'aime pas les gens !!!. bye5
91210 Draveil

Société Centrale d'Aviculture de France: S.C.A.F
MrSerge91
Modérateur global
Modérateur global

Masculin Age : 64
Pays et Ville: : France 91210 Draveil

http://faut-rigoler.forumactif.org/

• 10

Message  jacques-26 le Dim 26 Fév 2017 - 11:08

c'est une belle histoire comme on les aime . soigne bien ta nouvelle protégée .

chef de troupe de belles emplumées . complice
jacques-26
Super-Actif
Super-Actif

Masculin Age : 65
Pays et Ville: : drôme crest

• 11

Message  Sophat le Dim 26 Fév 2017 - 12:30

Bonjour à toutes et à touts .
Effectivement cette histoire de prendre en charge de poules me répète deuxième fois de suite . Rappelez vous le début l'histoire de ma Gâtinaise au moi d'avril 2016 ? et celle ci aussi toutes les deux ont les
mêmes problèmes . De ma part , je ne peux pas comprendre et je ne comprendrai jamais . Les gents ont envie d'avoir des animaux ; soit des poules soit d'autres animaux, n'ont ils pas réfléchi avant ?
Quand ils rencontrent leur difficulté ou ils sont malades , ils les abandonnent . Certains humains sont inhumains , je trouve !!! .
Merci Serge et merci Jacques de m'avoir réconforté . Dans mon quartier , il n' y a personne qui possède des volailles . Je suis le seul de les avoir " involontairement " ! Comme je vous ai déjà dit que je ne regrette
pas de de les avoir . Ce serai certainement mieux , si c'était moi qui avais choisi la race que je voulais . Mais tant pis , c'est son destin qui se rencontre le mien . Demain j'irai voir une copine de tennis qui est une
vétérinaire , pour la soigner au plus juste possible . Voilà mon cadeau du ciel , comme Jacques a dit !!! .
Je vous souhaite de passer un excellent dimanche .
Sophat
Membre Actif
Membre Actif

• 12

Message  Sophat le Dim 26 Fév 2017 - 12:42

Je vous prie de bien vouloir m'excuser à toutes et à touts .
Car je viens d’apercevoir de tous vos compliments et vos encouragement .
Je vous remercie infiniment et à très bientôt .
Sophat
Membre Actif
Membre Actif

• 13

Message  MrSerge91 le Dim 26 Fév 2017 - 12:48

Les gents ont envie d'avoir des animaux ; soit des poules soit d'autres animaux, n'ont ils pas réfléchi avant ?
Oui bien souvent les gens ne réfléchisse pas.
Dans la majorité des cas, c'est a pâques avec la vente des poussins vendu comme des jouets Mad Evil or Very Mad et que faire des poussins qui on survécu et grandi en appartement?.
C'est là qu'il y a de gros problèmes. Pas cont

Heureusement qu'il y a des gens comme nous pour les adopter et sauver.

Bonjours a toi Invité
91210 Draveil

MrSerge91
Modérateur global
Modérateur global

• 14

Message  MrSerge91 le Dim 26 Fév 2017 - 12:51

@Sophat a écrit:Je vous prie de bien vouloir m'excuser à toutes et à touts .
Car je viens d’apercevoir de tous vos compliments et vos encouragement .
Je vous remercie infiniment et à très bientôt .
Les forums d'entraides sont la pour cela complice

Bonjours a toi Invité
91210 Draveil

MrSerge91
Modérateur global
Modérateur global

• 15

Message  Emji le Dim 26 Fév 2017 - 14:10

Une petite parenthèse sur les animaux abandonnés .La Spa de Toulouse se retrouve avec des animaux de ferme comme les ânes et les vaches . ...

Mais finalement ,il vaut mieux une poule abandonnée puis recueillie qu'une poule gardée dans une cage dans des conditions insupportables . Celles recueillies par Serge ,Bullette ,Sophat et d'autres ont une deuxième chance .
Emji
Modératrice
Modératrice

• 16

Message  Sophat le Dim 26 Fév 2017 - 15:06

Heureusement il y a les personnes comme nous qui avons le cœur . Je suis bien contant d'avoir entendu qu' il n'y a pas que moi seul qui peux rencontrer dans cette situation .
Sophat
Membre Actif
Membre Actif

• 17

Message  Sophat le Dim 26 Fév 2017 - 15:28

@ Fredouille , Bonjour Fredouille . J'ai bien suivi aussi de toutes tes histoires = jardin potager , la petite chocolat et ses nouvelles copines .
Pour la nouvelle Blanchette ( tiens comme je n'ai pas la poule de race Brahma de Marie L ,je me permets de prendre le nom Blancette pour ma 3 ème poule . Merci Marie L ) pour l'instant ,je ne peux pas te dire si elle est
gentille ou non . Par ce qu'elle est malade et pleines d’inquiétudes dans sa nouvelle environnement . Nous le saurons plus tard . Bon après midi .
Sophat
Membre Actif
Membre Actif

• 18

Message  Indalo le Dim 26 Fév 2017 - 15:33

L humain fait de l argent avec la vie des animaux ce qui fait qu' il y a tant d animaux avec des problèmes de santé !!les gens craque pour des chiots  (exemple)tout mignon on le promène on le chouchoute et quand ils grandissent on ne le regarde plus et on les abandonne sans compter le nombre d abandon a la période des vacances. Je ne comprends pas ca non plus prendre des animaux et les abandonnés ca me fait un trou dans le ventre !!!je me souviendrai toujours d un type qui m'a accosté un jour où je promener indalo il m explique qu' il en avait un aussi mais en grandissant ca revenait trop cher a nourrir! !comme si ca ne lui avait pas fait tilt en l achetant!!
Bon pour en revenir a ta nouvelle  poulette sophat il va falloir lui trouver un p'tit nom et quand tu auras le temps...des photos des photos des photos!!!!

I love mes pondeuses...et mon couple de soie!
Atteinte de forosergite incurable rire moqueur
Indalo
Modératrice
Modératrice

• 19

Message  Marie L. le Dim 26 Fév 2017 - 15:34

De rien @Sophat ! complice
Il lui faudra un certain temps d'adaptation à ta petite Blanchette...surtout qu'on ne sait pas dans quelles conditions elle a surgit dans ton jardin et son vécu.... Question

Lorsqu'elle sera soignée, tu en saura plus sur sa personnalité.

Marie L.
Super-Actif
Super-Actif

• 20

Message  Indalo le Dim 26 Fév 2017 - 15:36

Bon pour son nom c est fait mais on a ecrit un message en meme temps!!!
Indalo
Modératrice
Modératrice

• 21

Blanchette

Message  Sophat le Lun 27 Fév 2017 - 20:10

Bonsoir tout le monde .
Je voudrais donner des nouvelle de ma petite Blanchette , son âge environ 3 mois
Aujourd'hui de bonheur , j 'ai emmené ma petite Blanchette pour la visite médicale chez le vétérinaire ( ma copine de tennis ). Elle était bien examinée ,même la fiente aussi " s'il y avait les parasites interne ";j'aurai le résultat demain . Son état général , n'est pas très grave . Je lui donne Doxy 50 Gé 1/2 comprimé par jour dilué avec de l'eau à l'aide d'une seringue pendant 5 jours ( Grand Merci Mr Serge 91 pour les photos ; comment donner le médicament à l'aide d'une seringue ) , pulvérise le MIP dans le carton l'enferme pendant 15 minutes pour qu'elle respire l'huile essentielle 3 fois par jour , plus vitamine Tonicvit 5 gouttes dans l'alimentation . Aujourd'hui , nous avons mangé l’entrecôte , ses demoiselles ont le droit aussi . cet après midi ,entre les 2 averses , je l'ai emmené dans le jardin . Cela n’échappe pas les yeux des deux curieuses . Mais elles ne peuvent pas nous approcher . Car j'ai mis le grillage pour les empêcher . Mlle Blanchette pique quelques brins d'herbe . elle a l'air meilleure mine que le samedi . Tout à l'heure je suis allé pour espionner , je n'ai pas entendu ronfler comme hier . C'est un bon signe ,n'est ce pas ?.
@ Serge . Mercie Serge de m'avoir donné l'adresse . Bien entendu , à côté de chez moi , il y a 3 animaleries = Truffaut , Gam Vert et Côté Nature . Je suis allé plusieurs fois ; mais ils n'ont pas la race ce que je voulais . Ils m'ont dit que la livraison peut avoir cette semaine . Maintenant c'est trop tard . Mon rêve est parti . Je n'ai pas tout perdu ,puisque Marie L a nommé ma nouvelle poule " BLANCHETTE " et je l’adopte .
@ Matthieu . Tu es adorable de bien vouloir me trouver une poule . je te remercie beaucoup . Ce n'est plus la peine ; c'est trop tard , ma 3ème poule est arrivée !!! .Comme Emji a dit " LE CADEAU DU CIEL " .
Elle est malade . Je suis entrain de la soigner . En espérant qu'elle veuille vivre avec moi . En tous les cas , Je te félicite et te souhaite de tout cœur pour que tu réussisse bien dans ta vie = tes études , ta vie privée ainsi que ta vie professionnelle . Je vous remercie beaucoup tout le monde de votre aide et vos consolations . Sans Vous , je suis perdu .
Sophat
Membre Actif
Membre Actif

• 22

Message  Marie L. le Lun 27 Fév 2017 - 20:48

@Sophat , je te réponds sur ton post, pour parler de ta Blanchette. complice
C'est vraiment très bien que tu l'ais emmenée voir ton amie véto ; au moins, tu as les bons médicaments pour la soigner ! pouce haut
Ensuite, je suis très contente que tu ais gardé ce petit nom de " Blanchette " mais ce qui me plairait encore plus c'est que tu nous mettes quelques petites Photos car nous aimerions beaucoup la voir!!!

Sinon pour son intégration, c'est bien aussi qu'elle ne soit pas en contacte directe avec tes 2 autres poulettes: on ne sait jamais! complice

Bonne continuation avec ta Blanchette et décidément, encore une bien jolie histoire ! I love you

Marie L.
Super-Actif
Super-Actif

• 23

Message  MrSerge91 le Lun 27 Fév 2017 - 20:50

J'ai déplacé et fusionné ton dernier message ici N°21

Bonjours a toi Invité
91210 Draveil

MrSerge91
Modérateur global
Modérateur global

• 24

Message  fredouille le Mar 28 Fév 2017 - 10:20

Je vois que tu es aux petits soins avec la nouvelle, c'est super Sophat, bravo pouce haut
Ta Blanchette a de la chance de se retrouver dans une aussi bonne maison, elle va être chouchoutée.
C'est très bien si elle respire mieux !

Tu pourras prendre une poule de plus un peu plus tard, rien ne t'en empêche, car entre avoir 3 poules ou 4 poules il n'y a pas beaucoup de différence.

fredouille
Modérateur
Modérateur

Masculin Age : 39
Pays et Ville: : Gironde

• 25

Message  Emji le Mar 28 Fév 2017 - 13:51

Elle est entre de bonnes mains !
Une petite question comme ça ,tu es sûr que c'est bien une poule ?
Emji
Modératrice
Modératrice

• 26

Message  Sophat le Mar 28 Fév 2017 - 23:35

Bonsoir à toutes et à tous .
Aujourd'hui je suis allé voir mon amie ( vétérinaire ) pour avoir le résultat de la fiente de ma Blanchette . Le résultat est positif , il n'y a pas de parasites interne . Puis , elle m'a donné d'autre médicament
Océcholine " Aliment complémentaire pour les oiseaux " pour le foie .
Oui Fredouille , j'essaye de faire de mon mieux . Après avoir lu les conseils et les informations les uns et les autres parmi vous , je pourrais récolter un petit peu pour me mettre en pratique . Je désolé de vous
dire ; je suis très sensible , peut être trop même . Tu m' a demandé " si est elle gentille ? " . Je pense que oui . Aujourd'hui je l'ai fait sortir et laisser seule sur la pelouse ;je m'occupe à faire un petit bricolage à côté
de carton où elle dort . A peine 20 minutes ,elle est revenue et rester à côté de moi .
Bien sur Emji , la rue où j'habite , il y a beaucoup de passages et très bien exposé pour mes poules . Les gents voient bien qu'elles sont heureux . Des fois j'ai laissé le portail ouvert , elles n'ont jamais
l'intention de sortir . Cela étonnent beaucoup monde , ils ont dit les poules de lux !!
Pour répondre à ta petite question ; Je suis certain à 80 / 100 c' est une poule . Mon amie m'a dit , son âge environ 3 mois . C'est vraie , dans ce domaine là ,je ne connais pas grande chose . Mon épouse encore
moins . Entre les poules et les coqs ; s' il ne chante pas , ce sont les mêmes . Je verrai bien .
Bonne soirée tout le monde
Sophat
Membre Actif
Membre Actif

• 27

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé